ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 14-01-2012 07:00:00

yrad
admin

ST TOS 04x06 The Lorelei Signal (L'appel du Lorelei)

ST TAS 04x06 The Lorelei Signal (L'appel du Lorelei)
Lorelei+Signal+2.jpg
Crédits officiels :
- Source : Gene Roddenberry
- Histoire & dialogues : Margaret Armen
- Réalisation : Hal Sutherland

The Lorelei Signal sur Memory Alpha.fr

Appréciation :

  1. 10 (top franchise)(voix 1 [12.5%])

    12.5%

  2. 9 (exceptionnel)(voix 0 [0%])

    0%

  3. 8 (excellent)(voix 1 [12.5%])

    12.5%

  4. 7 (bon)(voix 1 [12.5%])

    12.5%

  5. 6 (correct)(voix 2 [25%])

    25%

  6. 5 (passable)(voix 3 [37.5%])

    37.5%

  7. 4 (insuffisant)(voix 0 [0%])

    0%

  8. 3 (médiocre)(voix 0 [0%])

    0%

  9. 2 (raté)(voix 0 [0%])

    0%

  10. 1 (pitoyable)(voix 0 [0%])

    0%

  11. 0 (trahison)(voix 0 [0%])

    0%

Votes totaux: 8

Les invités ne peuvent voter


« Science fiction is the most important literature in the history of the world, because it's the history of ideas, the history of our civilization birthing itself. Science fiction is central to everything we've ever done, and people who make fun of science fiction writers don't know what they're talking about. »
Feu Ray Bradbury

Hors ligne

#2 21-02-2013 16:34:56

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : ST TOS 04x06 The Lorelei Signal (L'appel du Lorelei)

Correct

The Lorelei Signal ou la réponse de ces dames au très misogyne Spock's Brain ?  ...
Pourquoi pas..Tant l'intrigue est aussi extravagante et grotesque dans le sens inverse.. L' Enterprise répond aux chants des sirènes , la landing party découvre une planète essentiellement peuplée de femmes.. Et ils vont vite se faire pomper l.. Non bande de pervers ! lol  pomper leur essence vitale par ces jolies demoiselles.. On reconnaît bien la séve perverse des scripts de Magaret Armen ( The Gamesters Of  Triskellion.TOS.2) , evidemment à son minimum , programme pour enfant oblige..

Alors on s'y amuse comme dans Spock's Brain ? .. Et bien pas vraiment, l'épisode traîne en longueurs, devient répétitif et gâteux vers la fin sad .. Normal me diriez vous vu l'état grabataire ou les sirènes ont mis nos pauvres personnages oldy].. Notez, c'est la première fois qu'une femme prend les commandes de l' Enterprise dans un Star Trek  : Uhura evidemment.. wink


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#3 18-05-2013 15:24:02

dl500
TOS Forever

Re : ST TOS 04x06 The Lorelei Signal (L'appel du Lorelei)

10.
Quel dommage que l’épisode ne dure que 20 minutes ! Un scénario qui aurait mérité un traitement « live ».
Les mâles de l’équipage pris au piège par un chant de sirènes, plus belles les unes que les autres. Uhura prenant le commandement du navire ave Chapel pour la seconder. L’essence vitale des hommes servant à nourrir « l’éternité » de ces superbes créatures.
La revanche des femmes des seventies sur les sixties. L'émancipation était au coeur de l'actualité.  Du pur Trek et tosien dans la grande tradition des meilleurs épisodes. Un régal.


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#4 09-10-2019 01:56:11

McRaktajino
membre du club

Re : ST TOS 04x06 The Lorelei Signal (L'appel du Lorelei)

C'est quand même triste de constater qu'il faut que tous les bonhommes du vaisseau soient indisponibles pour qu'on en arrive à mettre une femme aux commandes. Et pour aller affronter quel danger ? D'autres femmes évidemment.
Les filles ne font pas de compromis, débarquent comme des bourrines sur la planète et se servent de leurs phasers pour se battre. Mais finalement Uhura ferra plier la méchante... en lui cassant un vase... Ah non c'est sûr que là, la pauvre ne pouvait que se rendre.

En faisant abstraction de ça, il reste quand même un épisode rigolo avec de beaux décors.

Passable.

Hors ligne

#5 16-10-2019 14:57:22

IMZADI
Memory Alpha

Re : ST TOS 04x06 The Lorelei Signal (L'appel du Lorelei)

7/10

Moi j'aime bien.
Certes du cliché des hommes qui ne pensent qu'avec leurs attributs pour permettre aux femmes de prendre les choses en main (le sauvetage, pas les attributs)
En voyant ça un peu de regret que Uhura n'est pas été mise en avant dans TOS.
Au final nous avons des femmes prédatrices pour des raisons de survie et non pas "parce que", qui n'hésitent pas à accepter de l'aide.

Dernière modification par IMZADI (16-10-2019 14:57:47)


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#6 08-07-2020 09:41:03

SuricateNRV
membre

Re : ST TOS 04x06 The Lorelei Signal (L'appel du Lorelei)

Ha, des sirènes de l'espace...

Beh... Si l'opto-aud pouvait localiser l'équipe, pourquoi les sirènes ne les ont pas trouvés plus tôt...? Et sinon, un corps n'est pas censé flotter, dans l'eau? Qu'est ce qui retient les hommes au fond de l'urne, pourquoi ne flottent-ils pas?

Il y a un léger sous-entendu comme quoi ce ne serait pas de "vraies femmes" puisqu'elles ne peuvent pas avoir d'enfant et ça... ça... Ouh, ça m’agace. angryblue (Ok, je prend du recul : survie de l'espèce, reproduction genrée, besoin des hommes sans les buter, toussa toussa. C'est insinué avec si peu de nuance que ça m'agace quand même.)

Bon, sinon des meufs badass contre d'autre meufs badass, j'aime bien.
J'espère que ça servira de leçon aux hommes de l'équipage et qu'on laissera aux femmes de l'Enterprise un peu plus de commandement... Uhura avait déjà un bon potentiel, non exploité dans TOS, j'espère aussi que TAS lui laissera une porte ouverte (et les fenêtres aussi. D'ailleurs, cassons donc les murs pour lui laisser de l'espace!).


"Qu'arrive-t-il à l'observateur aux yeux écarquillés, lorsque la fenêtre qui sépare réel et irréel explose et que les morceaux de verre commencent à voler en tous sens?" [Stephen King, Vue imprenable sur jardin secret]

Hors ligne

Pied de page des forums