ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 17-05-2011 15:22:02

Buckaroo
Gotta Light ?

Les Aventures de Tintin par Spielberg & Peter Jackson

The_Adventures_of_Tintin_-_Secret_of_the_Unicorn.jpg
Voilà sans doute le film le plus attendu de l'année ( du moins pour moi ) :
les aventures de Tintin par Steven Spielberg.
Voici le premier trailer

& bien ça s'annonce plutôt bien non? ..Adaptation du Crabe aux Pinces d'Or et du Secret de La Licorne ( en attendant la suite le Trésor de Rackman Le Rouge par Peter Jackson ).. Comment ce film peut être foiré, ça me paraît impossible : Steven Spielberg / Hergé/ Peter Jackson / Edgar Wright / John Williams / Jamie Bell & Andy " Gollum" Serkis / Weta Digital...Faut vraiment être un gros nihiliste pour croire à un gros plantage dans les règles!

Tourné en motion capture 3D digital à la manière d'Avatar ?.. Je ne crois qu'il n'y a pas de meilleurs moyens d'expression pour retranscire l'univers de Tintin à l'écran.. A mi chemin du photo réalisme et du dessins..

Sortie prévue en France le 26 octobre 2011, j'y serais et même deux fois.. Tintin, c'est toute mon enfance.. Ah nostalgie quand tu tiens les cordons de la bourse ! lol


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#2 17-05-2011 19:57:17

KIRK
R.I.P Star Trek

Re : Les Aventures de Tintin par Spielberg & Peter Jackson

Et paf ! voici le retour du syndrome Peter Pan de Buckaroo... il ne pouvait en être autrement avec Tintin... 077.gif

Hors ligne

#3 17-05-2011 20:50:46

mbuna
I don't know you

Re : Les Aventures de Tintin par Spielberg & Peter Jackson

Moi aussi Tintin c'est toute mon enfance. Je garde précieusement les BDs comme des reliques. Je les connais tous par coeur, pour les avoir lu des centaines de fois.
Bref, j'ai peur... mais effectivement je le sens plutôt bien parti a priori... j'irai avec mes mômes et espère qu'ils auront envie de lire mes BDs ensuite p

Hors ligne

#4 17-05-2011 22:25:29

KIRK
R.I.P Star Trek

Re : Les Aventures de Tintin par Spielberg & Peter Jackson

J'ai également tous les albums , je les connais par cœur !
Je sais que le choix s'avère difficile, voir impossible pour certains mais quel est votre album et personnage autre que Tintin - Haddock ou Tournesol préféré tonnerre de Brest !!!

Dernière modification par KIRK (17-05-2011 22:26:08)

Hors ligne

#5 18-05-2011 08:12:16

mbuna
I don't know you

Re : Les Aventures de Tintin par Spielberg & Peter Jackson

Surement le plus lu :
Tintin au Tibet. J'adore, très belle histoire, l'apogée d'Hergé.

Mais j'aime aussi énormément le Lotus bleu, les cigares du pharaon, l'affaire Tournesol, objectif lune, secret de la licorne, les 7 boules de cristal, le temple du soleil...etc...
Ceux que j'aime le moins : Tintin au pays des soviets, l'étoile mystérieuse, tintin au congo.

J'ai une tendresse particulière pour les bijoux de la Castafiore, une histoire totalement bidon, il ne se passe pas grand chose, mais tout est axé sur l'humour. Et avec moi ça marche. C'est marrant d'ailleurs qu'il arrive juste après Tintin au Tibet qui était très dense niveau histoire.


Et pour la 2ème question, le Général Alcazar bien sûr !!! smile

Dernière modification par mbuna (18-05-2011 08:34:33)

Hors ligne

#6 18-05-2011 14:28:01

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : Les Aventures de Tintin par Spielberg & Peter Jackson

mbuna a écrit :

Moi aussi Tintin c'est toute mon enfance. Je garde précieusement les BDs comme des reliques. Je les connais tous par coeur, pour les avoir lu des centaines de fois.
Bref, j'ai peur... mais effectivement je le sens plutôt bien parti a priori... j'irai avec mes mômes et espère qu'ils auront envie de lire mes BDs ensuite p

j'ai tout perdu lors d'un déménagement sad , va falloir que je les rachète tous Mille milliards de mille sabords !!! mad

Kirk a écrit :

Je sais que le choix s'avère difficile, voir impossible pour certains mais quel est votre album et personnage autre que Tintin - Haddock ou Tournesol préféré tonnerre de Brest !!!

j'ai une réelle affection pour Le Lotus Bleu.. Les 7 Boules de Cristal , Le Temple du Soleil , Vol 714 pour Sidney..

A la seconde question, le petit  Abdallah fils de l'émir Ben Kalish Ezab, et une petite pensée pour Franz Wolff et son sacrifice dans On a marché sur la lune. . Et Piotr Szut, j'adore les borgnes, mon côté Snake Splisken..sans doute.


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#7 18-05-2011 22:45:21

KIRK
R.I.P Star Trek

Re : Les Aventures de Tintin par Spielberg & Peter Jackson

Pour ma part difficile de choisir mais j'ai toujours été marqué par Vol 714 pour Sydney qui était résolument moderne pour l'époque et qui marquait aussi l'esprit de cette époque ( 1966-1967 ) très tournée vers la SF et nous étions en plein dans la période TOS ; je ne sais pas si Hergé a pris en compte le phénomène star Trek mais cela serait intéressant de le savoir. En tout cas nul doute qu'il en a été influencé d'une manière ou d'une autre. Cet album est vraiment différent des autres tant dans le graphisme que dans le ton et les vêtements : Tintin rentre dans le 20 ème siècle assurément ! cet album m'a vraiment marqué et on retrouve Piotr Szut que j'apprécie aussi beaucoup et qui se retourne contre son salopard de boss Laszlo Carreidas ( clin d'œil à Howard Hughes soit dis en passant ) ; Carreidas était'il un salaud ? non je ne crois pas mais un homme désabusé pour qui l'argent n'a plus aucun sens et qui cherche désespérément un peu de sens vers la fin de sa vie ; finalement quand on a tout et que tout le monde lèche vos pieds que vous reste t'il ? ( tiens ça me rappelle mamie Bétancourt dans un autre registre...)087.gif

Hors ligne

#8 18-05-2011 23:40:59

Warp 9
membre

Re : Les Aventures de Tintin par Spielberg & Peter Jackson

Vol 714 ressemble davantage à du proto-X-files ou à "The Invaders" ou même du proto-Lost qu'à du ST. M'enfin

Dernière modification par Warp 9 (18-05-2011 23:41:43)


"Ruiner une franchise parce qu'on en aime pas les fans c'est comme couler un navire parce qu'on en aime pas les passagers."
- Jarek Ordo/Warp 9

Hors ligne

#9 02-09-2011 14:48:31

Maryse
candidat

Re : Les Aventures de Tintin par Spielberg & Peter Jackson

J'ai hâte de voir ca! Mon fils est fan de Tintin, quand il était petit il avait une grosse fusée rouge dans sa chambre! Et moi, j'ai beaucoup aimé les bijoux de la Castafiore smile

Hors ligne

#10 03-09-2011 11:56:39

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : Les Aventures de Tintin par Spielberg & Peter Jackson

La fussée d' Objectif Lune / On a Marché sur la Lune ?

Je crois même qu'elle fait son apparition  dans la saga Star Trek :
Far Beyond The Stars.DS9.6.


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#11 05-09-2011 17:03:55

Maryse
candidat

Re : Les Aventures de Tintin par Spielberg & Peter Jackson

Fantastique! Je n'avais jamais remarqué! Merci beaucoup, ca me met de bonne humeur pour la journée smile

Hors ligne

#12 29-09-2011 00:50:02

KIRK
R.I.P Star Trek

Re : Les Aventures de Tintin par Spielberg & Peter Jackson

Soit dis en passant , je parie que dans ce Tintin made in America on ne verra au nom du très hypocrite politiquement correct : le capitaine Haddock fumer sa pipe et encore moins boire des bouteilles de Whisky roll ; oserais-je espérer quelques jurons de ce dernier ? { peut-être avec des " bips "} p

rien que " cela " me donne envie de vomir des jurons bien sentis...

Dernière modification par KIRK (29-09-2011 00:50:31)

Hors ligne

#13 29-09-2011 13:39:01

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : Les Aventures de Tintin par Spielberg & Peter Jackson

KIRK a écrit :

Tintin made in America

Produit par un Neozélandais ,  écrit par trois Brittaniques, interprétré par des Anglais..Et fabriqué en Nouvelle zélande. wink
C'est un film en anglais que je regardais exclusivement en Français.

Snowy pour milou, tine-tine pour Tintin, Thompson & Thompson pour Dupont et Dupond, je ne pourrais jamais m'y faire.

Alors le politiquement correct peut être..Fumer chez Haddock, on peut s'en passer..Par contre sa tendance à picoler est source de nombreux gags irrésistibles. Surtout dans Le Crabe Aux Pinces D'Or, je me demand comment ils vont contourner la chose ou vraiment la jouer comme tel..
J'en peux plus d'attendre le 26 octobre prochain.


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#14 29-09-2011 16:48:51

scorpius
Nowhere Man

Re : Les Aventures de Tintin par Spielberg & Peter Jackson

Franchement avec le grand Steven Moffat au scénario je crois qu'il n'y a pas de raison
de s'en faire pour la fidélité à Hergé

Je trouve juste dommage que le film est était tourné 
en performance capture j'avais eu beaucoup de mal à rentrer dans Beowulf par exemple

Hors ligne

#15 29-09-2011 16:54:18

mypreciousnico
Why ?

Re : Les Aventures de Tintin par Spielberg & Peter Jackson

J'ai bien aimé "Beowulf" , mais je reconnais que le procédé était loin d'être parfais (mais meilleur quand même que sur le pôle express). Maintenant cette technique à fait des progrès énormes dernièrement...

Ce qui est certain c'est que ceux qui attendent un rendu graphique fidèle à l’œuvre d'Hergé (comme le dit la pub) vont être trèèèèss déçus...

Pour ma part j'ai un relativement bon à priori au regard des gens qui sont à l’œuvre sur ce film. J'attend tranquillement de voir ce que ça vas donner smile

Hors ligne

#16 12-10-2011 18:54:09

mypreciousnico
Why ?

Re : Les Aventures de Tintin par Spielberg & Peter Jackson

Unification viens de publier sa critique de Tintin.

Un excellent retours donc, qui donne bien envie d'aller constater par soi même smile

Dernière modification par mypreciousnico (12-10-2011 18:54:42)

Hors ligne

#17 12-10-2011 19:25:05

yrad
admin

Re : Les Aventures de Tintin par Spielberg & Peter Jackson

Oui, très bonne critique de l'ami Frank. wink

Je devais aller à la projection presse, mais j'ai hélas manqué de temps (trop de rdv). Dégoûté je suis. sad


« Science fiction is the most important literature in the history of the world, because it's the history of ideas, the history of our civilization birthing itself. Science fiction is central to everything we've ever done, and people who make fun of science fiction writers don't know what they're talking about. »
Feu Ray Bradbury

Hors ligne

#18 13-10-2011 18:36:56

mypreciousnico
Why ?

Re : Les Aventures de Tintin par Spielberg & Peter Jackson

yrad a écrit :

Oui, très bonne critique de l'ami Frank. wink

Je devais aller à la projection presse, mais j'ai hélas manqué de temps (trop de rdv). Dégoûté je suis. sad

Dommage oui pour la projo presse. Cela dit le film sort dans 15 jours. Il est très probable que j'irais le voir smile

Hors ligne

#19 26-10-2011 00:54:19

mypreciousnico
Why ?

Re : Les Aventures de Tintin par Spielberg & Peter Jackson

J'ai vu Tintin ce soir.

Superbe film, j'ai beaucoup aimé smile

Ma critique est ici pour ceux que ça intéresse : http://www.bdamateur.com/forum2/viewtop ? 90#p229890

Hors ligne

#20 26-10-2011 01:12:21

scorpius
Nowhere Man

Re : Les Aventures de Tintin par Spielberg & Peter Jackson

Mypreciousnico : Je suis pas fan de performance capture, mais ta critique donne bien envie...

Sinon moi ce soir, j'ai vu un  trés bon film : The Man From Earth : un homme qui est sur le point de faire ses adieux à ses plus proches amies et
collégues, leur fait une incroyable révélation...je n'en dirais pas plus, si ce n'est qu'on y retrouve Phlox et que c'est vraiment passionnant !


Bon, je dirais quand meme que c'est un film de S.F de "dialogue" sans le moinde alien, starship ou technologie futuriste mais
qu'on est vraiment captivé, est qu'on ne s'ennui pas une seconde

Dernière modification par scorpius (26-10-2011 01:22:06)

Hors ligne

#21 26-10-2011 01:14:03

yrad
admin

Re : Les Aventures de Tintin par Spielberg & Peter Jackson

C'est une belle critique, Mypreciousnico. smile
Une analyse que je partage largement d'ailleurs, hormis peut-être pour certaines références...


« Science fiction is the most important literature in the history of the world, because it's the history of ideas, the history of our civilization birthing itself. Science fiction is central to everything we've ever done, and people who make fun of science fiction writers don't know what they're talking about. »
Feu Ray Bradbury

Hors ligne

#22 26-10-2011 01:22:07

mypreciousnico
Why ?

Re : Les Aventures de Tintin par Spielberg & Peter Jackson

Merci à vous deux smile

yrad a écrit :

(...) Une analyse que je partage largement d'ailleurs, hormis peut-être pour certaines références...

Je serais ravi si tu souhaite en discuter Yrad smile

Pour les références, tu parle du côté aventure ?

Dernière modification par mypreciousnico (26-10-2011 01:23:51)

Hors ligne

#23 26-10-2011 01:27:55

yrad
admin

Re : Les Aventures de Tintin par Spielberg & Peter Jackson

scorpius a écrit :

Sinon moi ce soir, j'ai vu un  trés bon film : The Man From Earth : un homme qui est sur le point de faire ses adieux à ses plus proches amies et
collégues, leur fait une incroyable révélation...je n'en dirais pas plus, si ce n'est qu'on y retrouve Phlox et que c'est vraiment passionnant !

Bon, je dirais quand meme que c'est un film de S.F de "dialogue" sans le moinde alien, starship ou technologie futuriste mais
qu'on est vraiment captivé, est qu'on ne s'ennui pas une seconde

J'avais un peu évoqué The Man From Earth dans ce post. Mais nul n'avait réagi...


« Science fiction is the most important literature in the history of the world, because it's the history of ideas, the history of our civilization birthing itself. Science fiction is central to everything we've ever done, and people who make fun of science fiction writers don't know what they're talking about. »
Feu Ray Bradbury

Hors ligne

#24 26-10-2011 01:38:45

scorpius
Nowhere Man

Re : Les Aventures de Tintin par Spielberg & Peter Jackson

Je vois ça...à ma grande honte je dois t'avouer que j'étais passe à coté de ton post...

Enfin quoi qu'il en soit un film que tout les Trekkers doivent voir
et il est vrai que pour un chrétien la "révélation" du film peut avoir quelque chose de choquant...( ça a quand meme quelque chose de savoureux )
mais franchement je me suis régaler. Et puis y a Tony Todd !

Dernière modification par scorpius (26-10-2011 01:46:32)

Hors ligne

#25 26-10-2011 01:46:03

yrad
admin

Re : Les Aventures de Tintin par Spielberg & Peter Jackson

mypreciousnico a écrit :

Je serais ravi si tu souhaite en discuter Yrad smile

Pour les références, tu parle du côté aventure ?

Oui, ainsi que de Speed Racer et de la ligne claire d'Hergé...
Des détails finalement...


« Science fiction is the most important literature in the history of the world, because it's the history of ideas, the history of our civilization birthing itself. Science fiction is central to everything we've ever done, and people who make fun of science fiction writers don't know what they're talking about. »
Feu Ray Bradbury

Hors ligne

Pied de page des forums