ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#151 24-03-2011 18:15:03

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : Films à réhabiliter

Ah pour nous en France, c'est Kalidor .. Sacré Dino, gamin j'avais cru que c'était Conan 3.. Vu le bide du film au US, Dino a voulut capitaliser sur Schwarzy, plutôt que la Brigitte.. Red Sonja avec un J. , Warpy wink


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#152 24-03-2011 18:25:59

Warp 9
membre

Re : Films à réhabiliter

Pas de chance. C'était un bide en Europ aussi (C'est rien qu'un clone de Conan après tout). Sinon c'est surtout l'idée de rebaptiser un film du nom d'un personnage secondaire juste parce qu'il est interprété par un acteur reconnu qui est bébète. (Et Dino n'en est surement pas directement responsable.) C'est serait un peu comme avoir baptisé "The Green Hornet" "Kato" à cause de son interprète. (C'est pratiquement ce qu'ils ont fait à Hong Kong d'ailleur).

Dernière modification par Warp 9 (24-03-2011 18:31:52)


"Ruiner une franchise parce qu'on en aime pas les fans c'est comme couler un navire parce qu'on en aime pas les passagers."
- Jarek Ordo/Warp 9

Hors ligne

#153 04-08-2011 02:26:02

Warp 9
membre

Re : Films à réhabiliter

Allo..... Durant ma recherche menant au vidéo de mon topic sur les clichés j'ai également celui-ci du même auteur qui entre bien dans ce sujet....

http://www.youtube.com/watch?v=B4fsrzp8Mhw&NR=1

Backaroo va aimer le No1 et si j'ai bonne mémoire Dav aimerait le No10. Pour ma part j'aime bien le No2...^_-


"Ruiner une franchise parce qu'on en aime pas les fans c'est comme couler un navire parce qu'on en aime pas les passagers."
- Jarek Ordo/Warp 9

Hors ligne

#154 04-08-2011 12:40:31

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : Films à réhabiliter

Pas mal du tout et j'adore ce qu'il dit à la fin , c'est tellement vrai : C'est ça la critique aujourd'hui , Vomir  sur  tout les moments individuelles que l'on déteste et de ne plus juger un film dans son ensemble.
Pour ma part, je ne tombe pas dans ce piège.

Pas mal de séquelle à réhabiliter en effet..

Moi et dvmy, on était assez d'accord sur Indiana Jones And The Kingdom of The Crystal Skull, on a adoré  & je suis quasi sûr qu'on s'entendrait à réhabiliter Gremlins II .

Dans cette liste , Je réhabiliterai aussi :

_ Retour Vers le Futur III ( moins spéedé et plus posé que les deux premiers, mais très bonne conclusion )
_  Spider-Man III ( du Sam Raimi pur jus, la version obscure du second volet, superbe conclusion ..Comme Sam Raimi , j'en ai rien à foutre de Venom ( sur-estimé )  et de Gwen Stacy, c'est peut être pour ça que j'ai adoré )
_  Rocky V ( Rocky Balboa est certes une superbe fin, mais ce Rocky "back to roots" , je l'ai toujours aimé, c'est le retour du looser magnifique qu'est Rocky.. Pas très fan de IV ).

Halloween III , je l'ai vu dans ma prime jeunesse & me rapelle avoir aimé.


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#155 08-09-2011 23:23:37

scorpius
Nowhere Man

Re : Films à réhabiliter

Les Chroniques de Riddick définitivement un magnifique space opera à voir en director's cut
buckaroo : Spider-man 3 c'est juste pas possible en gros le cotes obscur de peter parker c'est faire le kéké dans la rue et aprés t'as les neuneus de mad movie qui crache sur la prélogie Star Wars je rigole et puis le jeu de tobey maguire NON vive andrew garfield

Hors ligne

#156 09-09-2011 13:35:59

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : Films à réhabiliter

scorpius a écrit :

buckaroo : Spider-man 3 c'est juste pas possible en gros le cotes obscur de peter parker c'est faire le kéké dans la rue

Incroyable comment cette scène est prise autant au sérieuse, alors qu'elle est manisfestement un pastiche qui répond justement à une scène de Spider-Man 2 qui est tout autant parodique.

Spider-Man 2 , la scène ou Peter Parker joue le petit bouffon sous un air de Burt Bacharach ? Tu as aussi tout les clichés du premier de la classe, c'est juste pas possible. Ces deux scènes me font marrer. & c'est là tout le génie de Sam Raimi . Te refaire la même scène 3 fois, et y déceler une saveur différente.. Les Evil Dead, tu n'as pas oublié ?

Non. A mon avis le rejet de ce ce film , Sam Raimi ne donne pas à un certain public "mature" , avide de "Dark n'gritty" ce qu'il est venu attendre.. ( voir le traitement du sur estimé Venom, Gwen Stacy ). Une scène est assez révélatrice de l'amour que Sam porte pour Spidey . La scène ou le tisseur parodie devant un public venu le célèbrer le baiser du premier volet.. Tu as le plan d'un gamin qui hurle : " Non Spider- Man ne fais pas ça" et se couvre les yeux pour ne pas voir .. Ce gamin, c'est Sam Raimi, ce gamin, c'est moi.. & c'est une pique lancé à une partie du public qui a perdu sa capacité à s'émmerveiller comme un enfant, c'est vous qui êtes entrain de vous moquer de Spidey   pas Sam, pas  moi.
J'ai grandit avec Sam, avec les Evil Dead..Et non je n'ai pas perdu ma capacité à m'émmerveiller comme un enfant. Et j'en suis plutôt fier.

puis le jeu de tobey maguire NON vive andrew garfield

A mon avis, beaucoup vont revoir Spider-Man III à la hausse. Il sera difficile de remplacer Tobey Maguire, aussi difficile que de succéder à Christopher Reeve dans le rôle de Supes.. Andrew Garfield est effectivement un bon choix ( The Social NetWork ).. Mais bon le récent Trailer me fait penser à du " Twilight",  Spidey n'as pas l'air si " Amazing " que le titre ne le prétend ( incroyable: Spidey en basket !! J'hallucine !! )..Ca sera en 3D ( beeeeeeeeuurk) .. Et le réalisateur Marc Webb .. J'ai vu son premier film ( 500   jours ensemble ), une comédie romantique & même de ce côté là, c'est plutôt pas encourageant. Et je ne suis apparement pas le seul à penser cela.. Regarde le trailer, ils prennent bien soin de préciser : " un film Columbia picture ". C'est dire combien dans Spider-Man III, Sam Raimi s'est montré visionnaire.


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#157 09-09-2011 13:55:13

scorpius
Nowhere Man

Re : Films à réhabiliter

en fait mon probléme avec spider-man 3 avec la trilogie en fait viens du traitement de Peter au dela de son cotes obscur qui est traiter juste de facon ridicule "regadé je suis méchant je me fais une méche " Peter est un souffre douleur pour tous les personnages que se soit M.J "je me marie ha ben non finalement " Harry " t'as tuer mon pére je te déteste je vais te tuer" ha ben tu m'as défigurer toi t'es mon potes  allons combatres les méchants ensemble le scénario de spider-man 3 nous prends pour des cons

Quand au trailer de Amazing Spider-Man je vois pas le rappord avec Twillight
Ha si Peter va au lycée bonjours la mauvaise foi aprés oui Marc Webb à tout à prouver

Dernière modification par scorpius (09-09-2011 13:59:24)

Hors ligne

#158 09-09-2011 19:47:08

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : Films à réhabiliter

scorpius a écrit :

en fait mon probléme avec spider-man 3 avec la trilogie en fait viens du traitement de Peter au dela de son cotes obscur qui est traiter juste de facon ridicule "regadé je suis méchant je me fais une méche " Peter est un souffre douleur pour tous les personnages que se soit M.J "je me marie ha ben non finalement " Harry " t'as tuer mon pére je te déteste je vais te tuer" ha ben tu m'as défigurer toi t'es mon potes  allons combatres les méchants ensemble le scénario de spider-man 3 nous prends pour des cons

Ou peut être que tu as oublié le Spidey de Stan Lee & Steve Dikto .. Je ne te parle pas de celui de Mc Farlane, ni les ultimate & autres Spidey post moderme à la JMS.. Non celui de Stan Lee. Tu as peut être oublié aussi comme Nolan , le côté exubérant des comics aussi bien pour montrer le bien que le mal : Peter Parker est un boy scout.. Dans ce Spidey 3, c'est pas une coupe de cheveu qui me montre le côté obscur. C'est l'inversion des scènes : le Metro aèrien du 2 VS le métro souterrain du 3 .Spidey qui tente de sauver Doc Ock dans le 2, et qui est impitoyable contre l'homme sable dans le 3 ect..

Quand au trailer de Amazing Spider-Man je vois pas le rappord avec Twillight
Ha si Peter va au lycée bonjours la mauvaise foi

Il va au lycée dans le premier volet , ça me gêne pas.. Non c'est toute l'ambiance gentiment "dark and gritty" de ce trailer qui met mes Spider sense en alerte!

Showgirls.jpg
Showgirls de Paul Veroheven

Je ne comprends pas qu'on puisse d'un côté voué un culte à Robocop & Starship Troopers sans en vouer un en retour à Showgirls. & ce c'est qui est entrain de m'arriver. Je trouve ce film de moins en cul & de plus en plus culte. Dans la veine satirique de Rococop et Starship Troopers, crazy Paulo balance  3 tonnes de vitriol  sur Le rêve Américain & n'épargne personne . Anti- Pretty Woman par excellence , Showgirls  est  réellement un grand film qui se révéle vision aprés vision. Le parcours initiatique de Nomi Malone n'est pas sans rapeller celui du Murphy de Robocop.. Fausse ingénue broyée,  corrompue par un système ( le rêve américain ), elle finit par s'affirmer en tant qu'individu.. Veroheven n'y a va pas de main morte sur la ville du péché, n'épargne personne, ni les hommes , ni les femmes..Et touche en plein dans le mille sur la vacuité, l'hypocrisie, la déshumanisation du rêve Américain. Dommage que ce film s'est pris un bide monumentale à son époque, parce que la dernière scène, l'héroïne s'embarque pour Los Angeles & promettait sans doute une suite ou effectivement le Hollandais violent aurait put brûler Hollywood avec la même hargne qu'il a rasé Las Vegas.
Autant dire qu'aujourd'hui côté cul, ce film n' a pas perdu de sa puissance érotique, certaines lapdance ferait bander la bite morte du pape ! lol

je n'en dirai pas autant de Basic Instinct.


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#159 09-09-2011 19:56:12

scorpius
Nowhere Man

Re : Films à réhabiliter

Perso j'adore Veroheven et j'ai toujours trouver qu'on s'acharné injustement sur Showgirls
aprés c'est peut etre mon cotes dévian et si c'est pas le meilleur opus du "hollandais violent"
il y a bien pire chez d'autre réalisateur

Dernière modification par scorpius (09-09-2011 19:56:51)

Hors ligne

#160 09-09-2011 20:00:07

yrad
admin

Re : Films à réhabiliter

Buckaroo a écrit :

Je ne comprends pas qu'on puisse d'un côté voué un culte à Robocop & Starship Troopers sans en vouer un en retour à Showgirls. & ce c'est qui est entrain de m'arriver. Je trouve ce film de moins en cul & de plus en plus culte. Dans la veine satirique de Rococop et Starship Troopers, crazy Paulo balance  3 tonnes de vitriol  sur Le rêve Américain & n'épargne personne . Anti- Pretty Woman par excellence , Showgirls  est  réellement un grand film qui se révéle vision aprés vision. Le parcours initiatique de Nomi Malone n'est pas sans rapeller celui du Murphy de Robocop.. Fausse ingénue broyée,  corrompue par un système ( le rêve américain ), elle finit par s'affirmer en tant qu'individu.. Veroheven n'y a va pas de main morte sur la ville du péché, n'épargne personne, ni les hommes , ni les femmes..Et touche en plein dans le mille sur la vacuité, l'hypocrisie, la déshumanisation du rêve Américain. Dommage que ce film s'est pris un bide monumentale à son époque, parce que la dernière scène, l'héroïne s'embarque pour Los Angeles & promettait sans doute une suite ou effectivement le Hollandais violent aurait put brûler Hollywood avec la même hargne qu'il a rasé Las Vegas.
Autant dire qu'aujourd'hui côté cul, ce film n' a pas perdu de sa puissance érotique, certaines lapdance ferait bander la bite morte du pape ! lol

Tu aimes manifestement beaucoup les leçons de patronage (pseudo-édificatrices), mais à condition qu'il y ait suffisamment de cul pour ne pas avoir l'impression que c'est un curé qui te les dispenses. big_smile


« Science fiction is the most important literature in the history of the world, because it's the history of ideas, the history of our civilization birthing itself. Science fiction is central to everything we've ever done, and people who make fun of science fiction writers don't know what they're talking about. »
Feu Ray Bradbury

Hors ligne

#161 10-09-2011 14:00:24

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : Films à réhabiliter

Tu te trompes.. Tiens dans les films à réhabiliter & dans le genre "leçons de patronage (pseudo-édificatrices)" , je pourrais te citer La Passion du Christ de Mel Gibson.. Mais je risque de réveiller dvmy wink

scorpius a écrit :

Perso j'adore Veroheven et j'ai toujours trouver qu'on s'acharné injustement sur Showgirls
aprés c'est peut etre mon cotes dévian et si c'est pas le meilleur opus du "hollandais violent"
il y a bien pire chez d'autre réalisateur

Showgirls commence a avoir son statut de film culte à travers les "midnights movies", je pense que c'est largement mérité et ce n'est que justice. De sa période Américaine, Il y a le sur estimé Basic Instinct que je ne n'accroche plus..Seul le score de Jerry Goldsmith n'a pas pris une ride.. Total Recall reste toujours ce bon vieux blockbuster bien saignant estampillé 90's & Hollow Man , une bonne série B.


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#162 10-09-2011 14:26:32

yrad
admin

Re : Films à réhabiliter

Buckaroo a écrit :

La Passion du Christ de Mel Gibson..

Je l'aime bien, ce film. Probablement parce que trop de gens le détestent (y compris une majorité de Chrétiens). Mais surtout, parce que c'est davantage un film d'auteur - sincère - et un film à thèse - honnête envers lui-même - que le film de propagande que tout le monde veut y voir.
Ce n'est pas ma vision de la Passion, c'est celle de Mel Gibson ! And so what? hmm
Et puis franchement, je m'emmerde moins devant The Passion Of The Christ que devant Il vangelo secondo Matteo de Pier Paolo Pasolini. lol

Mais mon préféré du genre reste The Last Temptation Of Christ de Martin Scorsese, car il ajoute une composante SF à l'hagiographie christique, façon le roman provocateur Voici l'homme de Michael Moorcock, mais en réussissant quant à lui à être ultra-respectueux du dogme catholique (Scorsese croyait même naïvement que son film bénéficierait de l'imprimatur vaticane !).
Les quelques Chrétiens qui étaient allé foutre le feu aux salles obscures avaient non seulement révélé leur intolérance, mais également leur connerie (ou leur incapacité à suivre un film jusqu'au bout).

Pour en revenir à Paul Verhoeven, son film qui mériterait le plus d'être revu à la hausse, c'est Flesh+Blood.


« Science fiction is the most important literature in the history of the world, because it's the history of ideas, the history of our civilization birthing itself. Science fiction is central to everything we've ever done, and people who make fun of science fiction writers don't know what they're talking about. »
Feu Ray Bradbury

Hors ligne

#163 10-09-2011 14:36:19

scorpius
Nowhere Man

Re : Films à réhabiliter

Moi je préfére La Vie de Brian

Hors ligne

#164 10-09-2011 14:46:57

yrad
admin

Re : Films à réhabiliter

Moi aussi évidemment. C'est même probablement l'un de mes dix films préférés de l'histoire, tous genres confondus.
Mais Life Of Brian est une parodie assumée, pas un film "sulfureux" !
Enfin bon, il est vrai que certains ont tout de même réussi à y voir du blasphème... roll
Les Monty Python avaient pourtant pris la peine de clairement spécifier - dès le début du film - qu'il s'agissait de Brian et non de Jésus. Il ne restait donc pas une once d'ambiguïté...


« Science fiction is the most important literature in the history of the world, because it's the history of ideas, the history of our civilization birthing itself. Science fiction is central to everything we've ever done, and people who make fun of science fiction writers don't know what they're talking about. »
Feu Ray Bradbury

Hors ligne

#165 10-09-2011 15:04:16

yrad
admin

Re : Films à réhabiliter

En revanche, si l'on cherche un film délibérément blasphématoire, ce n'est ni vers The Last Temptation Of Christ de Martin Scorsese, ni vers Life Of Brian de Terry Jones, ni même vers The Da Vinci Code de Ron Howard qu'il faut se tourner...
Non, il faut se tourner vers l'excellent The Man From Earth de Richard Schenkman. Ecrit par Jerome Bixby, l'un des principaux scénaristes de ST TOS, ce film est construit sur le modèle de K-PAX de Iain Softley dans un huis-clos digne de 12 Angry Men de Sidney Lumet.
The Man From Earth est virtuellement un rip-off de ST TOS 03x21 Requiem For Methuselah (du même auteur), mais beaucoup plus élaboré (et probablement aussi plus crédible) sur le thème de l'immortalité. C'est aussi un film susceptible de destabiliser les Chrétiens sincères, à l'image de son personnage Edith. C'est enfin un film bourré de références à Star Trek, y compris à ST Enterprise, notamment via John "Phlox" Billingsley (fabuleux comme à son habitude).

Contact, K-PAX, et The Man From Earth incarnent exactement la SF que j'aime le plus : ultra-littéraire, ambivalente, dépourvue de tout "méchant", reposant uniquement sur les dialogues et l'interprétation, et qui vous hantera bien plus longtemps (et bien plus viscéralement) que n'importe quel Batman ou Spider-Man.


« Science fiction is the most important literature in the history of the world, because it's the history of ideas, the history of our civilization birthing itself. Science fiction is central to everything we've ever done, and people who make fun of science fiction writers don't know what they're talking about. »
Feu Ray Bradbury

Hors ligne

#166 10-09-2011 15:13:11

mypreciousnico
Why ?

Re : Films à réhabiliter

Buckaroo a écrit :

Total Recall reste toujours ce bon vieux blockbuster bien saignant estampillé 90's & Hollow Man , une bonne série B.

Revu Total Recall récemment. Ça a super mal vieilli. Pourtant c'ets pas si vieux que ça. Je trouve que le film affiche 10 ans de plus que son age réel.
Ça reste un excellent film que j'adore mais je ne m'explique pas cette forme datée.

Hollow man présentait des SFX totalement révolutionnaires pour l'époque. Ils sont vieillot maintenant et comme le scénar était pas terrible il ne reste pas grand chose m’est avis.

Hors ligne

#167 10-09-2011 15:15:08

mypreciousnico
Why ?

Re : Films à réhabiliter

Yrad a écrit :

Contact, K-PAX, et The Man From Earth incarnent exactement la SF que j'aime le plus : ultra-littéraire, ambivalente, dépourvue de tout "méchant", reposant uniquement sur les dialogues et l'interprétation, et qui vous hantera bien plus longtemps (et bien plus profondément) que n'importe quel Batman ou Spider-Man.

Je te rejoins sur Kpax smile
C’est un film étrange comme j'en ai peu vu.
Et Spacey est incroyable.

Pas ma SF favorite loin de la, mais un excellent film.

Dernière modification par mypreciousnico (10-09-2011 15:15:21)

Hors ligne

#168 10-09-2011 18:36:17

Warp 9
membre

Re : Films à réhabiliter

Je ne comprends pas qu'on puisse d'un côté voué un culte à Robocop & Starship Troopers sans en vouer un en retour à Showgirls.

J'sais pas à qui tu parle mais en ce qui me concerne Showgirls m'a toujours moins soulé que Starshit Troopers.

Peut être parce des danceuses clonées sont plus agréables à regarder que des marines clonés. Qui sait.... lol


"Ruiner une franchise parce qu'on en aime pas les fans c'est comme couler un navire parce qu'on en aime pas les passagers."
- Jarek Ordo/Warp 9

Hors ligne

#169 10-09-2011 18:43:58

scorpius
Nowhere Man

Re : Films à réhabiliter

Des danceuses clonées ?????????????????????

Hors ligne

#170 10-09-2011 18:45:50

Warp 9
membre

Re : Films à réhabiliter

Dans le sens que les gens dans ces deux films semble être des clônes tellement ils sont physiquement similaires...

Ah les jeunes. Faut toujours tout leur expliquer.... p

Dernière modification par Warp 9 (10-09-2011 18:46:20)


"Ruiner une franchise parce qu'on en aime pas les fans c'est comme couler un navire parce qu'on en aime pas les passagers."
- Jarek Ordo/Warp 9

Hors ligne

#171 10-09-2011 18:50:14

scorpius
Nowhere Man

Re : Films à réhabiliter

Ha d'accord cela dit je préfére ses "clones" à Jango Fett

Hors ligne

#172 10-09-2011 19:13:18

yrad
admin

Re : Films à réhabiliter

Warp 9 a écrit :

J'sais pas à qui tu parle mais en ce qui me concerne Showgirls m'a toujours moins soulé que Starshit Troopers.

Ah, je comprends soudain mieux pourquoi tu n'as pas aimé ST 2009... lol


« Science fiction is the most important literature in the history of the world, because it's the history of ideas, the history of our civilization birthing itself. Science fiction is central to everything we've ever done, and people who make fun of science fiction writers don't know what they're talking about. »
Feu Ray Bradbury

Hors ligne

#173 10-09-2011 19:14:59

Warp 9
membre

Re : Films à réhabiliter

Ok. Là c'est à mon tour de ne pas comprendre.....


"Ruiner une franchise parce qu'on en aime pas les fans c'est comme couler un navire parce qu'on en aime pas les passagers."
- Jarek Ordo/Warp 9

Hors ligne

#174 10-09-2011 19:16:56

yrad
admin

Re : Films à réhabiliter

Warp 9 a écrit :
yrad a écrit :
Warp 9 a écrit :

J'sais pas à qui tu parle mais en ce qui me concerne Showgirls m'a toujours moins soulé que Starshit Troopers.

Ah, je comprends soudain mieux pourquoi tu n'as pas aimé ST 2009... lol

Ok. Là c'est à mon tour de ne pas comprendre.....

Chacun son tour. wink

L'équation humoristique est pourtant simple : ST 2009 = Starship Troopers 2009.

OK, c'est vrai, c'est franchement méchant pour Starship Troopers 1997. p


« Science fiction is the most important literature in the history of the world, because it's the history of ideas, the history of our civilization birthing itself. Science fiction is central to everything we've ever done, and people who make fun of science fiction writers don't know what they're talking about. »
Feu Ray Bradbury

Hors ligne

#175 10-09-2011 19:20:26

scorpius
Nowhere Man

Re : Films à réhabiliter

je dis que je préfére les danceuses de Showgirls j'suis hetero quoi mais bon moi pas etre drole

Hors ligne

Pied de page des forums