ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 14-01-2012 07:00:00

yrad
admin

ST TNG 04x07 Reunion (Réunion)

ST TNG 04x07 Reunion (Réunion)

Crédits officiels :
- Histoire : Drew Deighan, Thomas Perry, Jo Perry
- Dialogues : Thomas Perry, Jo Perry, Ronald D. Moore, Brannon Braga
- Réalisation : Jonathan Frakes


Flash required

Appréciation :

  1. 10 (top franchise)(voix 2 [22.22%])

    22.22%

  2. 9 (exceptionnel)(voix 3 [33.33%])

    33.33%

  3. 8 (excellent)(voix 2 [22.22%])

    22.22%

  4. 7 (bon)(voix 1 [11.11%])

    11.11%

  5. 6 (correct)(voix 0 [0%])

    0%

  6. 5 (passable)(voix 0 [0%])

    0%

  7. 4 (insuffisant)(voix 1 [11.11%])

    11.11%

  8. 3 (médiocre)(voix 0 [0%])

    0%

  9. 2 (raté)(voix 0 [0%])

    0%

  10. 1 (pitoyable)(voix 0 [0%])

    0%

  11. 0 (trahison)(voix 0 [0%])

    0%

Votes totaux: 9

Les invités ne peuvent voter


« Science fiction is the most important literature in the history of the world, because it's the history of ideas, the history of our civilization birthing itself. Science fiction is central to everything we've ever done, and people who make fun of science fiction writers don't know what they're talking about. »
Feu Ray Bradbury

Hors ligne

#2 20-07-2013 10:01:54

dl500
TOS Forever

Re : ST TNG 04x07 Reunion (Réunion)

10
Décidément les épisodes klingons sont des tops franchise. On se demande comment une société si violente permet d’arriver à l’âge adulte…J’ai aimé la conclusion « klingonne » de Worf, cependant comment pour un tel meurtre, n’est-il pas puni par la fédération ?
C’est dommage de perdre l’ambassadrice, elle apportait un bon complément à Worf.


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#3 10-11-2013 10:21:42

IMZADI
Memory Alpha

Re : ST TNG 04x07 Reunion (Réunion)

8/10

Un episode bien plaisant. J'ai préféré la partie privée entre Worf et K'heleyr
je suis dégouté qu'ils l'aient faite mourir (1 seul R), un personnage qui avait du potentiel pour la suite, cela nous aurait évité Worf in love wirh Deanna entre autre.

Pour l'intrigue politique, tout était.trop devinable par rapport à Gowron et Duras, mais on suit avec plaisir.
Il faut juste comprendre que la mort de K'heleyr est un motif à 2 balles pour que Worf ait un droit de vengeance pour la suite malgré son paria.

Dernière modification par IMZADI (10-11-2013 10:22:37)


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#4 10-11-2013 15:49:03

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : ST TNG 04x07 Reunion (Réunion)

dl500 a écrit :

10
Décidément les épisodes klingons sont des tops franchise. On se demande comment une société si violente permet d’arriver à l’âge adulte…J’ai aimé la conclusion « klingonne » de Worf, cependant comment pour un tel meurtre, n’est-il pas puni par la fédération ?


Si Worf est jugé par la Fédération, c'est qu'il aurait commis un crime, donc une chose pas très honorable.. Hors la vengeance de Worf aux yeux des Klingons était un acte honorable.. il a agit en Klingon, pas en officier de Starfleet ( il abandonne son badge ) .. Pareil, pas de court martial pour Worf.. Dans le cas contraire,  Starfleet transformerait le geste de Worf en quelque chose de pas honorable.
Ainsi la fédération faîtes preuve de tolérance sur les us et coutumes des Klingons.

je suis dégouté qu'ils l'aient faite mourir (1 seul R), un personnage qui avait du potentiel pour la suite, cela nous aurait évité Worf in love wirh Deanna entre autre.

Oh toi, je te réserverai bien une place sur le Voyager wink ... J'aimais bien Kheyler, mais son personnage aurait amené un peu Worf dans une impasse sur la voie du guerrier ou il s'est engagé..
Imaginons que Khey'ler soit toujours vivante , il se serait marié avec elle, elle lui aurait appris à être un bon père pour Alexander & pourquoi pas faire des autres petits Worf..  pendu
Khey'ler avec Worf lui aurait apportait une stabilité qui n'est pas l'essance de Worf.. Worf le meilleur potentiel du personnage, c'est un "Garçon Perdu" , un homme solitaire en quête de sa véritable nature..Celle qui lui fut volé dans son enfance.

Ce qu'il a  gagne avec la mort de Khey'ler le fait entrer dans une dimension Shakespearienne : La voie du guerrier.. & je trouve que les graines  de cet acte portent des fruits merveilleux d'un point de vue dramaturgique :
La paternité mal assumé de Worf, ses rapports tendus avec Kurn , ses errements dans la guerre civile Klingonne, son histoire d'amour avec  Jadzia Dax, son amitié avec le Général Martok.

Il faut juste comprendre que la mort de K'heleyr est un motif à 2 balles pour que Worf ait un droit de vengeance pour la suite malgré son paria.

Des motis à deux balles qui en vaut mille à la fin.. La mort de Khey'ler c'est de la Tragédie Grecque , du drame Shakespearien.. Je me souviens très bien que sa mort m'avait bien surpris à l'époque, ému aussi.. Elle m'émeut toujours d'ailleurs.


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#5 10-11-2013 19:20:30

IMZADI
Memory Alpha

Re : ST TNG 04x07 Reunion (Réunion)

Tu as raison peut-être serait-il devenu trop mou, moins guerrier...
Mais la mort de K'heleyr arrive trop tôt...

Dernière modification par IMZADI (10-11-2013 19:20:57)


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#6 16-03-2021 19:39:41

Ftiqz46d
membre

Re : ST TNG 04x07 Reunion (Réunion)

Décidément cette S4 est celle des retours et des clins d'oeil ! Ça n'arrête pas. Cette fois on poursuit la storyline de Worf qui fait suite aux excellents épisodes 
02x20 et 03x17 avec le retours des Klingons et, tout particulièrement de K'heleyr. Là encore un épisode très dense entre révélation filiale, double assassinats, empire Klingon au bord du gouffre politique,
complot ignominieux, attentat terroriste,... (Notons quand même que Picard échappe de peu à cet attentat. Le pauvre, il en bave dans cette S4 !!).
N'en jetez plus ! On n'a pas une seconde.
Que du très très bon dans cet épisode.
Cette réunion de 4 vaisseaux spatiaux est quand même impressionnante !
J'ai adoré la scène entre le chef Klingon, mourant, et Picard, magnifiquement photographiée. Et quelle stature de ce chef ! Très shakespearien cette séquence. Très bonne réalisation de J. Frakes.
Quelques regrets cependant : j'aurais aimé voir la prise de pouvoir du nouveau chef Klingon à la toute fin et que Worf garde l'enfant avec lui.
Malheureusement, je suis tout à fait d'accord. La mort de K'heleyr est un moment extrêmement fort de l'épisode mais cette disparition arrive peut-être un peu tôt. Et en même temps, c'est aussi pour ça qu'elle est marquante, c'est parce qu'elle est brutale. Et hors champ.
Et puis il y a la vengeance de Worf. J'ai adoré lorsque qu'il pose son insigne de Starfleet, tel un flic qui poserait sa plaque de police avant d'accomplir cette vengeance. La réaction de Picard, très magnanime, m'a plu et m'a paru aussi logique. Scène bien violente.
Pour moi, c'est 9 malgré quelques petits défauts.

Dernière modification par Ftiqz46d (18-03-2021 21:51:22)

Hors ligne

#7 16-04-2021 15:37:33

Enterprise-Parameters
membre

Re : ST TNG 04x07 Reunion (Réunion)

Episode assez ennuyeux et décevant.
Il ravira sûrement les passionnés de la
culture Klingonne et toutes ses subtilités.

J'ai mis 4.


"Longue vie et prospérité"

Hors ligne

Pied de page des forums