ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 14-01-2012 07:00:00

yrad
admin

ST VOY 03x20 Displaced (L'échange)

ST VOY 03x20 Displaced (L'échange)

Crédits officiels :
- Histoire & dialogues : Lisa Klink
- Réalisation : Allan Kroeker


Flash required

Appréciation :

  1. 10 (top franchise)(voix 0 [0%])

    0%

  2. 9 (exceptionnel)(voix 0 [0%])

    0%

  3. 8 (excellent)(voix 2 [22.22%])

    22.22%

  4. 7 (bon)(voix 4 [44.44%])

    44.44%

  5. 6 (correct)(voix 2 [22.22%])

    22.22%

  6. 5 (passable)(voix 1 [11.11%])

    11.11%

  7. 4 (insuffisant)(voix 0 [0%])

    0%

  8. 3 (médiocre)(voix 0 [0%])

    0%

  9. 2 (raté)(voix 0 [0%])

    0%

  10. 1 (pitoyable)(voix 0 [0%])

    0%

  11. 0 (trahison)(voix 0 [0%])

    0%

Votes totaux: 9

Les invités ne peuvent voter


« Science fiction is the most important literature in the history of the world, because it's the history of ideas, the history of our civilization birthing itself. Science fiction is central to everything we've ever done, and people who make fun of science fiction writers don't know what they're talking about. »
Feu Ray Bradbury

Hors ligne

#2 30-04-2012 16:37:49

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : ST VOY 03x20 Displaced (L'échange)

Bon petit épisode bouche trou, pas prétentieux du tout & plutôt bien troussé..

On  suit sans réel ennui , cette opération de "Starship jacking" .. Un petit hommage au passage à All Our Yesterdays.TOS.3 à travers la prison multimonde ( donc une planète des glaces ) qui n'est pas déplaisant. Une Janeway en mode James T. Kirk pour régler la situation, plus crédible et plus cool que la Ripley cassoulet de Macrosm.VOY.3 .. On se passera juste des problèmes z 'amoouuureux de B'lanna & Tom ( et dire que  c'est DS9 qu'on accuse de soap roll )... & on se posera juste une question sur la disparition totale  de Chakotay au profit de Tuvok dans les dernières 20 minutes de l'épisode.. Jusqu'ici bien dans l'action & dans son rôle de second , il laisse un peu trop vite  sa place à Tuvok au côté de Janeway pour sauver le jour ..Décidement on ne cherche pas à réhausser  sa crédibilité en tant que first Officer , & ceux malgré de belles promesses entrevues dans Future's End.VOY.3...


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#3 30-04-2012 19:05:38

KIRK
R.I.P Star Trek

Re : ST VOY 03x20 Displaced (L'échange)

Je n'ai jamais aimé cet épisode et pour être franc je ne sais pas trop pourquoi... La colère de voir une certaine crédulité et passivité de Janeway en voyant disparaitre et remplacer tous les membres de l'équipage one by one ! je me dis que ce matin là elle n'avait pas bu sa dose de café noir et bien corsé !!! lolpurple  elle se fait avoir comme un cadet ou comme un Kim ( dirait la mauvaise langue Buckaroo )purple )

buckaroo a écrit :

Un petit hommage au passage à All Our Yesterdays.TOS.3 à travers la prison multimonde ( donc une planète des glaces ) qui n'est pas déplaisant

Bof pas très convaincante cette neige artificielle... et puis une incohérence qui m' énerve comme souvent dans ST => sur cette planète des glaces Paris arrive à tirer 1 coup de phaser ( 1 seul essai permis ) grâce aux modifications de Torres et quand il tire sur le << méchant >> et fait mouche ils se cassent tous les deux sans emporter l'arme de l'ennemi damn

On apprend quoi à l ' Académie de Starfleet ? Ah oui est-ce peut-être du au fait que :
1- Torres se soit fait virer au bout de la 1ère année
2- Paris est un j'en foutre fils d' Amiral et qui termine au bagne

La note ?
Je ne sais pas trop... allez je suis bon examinateur sur ce coup là : 5 sur 10Dpurple

Dernière modification par KIRK (30-04-2012 19:07:39)

Hors ligne

#4 03-05-2012 10:07:55

mbuna
I don't know you

Re : ST VOY 03x20 Displaced (L'échange)

Un très bon synopsis, mais c'est vrai pas utilisé de la meilleure des manières.
C'est souvent cela Voyager, de très bonnes idées et après c'est un peu du quitte ou double.

Par ce que franchement quand on regarde l'idée ca a de la gueule. Voyager a donné de belles variantes à la sempiternelle invasion du vaisseau. Comme cet épisode ou bien encore Scientific-Method.VOY.4.

On a le droit en plus a un joli contraste entre l'intrigue sur le vaisseau puis celle totalement différente sur la biosphère. C'est presque 2 épisodes en un seul. Donc l'idée est vraiment très bonne... mais assez maladroite par moment et qui ne pousse pas le pion au(x) bon(s) moment(s) pour profiter totalement de la mayonnaise qui ne demandait qu'à prendre et être dégustée.

7/10.

Hors ligne

#5 01-04-2015 18:51:12

dl500
TOS Forever

Re : ST VOY 03x20 Displaced (L'échange)

7 pour moi aussi.

Comme Kirk j'ai tiqué sur le non ramassage des 2 armes. Et la disparition de Chakotay est bien curieuse alors qu'il même de fort belle manière l'épisode...bizarre.

Bon épisode agréable à suivre.

Mon avis rejoint celui de Buckaroo.


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#6 07-08-2016 15:56:28

IMZADI
Memory Alpha

Re : ST VOY 03x20 Displaced (L'échange)

8/10

J'ai adoré l'idée d'échange comme moyen d'attaque et de colonisation. Ça change enfin des espèces bourrines. En plus de cela, ils ajoutent du mensonge en se faisant passer poir de pauvres victimes qui comprennent rien. Sournois, lâche mais ingénueux.

Comme pour DS9 Empok nor, un petit coup de chasse à l'homme avec Chakotay, qui est plutôt bon avec ses instincts maquisards qui reviennent. Sachant utiliser ses officiers secondaires. Et cela ne dure pas 100 ans, l'épisode avance et on passe de l'autre côté de l'échange... On nous échange aussi...

Le final avec la découverte du cargo prison avec des habitats adaptés à chaque espèces humanoïdes est excellent aussi comme concept. De la pure SF, du pur ST. Une nouvelle forme de vie, une nouvelle civilisation, un nouvel adversaire, une nouvelle technologie.

Cet épisode est un vrai moment de voyage, de rêve en cette fin de saison.

Le seul bémol un manque de présence de Starfleet pour la partie Janeway. Je m'explique c'était l'occasion de mettre en avant d'autres enseignes, d'autres officiers de la sécu. Lorsque le Docteur trouve le passage inter-habitats, on reste reclus avec Janeway et 3 persos. Pendant ce temps, on voit les figurants derrières qui ne sont pas intéressés. Dommage.

Un excellent moment

Dernière modification par IMZADI (07-08-2016 16:05:52)


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

Pied de page des forums