ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#51 23-10-2011 22:42:40

yrad
admin

Re : Doctor Who & le Whoniverse

Exact. Moi aussi. wink
De manière générale, j'ai une préférence pour les fins pessimistes (ou ambiguës). Car elles sont plus poignantes (ou dérangeantes).


« Science fiction is the most important literature in the history of the world, because it's the history of ideas, the history of our civilization birthing itself. Science fiction is central to everything we've ever done, and people who make fun of science fiction writers don't know what they're talking about. »
Feu Ray Bradbury

Hors ligne

#52 23-10-2011 22:55:18

scorpius
Nowhere Man

Re : Doctor Who & le Whoniverse

Yrad, tu dois adorer la fin de Twin Peaks

Sinon une info bien sympa sur Doctor Who, il semble que pour l'épisode spécial noel de cette année
(  aprés un magnifique épisode à base de Dickens l'année derniére )
Moffat rendra hommage à Lewis & aux Chroniques de Narnia

Dernière modification par scorpius (23-10-2011 22:56:26)

Hors ligne

#53 23-10-2011 23:02:40

yrad
admin

Re : Doctor Who & le Whoniverse

scorpius a écrit :

Yrad, tu dois adorer la fin de Twin Peaks

Oui, j'adore. wink
Tout comme j'adore David Lynch en général, et son goût obsessionnel - presque morbide - pour le bizarre, l'anormal, la polysémie, l'équivoque, l'irrationnel, les consciences altérées...

A ne pas confondre bien sûr avec le foutage de gueule de JJ Abrams & co...


« Science fiction is the most important literature in the history of the world, because it's the history of ideas, the history of our civilization birthing itself. Science fiction is central to everything we've ever done, and people who make fun of science fiction writers don't know what they're talking about. »
Feu Ray Bradbury

Hors ligne

#54 24-10-2011 00:05:26

scorpius
Nowhere Man

Re : Doctor Who & le Whoniverse

On est un peu H.S la, mais juste pour donner mon sentiment bien sur j'adore Twin Peaks, c'est une serie que je peux voir et revoir
mais ce final...j'aime tellement Dale Cooper que je suis dégouté. Tout comme toi j'adores Lynch et je regrettes vraiment qu'il n'est pas réaliser ROTJ
mais probable qu'il n'aurait pas pu s'exprimer...

Dernière modification par scorpius (24-10-2011 00:06:02)

Hors ligne

#55 25-10-2011 18:16:35

mypreciousnico
Why ?

Re : Doctor Who & le Whoniverse

J'en parlais ici, c'est désormais confirmé, les romans Doctor Who débarqueront chez Milady à compter de Janvier 2011...

http://www.fantasy.fr/articles/view/182 ? hez-milady

Je pense me porter acquéreur des premiers romans, histoire de tester la machine smile

Si seulement ils pouvaient reprendre Star Trek de la même manière...

Hors ligne

#56 25-10-2011 18:32:21

scorpius
Nowhere Man

Re : Doctor Who & le Whoniverse

Super nouvelle ! ils commencent par Eleven ce qui est assez logique, en espérant que River Song soit présente !
Et à lire absolument avec en fond sonore la musique de Murray Gold

Hors ligne

#57 25-10-2011 18:38:32

mypreciousnico
Why ?

Re : Doctor Who & le Whoniverse

scorpius a écrit :

Et à lire absolument avec en fond sonore la musique de Murray Gold

Je l'écoute en ce moment même big_smile

Hors ligne

#58 25-10-2011 18:53:33

scorpius
Nowhere Man

Re : Doctor Who & le Whoniverse

Le théme de Matt Smith est un morceau d'anthologie !!! j'ai rendus ma famille marteau avec

Hors ligne

#59 25-10-2011 18:57:29

Warp 9
membre

Re : Doctor Who & le Whoniverse

Aaaah le thème de Dr Who..... La version originale non-symphonique ainsi que les premières intros visuelles.... On avait pas besoin de drogue pour planer avec çà.... COOL

PS: Beau petit lien pour constater l'évolution du thème et des intros à travers 40 ans de diffusion.....
http://www2.tv-ark.org.uk/cult/cult-whomain.html
...Re- COOL

Dernière modification par Warp 9 (25-10-2011 19:11:52)


"Ruiner une franchise parce qu'on en aime pas les fans c'est comme couler un navire parce qu'on en aime pas les passagers."
- Jarek Ordo/Warp 9

Hors ligne

#60 25-10-2011 19:45:10

scorpius
Nowhere Man

Re : Doctor Who & le Whoniverse

Ben ouais, c'était psychédélique mais vraiment en phase avec la serie, particuliérement la période Tom Baker vraiment "funky"

Si vous voulez écouter les meilleurs thémes de Murray Gold ( I am The  Doctor, Words Win Wars )
et vous faire une idée, vous pouvez les trouver sur You Tube

Dernière modification par scorpius (25-10-2011 20:03:37)

Hors ligne

#61 30-10-2011 17:09:23

scorpius
Nowhere Man

Re : Doctor Who & le Whoniverse

J'ai enfin pu voir la trilogie de la régénération de Tom Baker ( jusqu'ici je n'avais vu que la derniére partie : Castrovalva qui introduit Peter Davison )
Du bon Doctor Who, particulliérement "The Keeper of Traken" meme si j'ai toujours autant de mal avec Anthony Heinley en Master...
Toute l'histoire avec Melkur est vraiment prenante. "Logopolis" qui voit le dépard de Baker, est aussi trés réussi, tout juste pourrais je
lui reprocher un petit manque d'émotion, et le coup du guetteur... j'ai bien aimé !

Dernière modification par scorpius (30-10-2011 17:10:50)

Hors ligne

#62 11-11-2011 12:34:20

Nathan
candidat

Re : Doctor Who & le Whoniverse

Doctor Who !
Rah, cette série. Me fait rêver. Et comme le dit le titre, oui, c'est effectivement la vraie rivale historique de Star Trek !

J'ai quelques épisodes à rattraper, suis un peu en retard... J'ai un peu de mal avec le dernier docteur et son acolyte à vrai dire, Tenant et Piper me manquent !

Hors ligne

#63 11-11-2011 13:16:24

scorpius
Nowhere Man

Re : Doctor Who & le Whoniverse

Tiens c'est marrant, pour moi le départ de Billie Piper, a été un vrai soulagement...ma compagne préféré de l'ére Davies
c'est Donna Noble et de loin

Quand au dernier Doctor ( Matt Smith ) je le trouves exellent...en tout cas, certainement meilleur que Tennant !

Dernière modification par scorpius (11-11-2011 17:48:40)

Hors ligne

#64 14-11-2011 15:23:04

Nathan
candidat

Re : Doctor Who & le Whoniverse

Je sais pas...peut-être que j'ai du mal avec le changement ! J'adorais également Christopher Eccleston.

Avec Matt Smith, j'ai l'impression que la philosophie du Docteur a changée (est-ce vraiment le cas ou juste une impression ?). Par contre, je suis forcé d'avouer que niveau scénario, c'est bien meilleur depuis cette dernière saison, merci Moffat.

Hors ligne

#65 14-11-2011 16:14:58

scorpius
Nowhere Man

Re : Doctor Who & le Whoniverse

la philosophie du Doctor a t-elle changée ?
Disons que Moffat et Davies, ont deux visions assez différente du Doctor

Pour Davies, le Doctor est un martyre, un homme porteur d'un tel fardeau que sa seule voie est le sacrifice...on peut le voir
avec "La Conquéte de Mars" une des râre fois ou Ten, se comporte de façon vraiment triomphante ( annonçant en cela Eleven )
Pourtant il est brutalement ramener à la réalité par une "simple" humaine...et si le régénération de Nine, m'a plu c'est parcequ'elle
renvoie un peu à celle du cinquiéme Doctor ( Rose pour Peri ) en revanche j'ai eu plus de probléme avec le "sacrifice" de Ten...à force
j'ai un été un peu lasser par la vision de Davies...

Eleven est un Doctor, beaucoup plus héroique et bien plus cachottier envers ses compagnons, pour Moffat le Doctor
est la personne la plus importante de l'univers... Si tu n'as pas vu la saison 6, je ne veux pas te gacher la chose !

Dernière modification par scorpius (14-11-2011 17:47:59)

Hors ligne

#66 15-11-2011 12:56:44

scorpius
Nowhere Man

Re : Doctor Who & le Whoniverse

Le syndrome ST2009 a encore frapper...le réalisateur David Yates ( les quatre derniers Harry Potter...un faiseur quoi ! )
Va adapter pour le cinéma Doctor Who,  je peux vous voir deja sauté de joie, un film pour les 50 ans du Doc' Matt Smith, Tennant et Eccleston 
réunis...Et bien non, le film sera un reboot qui ne prendra pas en compte la serie...David Yates au bucher !!!

Espérons que la BBC mettra fin au délire !

Dernière modification par scorpius (15-11-2011 13:06:14)

Hors ligne

#67 15-11-2011 15:21:40

Nathan
candidat

Re : Doctor Who & le Whoniverse

J'ai commencé la saison 6 mais ai quelques épisodes à rattraper...

Pour ce qui est de David Yates et du film : No comment. Étant de la génération Harry Potter, et ayant lu et vu bouquins et films, je peux affirmer que le boulot de David Yates est loin de m'avoir fait voyager comme l'ont fait les livres. Alors que ce soit lui qui fasse un film de Doctor Who... y a pas à sauter de joie.

Hors ligne

#68 15-11-2011 15:26:09

scorpius
Nowhere Man

Re : Doctor Who & le Whoniverse

Le pire dans tout ça est que le film sera produit par BBC America, avec probablement un scénariste ricain...

Edit : Yates, confirme que la mythologie de la serie il s'en cogne, donc à prioris pas de Gallifrey, de Seigneur du Temps
ou de régénération...

Dernière modification par scorpius (16-11-2011 15:06:18)

Hors ligne

#69 16-11-2011 13:23:43

Nathan
candidat

Re : Doctor Who & le Whoniverse

Bref, c'est complètement absurde.

Hors ligne

#70 19-11-2011 12:52:56

scorpius
Nowhere Man

Re : Doctor Who & le Whoniverse

Ca y est, le Doctor Who : Special Christmas de cette année a un titre : The Doctor, the Window and the Wardrobe
Au vu du premier Trailer et comme annoncé par Moffat, on a une version S.F des Chroniques de Narnia de Lewis...

L'histoire tourne autour d'une veuve et de ses deux enfants, durant la deuxiéme guerre mondiales.
ils ont fuis Londres et les bombardements, vers une vielle demeure dans la campagne anglaise...mais sur place
le Doctor enquéte !
Il semble que le jeune fils de la veuve, découvre un passage vers un autre monde...une foret enneigée ou se trouve
astronautes en combis futuriste et créatures aliens...j'en peux plus d'attendre !

Le trailer est visible sur Nerdist.

Dernière modification par scorpius (19-11-2011 12:59:49)

Hors ligne

#71 05-12-2011 16:32:07

scorpius
Nowhere Man

Re : Doctor Who & le Whoniverse

On le sait depuis quelques jours, à hollywood il y a un "génie"encore plus fort qu'Abrams...David Yates !
Et son idée à la con de rebooté Doctor Who sur grand écran...Steven Moffat, l'actuel showrunner est revenus
sur cette affaire et comme souvent l'écossais est assez direct...

"David Yates, est un grand réalisateur ( bon là, il est sympa )mais moi aussi acculé sur un tapis rouge je raconte des conneries !" ( c'est déjà mieux )
"Pour étre clair : Un film Doctor Who, ne pourra étre réaliser que par l'équipe de la BBC qui s'occupe actuellement du show et
certainement pas, par un reboot d'Hollywood"

Des propos en partie rassurant, reste que Yates continue de travailler sur ce reboot, avec l'accord de BBC : America, visiblement à l'origine
du projet...pour le moment BBC : UK pratique la politique de l'autruche n'infirmant ni ne confirmant pas la réalité de la chose.

Dernière modification par scorpius (05-12-2011 17:03:47)

Hors ligne

#72 07-12-2011 17:14:23

IMZADI
Memory Alpha

Re : Doctor Who & le Whoniverse

Je me permets de mettre Torchwood ici, après tout c'est le même univers que doctor Who !

SPOILERS ÉVENTUELS
je viens de regarder la saison 4, le jour du miracle, le reboot suite américain, c'est d'un niveau très inférieur les 3 premiers épisodes, alors oui, il faut tout réexpliquer aux ricains ce qu'ils sont, mais la moitié d'un épisode montrant Jack harness en train de mourir et Gwen chercher des métaux pour le sauver, c'est un peu à chier !!!

c'est la fin de l'épisode 3 qui donne enfin envie de connaître la suite et de rester devant sa TV, j'ai suivi les épisodes tout en faisant autre chose, accroche moyenne !!!

je reconnais que j'apprécie la démarche de montrer les industries pharmaceutiques déclenchant des soucis de santé pour mettre la main sur le pactole de la guérison, c'est tellement vraie cette puissance industrielle des labos !!! l'utilisation d'un pédophile qui a survécu pour devenir le porte-parole de la société, c'est d'un pervers et tellement possible de voir les gens ensuite kiffer ça !!! cette trame de fond est intéressante, là je suis impatient de voir l'épisode 4.

le maquillage de Gwen est affreux et je trouve que l'actrice ne joue plus comme avant. Avant, elle avait peur mais fonçait, pleurait, elle et les anciens montraient leurs sentiments, là elle est froide sûre d'elle, l'humour pourri des ricains, elle qui revendique sa "Gallité", ça colle pas !!! Dans ces 3 premiers épisodes, les rues de Cardiff, les aliens dans des impasses, les campagnes vertes où il n'y a pas âmes qui vivent sauf les "monstres"... ça me manque déjà bouh !

en ce qui concerne les clichés américains, c'est très saoulant, Gwen tient sa fille dans les bras tout en faisant feu, mais pas de soucis de bruit, mais dans l'épisode suivant, Rex tire près des oreilles et le méchant devient sourd !!!
le policier qui se penche à la voiture et Gwen dedans tire sur sa cravate pour l'attirer violemment et l'assommer... pff !

attendons de voir la suite... peut-être est-ce juste la (re) mise en place qui est lourde !

Dernière modification par IMZADI (07-12-2011 17:16:09)


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#73 07-12-2011 17:27:07

scorpius
Nowhere Man

Re : Doctor Who & le Whoniverse

Imzadi : J'ai trouvé cette saison 4 trés moyenne, malgré quelques bonnes idées elle souffre d'un énorme défaut :
la connerie profonde de ses personnages...et surtout du point de vus du Whoniverse, elle réécrit les régles de l'immortalité de Jack...et ça, non !
D'autant que comme souvent chez Davies, le final est gandiloquent mais là ça vire au grotesque...

Hors ligne

#74 07-12-2011 23:04:48

yrad
admin

Re : Doctor Who & le Whoniverse

scorpius a écrit :

D'autant que comme souvent chez Davies, le final est gandiloquent mais là ça vire au grotesque...

La grandiloquence est tout de même une caractéristique récurrente dans le Whoniverse post-2005. Même chez Steven Moffat...
C'est aussi l'un des aspects qui limite mon amour de DW.
J'ai toujours été aussi allergique à la grandiloquence qu'à l'émotivité... Et ça ne s'arrange pas avec le temps. lol


« Science fiction is the most important literature in the history of the world, because it's the history of ideas, the history of our civilization birthing itself. Science fiction is central to everything we've ever done, and people who make fun of science fiction writers don't know what they're talking about. »
Feu Ray Bradbury

Hors ligne

#75 08-12-2011 00:59:41

scorpius
Nowhere Man

Re : Doctor Who & le Whoniverse

Je trouves quand meme que la "grandiloqence" de Moffat, est moins génante que celle de Davies...attention, j'aime beaucoup la période de
Davies, néanmoins si on prend un final comme The Journey's End, la premiére vision j'était sur le cul...la musique, la réunion de tous les compagnons
Doctor-Donna, Davros...mais aujourd'hui quand je le revois je me dis, que c'est trop. Que sur seulement deux épisodes Davies, a voulu trop en mettre
sans oublier ce happy-end avec Rose...

Moffat est quand meme plus "mesuré", si l'on prend ses deux finals ( The Big Bang season 5 & The Wedding of River Song season 6 )
clairement, il y a plus d'idées que dans les cerveaux d'Orci, Kurtzman et Lindelof réunis,mais l'ensemble me parait plus posé que
chez Davies, Eleven qui fait ses adieux à Amelia enfant ou Amy et River, qui discute tout simplement dans le jardin...
Chez Moffat pas de flotte Dalek détruite, ou de priére qui régénére le Doctor...

En revanche, la puissance émotionelle de ses épisodes, que ce soit chez Davies et Moffat sont sans doute la raison pour laquelle
Doctor Who est mon univers de S-F préféré, sur ce terrain, seul Farscape s'en approche...

Hors ligne

Pied de page des forums