ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#51 11-10-2011 23:37:56

dvmy
dvmy shot first

Re : Pétition : Stop à la suppression des topics du forum !

tamata a écrit :
Dvmy a écrit :

L'admin j'ai rien contre lui. Bien entendu je n'approuve pas sa politique d'effacement systématique (mon topic ds9 d'il y a 6 ans je ne le digère toujours pas)

Là; excuse-moi mais tu te contredit. wink

Ajoute un "presque"  entre "j'ai" et "rien" dans ce cas

#52 11-10-2011 23:49:15

KIRK
Il est mort Jim !

@ Yrad : je te conseille { si ce n'est déjà fait wink ) de sauvegarder la liste de tous les membres inscrits sur le forum ; une bonne partie ont du y inscrire une adresse mail ou les joindre. Je ne sais pas, une intuition comme cela... dans le cas d'une suppression de ce forum ou en vu de la création d'un autre dans le but d'une mailing list wink

Dernière modification par KIRK (11-10-2011 23:52:20)

#53 11-10-2011 23:52:16

mbuna
I don't know you

mypreciousnico a écrit :

Non, ce qui serait bien c'est qu'il y ai discussion. Que l'admin passe sur ce topic et nous explique, rationalise ce choix d'effacement systématique

C'est beau la fraicheur de la naïveté smile (<= mode ironie)

L'Admin, comme tu as pu le constater, ne répond jamais.

Dans un ancien topic (effacé lol ), la seule explication qu'il ait donné c'est une contrainte technique (espace disque). De surcroît, il avait argué que c'était pour notre bien, pour avoir un site toujours plus rapide (interdit de rigoler svp). J'ai supprimé tous mes posts (il ne reste plus que ceux de ce sujet, je suis un vrai troll dis donc p ), afin d'en montrer l'absurdité à mon maigre niveau...

Kirk a décidé de ne plus poster, comme d'autres l'ont fait avant lui et d'autres bientôt. Pour un Admin, rien que de savoir que ses propres agissements font fuir ses membres, devrait par nature le faire réflechir. On est dans une situation absurde.

En ce qui concerne Buckaroo, je suis en gros sur la même longueur d'onde que Dvmy. Moi aussi il m'énerve souvent, cela se voit dans mes posts quelques fois, mais si j'apprécie ce forum c'est surement aussi en partie grâce à lui, pour les mêmes raisons que Dvmy. Mais je comprends tout à fait que d'autres ne voient pas les choses comme moi. Mais là on est dans des relations persos, d'hommes à homme si j'ose dire, avec des incompatibilités et des atomes crochus. Rien à voir avec la politique de l'Admin.
Et d'ailleurs c'est ce qui me fait le plus regretter ces effacements, je ne peux plus lire les posts de tous ses contradicteurs, qui m'apprenaient au moins autant que ceux de Buckaroo. Car si certains posts de celui-ci étaient clairement à côté de la plaque, les réponses des autres valaient bien la peine d'être écrites et surtout lues.

Dernière modification par mbuna (11-10-2011 23:57:15)

#54 11-10-2011 23:57:19

KIRK
Il est mort Jim !

mbuna a écrit :

Kirk a décidé de ne plus poster

J'ai surtout décidé de ne plus perdre de temps à poster des messages argumentés, donc qui prennent du temps, en sachant qu'ils seront éradiqués sans cri égard... ce n'est pas par vexation mais je demande simplement un minimum de respect comme tous les posteurs de ce forum qui sont intéressants, cultivés et tolérants ; ce n'est pas donné à beaucoup de forums ! Quel gâchis ! eek

Dernière modification par KIRK (12-10-2011 00:01:09)

#55 12-10-2011 01:26:49

yrad
admin

J'ai écrit un long email à l'administrateur...

Je comprends parfaitement le point de vue de chacun d'entre vous. wink

Néanmoins, je tiens à faire remarquer deux choses :
- A l'attentions des uns : s'engager solennellement à ne jamais quitter le PSTF quoi qu'il arrive, cela émascule d'emblée toute action de protestation (grève, auto-effacements...). Autant alors ne pas protester !
- A l'attention des autres : un nouveau forum (avec ou sans les sauvegardes de celui-ci) ne possèdera jamais l'esprit et la dynamique du PSTF si TOUS les membres actifs du PSTF n'y migrent pas comme un seul homme.

« Science fiction is the most important literature in the history of the world, because it's the history of ideas, the history of our civilization birthing itself. Science fiction is central to everything we've ever done, and people who make fun of science fiction writers don't know what they're talking about. »
Feu Ray Bradbury

#56 12-10-2011 02:35:49

yrad
admin

yrad a écrit :

... et finalement l'administrateur m'a fort aimablement répondu. wink

Alors voici l'excellente nouvelle de la nuit : notre cause est entendue et une solution a été trouvée ! smile

Les actions de protestation ne sont donc plus nécessaires. COOL

Nous en reparlerons bientôt...

« Science fiction is the most important literature in the history of the world, because it's the history of ideas, the history of our civilization birthing itself. Science fiction is central to everything we've ever done, and people who make fun of science fiction writers don't know what they're talking about. »
Feu Ray Bradbury

#57 12-10-2011 08:03:12

dvmy
dvmy shot first

yrad a écrit :

... s'engager solennellement à ne jamais quitter le PSTF quoi qu'il arrive...

Ca veut dire quoi au juste? Que PSTF devient une secte dans laquelle on reste à vie et dont on ne s'échappe pas? lol

#58 12-10-2011 09:48:35

mbuna
I don't know you

Ben quoi frère Dvmy ? Tu n'as pas encore acquis ton collier universalitaire en cristaux du continuum pour entrer en communion cosmique avec le vortex ? Et n'oublie pas, tu es obligé de dormir en pyjama si tu veux atteindre la vérité de la FUP et écarter les tentations du Dominion smile

Dernière modification par mbuna (12-10-2011 09:52:43)

#59 12-10-2011 10:29:51

mypreciousnico
_________

yrad a écrit :
yrad a écrit :

Alors voici l'excellente nouvelle de la nuit : notre cause est entendue et une solution a été trouvée ! smile

Excellente nouvelle smile

Merci beaucoup à vous deux.

#60 23-10-2011 23:47:09

mypreciousnico
_________

narada a écrit :

Heu!
Pardonnez ma curiosité.
Mais, c'est quoi cette histoire de suppression de sujets?
Et quelle est la solution?

L'admin fait (faisait apparemment) régulièrement le ménage sur les topics un peu anciens ou peu actifs...:(

Du coup, depuis plusieurs années que je traine sur ce forum, énormément de topics ont été supprimés...

Voila voila smile

#61 24-10-2011 23:06:30

Uhura
Banni(e)

Merci pour tes explications wink

#62 08-11-2011 01:10:50

yrad
admin

yrad a écrit :
yrad a écrit :

Comme promis, je suis ENFIN en mesure de vous apporter des informations concrètes sur ladite "solution".
C'est . wink

Cette pétition aura été déterminante, et je remercie tous les formeurs pour leur contribution. thanks
Mais ayant désormais atteint son objectif, ce topic a perdu sa raison d'être. Par conséquent, je le clôture. cheers

Feu Ray Bradbury

Pied de page des forums