ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 14-01-2012 07:00:00

yrad
admin

ST VOY 05x07 Timeless (Éternité)

ST VOY 05x07 Timeless (Éternité)

Crédits officiels :
- Histoire : Rick Berman, Brannon Braga, Joe Menosky
- Dialogues : Brannon Braga, Joe Menosky
- Réalisation : LeVar Burton


Flash required

Appréciation :

  1. 10 (top franchise)(voix 2 [50%])

    50%

  2. 9 (exceptionnel)(voix 0 [0%])

    0%

  3. 8 (excellent)(voix 0 [0%])

    0%

  4. 7 (bon)(voix 1 [25%])

    25%

  5. 6 (correct)(voix 0 [0%])

    0%

  6. 5 (passable)(voix 0 [0%])

    0%

  7. 4 (insuffisant)(voix 1 [25%])

    25%

  8. 3 (médiocre)(voix 0 [0%])

    0%

  9. 2 (raté)(voix 0 [0%])

    0%

  10. 1 (pitoyable)(voix 0 [0%])

    0%

  11. 0 (trahison)(voix 0 [0%])

    0%

Votes totaux: 4

Les invités ne peuvent voter


« Science fiction is the most important literature in the history of the world, because it's the history of ideas, the history of our civilization birthing itself. Science fiction is central to everything we've ever done, and people who make fun of science fiction writers don't know what they're talking about. »
Feu Ray Bradbury

Hors ligne

#2 24-04-2015 18:05:16

dl500
TOS Forever

Re : ST VOY 05x07 Timeless (Éternité)

J'ai toujours adoré cet épisode et je ne me lasse jamais à chaque re visionnage.
Et c'est sans aucun doute que je lui mets un top franchise.

Un paradoxe temporel cette fois teinté de sentiments et d'émotions. Doit-on regretter ses erreurs au point d'essayer de les corriger ou les effacer?

Remords? Regrets?
Si Kirk a déjà répondu à cette question, VOY nous propose ici une autre solution. Voyager comme je l'aime.

10.


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#3 25-04-2015 13:50:56

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : ST VOY 05x07 Timeless (Éternité)

dl500 a écrit :

J'ai toujours adoré cet épisode et je ne me lasse jamais à chaque re visionnage.
Et c'est sans aucun doute que je lui mets un top franchise.

Un paradoxe temporel cette fois teinté de sentiments et d'émotions. Doit-on regretter ses erreurs au point d'essayer de les corriger ou les effacer?

Remords? Regrets?
Si Kirk a déjà répondu à cette question,

J'espère en tant que fan de TOS & du Captain Kirk , tu fais allusion à ce passage :

McCOY: Jim, try to be open about this.
KIRK: About what? That I've made the wrong choices in my life? That I turned left when I should've turned right? I know what my weaknesses are. I don't need Sybok to take me on a tour of them.
McCOY: If you'd just...
KIRK: To be brainwashed by this con man?
McCOY: I was wrong. This 'con man' took away my pain!
KIRK: Dammit, Bones, you're a doctor. You know that pain and guilt can't be taken away with the wave of a magic wand. They're things we carry with us, the things that make us who we are. ...If we lose them, we lose ourselves. I don't want my pain taken away. I need my pain.

Star Trek V The Final Frontier .

Personnellement je pense que Timeless joue sur la culpabilité .. La mort de Spock n'a jamais été vécut comme une erreur de la part de Kirk.. La trilogie Harve Bennett ne parle pas de changer l'Histoire pour effacer quoique se soit.

Timeless est un déni de ça au final , une bouffonerie jeté à la face de la quête pour Spock ...Pauvre petit Harry Kim , il n'arrive pas à vivre avec le poid de ses erreurs..
Cool ! on est sur le Voyager  aussi magique & sans tâche que le paradis des Chrétiens : le bonheur est assuré ...
vous ne vivez pas avec le poids de vos erreurs ? .. On a le bouton reset pour vous servir ..Un petit Time Travel et le tour est joué & cela sans conséquences.. On, s'en fout, on a tout effacé ..
Surtout n'écoutez pas la trilogie Harve Bennett , pas plus que les aneries de DS9 et son Emissaire de Sisko sur le prix à payer pour changer la donne ..
Je ne vous parlerais pas du Captain John Shéridan de Babylon V .. roll

Allez en oubliant cela ( y a beaucoup à oublier tout de même scratch ) .. Timeless est un épisode plutôt sympa et très cool à suivre..


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#4 27-04-2015 18:33:08

DrAg0r
Dra'ghoH

Re : ST VOY 05x07 Timeless (Éternité)

Buckaroo a écrit :

Timeless est un déni de ça au final , une bouffonerie jeté à la face de la quête pour Spock ...Pauvre petit Harry Kim , il n'arrive pas à vivre avec le poid de ses erreurs..
Cool ! on est sur le Voyager  aussi magique & sans tâche que le paradis des Chrétiens : le bonheur est assuré ...
vous ne vivez pas avec le poids de vos erreurs ? .. On a le bouton reset pour vous servir ..Un petit Time Travel et le tour est joué & cela sans conséquences.. On, s'en fout, on a tout effacé ..
Surtout n'écoutez pas la trilogie Harve Bennett , pas plus que les aneries de DS9 et son Emissaire de Sisko sur le prix à payer pour changer la donne ..
Je ne vous parlerais pas du Captain John Shéridan de Babylon V .. roll

Dans ce paragraphe tu donne à Star Trek un rôle de donneuse de leçon qu'elle ne possède pas selon moi.


Bann_forum_klingon.png

Hors ligne

#5 01-02-2017 17:45:53

IMZADI
Memory Alpha

Re : ST VOY 05x07 Timeless (Éternité)

10/10

Du pur star trek.

Le sacrifice de soi cher à ST, ici passe carrément par effacer sa propre vie afin de la rendre meilleure suite à un sentiment de culpabilité. Ce sentiment n'a rien d'égoïste puisqu'on parle de sauver une centaine de vies.

Avec la petite touche fan service. Un classe Galaxy commandé par La Forge. Comme à chaque changement d'univers ou de timeline on a le droit à un petit crossover... Je dis pas non.

Par contre comme à chaque fois les individus font trop grands face au Voyager...

Bref un top épisode.


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

Pied de page des forums