ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 14-01-2012 07:00:00

yrad
admin

ST ENT 04x19 In A Mirror, Darkly, Part II (Le côté obscur du miroir 2ème partie)

ST ENT 04x19 In A Mirror, Darkly, Part II (Le côté obscur du miroir 2ème partie)

Crédits officiels :
- Histoire : Manny Coto
- Dialogues : Michael Sussman
- Réalisation : Marvin V. Rush


Flash required

Appréciation :

  1. 10 (top franchise)(voix 4 [44.44%])

    44.44%

  2. 9 (exceptionnel)(voix 2 [22.22%])

    22.22%

  3. 8 (excellent)(voix 1 [11.11%])

    11.11%

  4. 7 (bon)(voix 2 [22.22%])

    22.22%

  5. 6 (correct)(voix 0 [0%])

    0%

  6. 5 (passable)(voix 0 [0%])

    0%

  7. 4 (insuffisant)(voix 0 [0%])

    0%

  8. 3 (médiocre)(voix 0 [0%])

    0%

  9. 2 (raté)(voix 0 [0%])

    0%

  10. 1 (pitoyable)(voix 0 [0%])

    0%

  11. 0 (trahison)(voix 0 [0%])

    0%

Votes totaux: 9

Les invités ne peuvent voter


« Science fiction is the most important literature in the history of the world, because it's the history of ideas, the history of our civilization birthing itself. Science fiction is central to everything we've ever done, and people who make fun of science fiction writers don't know what they're talking about. »
Feu Ray Bradbury

Hors ligne

#2 23-09-2012 09:12:47

dl500
TOS Forever

Re : ST ENT 04x19 In A Mirror, Darkly, Part II (Le côté obscur du miroir 2ème partie)

Un vrai régal et un hommage plus que sincère à TOS.
Hoshi de l'univers miroir est exactement le contraire de celle que nous connaissons et la voir ainsi, on se dit que son personnage aurait mérité d'être plus en avant.
Même chose que pour le premier épisode, mon appréciation est à la hausse, la reconstitution des décors est superbe.


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#3 18-10-2012 15:07:17

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : ST ENT 04x19 In A Mirror, Darkly, Part II (Le côté obscur du miroir 2ème partie)

Top Franchise

Voilà l'idée que je me fais du paradis :
USS_Defiant_(NCC-1764)_bridge.jpg
La passerelle des 60's !!  joy

La seconde partie de In A Mirror Darkly est toujours dans la mouvance de la précédente, mais cette fois ci, l'hommage à La Série Originale y est totale !
Les acteurs portent les costumes colorés  originaux , la production design pousse plus loin ses recherches , en nous montrant des parties insoupconnées des Class Constitution, jusqu'ici chasse gardé de notre imaginaire.. Le Gorn s'invite à la partie.. Seul petit anicroche pour l'amateur de "craignos monster" que je suis.. Son rendu en CGI ne m'a pas convaincu..
Sinon les acteurs s'amusent comme des petits fous.. Scott Bakula qui livre un pastiche de Shatner tout à fait délectable ..Et la Jolene sous l'uniforme TOS & mini jupe..Euh je serai volontiers son "esclave de  l'amour " lol

T'Pol_on_Defiant.jpgST723.jpg
Je n'ai plus qu'une envie : Me remettre à La Série Originale..

Si In A Mirror Darkly ne se contentait que de n'être un hommage appuyé.. le diptyque raconte aussi une histoire..Avec en vedette invitée cette fois ci , Gary Graham dans une version alternée de Soval..
ENT%20-%20In%20a%20Mirror%20Darkly%20-%20Soval%20talking%20to%20T'Pol%2004.jpg
La révolte des races opprimées par l' Empire Terrien.. En gros, In A Mirror Darkly pourrait se lire comme une suite de Mirror, Mirror.TOS.2 ..Ce qui aurait  put se passer une fois le départ de Kirk, et les évenements qui ont conduit à la chute de l'empire dans DS9 .

Hors cette révolte va être tué dans l'oeuf, par un accro qu'on n'avait pas vu venir : Hoshi Sato vénéneuse et manipulatrice à souhait qui ira jusqu'à tuer Archer avec son amant Travis ( lol ) , et se rendre sur Terre avec l'arme absolue qu'est le Defiant.. Encore un cliffhanger qui explose tout sur son passage ! Hoshi s'auto proclame Impératrice !!
listent2.jpg
Hail to the Empress Sato ! .. The Empire is yours !

Le délire aura donc été  totale & sans concessions jusqu'à la fin ! J'approuve ! Bordel de Dieu que ça fait du bien ! ..

Ce mec est un génie, ce mec est fou, il a tout compris :
Coto_on_Bridge.jpg
Vive l' Empereur Manny ! ..Star Trek est à lui ! lol


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#4 18-10-2012 15:41:22

dl500
TOS Forever

Re : ST ENT 04x19 In A Mirror, Darkly, Part II (Le côté obscur du miroir 2ème partie)

Rejoint Mypreciousnico et moi pour le (re)visionnage de TOS!

Quel bonheur cette série!!!

Intemporelle et indestructrice!

Bravo pour les photos, Bakula en roue libre, ça donne du cabotinage Shatnerien. Que du bonheur.
J'espère vraiment qu'ENT retrouvera sa place dans le coeur des fans.


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#5 12-03-2013 19:16:57

IMZADI
Memory Alpha

Re : ST ENT 04x19 In A Mirror, Darkly, Part II (Le côté obscur du miroir 2ème partie)

10/10 aussi.

Et les voilà portant l'uniforme TOS ! De la pure fanitude...

Archer a réussi son coup d'état face au capitaine Forrest et n'entend pas s'arrêter là. Sa cruauté miroirienne est au top.

Quelle bonne idéee d'avoir utiliser la faille interphasique pour lier les séries... Bien joué.

Tiens il aura fallu une humanité violente pour assister à plein d'échanges de salive inter-éthnique. Platos children est un vieux grandpère. Tant mieux.

J'aime bien l'histoire de trahison qui se poursuit dans l'équipage et la crainte d'Archer. Par contre l'histoire du Gorn on aurait pu s'en passer je pense. J'aurais plutôt délirer sur des apparences "fantomatiques" de Kirk en combinaison.

Bref quand on aime TOS. Ce dyptique a tout compris.


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#6 21-09-2013 10:35:31

mbuna
I don't know you

Re : ST ENT 04x19 In A Mirror, Darkly, Part II (Le côté obscur du miroir 2ème partie)

9/10 pour cette superbe 2ème partie !
Bien d'accord avec toi Imzadi, la fanitude fonctionne à plein, impossible de ne pas prendre un gros pieds sur cet épisode pour un amoureux de TOS, du LCARS etc. C'est comme si on voyageait dans le temps avec eux, magique smile

Il y'avait une très bonne thématique originale à développer avec cet épisode, les aliens découvrant que dans l'univers parallèle (vu de leur côté du miroir), ils sont les égaux des terriens. Si cette thématique avait été plus développée et avait été le centre de l'intrigue, ca aurait même mérité un vrai arc de 3 ou 4 épisodes.

Alors japprécie énormément In A Mirror, Darkly, mais je n'arrive pas à lui mettre un Top Franchise. Je comprends qu'il le mérite pour la plupart d'entre nous, mais je reste toujours un peu frustré de ce qui en a été fait. Le pitch est très bon (bien que pas original au vu de ce qui a déjà été fait dans la franchise), la réalisation est le top absolu (notamment le générique) et pourtant... ils auraient pu aller bien plus loin en développant une histoire beaucoup plus ambitieuse (par exemple celle que j'ai citée plus haut), au lieu de réciter quasi la même recette que ST DS9 03x21 Through The Looking Glass.

Faut dire aussi qu'on est à la fin de la série, les derniers épisodes sentent vraiment la volonté de l'hommage absolu à toute la franchise, ceci expliquant sûrement cela...

Hors ligne

#7 04-06-2018 14:46:22

IMZADI
Memory Alpha

Re : ST ENT 04x19 In A Mirror, Darkly, Part II (Le côté obscur du miroir 2ème partie)

Je confirme mon 10/10

Un vrai régal, ce décrochage est vraiment agréable et cet hommage est réussi.
Épisodes parfaitement connectés à TOS.

Sur l'ensemble de la saga, il n'y aura donc que ENT, qui m'aurait fait apprécier cet empire terrien.
DS9 et DIS sont pour moi complètement à côté.


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#8 08-06-2018 13:45:09

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : ST ENT 04x19 In A Mirror, Darkly, Part II (Le côté obscur du miroir 2ème partie)

IMZADI a écrit :

Sur l'ensemble de la saga, il n'y aura donc que ENT, qui m'aurait fait apprécier cet empire terrien.
DS9 et DIS sont pour moi complètement à côté.

Je ne pense pas que DS9 soit complètement à côté de la plaque avec son Univers Miroir.. Il en restitue à merveille, le côté pervers , sexuel et sado masochiste de Mirror , Mirror. TOS.2..  Cet univers est décalé , irréversiblement fou..Donc humoristique.

Après l'humour , c'est à tout et chacun : Sisko qui profite de l'occasion pour coucher avec Jadzia, la régente Kira qui a des envies saphiques pour son double , Garak enchaîner comme un chien par Worf tel un esclave sexuel ect.. C'est tordu , pervers ..Drôle.. comme l'original..

Mais oui , il faut être complètement à côté de la plaque pour se servir de l' Univers Miroir comme base d'une série Trek? .. Pire en faire un twist !
Seul les fanfilms pondent ce genre de conneries...


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#9 05-09-2021 17:34:12

pehache
membre

Re : ST ENT 04x19 In A Mirror, Darkly, Part II (Le côté obscur du miroir 2ème partie)

Hommage à TOS mais avec la volonté d'une vraie articulation avec un épisode de TOS. Nous raconter ce qui est arrivé au Defiant de TOS est une super idée, qui dépasse le simple exercice de style de l'univers miroir (et en cela je trouve ces 2 épisodes supérieurs aux épisodes de DS9). Il n'y a vraiment rien à redire, à part des point des points de détail comme l'histoire du Gorn qui ne sert pas à grand-chose. Oui, ça aurait bien que tout cela soit exploité sur plus d'épisodes, mais en tant que double épisode c'est juste parfait.

Dernière modification par pehache (05-09-2021 17:36:50)

Hors ligne

#10 05-09-2021 22:36:05

saga
membre

Re : ST ENT 04x19 In A Mirror, Darkly, Part II (Le côté obscur du miroir 2ème partie)

Avec en plus un superbe générique spécialement fait pour les deux épisodes

Hors ligne

Pied de page des forums