ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 14-01-2012 07:00:00

yrad
admin

ST TOS 02x20 A Piece Of The Action (Une partie des actions)

ST TOS 02x20 A Piece Of The Action (Une partie des actions)

Crédits officiels :
- Histoire : David P. Harmon
- Dialogues : David P. Harmon, Gene L. Coon
- Réalisation : James Komack

Flash required

Appréciation :

  1. 10 (top franchise)(voix 2 [16.67%])

    16.67%

  2. 9 (exceptionnel)(voix 0 [0%])

    0%

  3. 8 (excellent)(voix 2 [16.67%])

    16.67%

  4. 7 (bon)(voix 2 [16.67%])

    16.67%

  5. 6 (correct)(voix 2 [16.67%])

    16.67%

  6. 5 (passable)(voix 0 [0%])

    0%

  7. 4 (insuffisant)(voix 1 [8.33%])

    8.33%

  8. 3 (médiocre)(voix 0 [0%])

    0%

  9. 2 (raté)(voix 1 [8.33%])

    8.33%

  10. 1 (pitoyable)(voix 0 [0%])

    0%

  11. 0 (trahison)(voix 2 [16.67%])

    16.67%

Votes totaux: 12

Les invités ne peuvent voter


« Science fiction is the most important literature in the history of the world, because it's the history of ideas, the history of our civilization birthing itself. Science fiction is central to everything we've ever done, and people who make fun of science fiction writers don't know what they're talking about. »
Feu Ray Bradbury

Hors ligne

#2 25-10-2012 14:23:29

dl500
TOS Forever

Re : ST TOS 02x20 A Piece Of The Action (Une partie des actions)

10!
LA comédie de TOS.
Le Shat' génialissime, cabotine à qui mieux mieux, et avec la complicité de Spock en plus.
Le concept reprend l'idée de l'interférence d'un peuple plus avancé sur un autre et de la nécéssité de la prime directive. Sauf que là, c'est franchement tordant!
De l'humour, des répliques cultes, un nouveau jeu, le fizzbin!
Et à M. JJ: Kirk ne sait pas conduire! vous avez vu cet opus? (c'est une hispano suyza si je ne me trompe pas).
Un épisode décomplexé et qui aurait du servir de base à DS9 pour les 30 ans de la franchise avant de se rabattre sur Tribulations.
Un bon remède contre la morosité ambiante.
A recommander très vite!


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#3 28-10-2012 17:43:58

mypreciousnico
Why ?

Re : ST TOS 02x20 A Piece Of The Action (Une partie des actions)

8.

Haaaa un excellent épisode avec un Shatner qui cabotine tellement que c'est presque un Shatner Show par moment. En particulier dans les scènes en mode Borsalino ou il essai d'imiter l'argot des Gangsters en forçant le trait à n'en plus finir smile

A part ça un très bel hommage au film de Gangster, y compris dans le décorum qui vas avec, les rues sales, les costumes Italiens rayés super classes, le gamin des rues débrouillard et espiègle qui cherche à faire son trou, le parrain ( les parrains en l’occurrence) prêt à tout…
La seule différence notable, c'est que les Boss n'ont ici aucune paroles et ne sont pas dignes de confiance.

Cet épisode continue également la réflexion sur l'influence que peuvent avoir les visites de la fédération sur des planètes moins évoluées, et sur l'importance au final de la Prime Directive. Surtout qu'ici la copie a été faite tellement littéralement que la société n'est pas viable en l'état et finir par déboucher sur le chaos total.

A part ça, le Shat et Nimoy habillés en Gangster ça a quand même un certain cachet smile

Hors ligne

#4 14-02-2019 16:03:38

McRaktajino
membre du club

Re : ST TOS 02x20 A Piece Of The Action (Une partie des actions)

Un épisode holodeck avant l'heure.

Ok, Krako m'a bien fait marrer, en plus en VF il a un accent bien nanar, et le reste est globalement amusant.

Corretto !

Hors ligne

#5 21-03-2019 14:33:08

IMZADI
Memory Alpha

Re : ST TOS 02x20 A Piece Of The Action (Une partie des actions)

6/10

De bons passages, les dégâts de la pollution culturelle vus en comédie d'une certaine manière, ce qui rend cela digeste

Kirk qui s'adapte aux us et coutumes, un peu trop rapidement, avec cette idée de fusionner les gangs est la solution légère...

C'est un épisode correct mais comme les histoires de gang ça me bottent pas plus


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#6 14-07-2020 20:40:23

SuricateNRV
membre

Re : ST TOS 02x20 A Piece Of The Action (Une partie des actions)

Je viens de voir TNG - The Big Goodbye et j'ai terriblement pensé à cet épisode que je n'avais alors pas commenté alors je le fais maintenant.

J'aime pas les trucs de gangsters! C'est terrible, mais cet épisode m'a beaucoup ennuyée. Je ne peux pas dire s'il était bon ni même qu'il était mauvais parce qu'il me manque tout les codes du cinéma de mafieux. Je ne sais pas si c'était crédible, je ne sais pas si c'était bien, je n'ai aucune opinion si ce n'est que je me suis ennuyée.

Oh, il y avait bien quelques scènes marrantes au début. Ça fait toujours son effet comique quand l'équipe débarque dans une autre époque mais quand l'intrigue a pris sa tournure "sérieuse", je m'en suis désintéressée. Si bien que je n'en ai pas vraiment de souvenir.
C'est un des épisodes sur lequel il faudra que j'insiste pendant mon prochain visionnage!

Voilà, tout ça pour ça!


"Qu'arrive-t-il à l'observateur aux yeux écarquillés, lorsque la fenêtre qui sépare réel et irréel explose et que les morceaux de verre commencent à voler en tous sens?" [Stephen King, Vue imprenable sur jardin secret]

Hors ligne

#7 07-04-2021 21:12:34

Enterprise-Parameters
membre

Re : ST TOS 02x20 A Piece Of The Action (Une partie des actions)

Ceux qui me connaissent maintenant auront compris que je n'ai pas trop apprécié cet épisode.

Trop terre à terre une fois de plus.

J'ai mis 4.


"Longue vie et prospérité"

Hors ligne

Pied de page des forums