ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 14-01-2012 07:00:00

yrad
admin

ST TNG 07x10 Parallels (Parallèles)

ST TNG 07x10 Parallels (Parallèles)

Crédits officiels :
- Histoire & dialogues : Brannon Braga
- Réalisation : Robert Wiemer


Flash required

Appréciation :

  1. 10 (top franchise)(voix 1 [20%])

    20%

  2. 9 (exceptionnel)(voix 3 [60%])

    60%

  3. 8 (excellent)(voix 1 [20%])

    20%

  4. 7 (bon)(voix 0 [0%])

    0%

  5. 6 (correct)(voix 0 [0%])

    0%

  6. 5 (passable)(voix 0 [0%])

    0%

  7. 4 (insuffisant)(voix 0 [0%])

    0%

  8. 3 (médiocre)(voix 0 [0%])

    0%

  9. 2 (raté)(voix 0 [0%])

    0%

  10. 1 (pitoyable)(voix 0 [0%])

    0%

  11. 0 (trahison)(voix 0 [0%])

    0%

Votes totaux: 5

Les invités ne peuvent voter


« Science fiction is the most important literature in the history of the world, because it's the history of ideas, the history of our civilization birthing itself. Science fiction is central to everything we've ever done, and people who make fun of science fiction writers don't know what they're talking about. »
Feu Ray Bradbury

Hors ligne

#2 20-08-2013 17:39:51

dl500
TOS Forever

Re : ST TNG 07x10 Parallels (Parallèles)

9:
Ah! Enfin un grand épisode.

Les univers parallèles ont toujours réussis à ST. Là il y en a des milliers. Pas de techno-babillage à outrance, de la cohérence dans les lignes du temps du passé, un invité important (Wesley) qui n'était pas nécessaire à l'épisode.
Allez premier vrai flirt entre Troi et Worf.
Il n'y a pas de finalité mais c'est un bon divertissement.

Tient, Data a dans une de ses versions alternatives les yeux bleus...problème de lentilles? Oubli?

ps: A Buck, oui l'actrice de "Inherance", je l'avais bien vu dans ENT. Merci!  wink

Dernière modification par dl500 (20-08-2013 22:38:09)


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#3 11-05-2015 09:53:57

IMZADI
Memory Alpha

Re : ST TNG 07x10 Parallels (Parallèles)

7/10
Encore de la hard SF. Un épisode qui s'en sort car le perso concerné est Worf et que celui-ci est souvent "bousculé" dans ses moeurs... Voilà ce qu'il faut à de la hard SF, un côté "fun" si je puis dire.
Au lieu de nous faire vivre les complications de la situation comme dans Force of nature, nous vivons l'angoisse de Worf et les cocasseries liées à "ses vies"...

Comprendre les univers parallèles est ici assez simple, du fait que l'on vit les changements de Worf au lieu de subir un potentiel techno-blabla rébarbatif.

J'ai bien aimé l'idée de découvrir que les Bajorans sont devenus un peuple agressif dans cet univers où ils se libèrent par eux-mêmes de l'esclavagisme cardassien. Ça conforte ma vision d'eux dans DS9 qu'ils sont un peuple profiteur de la Fédération et que Le Cercle est une juste juste nature de leur comportement envers les autres peuples.

Parfois, J'ai vraiment l'impression que ce genre d'épisode, c'est juste pour mettre nos personnages dans d'autres couleurs d'uniforme.

Dernière modification par IMZADI (11-05-2015 12:56:46)


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#4 25-08-2020 19:31:53

SuricateNRV
membre

Re : ST TNG 07x10 Parallels (Parallèles)

Oh la c'est le bordel dans cet épisode! Mais il fut très divertissant! Tout ces univers alternatifs qui se superposent dans le regard de Worf sont perturbants (j'ai aussi noté les yeux bleus de Data!), confusants puis finalement amusants. J'en ai oublié que j'avais faim, c'est plutôt pas mal et j'adore quand je dois/quand je peux chercher à comprendre en même temps que le protagoniste. Là où parfois je me laisse porter par les dialogues techniques, ici je me suis prise au jeu de l'incompréhension et du lâcher prise, j'ai passé un bon moment.

Troï et Worf, je ne m'y attendais pas non plus, tiens! C'est... Mignon? Improbable? Inattendu et donc précieux? Je ne sais pas trop!


"Qu'arrive-t-il à l'observateur aux yeux écarquillés, lorsque la fenêtre qui sépare réel et irréel explose et que les morceaux de verre commencent à voler en tous sens?" [Stephen King, Vue imprenable sur jardin secret]

Hors ligne

#5 28-11-2020 01:01:47

Enterprise-Parameters
membre

Re : ST TNG 07x10 Parallels (Parallèles)

On va de surprise, du simple étonnement (Picard présent à
l'Anniversaire), aux possibles troubles de memoires,
la mort de Laforge, et on en arrive aux réalités parallèles.

Jusqu'au bout de l'expérience, une fois Worf reparti en
navette, le problème est toujours là et arrivé dans
sa réalité, le cours des choses est encore différent.

Intéressant aussi, le lien entre Worf et Deanna,
je supposais depuis longtemps que Worf avait
des vues sur Troi mais ce n'est pas cela, c'est
quelque chose de beaucoup plus subtil, certes
rendant l'amour possible mais pas nécessairement.
Fort bien vu. Du coup, j'ai découvert lors de cet
épisode que Worf était vraiment une personne
respectable.

J'ai mis 9.


"Longue vie et prospérité"

Hors ligne

Pied de page des forums