ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 14-01-2012 07:00:00

yrad
admin

ST DS9 02x05 Invasive Procedures (Intrusion)

ST DS9 02x05 Invasive Procedures (Intrusion)

Crédits officiels :
- Histoire : John Whelpley
- Dialogues : John Whelpley, Robert Hewitt Wolfe
- Réalisation : Les Landau


Flash required

Appréciation :

  1. 10 (top franchise)(voix 0 [0%])

    0%

  2. 9 (exceptionnel)(voix 0 [0%])

    0%

  3. 8 (excellent)(voix 2 [40%])

    40%

  4. 7 (bon)(voix 0 [0%])

    0%

  5. 6 (correct)(voix 2 [40%])

    40%

  6. 5 (passable)(voix 0 [0%])

    0%

  7. 4 (insuffisant)(voix 0 [0%])

    0%

  8. 3 (médiocre)(voix 1 [20%])

    20%

  9. 2 (raté)(voix 0 [0%])

    0%

  10. 1 (pitoyable)(voix 0 [0%])

    0%

  11. 0 (trahison)(voix 0 [0%])

    0%

Votes totaux: 5

Les invités ne peuvent voter


« Science fiction is the most important literature in the history of the world, because it's the history of ideas, the history of our civilization birthing itself. Science fiction is central to everything we've ever done, and people who make fun of science fiction writers don't know what they're talking about. »
Feu Ray Bradbury

Hors ligne

#2 13-04-2015 09:31:05

IMZADI
Memory Alpha

Re : ST DS9 02x05 Invasive Procedures (Intrusion)

6/10

un épisode correct qui nous en apprend un peu plus sur cette 2ème race de Trill et de la symbiose qui semble bien différente de la 1ère.

L'intérêt de cet épisode est de voir toutes ces interactions, tous ces échanges "humains". Que ce soit Quark, verad, Mareel , Kira o'Brien, Jadzia et surtout Sisko l'issue de la situation ne tient qu'à la force psychologique et à leur personnalité.
l'amitié et la solidarité mises à rude et preuve !!!

(à noter que l'épisode s'appelle "Intrusion" sur le Cd de la collection luxe et "Invasion" sur le livret de la même collection !!!)

Dernière modification par IMZADI (13-04-2015 09:44:52)


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#3 13-01-2016 19:52:21

McRaktajino
membre du club

Re : ST DS9 02x05 Invasive Procedures (Intrusion)

Médiocre.

Déjà j'aime vraiment pas Jadzia donc j'avais presque envie que Verad réussisse son coup et disparaisse à l'autre bout de la galaxie, mais même sans ça, l'épisode est tellement prévisible que ça a peu d’intérêt.

La seule chose que j'ai bien aimé, c'est quand Verad devient Dax et que Sisko évoque les bons souvenirs qu'il a avec Curzon jusqu'à à ceux avec Jadzia. Bien joué commandant. Car manipuler la copine à Verad, ça, c'était pas un exploit.

Dernière modification par McRaktajino (13-01-2016 19:55:05)

Hors ligne

#4 14-01-2016 00:08:43

DrAg0r
Dra'ghoH

Re : ST DS9 02x05 Invasive Procedures (Intrusion)

McRaktajino a écrit :

Déjà j'aime vraiment pas Jadzia

Des raisons particulières, ou c'est juste "instinctif" ?

Intéressants tes retours sur DS9, je ne répondrais pas forcément, mais je te lis avec attention smile


Bann_forum_klingon.png

Hors ligne

#5 14-01-2016 00:51:40

McRaktajino
membre du club

Re : ST DS9 02x05 Invasive Procedures (Intrusion)

DrAg0r a écrit :
McRaktajino a écrit :

Déjà j'aime vraiment pas Jadzia

Des raisons particulières, ou c'est juste "instinctif" ?

Je ne sais pas vraiment. Mais dans chaque équipage il me faut au moins un personnage à détester et pour DS9, c'est elle. Peut-être son côté à trop faire la belle (même si elle a largement les moyens de le faire).
Il me manque encore plus de la moitié de la saison 2 à regarder et la saison 3 pour avoir vu la totalité de la série. A partir de la saison 4 c'est des souvenirs mais je sais que je ne l'appréciais déjà pas à l'époque. D'ailleurs j'étais embêté quand Ezri est arrivée car je l'aimais bien et je n'avais plus personne à détester.

Je compte me refaire la suite après la saison 3 jusqu'à la fin, je répondrai plus précisément à ce moment (si je n'ai pas changé d'avis d'ici là)

Hors ligne

#6 25-03-2018 23:34:35

dl500
TOS Forever

Re : ST DS9 02x05 Invasive Procedures (Intrusion)

8.
J'ai beaucoup aimé.
On en apprend un peu plus sur les Trills, espèce qui comme les Ferengis, diffère grandement de ce qui a été vu en premier dans TNG.
Quark est toujours aussi mauvais, et je ne comprends pas qu'avec ses trahisons il reste sur la station à faire son petit trafic...
Peu de moyens dans cet épisode mais un relationnel entre le personnages qui intensifie leurs rapports.
Seuls 10% des Trills vivent donc en symbiose et Dax sans un hôte de qualité n'est plus la personne d'avant...

Pour ceux qui reprochent que les Klingons d'ENT sont ridicules, ceux-ci font largement l'affaire en terme de comparaison.
(petite apparition de Tim Russ en klingon, sacré maquillage, il est méconnaissable, mais toujours gaucher wink )

Allez, petite pause, la semaine reprend.  wink

Dernière modification par dl500 (25-03-2018 23:37:45)


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#7 10-09-2020 11:31:30

SuricateNRV
membre

Re : ST DS9 02x05 Invasive Procedures (Intrusion)

Sympa, on y voit une autre facette des Trills, la douleur de ne pas avoir été choisit pour un symbiote! Je me demande comment sont fait ces entretiens, comment ça se décide, j'aimerais beaucoup qu'on finisse par assister à une sélection!

Mais j'aimerais aussi qu'on parle de Jadzia sans que cela tourne autours du Trill - alors oui, c'est important, très important, même puisque c'est son identité, mais les deux épisodes Dax-centré ont été rapport au symbiote et à l'explication de son peuple. J'aimerais maintenant qu'on étoffe sa personnalité, moi qui trouve que, passé les quelques 1ers épisodes, elle est devenue un peu une nunuche ne servant à rien, là pour être une belle évanescente ayant un lien affectif avec Sisko. Je me répète, mais c'est l'officier scientifique quand même, on n'aurait jamais vu ce traitement avec un Spock (Spock <3). Est-ce parce qu'on a encore du mal à faire d'un rôle typé masculin (issu du stéréotype que la "science c'est pour les garçons" un tremplin pour une femme? Je ne sais pas, mais j'ai confiance en Star Trek, elle finira par prendre de l'ampleur!

Verad est touchant, en fait, au début. Il m'a fait penser à Barclay dans ses attitudes corporelles et sa timidité. Dommage que ça souffrance l'ai poussé à commettre un meurtre, mais en soit, ça permet de comprendre que les hôtes sont réellement indépendants sans symbiotes et qu'ils possèdent un libre-arbitre!

Un bon épisode!


"Qu'arrive-t-il à l'observateur aux yeux écarquillés, lorsque la fenêtre qui sépare réel et irréel explose et que les morceaux de verre commencent à voler en tous sens?" [Stephen King, Vue imprenable sur jardin secret]

Hors ligne

#8 11-09-2020 08:27:16

SuricateNRV
membre

Re : ST DS9 02x05 Invasive Procedures (Intrusion)

En fait, je reviens un peu sur la comparaison Spock/Jadzia : le fait est que Spock est l'un des personnages principaux de TOS et l'avantage scénaristique, c'est qu'ils sont trois. Jadzia fait partie d'une myriade de personnages qui oscillent encore entre le principal et le secondaire. Donc la comparaison n'est pas juste en terme d'écriture et d'étoffe du personnage.

Cela n'empêche que je ne pense pas qu'elle aurait été écrite en belle plante si elle avait été un homme, et que pour l'instant, je reste un peu sur ma fin concernant ce personnage plein de promesse! On dirait que, passés les 1er épisodes où elle était utile pour construire le personnage de Sisko, les scénaristes ne savaient plus comment faire avec elle alors ils l'ont laissé de côté... Mais bon, il reste 6 saisons!


"Qu'arrive-t-il à l'observateur aux yeux écarquillés, lorsque la fenêtre qui sépare réel et irréel explose et que les morceaux de verre commencent à voler en tous sens?" [Stephen King, Vue imprenable sur jardin secret]

Hors ligne

Pied de page des forums