ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 11-04-2011 22:45:03

yrad
admin

Conan the Cimmerian : primat de l'heroic-fantasy

Créé en 1932 par Robert Ervin Howard - nouvelliste de pulps surdoué et père fondateur de la fantasy moderne -, Conan a défini les catégorèmes fondamentaux de l'épopée mythique hyperboréenne (hyborian age) alias heroic-fantasy, fort de 17 nouvelles complètes (publiées initialement dans Weird Tales) et d'une dizaine inachevées.

Suite au décès prématuré d'Howard (à seulement 30 ans !), de grands auteurs des pulps puis du Golden Age ont complété et poursuivi l'aventure littéraire de Conan (en particulier Lyon Sprague de Camp, Lin Carter, Poul Anderson, John C. Hocking, Robert Jordan, Björn Nyberg…).

S'en sont suivies de nombreuses adaptations de Conan :
- en comics à partir des années 1970 (chez Marvel et Dark Horse) ;
- au cinéma à partir de 1982 : trois film officiels (Conan The Barbarian de John Milius, Conan the Destroyer de Richard Fleischer, Conan The Barbarian de Marcus Nispel), et deux officieux (Red Sonja alias Kalidor de Richard Fleischer et Kull The Conqueror de John Nicolella) ;
- en animation à partir de 1992 : Conan The Adventurer en 64 épisodes, et Conan And The Young Warriors en 13 épisodes ;
- et en série TV à partir de 1997 : Conan The Adventurer en 22 épisodes.
Sans compter bien sûr les nombreux produits dérivés...


« Science fiction is the most important literature in the history of the world, because it's the history of ideas, the history of our civilization birthing itself. Science fiction is central to everything we've ever done, and people who make fun of science fiction writers don't know what they're talking about. »
Feu Ray Bradbury

Hors ligne

#2 16-12-2011 02:32:28

mypreciousnico
Why ?

Re : Conan the Cimmerian : primat de l'heroic-fantasy

Enfin vu le "Conan" de Nispel.

C’est effectivement pas mauvais du tout, avec quelques fulgurances excellentes. Une présence assez discrète du numérique, une réal plutôt bonne, même si le cinémascope m'a paru un brin étriqué, trop de plans resserrés j'aurais aimé que ça respire plus.
Momoa est parfait dans le rôle de Conan, pas une grosse brute, mais plutôt un athlète souple, animal...comme dans les nouvelles de Howard.
J'ai beaucoup aimé les costumes.
Un bémol sur la Love Story. Comme souvent dans ce genre de film je l'ai vécu comme un passage obligé, pour remplir un quota et ça m'agace parce que ça ne sert à rien.

A part ça le film ne mérite certainement pas le lynchage qu'il a subit cet été. Un bon film de Fantasy, je suis content smile

Hors ligne

#3 16-12-2011 02:44:06

yrad
admin

Re : Conan the Cimmerian : primat de l'heroic-fantasy

Oui, la grande qualité du Conan de Marcus Nispel, c'est d'être ultra-fidèle à Robert E. Howard ! Bien plus que la version de John Milius.
Soit une qualité devenu rare.
En ce sens, Conan 2011 n'est pas le remake d'un film, mais simplement la nouvelle adaptation d'une œuvre littéraire. Grosse nuance.


« Science fiction is the most important literature in the history of the world, because it's the history of ideas, the history of our civilization birthing itself. Science fiction is central to everything we've ever done, and people who make fun of science fiction writers don't know what they're talking about. »
Feu Ray Bradbury

Hors ligne

#4 16-12-2011 11:30:55

mypreciousnico
Why ?

Re : Conan the Cimmerian : primat de l'heroic-fantasy

yrad a écrit :

En ce sens, Conan 2011 n'est pas le remake d'un film, mais simplement la nouvelle adaptation d'une œuvre littéraire. Grosse nuance.

Oui exactement, il ne s'agit pas du tout d'un remake. Déjà on ne retrouve pas Conan esclave, en train de pousser une roue smile

Mais c'est très probablement cette fidélité qui aura fait fuir le grand public. Car le Conan original est finalement très peu connu, bien moins que le gros barbare en slip de peau à la force herculéenne popularisé par les BD (et le film de Milius).

Hors ligne

#5 16-12-2011 17:57:15

scorpius
Nowhere Man

Re : Conan the Cimmerian : primat de l'heroic-fantasy

En réponse à ce post

buckaroo a écrit :

C'est non seulement le pire film de l'année, mais c'est aucun doute le pire film que j'ai put voir de ma vie.. Conasse la barbarque  de Marcus Nispel !!!

Rien qu'avec cette phrase ta "critique" perd toute crédibilité, il n'est pas nécessaire de partir dans l'exagération la plus totale pour dire que tu n'as pas
aimé

buckaroo a écrit :

Manque de pot, fallait que  ça tombe sur Conan que j'adore sur tout support possible & inimaginable !..
Alors comment vous pouvez arriver qualifier cet étron filmique de réussite, et surtout fidèle à Howard , ça me dépasse complétement , j'en reviens toujours pas... yikes
Premièrement je ne savais pas que Robert E. Howard était un aussi mauvais écrivain! Frazetta un aussi  mauvais peintre !! Milius  & Fleischer d'aussi mauvais réalisateur ! Oliver Stone un aussi mauvais scénarsite !!!!
Ah j'oubliais aussi dans le lot de ceux qu'on jette dans la merde : Basil Poulederis mad , c'est vrai son score était bon à jeter à la poubelle..

Ni moi, ni Yrad ou dvmy n'avons remis en cause les qualités du film de Milius...reste que si Frazetta a fait beaucoup pour la représentation de Conan
dans l'imaginaire collectif, il n'en a pas le monopole, de meme on est en droit de trouver que le délire christique de Stone, c'est pas du Howard...

buckaroo a écrit :

Incroyable tas de merde à tout les niveaux, scénario d'une connerie abysalle, montage épileptique, brouillon et incompréhensible, faux raccord en pagaille , SPFX dégoulinant de ma PS1 variolée ..Même les gars d'Asylum aurait put faire mieux! c'est dire le niveau de la purge... Le problème c'est que ce n'est même drôle.. J'ai juste une grosse & vilaine purge .

Rien que la première scène donne le ton de la vilaine diahrée qui va suivre.. La voix de Morgan Freeman en conteur "Hello Kitty" de l'âge Hyborian lol ( le seul éclat de rire du film !)  .. Ron Perlman sortit tout droit  de la Guerre du Feu en papa Conan, la mère de Conan en  un drag queen néanderthalienne, le reste est l'avenant , voir en pire.. Juste pour mesurer la connerie abysal de la chose , les méchant se déplacent sur Terre en bateau ( ???!!!!??? ) , et quand il attaque Conan ( ou le surfeur en jupe qui se fait passer pour lui) sur mer , ils le font en barque ( ??!!!!!???? )..

Ouah...ça c'est de la critique constructive et argumenter, tu as le droit de ne pas avoir aimé le film, mais une telle mauvaise foi...

buckaroo a écrit :

Je vous remercie donc Yrad, dvmy, Scorpius de m'avoir conseillé ce pur instant de bonheur cinéphilique, Heureux que les écrits de Robert E. Howard rencontrent effectivement un vrai cinéaste visionnaire digne d'eux  : Marcus Nispel , il était temps, parce que John Milius , faut se le farçir.  big_smile

Encore une fois, j'aime beaucoup le film de Milius et j'aime tout autant celui de Nispel...mais pas pour les memes raisons !

Hors ligne

#6 16-12-2011 18:16:01

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : Conan the Cimmerian : primat de l'heroic-fantasy

mypreciousnico a écrit :

Enfin vu le "Conan" de Nispel.

C’est effectivement pas mauvais du tout, avec quelques fulgurances excellentes. Une présence assez discrète du numérique, une réal plutôt bonne, même si le cinémascope m'a paru un brin étriqué, trop de plans resserrés j'aurais aimé que ça respire plus.
Momoa est parfait dans le rôle de Conan, pas une grosse brute, mais plutôt un athlète souple, animal...comme dans les nouvelles de Howard.
J'ai beaucoup aimé les costumes.
Un bémol sur la Love Story. Comme souvent dans ce genre de film je l'ai vécu comme un passage obligé, pour remplir un quota et ça m'agace parce que ça ne sert à rien.

A part ça le film ne mérite certainement pas le lynchage qu'il a subit cet été. Un bon film de Fantasy, je suis content smile

Non pas toi non plus my preciousnico !!!!!!!!!!!!! eek
C'est l'invasion des Body Snatchers ou quoi ici  !! 
La real est plutôt bonne??!! L'attaque du village est totalement incompréhensible, au point ou l'on demande si Conan junior ( & son oeuf dans la bouche lol ) ne massacre pas son propre camp !! Je ne parle même pas des faux raccord champ/ contre champs sur le bateau !!!

Les costumes?!!!!!??? par Crom , Gol-nan porte des jupes ?!!!??? Des jupes???!!!

Conan, pas une grosse brute, mais plutôt un athlète souple, animal...comme dans les nouvelles de Howard???!!
..et dans ce film, c'est pas un putain de brute vulgaire , certes pas grosse mais bien surtout très conne ( la torture du doigt dans le nez lol ) .. Je ne savais pas les nouvelles d' Howard aussi violente et vulgaire que ça... yikes


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#7 16-12-2011 18:33:51

Warp 9
membre

Re : Conan the Cimmerian : primat de l'heroic-fantasy

Les costumes?!!!!!??? par Crom , Gol-nan porte des jupes ?!!!??? Des jupes???!!!

Et alors? Les écossais dans Braveheart en portent aussi. Et tout ce que le med-fan compte de lanceurs de sorts  porte des robes....

Que tellement de persos féminins dans les med-fans soient friquées comme des danseuses de harems par contre... marrant que l'on y voit pas autant de kitch et d'entorse à la crédibilité.... rolleyes

Dernière modification par Warp 9 (16-12-2011 18:46:12)


"Ruiner une franchise parce qu'on en aime pas les fans c'est comme couler un navire parce qu'on en aime pas les passagers."
- Jarek Ordo/Warp 9

Hors ligne

#8 16-12-2011 18:44:43

KIRK
R.I.P Star Trek

Re : Conan the Cimmerian : primat de l'heroic-fantasy

Ouais Buckaroo tu as quoi contre les kilts des virils écossais ? ^^
souskilt.jpg

Hors ligne

#9 16-12-2011 18:50:56

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : Conan the Cimmerian : primat de l'heroic-fantasy

Comme je l'ai dit plus haut Scorpius..Pourquoi perdrais je mon temps avec un film aussi nul, alors que je peux me taper et surtout lire du vrai Conan .

C'est pas tant que vous aimiez le film qui me sidére , chacun a ses mauvais goûts et moi le premier ( nan, c'est pas JJ Abrams p) ..C'est que vous osiez prétendre que c'est fidèle à Robert E.Howard .

Je lis une nouvelle aussi Lovecraftienne, donc assez sybillinne que   The Tower of  The Elephant , j'ai en face de moi , un écrivain limpide, cohérent & qui sait savemment construire, monté soigné ses effets, son mystère...
Howard est donc un écrivain intelligent ,  jamais vulgaire..

Hors ce Conan est tout sauf  intelligent.. & c'est surtout d'une telle vulgarité  !..Et d'un crétinisme absolu.. Voir le rite d'initiation de petit Conan avec son oeuf dans la bouche et qui te massacre à la Karaté Kid, 4 guerriers pocahontas version metal..  Howard serait capable d'écrire ce type de connerie ??! yikes  Non ! Quand je lis Howard , c'est pas un crétin qui me parle..
Ces nouvelles ne sont pas des carphananums sans queue , ni tête..

j'ai l'impression qu'ils ont retenu ici que  le mot barbare ( et pas la bonne définition apparemment sad  ) et oublier Conan. roll

& Je suis désolé Scorpius, on est obligé de comparer cette "chose"  avec le film de Milius, parce que c'est un remake de Conan Le Barbare..Moi ça ne me trompe pas.

Entre la dragqueen néantherdalienne et la louve qui défend son petit,  j'ai choisit mon camp... Oui au délire christique d'Oliver Stone! Non à la barbaque avarié de Nispel

& je l'affirme haut et fort.. Le Conan de Nispel est bien l'un des pires films que j'ai vu de ma vie...
Le dernier étant le Leon de Luc Besson... Qui lui en tenait aussi une sacrée couche..


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#10 16-12-2011 18:59:05

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : Conan the Cimmerian : primat de l'heroic-fantasy

Non pas vous non plus Kirk, Warpy !! eek

On vous a "body snatchisé"" aussi !!! lol

Encore Sucker Plouf,c'est regardable ! Je comprend ,  Transformers 2 à la limite !

Mais le Conan de Nispel, tout de même !!!


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#11 16-12-2011 19:43:16

yrad
admin

Re : Conan the Cimmerian : primat de l'heroic-fantasy

Buckaroo a écrit :

& je l'affirme haut et fort.. Le Conan de Nispel est bien l'un des pires films que j'ai vu de ma vie...
Le dernier étant le Leon de Luc Besson... Qui lui en tenait aussi une sacrée couche..

Tiens donc ! Alors que, comme par hasard, Léon est justement le meilleur film de Luc Besson ! p
Pourquoi ne suis-je pas étonné ? lol


« Science fiction is the most important literature in the history of the world, because it's the history of ideas, the history of our civilization birthing itself. Science fiction is central to everything we've ever done, and people who make fun of science fiction writers don't know what they're talking about. »
Feu Ray Bradbury

Hors ligne

#12 16-12-2011 20:01:00

Warp 9
membre

Re : Conan the Cimmerian : primat de l'heroic-fantasy

Faites donc comme moi les gars. Un type qui adule ST2009 au point de tordre sa vision trekienne n'a plus beaucoup d'intégrité pour tous le reste. Alors vaut mieux le laisser....

Sinon. J'suis plutôt d'avis avec Dav sur le fait que 2011 a été médiocre côté film...... Comme c'est le cas depuis au moins dix ans au royaume des blockbusters........et des remakes, des suites, des reboots, etc..... Il n'y a que First Class qui se distingue du lot.

Dernière modification par Warp 9 (16-12-2011 20:05:24)


"Ruiner une franchise parce qu'on en aime pas les fans c'est comme couler un navire parce qu'on en aime pas les passagers."
- Jarek Ordo/Warp 9

Hors ligne

#13 16-12-2011 20:34:22

hm13
BorgCube Alpha

Re : Conan the Cimmerian : primat de l'heroic-fantasy

il est vraiment bizarre notre Buck... il encense ST2009 et fait un blocage sur Conan... smile


on ne me résiste pas...

Hors ligne

#14 16-12-2011 21:16:02

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Conan the Cimmerian : primat de l'heroic-fantasy

Buckaroo a écrit :

C'est pas tant que vous aimiez le film qui me sidére , chacun a ses mauvais goûts et moi le premier ( nan, c'est pas JJ Abrams p) ..C'est que vous osiez prétendre que c'est fidèle à Robert E.Howard .

Parce que nous on a lu toutes les nouvelles de Conan, pas uniquement les meilleures comme The Tower of  The Elephant. Si t'as lu toutes les nouvelles tu ne peux pas parler du film de Nispel comme tu le fais là. Pour prétendre que c'est un des pires film que t'as vu faut vraiment y mettre de la mauvaise volonté, d'autant que t'as du le voir dans des conditions pitoyables en divx (tu l'as pas vu en salle et t'as pas attendu la sortie en vidéo, donc forcément t'as vu le film en divx...) Tu Parles de faux raccords, mais au niveau blockbuster indy 3 est champion dans ce domaine (voir la poursuite en char), et de scènes d'actions illisibles (celles de Spider-man 3 sont les pires jamais vues). Le seul repproche qu'on pourrait faire à ce CONAN c'est son trop plein d'action, mais à part ça c'est totalement fidèle à l'esprit des écrits d'Howard.

Conan de Milius: 9/10
Conan de Fleisher: 3/10 (je préfère encore Kalidor)
Conan de Nispel: 8/10


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#15 16-12-2011 21:47:49

Warp 9
membre

Re : Conan the Cimmerian : primat de l'heroic-fantasy

ATTENTION...ATTENTION......ALERTE À LA PROJECTION............

On vous a "body snatchisé"" aussi !!!

...... Parce que çà vient d'un zombie pro-Abrams qui essaie de bouffer nos cerveaux depuis deux ans. lol

Sinon ou est ce que j'ai louangé Conan2011 au juste? J'ai seulement souligné le ridicule de l'argument des costumes..... rolleyes


"Ruiner une franchise parce qu'on en aime pas les fans c'est comme couler un navire parce qu'on en aime pas les passagers."
- Jarek Ordo/Warp 9

Hors ligne

#16 16-12-2011 21:49:34

yrad
admin

Re : Conan the Cimmerian : primat de l'heroic-fantasy

dvmy a écrit :

Parce que nous on a lu toutes les nouvelles de Conan, pas uniquement les meilleures comme The Tower of  The Elephant. Si t'as lu toutes les nouvelles tu ne peux pas parler du film de Nispel comme tu le fais là. Pour prétendre que c'est un des pires film que t'as vu faut vraiment y mettre de la mauvaise volonté, d'autant que t'as du le voir dans des conditions pitoyables en divx (tu l'as pas vu en salle et t'as pas attendu la sortie en vidéo, donc forcément t'as vu le film en divx...) Tu Parles de faux raccords, mais au niveau blockbuster indy 3 est champion dans ce domaine (voir la poursuite en char), et de scènes d'actions illisibles (celles de Spider-man 3 sont les pires jamais vues). Le seul repproche qu'on pourrait faire à ce CONAN c'est son trop plein d'action, mais à part ça c'est totalement fidèle à l'esprit des écrits d'Howard.

Conan de Milius: 9/10
Conan de Fleisher: 3/10 (je préfère encore Kalidor)
Conan de Nispel: 8/10

Je plussoie.

Dans mon cas, ça donnerait ceci (mais nos barèmes ne sont pas identiques) :
Conan de Milius : 7/10
Conan de Fleischer : 2/10
Kalidor de Fleischer : 2/10
Conan de Nispel : 8/10


« Science fiction is the most important literature in the history of the world, because it's the history of ideas, the history of our civilization birthing itself. Science fiction is central to everything we've ever done, and people who make fun of science fiction writers don't know what they're talking about. »
Feu Ray Bradbury

Hors ligne

#17 16-12-2011 22:09:27

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : Conan the Cimmerian : primat de l'heroic-fantasy

Ecoute dvmy, ça vaut même pas la peine d' être vu en salle, même pas en DVD, la copie que j'ai vu était d'excellente qualité..Conan est nul sans y mettre de mauvais volonté..je me suis dis. Peut etre que les critiques sont injustifiés, peut être que ce Conan va être fun, comme un bon vieux Howard de  Fleischer , ça ne peut pas être pire que Kull avec cette endive de Kevin Sorbo..

Non rien , y fait.. J' ai même tablé sur mes mauvais goûts, ça ne l'a pas fait.J'ai trouvé cela d'une vulgarité sans bornes,, et vraiment d'une crétinerie accablante, j'ai trop de respect pour Conan pour laisser passer cela  ..Même Asylum avec des peanuts aurait put mieux faire, et cela aurait eté au moins  rigolo...

Quand aux faux raccords, pas besoin de voir cette émission de naze sur Allociné.. Je peux même  t'en citer sur un chef d'oeuvre comme Les Affranchis de Martin Scorsese..Tout les grand films ont des faux raccords, même Kubrick chez ces bâtards d'Allo ciné !  Mais voir ces faux raccords dés la première vision, c'est bien la preuve que le film est vraiment nul. Tu me parles d' Indy 3 et la scène du char..dans cette scène , je sais me situer dans le temps et l'espace, grâce à la toute puissance de la mise en scène ...ce Conan que se soit la scène de l'attaque du village ou le final dans le souterrain, je n' arrive à me situer nulle part, ni à lire clairement l'action, on passe d'une scène  l'autre sans aucun rapport..Même Michael Bay y arrive mieux! Malgré son bordel , j'arrive à  lire du Michael Bay, c'est dire ! .. Là,  franchement, ce Conan , c'est la honte grave..

Tu es cinéaste dvmy, je pense sincérement qu'il y a plus de leçon à apprendre du Spielberg d'Indy 3, que de ce tâcheron de Nispel et son Conan... A vrai dire, Conan ou non, c'est juste un film de baltringue..
J'ai vu ton court, tu vaut mieux que Nispel.. Par contre, je ne peux pas savoir si tu es fort en action.. Mais tu es vraiment un amoureux de Conan et du bis..Ca , je n'en doute pas.

Warp 9 a écrit :

Faites donc comme moi les gars. Un type qui adule ST2009 au point de tordre sa vision trekienne n'a plus beaucoup d'intégrité pour tous le reste. Alors vaut mieux le laisser....

Adulé ST2009  est vraiment un bien trop gros mot, ma réaction est proportionnelle  à votre haine pour le moins ENNNNNNNNORMMMMMMMMMME & déplacé  pour un bon petit film d'exploitation ni pire , ni meilleur que la moyenne de ce qui se fait en la matière ..Désolé je n'arrive pas à casser ce film. Vous me traitez d"hypocrite ? ..Attendons le prochain couillon qui va reprendre Star Trek que se soit en TV ou au ciné.. Vous verrez comme par pur magie que JJ Abrams, et bah aprés tout, c'était pas mal du tout... Hein parce qu'aujourd'hui Stuart Baird & ST Nemesis , c'est un génie, son film , une déclaration d' aaaaaaaaammmmmuuuuur à TNG.... Hier c'était pas le même son de cloche.. roll   

A moins que ce maestro de Marcus Nispel qui a tout compris à Conan, reprenne le flambeau !! roll

Sinon. J'suis plutôt d'avis avec Dav sur le fait que 2011 a été médiocre côté film...... Comme c'est le cas depuis au moins dix ans au royaume des blockbusters........et des remakes, des suites, des reboots, etc..... Il n'y a que First Class qui se distingue du lot.

..Et j'oubliais,  trop préocupée à lâcher mon fiel sur cette daube de Conan ( normalement conçut pour mon cerveau d'hypocrite à 2 neurones )  , de parler des autres merveilles de 2011 :

Black Swan de Darren Aronofsky , Black Death & Triangle de Christopher Smith , Melancolhia de Lars Van Tries , True Grift des frères coen dans le rayon excellent remake , la version intégrale de Metropolis de Fritz Lang  ( et oui Blade Runner n'a rien inventé ! ) , dans le rayon des plaisirs coupable : The Human Centipede de Tom Six..

& je n'ai pas encore vu Hugo Cabret de Martin Scorsese ( forcément nul ) ,  le War Horse de Spielberg ( naze surement qu'attendre du réalisateur de Hook roll ) , le J. Edgar de Clint Eastwood ( un vieux con réactionnaire  ! roll ) , The Girl with the Dragon Tattoo de David Fincher ( encore un putain de remake par un cinéaste qui ne sait pas tenir sa caméra..Social NetWork, c'est pas fidéle à Mark Zuckenberg ! mad ) ...

En réponse à ce post :

Yrad a écrit :

Bien d'accord aussi.
Je préfère d'ailleurs Roland Emmerich à JJ Abrams.

Evidemment Independance Day & 2012 ( lol lol lol lol ) c'est tellement supérieur à La Guerre des Mondes de Spielberg !
10,000 BC , c'est tellement supérieur à Apocalypto de Mel Gibson..

Le pire là dedans, c'est que JJ Abrams ne vaut même pas la peine de vendre votre âme au diable.. D'ailleurs on s'en branle de ST2013 ! Selon votre St Emmerich on passera pas le cap de 2012 !! lol


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#18 16-12-2011 22:18:30

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Conan the Cimmerian : primat de l'heroic-fantasy

Personne ne veut convaincre qui que ce soit que Nispel est un grand cinéaste car ce n'est pas le cas, personne non plus ne te dira que Conan 2011 est un chef d'oeuvre, un film subtil, un film avec un scnar en béton, un film avec une superbe direction artistique. Tout ce qu'on dit c'est que ce film est fidèle à HOWARD (avec ce que ça implique de qualités et de défauts) et que si on aime vraiment le Conan littéraire (et, encore fois: pas uniquement les meilleures nouvelles) on ne peut pas ne pas apprécier ce film. Conan c'est du pur pulp. Rien de plus, rien de moins.


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#19 16-12-2011 22:33:35

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : Conan the Cimmerian : primat de l'heroic-fantasy

.. Si je pouvais citer la mise en scène foutraque  , le montage sans rapport scène à  scène,  les faute de raccords, les idées déjà bien naze piqué à un bon gros nanar ( Rapa Nui de Kevin Reynolds; connais tu ? ) , l'acting de merde.. Je le ferai Warp...

Quand à ST2009, je ne cherche pas à vous faire croire que c'est un chef d'oeuvre..  :
Je vous demande juste combien de lumières voyez vous

Diantre comment avec cet excès de lense flare , vous n'arrivez pas à en voir cinq ! lol
j'en vois cinq !!! j'ai craqué !!

Dernière modification par Buckaroo (16-12-2011 22:34:42)


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#20 16-12-2011 22:46:26

yrad
admin

Re : Conan the Cimmerian : primat de l'heroic-fantasy

Buckaroo a écrit :

Tout les grand films ont des faux raccords, même Kubrick chez ces bâtards d'Allo ciné !  Mais voir ces faux raccords dés la première vision, c'est bien la preuve que le film est vraiment nul.

Tout dépend du regard et de l'état d'esprit du spectateur.
Si tu cherches maladivement les faux raccords et les défauts de forme plutôt que de te laisser emporter par l'histoire, tu les verras dès le premier visionnage. Même chez Kubrick.

Buckaroo a écrit :

Adulé ST2009  est vraiment un bien trop gros mot, ma réaction est proportionnelle  à votre haine pour le moins ENNNNNNNNORMMMMMMMMMME & déplacé  pour un bon petit film d'exploitation ni pire , ni meilleur que la moyenne de ce qui se fait en la matière ..Désolé je n'arrive pas à casser ce film.

Je peux te retourner l'argument. Car c'est tout à fait symétrique ! Notre réaction de rejet de ST 2009 est progressivement devenue proportionnelle à ton apologie infatigable. Quelque part, tu contribues à attiser - au minimum entretenir - notre "haine" de ST 2009. p

Par ailleurs, j'aurais probablement moi-même reconnu à ST 2009 le statut de "bon petit film d'exploitation"... s'il n'avait pas essayé de se mesurer à Star Trek.

Buckaroo a écrit :

Vous me traitez d"hypocrite ? ..Attendons le prochain couillon qui va reprendre Star Trek que se soit en TV ou au ciné.. Vous verrez comme par pur magie que JJ Abrams, et bah aprés tout, c'était pas mal du tout... Hein parce qu'aujourd'hui Stuart Baird & ST Nemesis , c'est un génie, son film , une déclaration d' aaaaaaaaammmmmuuuuur à TNG.... Hier c'était pas le même son de cloche.. roll

A moins que ce maestro de Marcus Nispel qui a tout compris à Conan, reprenne le flambeau !! roll

Son film n'est pas parfait, mais Marcus Nispel a en effet 100 fois mieux compris Conan qu'Abrams ne comprendra jamais Star Trek.

Quant à Stuart Baird, il n'a certes pas compris (ni même cherché à comprendre) grand chose à Star Trek, seulement... le scénariste John Logan, lui, avait une connaissance experte de la franchise, et Rick Berman était toujours de la partie. Ce qui change tout !

Maintenant, est-il possible de faire pire que le reboot de JJ Abrams ? Oui, assurément, je te le concède ! Car il n'y a pas de limite dans la déchéance...
Mais franchement, est-ce que cet "argument de la terre brulée" devrait nous rassurer et nous faire prophylactiquement aimer ST 2009 ? roll

Buckaroo a écrit :

Et j'oubliais,  trop préocupée à lâcher mon fiel sur cette daube de Conan ( normalement conçut pour mon cerveau d'hypocrite à 2 neurones )  , de parler des autres merveilles de 2011 :

Black Swan de Darren Aronofsky , Black Death & Triangle de Christopher Smith , Melancolhia de Lars Van Tries , True Grift des frères coen dans le rayon excellent remake

Plutôt de bons films en effet.
J'ai été tout particulièrement sensible à Melancholia (il faut dire que Lars von Trier reste l'un de mes cinéastes favoris en dépit de ses provocations à la con).

Buckaroo a écrit :

la version intégrale de Metropolis de Fritz Lang

Pas encore. Mais on s'en rapproche... wink

Buckaroo a écrit :

dans le rayon des plaisirs coupable : The Human Centipede de Tom Six..

Ben tiens, j'aurais dû m'y attendre ! roll
Alors tu oses vanter la bouse émétique de Tom Six, tout en reprochant au Conan de Niespel d'être d'une "vulgarité sans bornes" et d'une "crétinerie accablante" !!! mad
Et après, tu t'étonnes que l'on t'accuse d'être incohérent... ou de mauvaise foi ? hmm

Buckaroo a écrit :

& je n'ai pas encore vu Hugo Cabret de Martin Scorsese ( forcément nul ) ,  le War Horse de Spielberg ( naze surement qu'attendre du réalisateur de Hook roll ) , le J. Edgar de Clint Eastwood ( un vieux con réactionnaire  ! roll ) , The Girl with the Dragon Tattoo de David Fincher ( encore un putain de remake par un cinéaste qui ne sait pas tenir sa caméra..Social NetWork, c'est pas fidéle à Mark Zuckenberg ! mad ) ...

Ces pseudo-dénigrements ne sont même pas drôles ! Surtout que je ne comprends pas bien qui ils sont censés parodier...
Est-ce que l'adhésion au Conan de Niespel implique d'être inculte et de ne rien comprendre à Scorsese, Spielberg, Eastwood, Fincher ? roll

Buckaroo a écrit :

Evidemment Independance Day & 2012 ( lol lol lol lol ) c'est tellement supérieur à La Guerre des Mondes de Spielberg !
10,000 BC , c'est tellement supérieur à Apocalypto de Mel Gibson..

Ai-je écrit quelque part que je préférais Emmerich à Spielberg ou à Gibson ? yikes
Tes détournements argumentaires deviennent vraiment over the top !!! mad
Ou alors... critiquer Abrams, cela revient désormais à critiquer Spielberg et Gibson à tes yeux, c'est ça ?! roll

Buckaroo a écrit :

Le pire là dedans, c'est que JJ Abrams ne vaut même pas la peine de vendre votre âme au diable.. D'ailleurs on s'en branle de ST2013 ! Selon votre St Emmerich on passera pas le cap de 2012 !! lol

lol


« Science fiction is the most important literature in the history of the world, because it's the history of ideas, the history of our civilization birthing itself. Science fiction is central to everything we've ever done, and people who make fun of science fiction writers don't know what they're talking about. »
Feu Ray Bradbury

Hors ligne

#21 17-12-2011 01:50:38

mypreciousnico
Why ?

Re : Conan the Cimmerian : primat de l'heroic-fantasy

Buckaroo a écrit :

Non pas toi non plus my preciousnico !!!!!!!!!!!!! eek
C'est l'invasion des Body Snatchers ou quoi ici  !!

Haha, navré p

Buckaroo a écrit :

La real est plutôt bonne??!! L'attaque du village est totalement incompréhensible, au point ou l'on demande si Conan junior ( & son oeuf dans la bouche lol ) ne massacre pas son propre camp !! Je ne parle même pas des faux raccord champ/ contre champs sur le bateau !!!

Les costumes?!!!!!??? par Crom , Gol-nan porte des jupes ?!!!??? Des jupes???!!!

Conan, pas une grosse brute, mais plutôt un athlète souple, animal...comme dans les nouvelles de Howard???!!
..et dans ce film, c'est pas un putain de brute vulgaire , certes pas grosse mais bien surtout très conne ( la torture du doigt dans le nez lol ) .. Je ne savais pas les nouvelles d' Howard aussi violente et vulgaire que ça... yikes

Le fait est que j'ai authentiquement apprécié ce Conan. Certainement pas le film de l'année, ni un chef d’œuvre. mais comme l'a dit dvmy, un bon film dans l'esprit pulp, avec ses stéréotypes, son dépaysement, ses ruines et ses décors improbables. J'ai apprécié le très léger gore, rien de super sanguinolent, mais pas un machin tout propret et bien numérique comme cette merde de "Prince Of Persia"

Tu vois, par exemple, la scène avec les hommes sables, les plans sont stables. Il aurait été tellement plus facile et tellement plus à la mode de balancer la caméra au bout d'une canne à pèche comme tant de tâcherons le font sans sourciller actuellement.

Après, comme je disait, la mise en scène de Nispel ne respire pas assez. Je l'ai senti très à l'étroit dans son cinémascope et c'est probablement ça qui nuit un peu à la lisibilité globale du film.

Pour le reste, comme je l'ai déjà dit, pour moi le film de Nispel n’est en aucun cas un remake du Conan de Milius. Et puis Millius adaptait expressément les BD Conan et pas les écrits de Howard si ma mémoire est bonne.


Comme les autres l'ont fait, voici ma notation :

Conan de Milius : 8/10
Conan de Fleischer : 5/10 (oui, j'aime cette kitsherie immonde, il n'y a que Grace Jones qui m'insupporte)
Kalidor de Fleischer : 3/10 (C'est Conan 3 un peu, finalement)
Conan de Nispel : 6.5/10

Hors ligne

#22 17-12-2011 04:01:01

Warp 9
membre

Re : Conan the Cimmerian : primat de l'heroic-fantasy

Bon j'peux toujours me préter à l'excercise aussi...

Conan the Barbarian: 6/10
Conan the Destroyer: 5/10
Red Sonja (...et non pas "Kalidor", bande d'incultes... p ): 3,5/10
Conan the Barbarian 2011: 6/10

Désolé pour les notes relativement basses. Jamais vraiment acrochés aux aventures du Cimérien.

Conan fut adapté à la télé au moins deux fois (Excluant Conan O'Brian bien sûr. Lol). Tout d'abord une série live produite à la va-vite pour profiter de la mini vague des séries nanar-fantasy démarée par Hercules: The Legendary Journeys. elle n'a pas duré 5 épisodes si j'ai bonne mémoire. Puis une série animée plus réussie (encore loin du chef d'oeuvre quand même): Conan The Adventurer, plus soft, question de convenir à un jeune public.

Dernière modification par Warp 9 (17-12-2011 04:08:02)


"Ruiner une franchise parce qu'on en aime pas les fans c'est comme couler un navire parce qu'on en aime pas les passagers."
- Jarek Ordo/Warp 9

Hors ligne

#23 17-12-2011 12:30:26

mypreciousnico
Why ?

Re : Conan the Cimmerian : primat de l'heroic-fantasy

Warp 9 a écrit :

Red Sonja (...et non pas "Kalidor", bande d'incultes... p ): 3,5/10

Exact, Kalidor c'est pour mettre schwarzy en avant lol


Warp 9 a écrit :

Conan fut adapté à la télé au moins deux fois (Excluant Conan O'Brian bien sûr. Lol). Tout d'abord une série live produite à la va-vite pour profiter de la mini vague des séries nanar-fantasy démarée par Hercules: The Legendary Journeys. elle n'a pas duré 5 épisodes si j'ai bonne mémoire.

Tu parle de ça ? : http://concours.portail.free.fr/conan3d ? erieTV.jpg

C'était effectivement assez moyen dans le genre. En revanche il me semblait qu'il y avait eu plus d'épisodes.

Warp 9 a écrit :

Puis une série animée plus réussie (encore loin du chef d'oeuvre quand même): Conan The Adventurer, plus soft, question de convenir à un jeune public.

Et ça c'était effectivement pas pire oui smile

Dernière modification par mypreciousnico (17-12-2011 12:33:58)

Hors ligne

#24 17-12-2011 14:32:19

scorpius
Nowhere Man

Re : Conan the Cimmerian : primat de l'heroic-fantasy

Bon, y a pas de raison, je vais aussi donner mes notes...
Conan de Milius 7/10
Conan le Destructeur 4/10
Kalidor 3/10                         
Conan de Nispel 8/10

Hors ligne

#25 17-12-2011 15:06:04

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : Conan the Cimmerian : primat de l'heroic-fantasy

mypreciousnico a écrit :

Pour le reste, comme je l'ai déjà dit, pour moi le film de Nispel n’est en aucun cas un remake du Conan de Milius.

L'attaque du village , Conan qui veut venger les siens , l'égnime de l'acier ( la pô compris chez Nispel ) .. A part ça , ce n'est pas un remake de Conan...

Conan de Milius : 10/10 ( chef d'oeuvre, film culte, classique..et cette musique :  la voix de crom ! )
Conan de Fleischer : 7/10 (Moi j'aime les bons bis rital de monsieur Dino)
Kalidor de Fleischer : 5/10 ( les bons bis rital de monsieur Dino, faut pas en abuse non plus )
Conan de Nispel : 0/10 ( d'une crétinerie sidérante ).

Tiens tant qu'on est dans du Robert E. Howard
Kull le conquérant de John Nicolella  : 1/ 5 ( désolé je n'ai pas put aller jusqu'au bout )
Solomon Kane de Michael J. Basset : 8/10 ( une bonne petite série B comme on n'en produit plus de nos jours )

Conan j'adore..Mais je ne résume pas cela qu'aux nouvelles d'Howard.. Conan c'est aussi les comics Marvel, les productions De Laurentis .

scorpius a écrit :

Conan de Nispel 8/10

OUUAHH! Plutôt conciliant avec ce film..
La promotion éclair de Kirk , ça te choque tu trouves cela stupide.. Que dire de ce Conan qui nait barbare dans le ventre de sa mère !  lol Par contre le gosse qui fait karaté kid avec 4 indiens, les décapite et tout cela sans casser son oeuf, c'est génial.. Encore une fois, on a tous nos mauvais goût..mais prétendre que ça, ça sonne comme du Howard..c'est hélas une ligne que je ne peux pas franchir.


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums