ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 14-01-2012 07:00:00

yrad
admin

ST TNG 02x21 Peak Performance (Jeux de guerre)

ST TNG 02x21 Peak Performance (Jeux de guerre)

Crédits officiels :
- Histoire & dialogues : David Kemper
- Réalisation : Robert Scheerer


Flash required


Peak Performance sur Memory Alpha.fr

Appréciation :

  1. 10 (top franchise)(voix 1 [14.29%])

    14.29%

  2. 9 (exceptionnel)(voix 2 [28.57%])

    28.57%

  3. 8 (excellent)(voix 2 [28.57%])

    28.57%

  4. 7 (bon)(voix 0 [0%])

    0%

  5. 6 (correct)(voix 0 [0%])

    0%

  6. 5 (passable)(voix 0 [0%])

    0%

  7. 4 (insuffisant)(voix 1 [14.29%])

    14.29%

  8. 3 (médiocre)(voix 0 [0%])

    0%

  9. 2 (raté)(voix 1 [14.29%])

    14.29%

  10. 1 (pitoyable)(voix 0 [0%])

    0%

  11. 0 (trahison)(voix 0 [0%])

    0%

Votes totaux: 7

Les invités ne peuvent voter


« Science fiction is the most important literature in the history of the world, because it's the history of ideas, the history of our civilization birthing itself. Science fiction is central to everything we've ever done, and people who make fun of science fiction writers don't know what they're talking about. »
Feu Ray Bradbury

Hors ligne

#2 30-05-2013 09:12:14

IMZADI
Memory Alpha

Re : ST TNG 02x21 Peak Performance (Jeux de guerre)

8/10

J'ai mis une bonne note, car j'ai pris plaisir à voir Riker tout joyeux à constituer son équipe poir affronter Picard, même si ça casse pas des briques.

Data face au stratège... Bof.

J'ai vraiment préféré l'histoire de Riker

Dernière modification par IMZADI (30-05-2013 09:12:40)


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#3 21-07-2020 20:40:18

SuricateNRV
membre

Re : ST TNG 02x21 Peak Performance (Jeux de guerre)

"Le but de Starfleet n'est pas militaire. C'est l'exploration." Yes, Cap'tain, oh my cap'tain.

Ha, cool, l'équipe en fait un jeu, j'aime bien que l'on transcende le côté exercice militaire pour en faire un jeu de cohésion d'équipe.

En fait, le défi le plus rigolo, c'est surtout de retaper l'Hathaway, ils sont tous beaucoup trop motivés à faire ça!

Pulaski qui arrive à convaincre Data d'accepter le défi, on sent une complicité entre eux, c'est vraiment bon. On n'est plus dans l'altérité, on est dans l'acceptation de la différence et ça rend Pulaski bien plus sympa. Je l'aime de plus en plus.
Et Data qui perd! Petit chat découvre qu'il est faillible. Dur de découvrir le doute de soi, la peur de l'échec et la vulnérabilité!
"On peut ne pas faire d'erreur et perdre quand même. Ce n'est pas une faiblesse, c'est la vie." Décidément, il est très philosophe, le Picard, cette saison.

Il se prend trop au jeu, Picard, j'adore, c'est très mignon. Ce genre de micro-scènes, d'ailleurs,(les 1ères secondes lorsqu'on déclare le jeu ouvert), ce focus sur ses minis expressions faciales, ses petites attitudes anodines, sont à mon sens bien plus efficaces pour le rendre moins froid que ses passages dans l'holodeck (qui sont censés nous faire découvrir un Picard plus humain, mais qui ne prennent pas trop, chez moi). Du coup, l'affection prend plus vite, c'est malin (enfin, on est quand même à la fin de la saison 02, il était temps!)

L'arrivée des Ferengis est pas mal, on les avait un peu oublié d'ailleurs et bon, ils ne sont pas l’intérêt principal mais ça étend l'univers.

Aussi, ce n'est pas parce que Riker roule des mécaniques en gonflant le torse, enjambe le dossiers des fauteuils pour s’asseoir comme un bonhomme et souris tout le temps en regardant par en dessous que ça fait de lui une personne joviale, hein. Geordi est jovial. Pulaski, dans ses bons jours, est joviale. Damn, Riker est juste... Euh... Riker.


"Qu'arrive-t-il à l'observateur aux yeux écarquillés, lorsque la fenêtre qui sépare réel et irréel explose et que les morceaux de verre commencent à voler en tous sens?" [Stephen King, Vue imprenable sur jardin secret]

Hors ligne

#4 02-04-2021 21:25:08

Enterprise-Parameters
membre

Re : ST TNG 02x21 Peak Performance (Jeux de guerre)

Excellent épisode qui prouve que la guerre, la stratégie
militaire n'est qu'un jeu et c'est prouvé ici.

Du point du vue du jeu, je suis moi-même adepte des
jeux de stratégie.
Le jeu auquel s'adonne Riker puis Data n'est pas seulement
de la stratégie au sens calculatoire, c'est aussi une question
d'agilité puisqu'ils utilisent leurs mains.

C'est bien beau d'organiser une simulation stratégique, un jeu mais
mais quand c'est l'ennemi le vrai qui frappe, en l'occurence les Ferengis,
on ne s'amuse plus.

Le jeu final ne laisse aucun doute : Data a déstabilisé son adversaire qui
s'est avoué vaincu donc Data a gagné.

J'ai mis 9.


"Longue vie et prospérité"

Hors ligne

Pied de page des forums