ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 14-01-2012 07:00:00

yrad
admin

ST TOS 04x05 The Survivor (Le survivant)

ST TAS 04x05 The Survivor (Le survivant)
358858.jpg270px-SurvivorTas.jpg 
Crédits officiels :
- Histoire & dialogues : James Schmerer
- Réalisation : Hal Sutherland

The Survivor sur Memory Alpha.fr

Appréciation :

  1. 10 (top franchise)(voix 0 [0%])

    0%

  2. 9 (exceptionnel)(voix 0 [0%])

    0%

  3. 8 (excellent)(voix 0 [0%])

    0%

  4. 7 (bon)(voix 4 [50%])

    50%

  5. 6 (correct)(voix 2 [25%])

    25%

  6. 5 (passable)(voix 1 [12.5%])

    12.5%

  7. 4 (insuffisant)(voix 0 [0%])

    0%

  8. 3 (médiocre)(voix 0 [0%])

    0%

  9. 2 (raté)(voix 1 [12.5%])

    12.5%

  10. 1 (pitoyable)(voix 0 [0%])

    0%

  11. 0 (trahison)(voix 0 [0%])

    0%

Votes totaux: 8

Les invités ne peuvent voter


« Science fiction is the most important literature in the history of the world, because it's the history of ideas, the history of our civilization birthing itself. Science fiction is central to everything we've ever done, and people who make fun of science fiction writers don't know what they're talking about. »
Feu Ray Bradbury

Hors ligne

#2 22-02-2013 16:13:32

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : ST TOS 04x05 The Survivor (Le survivant)

Un bon episode ..

Une bonne petite d' intrigue  d'espionnage ou l' Enterprise en venant en aide au célèbre marchand Carter Winston, se retrouve manipulé par un changeling  qui les conduit en plein milieu de la Zone Neutre Romulienne.
Un piège pour capturer l' Enterprise evidemment. Une créature métamorphe au design singulier, le format anime permettant plus de latittude à ce sujet.. Dans la grande tradition TOS , le  Vendorian se laissera pièger par les émotions humaines de celui dont il a usurpé l'identité.. Il sauve dans une ultime pirouette "métamophormique"  l' Enterprise des griffes des Romuliens...


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#3 20-05-2013 19:27:19

dl500
TOS Forever

Re : ST TOS 04x05 The Survivor (Le survivant)

6
Encore un scénario de déjà vu. L’alien change morphe prend les traits de Kirk et Mc Coy pour s’emparer de l’Enterprise, avant de se rendre compte qu’il a en lui un peu d’humanité grâce à la mémoire d’une de ses anciennes copies humaines. La morale est sauve. Dispensable.


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#4 11-10-2019 03:08:16

McRaktajino
membre du club

Re : ST TOS 04x05 The Survivor (Le survivant)

Allez, le coup du lieutenant qui n'attache pas d'importance aux apparences, c'était mignon. Et la répartie de M. Spock à l’attention de McCoy à la fin m'a tué. Sinon pas grand chose d'original, mais l'épisode n'en est pas moins surprenant.
Passons sur les couleurs des Romuliens (un daltonien pour s'occuper des couleurs, ça ne s'invente pas), mais ils font quoi avec des vaisseaux Klingons ? Une histoire de budget ? Je comprendrais pour des maquettes ou des modèles 3D, mais là...
Et la cosmocats qui remplace Uhura, comme ça, sans prévenir. Ça m'a presque fait sursauter sur le coup. Non vraiment, les aliens c'est pas vraiment ça.

Passable.

Dernière modification par McRaktajino (11-10-2019 03:08:36)

Hors ligne

#5 21-10-2019 15:13:57

IMZADI
Memory Alpha

Re : ST TOS 04x05 The Survivor (Le survivant)

7/10

Moi j'aime bien, pas de retconn de reboot ou autre et les Romuliens restent ce qu'ils sont des sournois, des vicieux, des manipulateurs et ici c'est encore plus profond, ils vont jusqu'à exploiter les traits de caractère des Vendoriens pour manipuler, un vaisseau de Starfleet... Pas de bol, c'était l'Enterprise

Derrière on a le petit message de l'amour est aveugle, l'apparence importe peu... Mais j'aurais préféré l'inverse, que Anne Mored ne tolère pas que ses sentiments soient exploités/manipulés.

Dernière modification par IMZADI (21-10-2019 15:14:26)


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#6 08-07-2020 12:23:11

SuricateNRV
membre

Re : ST TOS 04x05 The Survivor (Le survivant)

Cool, les Vendoriens! Un peu débile, la voix d'Anne Mored. On aurait voulu la faire passer pour une petite fille coconne, on ne s'y serait pas pris autrement. La morale est mignonette sans pour autant prévaloir sur la même morale mise en scène de nombreuse fois dans TOS.

IMZADI a écrit :

les Romuliens restent ce qu'ils sont des sournois, des vicieux, des manipulateurs et ici c'est encore plus profond, ils vont jusqu'à exploiter les traits de caractère des Vendoriens pour manipuler, un vaisseau de Starfleet... Pas de bol, c'était l'Enterprise

Ha, euh oui. Bon. C'est vrai que ça n'est pas très cool, c'est vrai, je l'admet. Mais pourquoi ai-je encore de la sympathie pour les Romuliens? Les deux commandants (de la saison 01 - Zone de terreur et de la commandante de la saison 03 dans Le Traître) étaient bien plus subtils à mes yeux, déchirés entre l'amour de la guerre et l'intégrité. Ils sont même plutôt malins, et fin stratèges... Je crois qu'il me manque des pistes de lecture. Ou pas!


"Qu'arrive-t-il à l'observateur aux yeux écarquillés, lorsque la fenêtre qui sépare réel et irréel explose et que les morceaux de verre commencent à voler en tous sens?" [Stephen King, Vue imprenable sur jardin secret]

Hors ligne

Pied de page des forums