ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 14-01-2012 07:00:00

yrad
admin

ST VOY 04x15 Hunters (Les chasseurs)

ST VOY 04x15 Hunters (Les chasseurs)

Crédits officiels :
- Histoire & dialogues : Jeri Taylor
- Réalisation : David Livingston


Flash required

Appréciation :

  1. 10 (top franchise)(voix 0 [0%])

    0%

  2. 9 (exceptionnel)(voix 1 [16.67%])

    16.67%

  3. 8 (excellent)(voix 1 [16.67%])

    16.67%

  4. 7 (bon)(voix 4 [66.67%])

    66.67%

  5. 6 (correct)(voix 0 [0%])

    0%

  6. 5 (passable)(voix 0 [0%])

    0%

  7. 4 (insuffisant)(voix 0 [0%])

    0%

  8. 3 (médiocre)(voix 0 [0%])

    0%

  9. 2 (raté)(voix 0 [0%])

    0%

  10. 1 (pitoyable)(voix 0 [0%])

    0%

  11. 0 (trahison)(voix 0 [0%])

    0%

Votes totaux: 6

Les invités ne peuvent voter


« Science fiction is the most important literature in the history of the world, because it's the history of ideas, the history of our civilization birthing itself. Science fiction is central to everything we've ever done, and people who make fun of science fiction writers don't know what they're talking about. »
Feu Ray Bradbury

Hors ligne

#2 29-05-2012 13:29:21

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : ST VOY 04x15 Hunters (Les chasseurs)

Bon épisode qui fait suite à Message In The Bottle .

Le Voyager remonte la source d'un signal qui leur envoie des messages de Starfleet. La source en question appartiennent aux Hirogens.. Race nomade et belliqueuse qui ne vit que pour la chasse..

L'intrigue principal s'affaire avec les messages de Starfleet..  Chakotay apprend la destruction complète du Maquis, ce qui fout B'lanna en colère ( evidemment roll  ) comme si ils étaient étonné des conséquences..  A ces deux là, je leur conseillerai les leçons du Cpt Sisko dans le sulfureux, mais néanmoins audacieux For The Uniforms.DS9.5. On suit Harry qui attend le message de papa et maman comme un gamin attend d'ouvrir ses cadeaux de noël.. Décidément , le personnage ne sortira jamais de cette image d'avorton interstellaire..
Par contre très bonne scène entre Neelix et Tuvok qui fait mine de ne pas s'intéresser aux mesages de sa famille, mais qui une fois le Talaxien parti , les lit avec une affection toute Vulcainne.

L'intrigue B qui prend le pas sur la A, nous présente enfin les Hirogens.. Des Prédators à la sauce ST , loin d'être aseptisé par le concept.. Sans pitié avec leur proie , qu'ils dépécent, éviscèrent..et mangent à l'occasion.. affraid  Rare d'entendre de la bouche d'un vilain ST qu'il ferait de votre instestin,  un excellent trophée ( gloups! ) .. Un petit côté bondage pas déplaisant du tout dans leur façon d'entraver leur proie , en particulier la sexy Seven Of Nine.. Bonne idée d'avoir casté des personnes de plus de deux mètre ( donc Tiny "Mayerdoo" Ron ) pour les incarner.. On reconnaît la patte de David Livingston à la réal' avec l'utilisation des grand angles pour accentuer cet effet de grandeur... Par contre mauvais point pour la production design.. Le décor ne réfléte pas assez la barbarie des Hirogens..


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#3 15-04-2015 18:17:18

dl500
TOS Forever

Re : ST VOY 04x15 Hunters (Les chasseurs)

9.
Ca faisait longtemps que je l'attendais celui-là.
Enfin!
Qu'elle est agréable cette saison.
Tout le monde joue juste, chaque personnage explore et exprime sa personnalité, et en prime on a enfin dans VOY un méchant (nouveau) digne de ce nom.
Je me répète mais ce fut vraiment long.
Indispensable.


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#4 15-04-2015 18:26:37

KIRK
R.I.P Star Trek

Re : ST VOY 04x15 Hunters (Les chasseurs)

buckaroo a écrit :

  nous présente enfin les Hirogens.. Des Prédators à la sauce ST , loin d'être aseptisé par le concept.. Sans pitié avec leur proie , qu'ils dépècent, éviscèrent..et mangent à l'occasion.

L'espace des Hirogens est bien trop vite traversé par le Voyager... un raté pour moi hmm ( pas l'épisode je précise ^^)

Dernière modification par KIRK (15-04-2015 18:27:06)

Hors ligne

#5 24-10-2016 09:49:11

IMZADI
Memory Alpha

Re : ST VOY 04x15 Hunters (Les chasseurs)

7/10

Un épisode qui m'a bien plus sur tout ce pathos de chacun parfaitement dosé et exprimé. Chacun y va de sa petite situation et c'est du tout bon.
Ce contact avec le quadrant alpha apporte donc déjà de bonnes situations.

Je me suis demandé ce qui pouvait être le plus éprouvant:
Seven qui va voir ceux qu'elle ne connaît pas ou Torres qui ne verra plus tous ceux qu'elle connaît ?

En terme de nouveauté les Hirogènes sont une excellente idée: predator, lzu design sympa, mais c'est ici que l'épisode perd des points. La capture de Seven et Tuvok aurait dû être plus costaude, leur libération plus compliquée.

Bref un épisode plein de bonnes nouveautés.


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

Pied de page des forums