ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 14-01-2012 07:00:00

yrad
admin

ST ENT 04x18 In A Mirror, Darkly (Le côté obscur du miroir 1ère partie)

ST ENT 04x18 In A Mirror, Darkly (Le côté obscur du miroir 1ère partie)

Crédits officiels :
- Histoire & dialogues : Michael Sussman
- Réalisation : James L. Conway


Flash required

Appréciation :

  1. 10 (top franchise)(voix 4 [40%])

    40%

  2. 9 (exceptionnel)(voix 1 [10%])

    10%

  3. 8 (excellent)(voix 3 [30%])

    30%

  4. 7 (bon)(voix 2 [20%])

    20%

  5. 6 (correct)(voix 0 [0%])

    0%

  6. 5 (passable)(voix 0 [0%])

    0%

  7. 4 (insuffisant)(voix 0 [0%])

    0%

  8. 3 (médiocre)(voix 0 [0%])

    0%

  9. 2 (raté)(voix 0 [0%])

    0%

  10. 1 (pitoyable)(voix 0 [0%])

    0%

  11. 0 (trahison)(voix 0 [0%])

    0%

Votes totaux: 10

Les invités ne peuvent voter


« Science fiction is the most important literature in the history of the world, because it's the history of ideas, the history of our civilization birthing itself. Science fiction is central to everything we've ever done, and people who make fun of science fiction writers don't know what they're talking about. »
Feu Ray Bradbury

Hors ligne

#2 23-09-2012 09:08:54

dl500
TOS Forever

Re : ST ENT 04x18 In A Mirror, Darkly (Le côté obscur du miroir 1ère partie)

9.
Episode que j'avais regardé récement avant de me lancer dans la série. Mon appréciation est revue à la hausse avec la connaissance plus approfondie de chaque personnage. Bakula cabotine et prend un vrai plaisir à cela, et nous aussi!


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#3 18-10-2012 14:58:11

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : ST ENT 04x18 In A Mirror, Darkly (Le côté obscur du miroir 1ère partie)

Top franchise
Evidemment ! Et comment ! bravo

Comment ne pas être conquis par le Teaser qui réinvente avec un bel humour noir le premier contact. Ah !   & ce générique alternatif et  martial en diable ! :

Flash required


Enterprise à la sauce univers Miroir  , un exercice de pop art  jouissif d'un bout à l'autre..  La parfaite préquelle de cet univers fou fou qui s'autorise à tisser des liens avec la réalité de La Série Originale  via The Tholian Web.TOS.3.. Il régne dans ces épisodes , une totale liberté de ton, un rythme plus speedé  qui, par sa construction référentielle,  n'est pas s'en rappeller l'approche d'Abrams. Qu'elle se déroule dans une réalité alternative, elle même parasitée par la trame originelle rend la parenté plus flagrante..

Moins scabreuse et libidineuse que l' Univers Miroir version DS9 , In A Mirror Darkly n'en demeure pas moins un ride complétement barge ou les acteurs se plaisent à cabotiner à outrance .. Two Thumb up pour Mike Sussman et la caractératérisation made in Enterprise. Les personnages même alternés,  gardent leur  acquis et cohésion : Tucker a toujours des problèmes avec T'pol , Reed est obsédé par la sécurité , Travis est un vrai léche botte et Archer adore souffrir :
_ You must enjoy pain ( Shran à Archer dans The Andorian Incident.ENT.1)
_ Ten hours in the Booth. Impressive. ( Phlox torturant Archer avec l' Agony Booth  ) lol
m13.jpgtpolhoshi15.jpg
"Je te hais !!! .. Moi non plus"                                                                                                                                       ....Et pourtant la Jolene n'a jamais été autant  sexy !

In A Mirror Darkly permet aussi de réssuciter un personnage emblématique de la série : L' amiral Forrest.. Vaughn Armstrong s'en donne à coeur joie comme le reste du casting.. Sa confrontation avec le commander Archer est un régal de tout les instants dans la pure tradition de Mirror , Mirror.TOS.2..  Je ne sais pas pour vous, mais moi cette séquence là , je me la  repasse en boucle à chaque fois  joy :
tumblr_m6h8vfjHCM1rpd22bo2_1280.gif
"The bridge is yours.. Captain !"

Le panard  total quoi , lorsque nous arrivons sur le territoire des Tholians, mes fantasmes d'enfant sur cette "new life" prennent vie , et quand le casting arpentent les décors 60's du Defiant.. Je me dis qu'autant de bonheur, ça doit être mauvais pour la santé.. Quoi ?!!? ..Déjà 40 minutes passées ?
La suite vite !!! Je ne tiens plus !! affraid


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#4 12-03-2013 19:04:51

IMZADI
Memory Alpha

Re : ST ENT 04x18 In A Mirror, Darkly (Le côté obscur du miroir 1ère partie)

Petit écart à mon visionnage de TNG.2 pour des obligations malphiques.
Un épisode de 40 min qui chez moi dure au moins 1h, imzakids en folie oblige !
Malgré les téléportations insoupçonnables devant l'écran ou en vrac sur le canapé du trio fiesta (les parents comprendront)ah scotty beam out them NOW!

Un 10/10
L'introduction est flippante je trouve. Puis les 1ères scdes du générique plongeant dans le miroir j'adore. La musique excellente.

Les trahisons, la violence au sein de l'équipage. sommes-nous réellement dans un miroir ?
Les acteurs sont tous excellents.
On retrouve l'ambiance TOS mirror mirror sur cette humanité violente. La montée en puissance d'Archer toit est bon. Par.contre je reste surpris que T'Pol soit à un tel poste. J'aurais bien vu les E.T comme des 3ème classe...

J'aimerais pas être Romulien pendant les guerres romuliennes.


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#5 21-09-2013 10:11:19

mbuna
I don't know you

Re : ST ENT 04x18 In A Mirror, Darkly (Le côté obscur du miroir 1ère partie)

Un excellent épisode qui utilise à fond et avec brio une recette bien connue avant lui depuis Mirror,mirror.TOS.2. Mais il lorgne surtout du côté de DS9 avec le totalement débridé Through The Looking Glass.DS9.3 et le NCC TOS-like de Trials And Tribble-ations.DS9.5 pour la suite.

Alors on pourra se demander pourquoi je n'arrête pas de faire ces connexions sur un tel épisode ? Eh bien par ce qu'autant dans l'épisode précédent on était clairement dans l'hommage, autant là ENT donne une variation (excellente au demeurant) d'une recette déjà presqu'éculée et magnifiée jusqu'au plus haut dans les délires des personnages avec DS9. En regardant l'épisode DS9 juste avant celui d'ENT, les ressemblances en deviendraient presque du pompage intégral dans ses ressorts (les trahisons, les typos, l'ambiance, la réalisation). Alors même recette=même résultat. Et donc Through The Looking Glass.DS9.3 aura toujours ma préférence notamment au niveau de la note.

8/10.

Hors ligne

#6 18-11-2016 15:16:51

Strangueloop
Omnipotent

Re : ST ENT 04x18 In A Mirror, Darkly (Le côté obscur du miroir 1ère partie)

Pas mal en effet ce double épisode, mais je préfère encore largement celui de Star Trek Classic.

Je ne m'en été pas aperçu (tellement ce personnage est inutile) mais Travis avait totalement disparu de cette saison 4. Il réapparait donc ici... pour y être encore plus ridicule et  inutile. Anthony Montgomery est encore plus mauvais dans un rôle de "Bad guy". Pitoyable cet acteur, quelle erreur de casting !


"Prune juice, extra large".

Hors ligne

Pied de page des forums