ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 03-04-2011 22:26:35

Lux Interior
vétéran

Les Comics....ces oubliés!

Une question me taraude parfois l'esprit.
Pourquoi les comics de la franchise sont si peu lus, étudiés?
Bien sur la première raison doit surement être que peu ont été traduits. (mon niveau d'anglais n'est pas terrible, pourtant je fais l'effort...)
Que la première série chez Gold Key était parfois "olé, olé" dans son approche, tant graphique que scénaristique.
Que les comics sont considérés comme "non-canon", donc relégué au rang de non crédible.
Pour autant que je lise les forums traitant de ST, peu sont intéressé par cette partie de la franchise, y voyez vous un début d'explication qui m'éclairerait?

Hors ligne

#2 03-04-2011 22:37:08

tamata
✞ vétéran ✞

Re : Les Comics....ces oubliés!

En ce qui me concerne, deux choses.

Tout d'abord, je suis tellement dans les séries et les films que je pense ne plus trop avoir le temps pour les comics ou pour les romans comme ceux paru chez Fleuve noir.
Et je t'avoue aussi que ce que j'ai pu lire ne m'a jamais procuré les joies du visionnages des séries et films.

Second point, je vis à Bruxelles et des comics Star Trek, j'en vois très rarement pour ne pas dire jamais!  Alors, disons que ça n'aide pas à se lancer dans l'aventure. wink

Sinon, que ce ne soit pas canon ne me semble pas un problème pour moi si un minimum de cohérence et de crédibilité existe.


Tamata signifie : "celui qui ne renonce jamais" en polynésien.

Hors ligne

#3 03-04-2011 22:40:29

Vic Fontaine
Holo-modérateur

Re : Les Comics....ces oubliés!

C'est sans doute lié au mélange des genres.
Le public des séries/films est-il le même que le lectorat des comics ? j'en doute.
J'ai tenté de lire certains Comics ST, mais je n'y ai jamais trouvé le même élan que dans les séries. Même TAS, j'ai du mal.

Je ne suis sans doute pas représentatif du "vrai fan" qui dévore tout ce qui passe, mais je ne suis pas le seul. Pour moi les comics c'est un peu comme les fan fictions : beaucoup de passion, peu de talent.


I've got Star Trek under my skin
I've got Star Trek deep in the heart of me
So deep in my heart, that it's really a part of me

Hors ligne

#4 18-09-2011 10:05:19

IMZADI
Memory Alpha

Re : Les Comics....ces oubliés!

trop oubliés, j'en ai l'impression, il semblerait que les éditions Delcourt réfléchissent à sortir un nouvelle BD, mais seulement après la sortie de STXII et si le film marche !!! la vache est bien maigre !!!

dommage ! car pour une fois qu'une édition se lançait, c'est vous, c'est nous (pas moi, j'ai acheté) qui sommes les fautifs, il semblerait que les ventes n'étaient pas au rendez-vous. Pourtant cela aurait pu faire boule de neige, que d'autres éditeurs se lancent sur le marché !!!

Moi, je vous propose de contacter Delcourt par l'intermédaire de leur rubrique "aller plus loin" en leur donnant vos envies,en posant vos questions sur la suite de la franchise chez eux. Franchement n'hésitez pas à les caresser dans le sens du poil !!! ne serait-il pas sympa d'avoir de nouvelles BD à lire ??? au moins une autre en 2012 avant le film !

http://www.editions-delcourt.fr/aller_p ? s_reponses

on passe notre temps sur nos sites nos forums, il ya bien quelques minutes à consacrer à Delcourt et à exprimer notre joie d'avoir leurs BD !

Dernière modification par IMZADI (18-09-2011 13:30:15)


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#5 18-09-2011 10:29:20

IMZADI
Memory Alpha

Re : Les Comics....ces oubliés!

je sais que je vais faire plaisir alors voilà:

http://en.memory-alpha.org/wiki/Star_Trek_(IDW_ongoing)

alors on dit pas merci pour cette succulente nouvelle ?  COOL

Dernière modification par IMZADI (18-09-2011 13:29:46)


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#6 18-09-2011 11:24:10

mypreciousnico
Why ?

Re : Les Comics....ces oubliés!

Intéressante nouvelle smile

La question: Delcourt vas t-il s'y intéresser ?

Hors ligne

#7 20-09-2011 20:57:41

IMZADI
Memory Alpha

Re : Les Comics....ces oubliés!

bon, je viens de faire un effort en lisant la page anglaise de star trek ongoing

il semblerait que les  2 premières sissues soient une adaptation de "Where No Man Has Gone Before".  en design ST2009

conditionnement ou pas ???

http://en.memory-alpha.org/wiki/Star_Trek_ongoing_1


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#8 24-09-2011 01:36:34

Philoust123
membre

Re : Les Comics....ces oubliés!

Concernant l'étude des comics, je peux vous rassurer, Memory Alpha s'en charge pour vous. Ayant pas mal de comics, je réalise de temps à autres certaines articles complets sur le sujet, tout comme Imzadi. Bien sûr, le seul point négatif est que Memory Alpha est objectif, donc pas de critiques (les opinions personnelles ne sont pas adaptées à un wiki collaboratif), mais par contre le résumé, certaines infos (historique, liens avec les épisodes, ...) y sont indiqués. Sur MA, on aime bien les articles comics parce que c'est des œuvres anglaises qu'on peut facilement traduire et résumer. Je suis en train de résumer un roman ("Spock doit mourir", le premier roman original produit par Bantam en 1970) et ça prend un temps fou en comparaison.

Dernier article en date, le comics "Infestation" paru en février 2011 chez IDW. Vu que je l'ai acquis récemment, j'en ai immédiatement profité pour faire sa fiche. Pour ceux qui sont intéressés par son acquisition, je peux déjà vous indiquer qu'il est sympathique dans le #1 (contexte) et assez minable dans le #2 (explication et résolution), vu qu'il s'agit là d'une opération crossover d'IDW donc ça part quand même dans des délires...

Liste des comics référencés sur MA-fr


"Plus large est le sourire, plus aiguisé est le couteau" (48èe devise de l'Acquisition ferengie)

Hors ligne

#9 26-09-2011 20:02:28

IMZADI
Memory Alpha

Re : Les Comics....ces oubliés!

piqûre de rappel:

IMZADI a écrit :

trop oubliés, j'en ai l'impression, il semblerait que les éditions Delcourt réfléchissent à sortir un nouvelle BD, mais seulement après la sortie de STXII et si le film marche !!! la vache est bien maigre !!!

dommage ! car pour une fois qu'une édition se lançait, c'est vous, c'est nous (pas moi, j'ai acheté) qui sommes les fautifs, il semblerait que les ventes n'étaient pas au rendez-vous. Pourtant cela aurait pu faire boule de neige, que d'autres éditeurs se lancent sur le marché !!!

Moi, je vous propose de contacter Delcourt par l'intermédaire de leur rubrique "aller plus loin" en leur donnant vos envies,en posant vos questions sur la suite de la franchise chez eux. Franchement n'hésitez pas à les caresser dans le sens du poil !!! ne serait-il pas sympa d'avoir de nouvelles BD à lire ??? au moins une autre en 2012 avant le film !

http://www.editions-delcourt.fr/aller_p ? s_reponses

on passe notre temps sur nos sites nos forums, il ya bien quelques minutes à consacrer à Delcourt et à exprimer notre joie d'avoir leurs BD !

revoici le lien, cette fois avec ma question et leur réponse:

http://www.editions-delcourt.fr/aller_p ? e)/COMICS/

Chers camarades, allez-y mettez en avant la passion pour ST en leur écrivant !


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#10 26-12-2011 21:30:05

IMZADI
Memory Alpha

Re : Les Comics....ces oubliés!

IMZADI a écrit :

trop oubliés, j'en ai l'impression, il semblerait que les éditions Delcourt réfléchissent à sortir un nouvelle BD, mais seulement après la sortie de STXII et si le film marche !!! la vache est bien maigre !!!

dommage ! car pour une fois qu'une édition se lançait, c'est vous, c'est nous (pas moi, j'ai acheté) qui sommes les fautifs, il semblerait que les ventes n'étaient pas au rendez-vous. Pourtant cela aurait pu faire boule de neige, que d'autres éditeurs se lancent sur le marché !!!

Moi, je vous propose de contacter Delcourt par l'intermédaire de leur rubrique "aller plus loin" en leur donnant vos envies, en posant vos questions sur la suite de la franchise chez eux. Franchement n'hésitez pas à les caresser dans le sens du poil !!! ne serait-il pas sympa d'avoir de nouvelles BD à lire ??? au moins une autre en 2012 !

http://www.editions-delcourt.fr/aller_p ? s_reponses

on passe notre temps sur nos sites nos forums, il ya bien quelques minutes à consacrer à Delcourt et à exprimer notre joie d'avoir leurs BD !

je relance l'idée:

http://www.editions-delcourt.fr/aller_p ? s_reponses

cela ne coûte rien de s'y rendre et de faire savoir qu'un nouvel album Star Trek serait la bienvenue. Amis trekkers il faut faire bouger les choses en France et dans le reste de la francophonie! Montrez votre motivation !!!

Dernière modification par IMZADI (26-12-2011 21:37:50)


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#11 29-12-2011 23:34:45

Lux Interior
vétéran

Re : Les Comics....ces oubliés!

"Franchement n'hésitez pas à les caresser dans le sens du poil !!! "
Ben franchement moi c'est pas ma tasse de thé!
Se contenter de vivre sur ST2009...préquelle, film, séquelle...c'est avoir une vision uniquement mercantiliste et absolument pas trekkers, c'est un piège à con!
Comme Delcourt en a l'habitude du reste....juste se contenter des restes!
Qu'ils aillent traduire des vieilles séries...je suis preneur bien entendu, il n'existe pas de DS9, Voyager par exemple traduits, çà c'est avoir la volonté de relancer l'intérêt pour ST, ce qu'ils font c'est de la récup à deux balles...
D'un point de vue économique c'est un bide complet...bien sur...quand tu travailles sur un concept à qui personne ne donne crédit (ST2009), faut pas s'attendre à des miracles.
Pourtant quelque uns sont d'anciens Semic chez Delcourt...à croire qu'ils n'ont pas retenus la leçon!
Et puis pour finir, s'acoquiner avec IDW (même si Byrne est dans le coup), c'est se maquer avec le plus mauvais éditeur que la franchise ST n'ai jamais trouvé (Tokyopop excepté)... une véritable machine à perdre cette histoire!

Dernière modification par Lux Interior (29-12-2011 23:45:56)

Hors ligne

#12 01-01-2012 19:31:11

IMZADI
Memory Alpha

Re : Les Comics....ces oubliés!

"leonard McCoy et Spock reflections ne sont pas dans le ST2009, on peut donc faire en sorte de continuer


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#13 12-02-2012 12:28:52

mypreciousnico
Why ?

Re : Les Comics....ces oubliés!

Un cross-over Star Trek/Doctor Who, ça devrait faire plaisir à Scorpius smile

http://unificationfrance.com/spip.php?a ? 0.facebook

Hors ligne

#14 12-02-2012 13:07:25

scorpius
Nowhere Man

Re : Les Comics....ces oubliés!

mypreciousnico a écrit :

Un cross-over Star Trek/Doctor Who, ça devrait faire plaisir à Scorpius smile

http://unificationfrance.com/spip.php?a ? 0.facebook

Oui ça fait TRES plaisir smile
les deux univers de S-F que je préfére réunis et en plus c'est Eleven et l'équipage de TNG joy

Hors ligne

#15 12-02-2012 15:37:09

IMZADI
Memory Alpha

Re : Les Comics....ces oubliés!

le prochain comics de Star Trek en français chez Delcourt pas avant 2013 pour profiter du film !!!


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#16 12-02-2012 22:24:56

Lux Interior
vétéran

Re : Les Comics....ces oubliés!

Ah la légendaire créativité des éditions Delcourt.....ou comment être roi au royaume du suivisme!

Hors ligne

#17 13-02-2012 19:42:35

IMZADI
Memory Alpha

Re : Les Comics....ces oubliés!

Lux Interior a écrit :

Ah la légendaire créativité des éditions Delcourt.....ou comment être roi au royaume du suivisme!

n'empêche que 2 romans sur 3 étaient dans le prime universe !!!

tu sais pour moi la faute est due aux fans qui se plaignent du peu de ST  en france mais qui eux ne SUIVENT pas quand y'en a !

c'est dommage car désormais, on va sûrement, je pense,  s'taper les reboots d'épisodes en comics, ça peut être intéressant mais c'est une sorte de réchauffer


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#18 13-02-2012 20:09:17

Lux Interior
vétéran

Re : Les Comics....ces oubliés!

Je n'aime pas les graphismes IDW donc en VO ou VF c'est....pareil!
Je reproche à Delcourt de ne pas se lancer dans la création et de rester dans la traduction, c'est pour moi un manque d'ambition et pas le meilleur moyen de donner envie de suivre ST!
Mais peut être que je me goure!! En tout état de cause j'en reste à la genèse des Comics ST et çà me suffira, je n'attends plus rien dans ce domaine, comme je n'attends plus rien en matière de film ou séries depuis longtemps!

Hors ligne

#19 13-02-2012 20:37:56

IMZADI
Memory Alpha

Re : Les Comics....ces oubliés!

en romans ou comics, il n'y a jamais eu de production française ou francophone (?), tout n'a toujours été que traduction.

mais l'idée est bonne, mais à notre époque de raccourcis pour engendrer et engranger des tunes es-tu surpris ?

après le graphisme, c'est une histoire de goût qui t'est propre, si l'histoire est bien racontée pourquoi pas !
je lis en ce moment les Gold Keys que Saga a fait traduire, là aussi le graphisme est particulier et quand je lis que les histoires sont nazes et bien pas toutes, "les constructeurs de villes" pour l'époque et malgré son ciblage ado, la morale est intéressante, et dès lors le graphisme ne me gêne pas quand je suis absorbé !

franchement, ne me dis pas que "Spock Reflections" est mauvais, juste à cause du graphisme. Justement, j'y regrette de ne pas voir McCoy et Scott à la fin, mais les "reflections" sont sympas... mais sinon c'est marrant "Countdown" est bof bof, mais j'aime ce graphisme malgré l'histoire.

comme au cinéma, l'histoire doit primer, donc je dis dommage qu'il n'y est rien en 2012 chez eux.


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#20 13-02-2012 21:31:57

Lux Interior
vétéran

Re : Les Comics....ces oubliés!

IMZADI a écrit :

en romans ou comics, il n'y a jamais eu de production française ou francophone (?), tout n'a toujours été que traduction(?).

C'est vrai et c'est bien ce que je reproche aussi bien à Delcourt qu'à Artima, Aredit, Sagédition....

mais l'idée est bonne, mais à notre époque de raccourcis pour engendrer et engranger des tunes es-tu surpris ?

Non absolument pas surpris, même si l'idée de faire de la tune avec la franchise ne date pas d'aujourd'hui, mais peut être peut-on se faire de la tune avec du neuf et du self-made!

après le graphisme, c'est une histoire de goût qui t'est propre, si l'histoire est bien racontée pourquoi pas !
je lis en ce moment les Gold Keys que Saga a fait traduire, là aussi le graphisme est particulier et quand je lis que les histoires sont nazes et bien pas toutes, "les constructeurs de villes" pour l'époque et malgré son ciblage ado, la morale est intéressante, et dès lors le graphisme ne me gêne pas quand je suis absorbé !

Pour sur que c'est une histoire de goût, mon avis est totalement subjectif!
Pour ce qui est de chez GK, j'ajouterais même que certains scénarii auraient pu être utilisé dans des séries tellement l'idée de base est géniale! Mais c'est vrai que souvent pour du non-canon, c'est encore pire que du non-canon, c'est du non sens voir de la méconnaissance!
Mais quand on sait que cette série était écrite par des italiens en Italie sans jamais avoir vu un seul épisode et que les dessins étaient fait d'après des goodies, posters et autres objets promotionnels de l'époque...moi je dis que çà a de la gueule, que çà sent L'HISTOIRE!!!

franchement, ne me dis pas que "Spock Reflections" est mauvais, juste à cause du graphisme. Justement, j'y regrette de ne pas voir McCoy et Scott à la fin, mais les "reflections" sont sympas... mais sinon c'est marrant "Countdown" est bof bof, mais j'aime ce graphisme malgré l'histoire.

Oui "Reflections" était bien, mais pas de quoi s'envoyer en l'air non plus, quant à "Countdown.....no comment! Est-ce que Delcourt ne lis pas ce qu'il va traduire avant de publier? N'importe quel gogo t'aurais dit que c'était mauvais alors pourquoi le sortir?

comme au cinéma, l'histoire doit primer, donc je dis dommage qu'il n'y est rien en 2012 chez eux.

C'est clair, mais pourquoi pas se creuser la tête et faire preuve de créativité....tiens les premières planches et le scénar qui sont existant de "Trial of Fire" le #62 de chez GK jamais sorti...à inventer, a retrouver l'esprit de l'époque....çà ce serait la classe, une véritable Bombe dans le comics ST, comme il n'y a rien en 2012 chez Delcourt, moi je leur donne une piste de travail...qui leur rapporterait surement plus d'argent qu'en traduisant des IDW sans saveurs!

Dernière modification par Lux Interior (13-02-2012 21:40:33)

Hors ligne

#21 14-02-2012 21:07:22

IMZADI
Memory Alpha

Re : Les Comics....ces oubliés!

Lux Interior a écrit :

Pour ce qui est de chez GK, j'ajouterais même que certains scénarii auraient pu être utilisé dans des séries tellement l'idée de base est géniale! Mais c'est vrai que souvent pour du non-canon, c'est encore pire que du non-canon, c'est du non sens voir de la méconnaissance!
Mais quand on sait que cette série était écrite par des italiens en Italie sans jamais avoir vu un seul épisode et que les dessins étaient fait d'après des goodies, posters et autres objets promotionnels de l'époque...moi je dis que çà a de la gueule, que çà sent L'HISTOIRE!!!

oui effectivement, sachant ça : praise bowing mais le 1er faisait peur pour la suite...tu te souviens ? Spock qui propose l'éradication de la planète pour stopper les mauvaises plantes ! nono no Finalement la série est assez en dents de scie !

Lux Interior a écrit :

Oui "Reflections" était bien, mais pas de quoi s'envoyer en l'air non plus, quant à "Countdown.....no comment! Est-ce que Delcourt ne lis pas ce qu'il va traduire avant de publier? N'importe quel gogo t'aurais dit que c'était mauvais alors pourquoi le sortir?

t'es semble-t-il assez calé en comics, donc comme disent les jeunes d'aujourd'hui, "toi même tu sais"

Lux Interior a écrit :

C'est clair, mais pourquoi pas se creuser la tête et faire preuve de créativité....tiens les premières planches et le scénar qui sont existant de "Trial of Fire" le #62 de chez GK jamais sorti...à inventer, a retrouver l'esprit de l'époque....çà ce serait la classe, une véritable Bombe dans le comics ST, comme il n'y a rien en 2012 chez Delcourt, moi je leur donne une piste de travail...qui leur rapporterait surement plus d'argent qu'en traduisant des IDW sans saveurs!

j'approuve, l'idée est intéressante, mais est-elle vraiment pécunièrement rentable sachant que si les gold key sont assez connus dans le fandom c'est assez grâce à Saga, ou alors faut être un fada des comics WINK et du marchandisage

mais bon hors graphisme de IDW et innovation, ça passera toujours par la traduction et comme il y a pas mal de comics sortis et Delcourt a, je pense, le choix de la qualité, donc dommage ne pas vouloir écouter les fans comme Misha, traducteur, qui a donné des avis et idées mais pas suivi...

Dernière modification par IMZADI (14-02-2012 21:10:39)


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#22 14-02-2012 21:52:21

Lux Interior
vétéran

Re : Les Comics....ces oubliés!

oui effectivement, sachant ça : praise bowing mais le 1er faisait peur pour la suite...tu te souviens ? Spock qui propose l'éradication de la planète pour stopper les mauvaises plantes ! nono no Finalement la série est assez en dents de scie !

Oui je m'en souviens très bien surtout que je l'avais travaillé sur MA!!!

t'es semble-t-il assez calé en comics, donc comme disent les jeunes d'aujourd'hui, "toi même tu sais"

Pas calé...intéressé, c'est déjà pas mal!

j'approuve, l'idée est intéressante, mais est-elle vraiment pécunièrement rentable sachant que si les gold key sont assez connus dans le fandom c'est assez grâce à Saga, ou alors faut être un fada des comics WINK et du marchandisage

On pourrait voir çà sous un autre angle...si la communauté francophone est réduite au niveau ST...que dire de l'anglophone!! C'est eux qui traduiraient du français! Doit y avoir du potentiel tune dans ce sens non?

mais bon hors graphisme de IDW et innovation, ça passera toujours par la traduction et comme il y a pas mal de comics sortis et Delcourt a, je pense, le choix de la qualité, donc dommage ne pas vouloir écouter les fans comme Misha, traducteur, qui a donné des avis et idées mais pas suivi...

En fait je n'ai pas aimé sa première démarche....Salut je suis Misha, je traduis pour Delcourt, donc c'est bien donc faut acheter!! Pas sur que ce soit au traducteur de faire le commercial....chacun son métier! Bon je critique la démarche, pas l'homme que je ne connais pas et qui a au demeurant fais un énorme boulot!

Hors ligne

#23 14-02-2012 22:10:54

IMZADI
Memory Alpha

Re : Les Comics....ces oubliés!

tu voudrais pas en travailler d'autres pour MA ? pray moi j'en ai faits et en ai un en prépa coffee

Pour Misha: pour lui avoir posé des questions, je sais que l'idée était que Delcourt partait avec un minimum de ventes pour lancer un suivant. je ne sais pas s'il a des commissions, mais je lui donnerai quand même ma confiance que c'était pour que la collection continue...

je reconnais que ton idée inversée est également intéressante.


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#24 14-02-2012 22:20:40

Lux Interior
vétéran

Re : Les Comics....ces oubliés!

tu voudrais pas en travailler d'autres pour MA ?

Moi je veux bien, mais je prépare les infos...et je te laisse la mise en page....je déteste les conventions Wiki! Trop contraignant comme je l'ai déjà dit!

je reconnais que ton idée inversée est également intéressante.

Même si je suis avant tout un fan de TOS, Delcourt aurait pu s'attacher à des traducs de TNG, DS9 ou VOYAGER, je suis sur que cela aurait intéressé plein de monde qui en ont peut être marre que tout tourne autour de TOS ou qui ne connaissent pas TOS ou peu!!...enfin ce n'est qu'une piste commerciale!

Dernière modification par Lux Interior (14-02-2012 22:21:08)

Hors ligne

#25 14-02-2012 22:38:46

IMZADI
Memory Alpha

Re : Les Comics....ces oubliés!

Lux Interior a écrit :

Moi je veux bien, mais je prépare les infos...et je te laisse la mise en page....je déteste les conventions Wiki! Trop contraignant comme je l'ai déjà dit!

avec plaisir ! pour éviter le doublon, je prépare la planète fantôme - the ghost planet

- texte
- journal de bord
- ...

Lux Interior a écrit :

Même si je suis avant tout un fan de TOS, Delcourt aurait pu s'attacher à des traducs de TNG, DS9 ou VOYAGER, je suis sur que cela aurait intéressé plein de monde qui en ont peut être marre que tout tourne autour de TOS ou qui ne connaissent pas TOS ou peu!!...enfin ce n'est qu'une piste commerciale!

oui exactement ! ce qu'ils auraient pu faire pour un numéro "2012"

Dernière modification par IMZADI (14-02-2012 22:39:21)


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

Pied de page des forums