ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#51 12-09-2011 13:08:22

IMZADI
Memory Alpha

Re : Derniers films vus

bon bon, je suis certainement  dur avec SW, mais c'est marrant hormis les costumes, je n'y ai jamais vraiment vu l'humanité, certainement : Il y a longtemps dans une lointaine galaxie

je trouve dommage que Lucas ait collé les mots épisode 1, épisode 2, etc. car découvrir que Leia et Luke son frère était génial, surtout après le baiser (pas de côté déviant !), je suis ton père Luke tout aussi incroyable

cela ne m'empêche pas de kiffer ma race devant les films !!! sirènes d'hollywood vs burn hollywood quand tu nous tiens !!!

"J'ai rencontré le diable", je suis intrigué, je vais m'y intéresser

"Cowboys & Aliens", avec un troisième enfant à la maison, ce sera pas juste envers mon Imzadi que d'aller me la couler douce au cinoche !!! on verra plus tard !

"les trois mousquetaires", j'ai vu la bande annonce, mais alors carrément pas, encore un film où ils restent 3 jours en l'air lors des combats, connaissent les arts martiaux, survivent à toutes les explosions... encore une déformation cinématographique d'oeuvres pourtant cultes pour grands nombres... rien que pour ça, je n'ai toujours pas envie de voir Sherlock Holmes, ou encore les français Arsène Lupin, brigades du tigre...

sinon, j'ai aussi vu le film japonais "space battleship" un grand space opera, j'ai été entièrement séduit du début à la fin. Voir La Terre sauvée par d'autres Humains que des Étatsuniens, et bah ça fait du bien. Ce qui est dommage est le traitement du héros, là par contre c'est complètement américanisé, certainement pour l'international !

Dernière modification par IMZADI (22-10-2011 21:14:24)


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#52 22-10-2011 20:50:12

scorpius
Nowhere Man

Re : Derniers films vus

Dernier film vue : Hunter Prey ( par le geek responçable de l'exellent Batman : Dead end ) un tout petit film de S.F bien sympa
une histoire simple mais prenante, des hommages à Star Wars, Halo ou Ennemy, de bons acteurs des twists pas con...non vraiment un bon moment

Hors ligne

#53 23-10-2011 08:19:52

Warp 9
membre

Re : Derniers films vus

---ATTENTION: WARPY EN MODE GROGNON---- p

Cette nouvelle incarnation des mousquetaires ne me dit rien qui vaille. Déjà les trailers donnent le ton..... Encore un autre classique asseptisé au gout du jour.... Un casting de belles geules plus à sa place sur la plage de Malibu qu'à Paris au XVIIième siècle, des pétarades, des gimmicks, des gros plans au ralenti et nulle doute qu'on va aussi y rencontrer quelques caméras faussement à l'épaule...

m'enfin... Un autre produit dont j'vais attendre qu'il passe gratuit à la télé pour me le tapper....

PS: J'viens de voir la dérnière d'Imzadi juste au dessus.... Aurais je un don de télépathie?......^^

Malheureusement par contre j'suis pas de son avis pour Space Batlechip (1)..... On en est rendu à adapter des mangas...misère. Resucer des comics et des jeux vidéo c'était pas assez faut croire.... Pas que j'ai de quoi contre les mangas et les animes, bien au contraire, mais il y a des choses qui ne font pas bien la transition du la cellulose au "live" (Remember Speed Racer?).... Et de grâce. Assez avec le terme "états uniens" C'est moche à mourrir......

(1 - Pourquoi avoir carrément enlever le mot "Yamato" du titre?. Si vous voulez adapter faite le comme du monde, bordel. Et vous ètes nipons en plus. Vraiment vous n'avez aucune excuse.)

Dernière modification par Warp 9 (23-10-2011 09:10:12)


"Ruiner une franchise parce qu'on en aime pas les fans c'est comme couler un navire parce qu'on en aime pas les passagers."
- Jarek Ordo/Warp 9

Hors ligne

#54 23-10-2011 09:12:37

IMZADI
Memory Alpha

Re : Derniers films vus

Warp 9 a écrit :

Malheureusement par contre j'suis pas de son avis pour Space Batlechip (1)..... On en est rendu à adapter des mangas...misère. Resucer des comics et des jeux vidéo c'était pas assez faut croire.... Pas que j'ai de quoi contre les mangas et les animes, bien au contraire, mais il y a des choses qui ne font pas bien la transition du la cellulose au numérique (Remember Speed Racer?).... Et de grâce. Assez avec le terme "états uniens" C'est moche à mourrir......

(1 - Pourquoi avoir carrément enlever le mot "Yamato" du titre?. Si vous voulez adapter faite le comme du monde, bordel. Et vous ètes nipons en plus. Vraiment vous n'avez aucune excuse.)

même si j'aime bien certains manga et certaines japanimes, l'avantage est que je n'ai rien vu ou lu de ce film, donc je l'ai abordé comme un film space opera classique avec aucune attente particulière. Bien que le fil de l'histoire soit très classique, le fait est que ce ne soit pas des "descendants d'Irlandais", le film est mieux passé, comme je disais l'américanisme était plutôt héros-centré...
c'est sûr que si ce film est une adaptation de jeu (c'est ça?), le connaisseur ne peut être que désolé si l'univers est une fois de plus violé par les réalisateurs.


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#55 23-10-2011 09:18:12

Warp 9
membre

Re : Derniers films vus

Bon bon. çà va désolé.... Des fois j'oublie que c'est pas tout le monde ici qui a ma connassance des mangas....
Pour de l'info sur le produit original....
http://en.wikipedia.org/wiki/Space_Battleship_Yamato

Il est difficile d'expliquer l'impact que cette série plus que culte (créé par le type à qui on doit Captain Harlock alias Albator) a eu sur la société Japonnaise... Suffit juste de mentionner que son thème est souvent considéré comme l'hymne National non-officiel du Japon. C'est dire...

Encore désolé......

Dernière modification par Warp 9 (23-10-2011 09:25:46)


"Ruiner une franchise parce qu'on en aime pas les fans c'est comme couler un navire parce qu'on en aime pas les passagers."
- Jarek Ordo/Warp 9

Hors ligne

#56 23-10-2011 09:26:26

IMZADI
Memory Alpha

Re : Derniers films vus

désolé de quoi ? t'as le droit d'être saoulé par des adaptations qui ne respectent pas l'univers de départ !!! eh puis avec un tel avatar, je ne peux dire que: ça va tranquille !!!

à part Albator, un peu Galaxy express 1999, et une autre histoire de capitaine que France 4 avait diffusé il y a quelques années, je connais ce Monsieur que de réputation, mais ce que j'ai vu était sympa !

ah oui, comment oublier les clips des daft punk !!!


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#57 23-10-2011 09:29:59

Warp 9
membre

Re : Derniers films vus

C'est drôle mais tout le monde ici semble trouver qu'il me va bien cet avatar..... J'me demande bien pourquoi..... lol

Dernière modification par Warp 9 (23-10-2011 09:38:06)


"Ruiner une franchise parce qu'on en aime pas les fans c'est comme couler un navire parce qu'on en aime pas les passagers."
- Jarek Ordo/Warp 9

Hors ligne

#58 23-10-2011 11:57:06

scorpius
Nowhere Man

Re : Derniers films vus

Pour Space Battleship l'humour était vraiment lourdingue !
En ce qui concerne les Trois Mousquetaires je l'ai pas encore vue mais bon...Dumas était pas vraiment un historien,
moi j'aime cette idée d'Anderson de prendre un classique et de lui donner un coté steampunk, marrant quand les japonais le font on crie au génie...

Dernière modification par scorpius (23-10-2011 11:58:01)

Hors ligne

#59 23-10-2011 12:04:53

IMZADI
Memory Alpha

Re : Derniers films vus

tu parles de spaceship ? j'ai jamais crié au génie, j'ai dit que j'avais été séduit, car cela me changeait de voir autres choses que des Étatsuniens (pour W9 !!! hi ! hi !) mais je reconnaissais malgré tout le traitement ricain du héros. et puis j'ai pas souvenir, qu'ils se battent tous comme des dieux !!! comme un film américano-centré pour sauver le monde, ici c'est nippo-centré, et c'est ça qui m'a convenu !!!


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#60 23-10-2011 13:15:03

scorpius
Nowhere Man

Re : Derniers films vus

Non, en fait je parlais des trois mousquetaires, du fait qu'Anderson tente de moderniser les écrits de Dumas
et que tout le monde a crier au scandale ( aprés je l'ai pas encore vue et c'est peut etre une daube...) mais que quand les japonais le font
avec Gankutsuou : Le Comte de Monte-Cristo, ben tout de suite c'est génial...

Dernière modification par scorpius (23-10-2011 16:14:34)

Hors ligne

#61 23-10-2011 23:12:08

Warp 9
membre

Re : Derniers films vus

Faut savoir que le "Steampunk" c'est l'extrapolation fantaisiste autour de la civilisation industrielle du XIXième siècle. Grosse machine à vapeur et tout le reste. Hors Même les merveilles technologiques du XIXième n'existaient pas au temps des mousquetaires. Ce qui explique sans doute les froides réactions.....

Chez les nippons le Steampunk est certe devenu en genre en soi mais le comte de Monte Cristo se situe quand même au millieu du XIXième.... M'enfin.


"Ruiner une franchise parce qu'on en aime pas les fans c'est comme couler un navire parce qu'on en aime pas les passagers."
- Jarek Ordo/Warp 9

Hors ligne

#62 23-10-2011 23:40:21

scorpius
Nowhere Man

Re : Derniers films vus

Heu...Warp 9 ou tu vois que j'ai dis que la nouvelle version japonaise de Monte Cristo était Steampunk !!!

Pour le reste je trouves que tout les Geeks de la planete ont tendance à casser Anderson, mais que moi je l'aime bien...
c'est vrai que Resident Evil et AVP était mauvais, mais je crois que l'homme qui a signé Event Horizon mérite un minimum de respect...

Dernière modification par scorpius (23-10-2011 23:41:01)

Hors ligne

#63 23-10-2011 23:42:37

mypreciousnico
Why ?

Re : Derniers films vus

J'ai vu les Trois Mousquetaire nouvelle version.

Mouais c'est sympa, mais rien d'incroyable, c'ets extrêmement improbable, bien qu'assez fun...Dans l'ère du temps diront-nous.
Après, bien que lecteur assidu de l’œuvre de Dumas, je ne peu pas m'offusquer d'une éventuelle trahison, vu le nombre de fois ou les mousquetaires ont été adaptés...

Ma critique complète ici:
http://www.bdamateur.com/forum2/viewtop ? 70#p229270

Hors ligne

#64 23-10-2011 23:42:57

Warp 9
membre

Re : Derniers films vus

scorpius a écrit :

Heu...Warp 9 ou tu vois que j'ai dis que la nouvelle version japonaise de Monte Cristo était Steampunk !!!

euh,,,,,,, J'ai dis çà ou au juste?


"Ruiner une franchise parce qu'on en aime pas les fans c'est comme couler un navire parce qu'on en aime pas les passagers."
- Jarek Ordo/Warp 9

Hors ligne

#65 23-10-2011 23:50:12

scorpius
Nowhere Man

Re : Derniers films vus

OK, Warp 9 c'est moi qu'est mal compris, sans rancune j'espéres !

Hors ligne

#66 01-11-2011 19:19:26

Reginald Barclay
vétéran

Re : Derniers films vus

Vu récemment : The Thing de Matthijs van Heijningen Jr. Préquelle du film  de John Carpenter.

The Thing de Carpenter étant l'un de mes films préférés, je suis allé voir cette nouvelle version avec une certaine crainte, un peu échaudé par certains remakes/séquelles/préquelles de médiocre qualité sortis récemment.

Je dois avouer que j'ai bien aimé même si le résultat est assez étrange. Le film est bien, il y a une atmosphère angoissante, des effets spéciaux réussis et il est parfaitement respecteux de celui de Carpenter... mais le problème c'est que beaucoup de ses éléments sont repris sur celui-ci : l'autopsie de la Chose, l'étude de ses celules, le test, le lance-flammes qui tombe en panne, de nombreuses répliques. Bon, je sais, la situation des personnages étant semblable à celle du film de 1982, il est normal qu'on retrouve certaines similitudes mais là c'est un peu trop. J'aurais aimé que le réalisateur prenne un peu plus de distance et fasse preuve de plus de créativité.

Ironiquement, The Thing  version 2011 est semblable à sa créature : le film de Matthijs van Heijningen Jr. imite celui de Carpenter comme la Chose imite ses victimes. On se trouve donc face à quelque chose qui veux se faire passer pour ce qu'il n'est pas, une préquelle aux allures de remake mais qui dévoile de temps à autres sa vraie nature, notamment à la fin : le film est en effet parfaitement raccord avec celui de Cartpenter, enchaînant directement avec le début de celui-ci.

Finalement, ce film constitue une agréable surprise, même si il n'est pas du niveau de son modèle il s'en rapproche suffisamment pour nous tenir en haleine et le coté copié/collé est ici bien moins dérangeant que pour d'autres films en raison de sa similitude avec le thème de l'imitation (imposture) qui est au coeur de l'histoire.


Eating, sleeping, watching Star trek on TV : the perfect life

Hors ligne

#67 01-11-2011 20:31:38

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : Derniers films vus

Rien contre toi Reg.. J'ai juste envie de pousser une grosse gueulante envers les studio et les multiplex :

The Thing le remake/Reboot, il a coûté quoi aux studios? 35 millions $ pour un bon gros bide à l'arrivée : Tout le monde s'en branle  de The Thing 2011 !

Ce qui ne leur couterai rien à ces connard de costards Cravate , allez à part une petite campagne pub à la 2 millions $..Ressortir l'original en salles ( plein de salles, pas les festivals, les salle art et essai: les multiplex ) , le film de Carpenter que moi , et des millions de cinéphiles de ma génération n'ont jamais put voir sur grand écran.. & que je creverai d'envie de voir en salle..
J'ai vécu moi une période bénite, avec mon cinéma de quartier qui passait des vieux films : Des Chaplins , La Nuit du Chasseur, Evil Dead.. Oui Madre de dios, j'ai vu Evil Dead sur grand écran ! Blade Runner dans les années 90 !

Ce sont des expériences inoubliables.. J'ai beau avoir The Thing de Carpenter en VHS, DVD , Blu-ray, et bien je payerais bien mes 8 euros pour le voir une fois dans ma vie en salles.. Le remake , lui il peut aller crever la gueule ouverte dans le caniveau , je ne pleurais pas pour son sort & cracherai pas un centime pour lui ..

Stop au remake, sortez les originaux en grande pompe  !.. Bon c'est un voeux pieux, comme dirait Batty : un moment qui se perdra dans l'oubli comme les larmes dans la pluie.  sad


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#68 01-11-2011 23:46:40

Reginald Barclay
vétéran

Re : Derniers films vus

Un peu dure comme réaction ! Toutefois je partage globalement ton opinion : les remakes/suites/préquelles ont de quoi énerver tant elles sont révélatrices du manque d'imagination et de la cupidité des studios. Je n'ai à priori rien contre le procédé en lui-même mais à condition que cela apporte quelque chose, comme par exemple une nouvelle approche pour l'adaptation d'un roman à l'écran. D'ailleurs The Thing de Carpenter était lui-même le remake d'un film des années 50, bien moins fidèle à la nouvelle d'origine que son successeur. Actuellement il s'agit de faire du fric rapidement sans prendre de risques en exploitant des sujets déjà traités et jugés rentables, sans se creuser la tête pour trouver des idées nouvelles. Bon, pour la préquelle du film Carpenter, je persiste à dire que les dégâts sont limités malgré tout, cela aurait pu être pire...

Ah, voir The Thing de Carpenter au cinéma... cela me plairait beaucoup à moi aussi.


Eating, sleeping, watching Star trek on TV : the perfect life

Hors ligne

#69 02-11-2011 23:43:24

yrad
admin

Re : Derniers films vus

Réponse à ce post dans ce topic. wink


« Science fiction is the most important literature in the history of the world, because it's the history of ideas, the history of our civilization birthing itself. Science fiction is central to everything we've ever done, and people who make fun of science fiction writers don't know what they're talking about. »
Feu Ray Bradbury

Hors ligne

#70 06-11-2011 13:20:21

scorpius
Nowhere Man

Re : Derniers films vus

Comme on parle de remake ou d'adaptation foireuse, je me devais de pousser un coup de gueule !
Ils ont oser, la version live d'Akira c'est en marche...avec Garrett Hedlund ( Tron l'Héritage, Eragon ) en Kenada...WTF !!!

Hors ligne

#71 06-11-2011 15:25:13

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : Derniers films vus

Akira à la sauce américaine avec des visages pâles trentenaires  qui incarnent des ados nommés Kaneda et Tetsuo lol lol lol

Un bon gros bide à l'arrivée et ça ne sera que mérité.. Sois dit en passant, les ricains ont achété juste la "marque" Akira , et font pondre quelque chose de radicalement différent..


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#72 06-11-2011 18:48:52

Warp 9
membre

Re : Derniers films vus

Djeewhy a écrit :
Buckaroo a écrit :

Stop au remake, sortez les originaux en grande pompe  !(

On peut l'épingler celle_là?

Pourquoi pas?.... Juste à côté de celle-ci....

Buckaroo a écrit :

Faut arrêter avec cette aversion des remakes

Bucky la girouette humaine a encore frappé...... lol

Dernière modification par Warp 9 (06-11-2011 18:54:52)


"Ruiner une franchise parce qu'on en aime pas les fans c'est comme couler un navire parce qu'on en aime pas les passagers."
- Jarek Ordo/Warp 9

Hors ligne

#73 06-11-2011 20:56:36

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : Derniers films vus

Warp 9 a écrit :
Djeewhy a écrit :
Buckaroo a écrit :

Stop au remake, sortez les originaux en grande pompe  !(

On peut l'épingler celle_là?

Pourquoi pas?.... Juste à côté de celle-ci....

Buckaroo a écrit :

Faut arrêter avec cette aversion des remakes

Bucky la girouette humaine a encore frappé...... lol


... Ou peut être que j'ai un temps de retard sur tout le monde que je ne  sature  QUE maintenant en terme de Remake..

.. Ou peut être que je tombe aussi sur un excellent remake ricain  Let Me In ( remake de l'excellent Let the Right One In ) ou je pensais_Histoire du cinéma  &  à des remakes aujourd'hui classique comme Scarface , King Kong,  The Thing , The Fly    qui m'ont donné de l'espoir le jour ou j'ai écrit ça:

buckaroo a écrit :

Faut arrêter avec cette aversion des remakes

..Ou peut être qu'aujourd'hui , je sature avec   une flopée de remake aussi merdique qu'inutile   le dernier Conan, The Thing , A Nightmare On Elm Street  & ça me donne envie d'écrire ça :

buckaroo a écrit :

Stop au remake, sortez les originaux en grande pompe  !

Croyez le ou non, mais j'ai moi aussi beaucoup de mal à me suivre aussi . lol


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#74 06-11-2011 21:54:10

scorpius
Nowhere Man

Re : Derniers films vus

Franchement Conan (2011) j'ai beaucoup aimé. Si il n'a pas la puissance du film de Millius. Il a d'autre qualité : déjà je le trouves trés fidéle
aux écrits d'Howard, j'ai vraiment eu l'impression de me retrouver à l'âge Hyborien. Ensuite Jason Momoa m'a vraiment bluffer.
Pour moi il est Conan, bien plus que Gouvernator. Les décors sont superbes et l'intro avec le jeune Conan est juste génial

Cependant, il est dommage que tout comme dans Avatar, Stephen Lang soit trés mauvais et que les personnages secondaire, soient juste
des figurants.
Et ça manque vraiment de créatures...mais à notre époque, un film qui porte un véritable amour à sa source, ça fait bien plaisir

Dernière modification par scorpius (07-11-2011 01:00:00)

Hors ligne

#75 07-11-2011 13:25:22

Nathan
candidat

Re : Derniers films vus

Dernier film vu : Melancholia.
Ce film m'a Emmené dans un autre univers.
Les images sont très belles, et la réalisation est superbe.

Dernière modification par Nathan (10-07-2013 17:48:54)

Hors ligne

Pied de page des forums