ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 16-10-2011 11:01:18

IMZADI
Memory Alpha

Aide informatique, iPad, smartphone, télévision, et autres machineries

bonjour à tous

cela fait 12 jours que j'étais en panne d'unité centrale. mon réparateur, m'a coupé mon disque dur en deux, ce qui pour moi est très pénible, car je suis obligé de l'ouvrir comme un simple fichier pour accéder à mes documents, musique, images... peut-on le remettre par défaut ?

ma soi-disante sauvegarde a eu lieu, mais je n'ai plus certains programmes, comme pour mon imprimante une espson stylus DX6050 que j'ai achetée en 2007, mais voilà après 3 déménagements depuis, je ne retrouve plus le CD d'installation. A tout hasard est-ce que quelq'un aurait la même ???

Évidemment, je suis allé sur le net pour trouver comment réinstaller quand on a plus son CD, mais voilà mon exploreur se ferme dès que j'écris sur la barre de recherche google, sans me dire le problème. il semblerait qu'il accepte certains sites et pas d'autres... pfff!!!

j'ai réinstallé un nouvel antivirus "bitdefender", et j'ai l'impression que parfois j'ai des conflits avec windowdefender, puisque windowdefender me dit qu'un nouveau programme installé a été bloqué. Mais il me bloque tout l'ordi si bien que je n'accède plus à ma session windows... re-pff!

je sais pas facile ici comme ça de répondre, mais déjà, CD imprimante et quelques conseils seraient les bienvenus

merci et bon dimanche

Dernière modification par IMZADI (12-08-2013 11:19:27)


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#2 16-10-2011 11:07:48

mypreciousnico
Why ?

Re : Aide informatique, iPad, smartphone, télévision, et autres machineries

Pour le pilote de ton imprimante, ça peu se trouver en ligne. J'ai pas le temps de mener une recherche approfondie, je dois partir, mais j'ai rapidement trouvé ceci:

http://www.epson.fr/Imprimantes-et-mult ? 50/Support

Peut-être qu'il y a ce qu'il faut...

IMZADI a écrit :

Évidemment, je suis allé sur le net pour trouver comment réinstaller quand on a plus son CD, mais voilà mon exploreur se ferme dès que j'écris sur la barre de recherche google, sans me dire le problème. il semblerait qu'il accepte certains sites et pas d'autres... pfff!!!

As tu essayé un autre navigateur ?
C’est ton navigateur ou explorer qui plante ?

IMZADI a écrit :

j'ai réinstallé un nouvel antivirus "bitdefender", et j'ai l'impression que parfois j'ai des conflits avec windowdefender, puisque windowdefender me dit qu'un nouveau programme installé a été bloqué. Mais il me bloque tout l'ordi si bien que je n'accède plus à ma session windows... re-pff!

Il y a conflit apparemment. Tente une réinstal de l'antivirus.
Sinon, bazarde le et instal Avast wink

Attention a ne pas installer 2 antivirus en même temps sur une machine. C’est un bon moyen pour tout faire planter.

Sinon, on peu défaire une partition de disque dur, mais c'est assez chiant je trouve. En plus une partition c'est quand même pratique, car ton disque est coupé en 2 et tu peu mettre tes données à part de l'instal de L'OS. ce qui fait que si l'OS plante et que tu reformate, ça ne touchera pas ta partition de données.
En l'état je te conseil de conserver la partition, c'est une sécurité.

Voila, quelques pistes, désolé de pas avoir le temps de plus creuser. Tiens nous au jus et bon dimanche wink

Dernière modification par mypreciousnico (16-10-2011 11:11:14)

Hors ligne

#3 17-10-2011 23:46:05

Philoust123
membre

Re : Aide informatique, iPad, smartphone, télévision, et autres machineries

mypreciousnico a écrit :

As tu essayé un autre navigateur ?
C’est ton navigateur ou explorer qui plante ?

IMZADI a écrit :

j'ai réinstallé un nouvel antivirus "bitdefender", et j'ai l'impression que parfois j'ai des conflits avec windowdefender, puisque windowdefender me dit qu'un nouveau programme installé a été bloqué. Mais il me bloque tout l'ordi si bien que je n'accède plus à ma session windows... re-pff!

Ne lui parles pas de son navigateur, il est amoureux du navigateur d'Orange sans fonctionnalités particulières, utilisé par moins de 0,0001 % de personnes wink lol


"Plus large est le sourire, plus aiguisé est le couteau" (48èe devise de l'Acquisition ferengie)

Hors ligne

#4 18-10-2011 20:49:23

IMZADI
Memory Alpha

Re : Aide informatique, iPad, smartphone, télévision, et autres machineries

désolé pour la réponse tardive, mais encore des problèmes. je vais voir tout ça merci

j'ai pas besoin de fonctionnalités particulières, juste me connecter à 5 sites et encore... je ne dirais pas que je suis technophobe mais plutôt que c'est la techno qui me déteste !!!

j'ai vraiment la haine, ne plus pouvoir se servir de son imprimante, c'est nul, je me rends compte que je m'en sers beaucoup en faite !!!


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#5 19-10-2011 00:00:27

mypreciousnico
Why ?

Re : Aide informatique, iPad, smartphone, télévision, et autres machineries

Philoust123 a écrit :
mypreciousnico a écrit :

As tu essayé un autre navigateur ?
C’est ton navigateur ou explorer qui plante ?

IMZADI a écrit :

j'ai réinstallé un nouvel antivirus "bitdefender", et j'ai l'impression que parfois j'ai des conflits avec windowdefender, puisque windowdefender me dit qu'un nouveau programme installé a été bloqué. Mais il me bloque tout l'ordi si bien que je n'accède plus à ma session windows... re-pff!

Ne lui parles pas de son navigateur, il est amoureux du navigateur d'Orange sans fonctionnalités particulières, utilisé par moins de 0,0001 % de personnes wink lol

C'ets vrai, je n'y pense jamais smile
Il me semble que mon père utilise ce navigateur de temps en temps^^

IMZADI a écrit :

désolé pour la réponse tardive, mais encore des problèmes. je vais voir tout ça merci

Pas de soucis, ravi si j'ai pu aider wink

IMZADI a écrit :

j'ai pas besoin de fonctionnalités particulières, juste me connecter à 5 sites et encore... je ne dirais pas que je suis technophobe mais plutôt que c'est la techno qui me déteste !!!

Très franchement, je te conseil malgré tout de passer à un vrai navigateur. Au delà des fonction particulières c'ets surtout qu'un logiciel comme Firefox, Chrome ou Safari te permettent une expérience plus agréable. Je ne suis pas du tout certain que les sites soit optimisés pour le navigateur d'orange. tu court le risque d'avoir des sites qui s'affichent mal ou qui t’occasionnent des problèmes que tu n'aurais pas sur un navigateur sérieux.

De même, ce sont des logiciels qui sont régulièrement mis à jours, de manière gratuite, j'ignore ce qu'il en est du navigateur orange.

Bon, cela dit, c'ets mon petit conseil du soir, si ta navigation sur le navigateur orange te convient, je ne vois pas qui je suis pour t'emmerder smile

En revanche, essai quand même si tes problèmes persistes de tester sur un autre navigateur, au moins le temps de régler ton soucis....ça tiens souvent à pas grand chose smile

IMZADI a écrit :

j'ai vraiment la haine, ne plus pouvoir se servir de son imprimante, c'est nul, je me rends compte que je m'en sers beaucoup en faite !!!

Oui, ça je comprend. Je ne sais pas sur quel système tu est, mais vérifie si ton imprimante est compatible avec 7. Il y a parfois des appareils un peu ancien qui ne sont plus compatibles et pour lesquels le constructeur n'a pas jugé utile de développer une mise à jours du pilote.

J'ai un scanner qui est dans ce cas, il existe souvent sur le net des petits programmes libres qui font le pont vers W7 smile

Hors ligne

#6 19-10-2011 10:28:28

IMZADI
Memory Alpha

Re : Aide informatique, iPad, smartphone, télévision, et autres machineries

tu ne m'emmerdes pas du tout avec tes idées !!! jusqu'ici je n'ai jamais eu de problème avec orange, ni en chargement de pages ni en rapidité. mais j'en ai plus maintenant avec "exploreur" donc effectivement, je vais essayer avec ceux que tu me cites: le chrome m'est régulièrement conseillé


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#7 19-10-2011 15:58:29

IMZADI
Memory Alpha

Re : Aide informatique, iPad, smartphone, télévision, et autres machineries

J'ai redonne ma tour, re absent pour 10 jours
Suis sur ipad a la fnac


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#8 22-10-2011 14:04:14

IMZADI
Memory Alpha

Re : Aide informatique, iPad, smartphone, télévision, et autres machineries

bon, j'ai récupéré plus rapidemment que prévu !!! tant mieux, j'ai hâte de lire tout mon retard !!!


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#9 24-10-2011 13:39:18

mypreciousnico
Why ?

Re : Aide informatique, iPad, smartphone, télévision, et autres machineries

Du coup tes problèmes ont été résolus ? C'était du à  quoi ?

Hors ligne

#10 24-10-2011 14:07:55

IMZADI
Memory Alpha

Re : Aide informatique, iPad, smartphone, télévision, et autres machineries

Plein de virus, mais après la restauration, window a refait les mises à jour depuis 2007 !!! si bien que 1 oui je dis bien 1 a tout rebloqué !!!

mais je dois changer de navigateur, je pense, car c'est parfois au ralenti, il a du mal à charger les pages lourdes de Memory Alpha !!! problème que je n'avais pas avec le dit misérable orange !!!


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#11 27-10-2011 21:25:12

IMZADI
Memory Alpha

Re : Aide informatique, iPad, smartphone, télévision, et autres machineries

mypreciousnico a écrit :

As tu essayé un autre navigateur ?
C’est ton navigateur ou explorer qui plante ?

Sinon, bazarde le et instal Avast wink

Attention a ne pas installer 2 antivirus en même temps sur une machine. C’est un bon moyen pour tout faire planter.

Sinon, on peu défaire une partition de disque dur, mais c'est assez chiant je trouve. En plus une partition c'est quand même pratique, car ton disque est coupé en 2 et tu peu mettre tes données à part de l'instal de L'OS. ce qui fait que si l'OS plante et que tu reformate, ça ne touchera pas ta partition de données.
En l'état je te conseil de conserver la partition, c'est une sécurité.

j'ai mis chrome et effectivement c'est un délice !!!

Avast c'est lui qui m'a tout planté, personne n'a compris pourquoi, la faute à pas de chance, quand je dis que la techno est imzadiphobe !!!

c'est assez bizarre la partition, mais bon on apprendra à faire avec eux !!!

en tout cas merci de tes réponses qui m'ont bien aiguillé car toutes les personnes autour de moi font parties du même troupeau de chèvres !!! COOL

Dernière modification par IMZADI (27-10-2011 21:26:00)


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#12 27-10-2011 21:40:34

mypreciousnico
Why ?

Re : Aide informatique, iPad, smartphone, télévision, et autres machineries

IMZADI a écrit :

j'ai mis chrome et effectivement c'est un délice !!!

Oui, il doit être plus rapide normalement que le navigateur d'orange smile


IMZADI a écrit :

Avast c'est lui qui m'a tout planté, personne n'a compris pourquoi, la faute à pas de chance, quand je dis que la techno est imzadiphobe !!!

Ah ouais bizarre en effet...Bah, les voies de l’informatique sont parfois impénétrables...^^


IMZADI a écrit :

c'est assez bizarre la partition, mais bon on apprendra à faire avec eux !!!

Tu verra, à l'usage, c'est confortable d'avoir une sécurité comme celle la pour ces données.

Si tu veut pas t'emmerder à mettre un pied sur ce disque, fait des raccourcis sur ton bureau, ou sur ton disque C:  wink

De cette manière, tu aura l'impression que tout est sur le même disque.


IMZADI a écrit :

en tout cas merci de tes réponses qui m'ont bien aiguillé car toutes les personnes autour de moi font parties du même troupeau de chèvres !!! COOL

Et bien de rien, c'était vraiment avec plaisir, ravi d'avoir pu aider smile

Hors ligne

#13 04-12-2011 00:33:26

scorpius
Nowhere Man

Re : Aide informatique, iPad, smartphone, télévision, et autres machineries

Voila...j'ai un petit probléme, qu'on pourrait qualifier d'ordre informatique. Alors je n'ai pas d'ordinateur, je navigue sur ma Free Box
et depuis quelque semaine, je ne peux pas "suivre"les liens sur le Net : Exp, par mail je recois un courrier du pole emploi
dans le cadre de l'abonnement aux offres, avec un lien à suivre j'ai beau cliquer sur le lien comme un malade rien à faire...
j'ai bien sur contacté la hot-line, ils me disent ne pas connaitre ce probléme et ne rien pouvoir faire...et pas de réponse sur les sites "Free"

Au cas ou, l'un des membres du Forum, s'y connaissent, puis je faire quelque chose de chez moi ?
Je l'aime bien ma Free Box, le lecteur Blu-ray marche impec..bref pas envies de changer !

Dernière modification par scorpius (04-12-2011 00:41:40)

Hors ligne

#14 04-12-2011 16:15:37

yrad
admin

Re : Aide informatique, iPad, smartphone, télévision, et autres machineries

Il me serait difficile de te dépanner, Scorpius, car je n'ai jamais utilisé de Freebox pour naviguer sur le web !

Maintenant, si un lien hypertexte ne fonctionne pas, tu devrais pouvoir faire apparaître son adresse URL complète (via une option de type "propriétés"/"affichage"/"détails"), puis la copier-coller (ou la recopier manuellement en respectant la casse) dans la ligne d'adresse de ton navigateur Freebox.


« Science fiction is the most important literature in the history of the world, because it's the history of ideas, the history of our civilization birthing itself. Science fiction is central to everything we've ever done, and people who make fun of science fiction writers don't know what they're talking about. »
Feu Ray Bradbury

Hors ligne

#15 04-12-2011 17:01:17

scorpius
Nowhere Man

Re : Aide informatique, iPad, smartphone, télévision, et autres machineries

Yrad, merci ! effectivement, quand l'adresse du lien s'affiche je peux la recopier...c'est un peu fastidieux, mais tu m'as bien sortie de la panade !

Hors ligne

#16 15-02-2012 21:19:22

KIRK
R.I.P Star Trek

Re : Aide informatique, iPad, smartphone, télévision, et autres machineries

Je voulais savoir si l'un d'entre vous ici utilise une TABLETTE informatique et si cette dernière peut efficacement remplacer un ordinateur portable ? j'ai déjà vu que certaines ne sont même pas équipées d'un port USB !!!

Merci d'avance ^^

Hors ligne

#17 15-02-2012 21:26:39

mypreciousnico
Why ?

Re : Aide informatique, iPad, smartphone, télévision, et autres machineries

KIRK a écrit :

Je voulais savoir si l'un d'entre vous ici utilise une TABLETTE informatique et si cette dernière peut efficacement remplacer un ordinateur portable ? j'ai déjà vu que certaines ne sont même pas équipées d'un port USB !!!

Merci d'avance ^^

A mon sens la tablette peu remplacer un notebook (les ultra portables), c’est à dire une utilisation multimédia de tous les jours : web, traitement de texte basique, vidéo, musique. Le tout en plus léger, plus maniable, plus transportable...

Mais ça ne remplace pas un véritable ordinateur portable et beaucoup de modèles ne sont pas conçus pour fonctionner en autonomie. L'Ipad par exemple est conçu pour fonctionner en synchronisation avec un ordinateur (c’est à dire que tu peu utiliser l'Ipad seul, mais à un moment donné un ordinateur doit rentrer dans l'équation).
Enfin il y a des mlodèles qui sont très fermés (qui à dit l'Ipad, qu'il se dénonce !), sans ports USB effectivement.

Donc, à mon sens la tablette c’est un beau gadget, qui s'utilise en complément d'un ordinateur mais certainement pas à la place.

Cela dit, je n'ai pas une grand expérience de ce type d'objet, il y en a peut-être ici qui seront mieux calés que moi sur la question smile

Hors ligne

#18 15-02-2012 21:32:09

mbuna
I don't know you

Re : Aide informatique, iPad, smartphone, télévision, et autres machineries

Rholala comment que j'vais te faire une réponse de pro ce soir si j'ai le temps tongue

--> en direct de mon galaxy note ou de mon ipad je ne sais plus tongue

Hors ligne

#19 15-02-2012 21:35:34

mypreciousnico
Why ?

Re : Aide informatique, iPad, smartphone, télévision, et autres machineries

Ça m’intéresse aussi, je vais suivre smile

Hors ligne

#20 15-02-2012 22:16:39

yrad
admin

Re : Aide informatique, iPad, smartphone, télévision, et autres machineries

Je possède un Blackberry Playbook et un iPad 2 (en gros, deux des meilleures lignes) car je suis un geek assumé et une fashion victim. oops
Mais ce sont des gadgets en vogue que je n'aime pas du tout :
- on peut quasiment faire la même chose sur les bons smartphones... qui sont bien plus discrets,
- c'est aussi encombrant qu'un laptop... mais cela offre bien moins de possibilités.
En somme, le pire des deux mondes ! Et un "besoin" fabriqué de toute pièce par Apple - le marketing et l'imitation ayant fait le reste…
Ainsi, la seule bonne raison d'acheter une tablette, c'est parce que le voisin ou le pote l'a déjà ! Cf. la BD Obélix et Compagnie. mdr

Cela dit, je vais laisser au pro le soin de fournir une analyse objective du "tablet concept". highbrow


« Science fiction is the most important literature in the history of the world, because it's the history of ideas, the history of our civilization birthing itself. Science fiction is central to everything we've ever done, and people who make fun of science fiction writers don't know what they're talking about. »
Feu Ray Bradbury

Hors ligne

#21 15-02-2012 23:59:53

mbuna
I don't know you

Re : Aide informatique, iPad, smartphone, télévision, et autres machineries

Alors en fait y'a plein de manières de voir les choses.

Si tu te demandes stricto sensu si une tablette peut remplacer un ordi portable, la réponse est simple : non.
Déjà de par son form factor, une tablette par exemple n'a pas de clavier physique. Va te taper un rapport avec un clavier virtuel tu vas vite pleurer. Déjà un mail ça devient vite gonflant, alors imagine.
Bref, pour tout ce qui est outils bureautiques (en gros Office), y'a pas photo.

Certains ordinateurs portables flirtent aussi avec les tours, et pour toutes ces fonctionnalités tu peux aussi oublier (grands écrans pour les transportables, Jeux gourmands, jeux à la souris, etc.)

Un ordinateur portable a un lecteur DVD voir BluRay, si tu en as besoin tu oublies aussi la tablette. Un ordi portable a aussi une connectique complète, ce qu'une tablette n'aura pas (mais pas toutes logées à la même enseigne).

Là on a parlé juste form factor, mais après il y'a la partie logicielle...
Sur ton ordi tu as probablement un windows, sur une tablette tu auras Ios (Apple), Androïd (Google), du BlackBerry. C'est à dire des systèmes qui viennent de la sphère des smartphones, et là je peux te dire que ça change tout dans l'approche du truc.

Et après il y'a tant de différences entre ces OS... alors restons dans les généralités.

Par ce que les tablettes ont aussi beaucoup d'avantages, et la 1ère pour moi entre toutes :

L'autonomie ! Un ordi portable comme une tablette sont faits pour être transportés et utilisés (dans l'avion par ex wink). Et là pour le coup y'a pas photo mais dans l'autre sens (c'est du vécu). Une tablette comme l'Ipad ou la galaxytab te tiendra environ 7 heures en utilisation video, là où les portables classiques te feront à peine plus de 2h30. Une tablette est bien plus maniable, le form factor qui était son inconvénient dans certaines utilisation joue là à son avantage.

Et même à la maison d'ailleurs. Une tablette s'allume en 30 secondes, elle est posée généralement sur la table basse, ou pas loin du canapé mdr T'es devant ta tv, tu veux chercher un truc sur le net, une tablette c'est l'idéal.

Yrad a dit qu'avec un bon smartphone on pouvait le faire aussi. C'est vrai. Cela dit, pouvoir se ballader sur le net en mode portrait sans zoomer/dezoomer en permanence est un vrai confort. Tout comme la video, les photos, etc.


En fait, il ne faut pas penser tablette juste pour elle-même, mais dans la globalité de tes outils informatiques. Comme tu le vois, tout est question de besoin.
Tout ce que je ne fais pas d'ailleurs mdr
Vois par toi-même : entre ma femme et moi, nous avons : 1 Iphone 4S, 1 GalaxyNote (android), 1 IPad2, et un ordi portable (Sony VAIO graveur Bluray)...sans parler des ordis fixes.
Et encore, je ne te dis pas mes antécédents ! J'ai longtemps été dans le staff de NokiaFrance, un vrai NokiaAddict (jusqu'à leur trahison : abandonner Symbian pour WindowsPhone). A ce titre, j'étais même allé en Finlande visiter leurs usines de fabrication de Smartphone c'est pour dire (qu'est ce qu'on mange mal là-bas mdr ). J'ai eu tout les Nokia depuis le 3310 et j'ai même utilisé des prototypes ahurissants (mais jamais sortis).
Bon bref je m'égare...


A quoi te sert ton ordi portable ? A travailler ? A jouer ? A du multimedia ? Au web ? Tu as besoin d'autonomie ? De connectique ? De windows ? Réponds à toutes ces questions et tu connaitras ta réponse tongue

Après, dans les tablettes il y'a à boire et à manger...
Par exemple entre un Ipad2 et un GalaxyTab tu as 2 mondes et 2 philosophies différentes, avec leurs avantages et leurs inconvénients respectifs...
Et là on pourrait en parler des heures...

Juste une chose : dans le principe d'une tablette, tu te fiches un peu de la connectique tout de même (dans une certaine mesure). En effet, l'idée c'est de l'"over the air", le wifi (kies air est super sur les samsung par ex).
Tiens par exemple quand je suis chez moi, si j'allume mon ordi je vois les fichiers sur mon phone (donc les photos par ex.), quand j'allume ma TV je vois les videos de mon phone et de mon ordi. Je n'utilise presque plus la connectique physique.

Après tu as aussi la question de l'ouverture ou non des OS...Là dessus, rien ne peut battre les androïd. Je te donne un exemple ? Sur un GalaxyTab (ou toute autre tablette Androïd comme la HTC), tu lis les divx sans conversion... C'est juste un exemple, mais y'a tellement de choses si on allait dans les détails.

Donc pour rester dans le sujet, vois ton besoin. Entre ordi portable et tablette, c'est assez simple. Entre tablette et smartphone ca l'est aussi. Mais c'est quand on met les 3 ensembles que les choses se compliquent.
Par exemple, ma femme ayant un Ipad2, son prochain smartphone ne sera pas un Iphone. Aucun intérêt.
Moi j'ai un GalaxyNote (5 pouces3) donc pas besoin de tablette, de plus mon ordi portable est mon outil de travail (et ludique : je m'en sers de platine BluRay de salon).
Chacun ses besoins, à voir dans la globalité pour ne pas avoir des objets en double.


Faut que je m'arrête là... avant de rentrer en mode geek, ce que j'ai réussi à ne pas faire pour l'instant. Il y'a un temps où je t'épluchais toutes les rumeurs des notices techniques de ce qui allait peut être sortir dans 6 mois mdr

Hors ligne

#22 16-02-2012 00:09:04

yrad
admin

Re : Aide informatique, iPad, smartphone, télévision, et autres machineries

C'que c'est beau quand même les analyses objectives : chaque chose a toujours sa raison d'être et il y en a toujours pour tous les goûts. love
L'IDIC quoi. oldy


« Science fiction is the most important literature in the history of the world, because it's the history of ideas, the history of our civilization birthing itself. Science fiction is central to everything we've ever done, and people who make fun of science fiction writers don't know what they're talking about. »
Feu Ray Bradbury

Hors ligne

#23 16-02-2012 00:13:44

mbuna
I don't know you

Re : Aide informatique, iPad, smartphone, télévision, et autres machineries

mdr Méchant !
Si tu veux je me mets en mode androïd-addict et je vais t'en donner de l'analyse objective moi tongue

Hors ligne

#24 16-02-2012 10:43:48

mbuna
I don't know you

Re : Aide informatique, iPad, smartphone, télévision, et autres machineries

yrad a écrit :

car je suis un geek assumé et une fashion victim. oops

Tout pareil, mais je me soigne (enfin, j'essaie)  mdr

yrad a écrit :

Mais ce sont des gadgets en vogue que je n'aime pas du tout :

Au fond de moi je pense la même chose, sauf qu'en fait non. Naviguer sur le web ou regarder une video sur une tablette, c'est quand même un confort incommensurable, même par rapport aux meilleurs smartphones (sauf peut être le GalaxyNote qui s'en approche, mais il a d'autres inconvénients).

yrad a écrit :

- on peut quasiment faire la même chose sur les bons smartphones... qui sont bien plus discrets,

Oui, mais la discrétion t'en n'as rien à faire chez toi par exemple. Et chez toi t'as pas forcément envie d'allumer ton ordi portable pour une broutille. Quand tu as un smartphone et une tablette devant toi sur ton canapé, le choix naturel est vite fait.

yrad a écrit :

- c'est aussi encombrant qu'un laptop... mais cela offre bien moins de possibilités.

Oui et non. Oui dans l'utilisation d'un laptop pour sa partie PC, non dans son aspect purement nomade et ludique. Et puis il y'a des fonctionnalités propres au monde issu des smartphone (comme la réception 3G, les modes routeur, le GPS, les market, etc.)

yrad a écrit :

En somme, le pire des deux mondes ! Et un "besoin" fabriqué de toute pièce par Apple - le marketing et l'imitation ayant fait le reste…

Le pire....ou le meilleur !
Tu peux aussi te prendre un smartphone 1er prix, une belle tablette, et un transportable (genre un portable 18pouces). Ca c'est très cohérent pour certains.
Tu peux aussi te prendre un smartphone à 5 pouces, pas de tablette, et un portable. Mais ton smartphone de 5pouces, question ddiscretion tu repasseras. Et ne me parle pas des smartphones de - de 4 pouces pour le net, par ce que là par rapport à une tablette on n'est plus du tout dans la même catégorie concernant la partie confort, web, multimedia. Or, qu'apportent les supers smartphones de nos jours ? Justement clairement notamment cette partie là par rapport aux smartphone bas de gamme.

yrad a écrit :

Ainsi, la seule bonne raison d'acheter une tablette, c'est parce que le voisin ou le pote l'a déjà ! Cf. la BD Obélix et Compagnie. mdr

Je ne sais pas si tu as des enfants, mais moi perso je ne pars pas en vacances avec mon voisin tongue. Et je peux te dire que pouvoir mettre les divx dans la bagnole sur un trajet de 800kms, l'apport d'une tablette prend tout son sens. Alors oui on peut aussi acquérir des lecteurs dvd de voiture, mais on peut aussi acquérir des gps, des laptop, des liseuses (eh oui tiens, très bon exemple, va te lire un bouquin en format numérique sur un pauv' Iphone et ses 3pouces5 mdr ), etc. Tu peux faire ça, acquérir tous ces appareils selon tes besoins....ou alors aller vers le meilleur des 2 mondes sur ces besoins là. wink


yrad a écrit :

Cela dit, je vais laisser au pro le soin de fournir une analyse objective du "tablet concept". highbrow

Non mais je sais que j'ai fait un peu une réponse en bois (schuuuut). Tu t'imagines bien qu'en mon for intérieur j'ai une réponse bien plus tranchée... mais je n'ai pas voulu polluer la tête de notre ami Kirk avec mes délires de fan-addict. mock

Hors ligne

#25 16-02-2012 19:46:53

KIRK
R.I.P Star Trek

Re : Aide informatique, iPad, smartphone, télévision, et autres machineries

Mbuna a écrit :

Non mais je sais que j'ai fait un peu une réponse en bois (schuuuut). Tu t'imagines bien qu'en mon for intérieur j'ai une réponse bien plus tranchée... mais je n'ai pas voulu polluer la tête de notre ami Kirk avec mes délires de fan-addict.

Merci Mbuna pour toutes ces informations que je prendrais de lire plus assidument quand j'aurais un peu de temps ^^

Hors ligne

Pied de page des forums