ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 06-07-2011 10:26:52

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Derniers films vus

Je m'autorise un petit post sur le forum, histoire de parler de derniers films que j'ai vu au ciné depuis mon "départ". Car si je devais parler de ceux que je découvre en vidéo il y aurait des dizaines de pages.

Super 8:
Abrams... POUR FAIRE SIMPLE, super 8 est aux films des années 80 ce que st2009 est au Star Trek historique: une parodie! Alors soit Abrams a conscience qu'il se moque du monde soit c'est un tacheron. J'opte pour la deuxième proposition. 2/10

Transformers 3:
La nullité la plus totale. 0/10

Thor:
Je ne connais pas les BD mais j'ai trouvé le film sympa, sans plus. Une sorte de MASTERS OF THE UNIVERSE version 1987, mais avec bien plus de moyens. 6/10

Pirates des Caraibes 4:
Certainement la franchise la plus mauvaise de ces 10 dernières années. Succès incompréhensible pour moi. 1/10

X-Men: First Class:
Pas mal, mais faudrait clore cette franchise maintenant car on en a fait le tour. 6/10

Green Lantern:
Probablement le bide de l'été... mais probablement aussi l'un des meilleurs films de cette première partie d'été malgré un acteur principal qui a le charisme d'une chèvre. Allez comprendre. 7/10

The Green Hornet:
D'une bétise hallucinante. Heureusement que Waltz remonte le niveau de cette bouse. 2/10

Battle: Los Angeles:
Vive l'armé, vive les ricains, vive hollywood! 1/10

Scream 4:
Toujours aussi con. 1/10

Sucker Punch:
Magnifique et 100 fois plus immersif que n'importe quel film en 3D. 8/10

Priest:
Après LEGION l'an passé, encore une bondieuserie débile. 0/10

Insidious:
C'est ça le cinéma actuel qui fou la pétoche? Moi ça me fait surtout rire. 2/10

Bon vent, et rendez vous peut-être à la fin de l'été lorsque les Captain America (ultra optimiste quand j'ai su que Johnston prenait les commandes du film, mais bien calmé par la bande-annonce), Conan (fan de Howard j'attend de voir... j'espère simplement que ça ne ressemblera pas à Pathfinder), Harry Potter (premier bon film de la franchise depuis l'opus 4?) et d'autres films seront sortis.


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#2 06-07-2011 13:23:01

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : Derniers films vus

Ah ça fait plaisir de retrouver la verve cinéphilique de dvmy !

dvmy a écrit :

Super 8:
Abrams... POUR FAIRE SIMPLE, super 8 est aux films des années 80 ce que st2009 est au Star Trek historique: une parodie! Alors soit Abrams a conscience qu'il se moque du monde soit c'est un tacheron. J'opte pour la deuxième proposition. 2/10

J'aurai du m'en douter ! lol
Heureux de te retrouver en ce bref instant  de pur dvmy dans le texte . wink

Sucker Punch:
Magnifique et 100 fois plus immersif que n'importe quel film en 3D. 8/10

" Brazil, where hearts were entertaining June... " lol , Ah trop fan du monument culte de Terry Gilliam pour apprécier ce rip off bougli bougla de Zack Snyder.. Contrairement à toi qui hait foncièrement JJ Abrams, je laisse toujours sa chance à Zacky " le Milius du pauvre" .. Je suis fan du Man Of Steel avant tout  , je ne vois pas comment , il peut foirer l'affaire avec un script des frères Nolan & le casting en or.


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#3 06-07-2011 13:36:13

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Derniers films vus

Le prochain Superman ne sera sans doute pas au gout de tous mais une chose est sure: ce sera beau.


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#4 06-07-2011 14:52:02

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : Derniers films vus

Etonnant toi l'ardent défenseur d'un cinéma fait de bric et de broc que tu défendes  l'horrible soupe numérique de Zack Snyder.. Que se soit le Conan de Milius ou l' Agora d' Amenabar ont plus de gueules visuellement que le 300 de Snyder, par ailleurs pompé sur le style Peter Jackson.

Snyder est pour moi, un Michael Bay sous lexomil.. Mais j'aime bien Michael Bay, lui au moins ne prétend pas avoir un cerveau.. Tout le contraire de Snyder.. Sucker Punch qui se prétend un grand film "féministe" avec des filles qui ont des tas de fantasme de mecs ( beauf de préférence ) ..

Même si je suis comme toi assez nostalgiques d'un cinéma  artisanale , je pense avoir réussit ma transition vers l'ère numérique & Zack Snyder ne fait pas parti des explorateurs de ces " terres inconnues"... C'est même les vieux qui mènent la danse ( Spielberg, Cameron, Jackson, Zemeckis ).


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#5 06-07-2011 16:57:51

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Derniers films vus

Buckaroo a écrit :

Etonnant toi l'ardent défenseur d'un cinéma fait de bric et de broc que tu défendes  l'horrible soupe numérique de Zack Snyder.. Que se soit le Conan de Milius ou l' Agora d' Amenabar ont plus de gueules visuellement que le 300 de Snyder, par ailleurs pompé sur le style Peter Jackson.

Oui, mais j'aime aussi le cinéma purement visuel avec peu de dialogues, beaucoup de musique et avec des scénarios légers. Tout ceci fait souvent des grands films: Star Wars, Alien, Il était une fois dans l'ouest et plein d'autres. Je ne suis pas fan du numérique: j'adore les décors de studio à la LEGEND. Mais aujourd'hui c'est dans l'air du temps, et mille fois du joli numérique façon Sucker Punch que du numérique hideux façon Speed Racer.

Sur ce, bonne continuation à tous.


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#6 06-07-2011 19:25:10

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : Derniers films vus

A bientôt dvmy.

dvmy a écrit :

Tout ceci fait souvent des grands films: Star Wars, Alien, Il était une fois dans l'ouest et plein d'autres. Je ne suis pas fan du numérique: j'adore les décors de studio à la LEGEND.

Idem comme dvmy, je reste passionné des décors en dur, les paysages naturels   et des milliers de figurants, le sang artificiel  liquide,   j'aime les cascades réalisées en vrai tout ça sans l'aide du numérique... D'un autre côté,  le numérique reste un outil & peut permettre  la réalisation à l'écran d'idées improbables limité par le budget et la logistique..

Ce que je regrette dans le numérique actuel, c'est le filmé à plat à l'instar de Zack Snyder, Roberto Rodriguez  ou George Lucas avec sa prélogie.. pourquoi j'adore des machins aussi "écouerant " que Speed Racer ? Le mouvement à l'intérieur de l'image, une nouvelle écriture cinématographique.. Voilà ce que j'aime dans Avatar de Cameron, le King Kong de Jackson , le Beowulf de Zemeckis , la Guerre des Mondes de Spielberg : le mouvement ..

C'est dommage qu'un gars comme Brian de Palma soit resté sur le bord de la route.. Si il avait saisit l'outil numérique, il aurait put créer des plans hallucinants..


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#7 07-07-2011 00:46:15

KIRK
R.I.P Star Trek

Re : Derniers films vus

dvmy a écrit :

Bon vent, et rendez vous peut-être à la fin de l'été lorsque les Captain America (ultra optimiste quand j'ai su que Johnston prenait les commandes du film, mais bien calmé par la bande-annonce), Conan (fan de Howard j'attend de voir... j'espère simplement que ça ne ressemblera pas à Pathfinder), Harry Potter (premier bon film de la franchise depuis l'opus 4?) et d'autres films seront sortis.

Tiens bizarre qu'il n'ai pas parlé de ce film qui semble un " ovnis " :
Cowboys & envahisseurs { sortie en France 24/08/11 }

L'histoire :

1873, Arizona. Un étranger amnésique, arrive dans la ville désertique d'Absolution. Il découvre rapidement que ses habitants vivent dans la peur, sous la coupe du Colonel Dolarhyde. Bientôt, Absolution est attaquée par des extraterrestres, qui enlèvent les habitants un par un. A mesure qu'il se souvient peu à peu de son passé, l'étranger devient leur seul espoir. Il monte alors une équipée composée d'Ella, Dolarhyde, son fils, de hors-la-loi et d'Apaches, qui s'unissent contre l'ennemi.

Avec s'il vous plait dans les 2 rôles principaux : Harrison Ford et Daniel Craig

Dernière modification par KIRK (07-07-2011 00:46:53)

Hors ligne

#8 07-07-2011 12:54:17

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : Derniers films vus

...Attend Cow Boys and Aliens ?!.. Pas besoin d'être Nostradamus , Ecrit et produit par Roberto Orci & Alex Kurtzman.. La critique de dvmy sera lapidaire : NUL !!! lol

Pour moi ça sera Captain America.. Je le sens plutôt bien & La Planète des Singes : Les origines ( Rise of The Planet Of The Apes ) , une bonne intrigue , un casting en or, Weta au effets spéciaux..

Dommage pour Green Lantern, j' adore ce personnage , le comics.. Mais c'est vrai que Ryan Reynolds , niveau charisme.. Ca ne le fait pas.


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#9 10-07-2011 17:03:59

mypreciousnico
Why ?

Re : Derniers films vus

J'attend avec intérêt "Cowboy" et de "Captain america", l'ultime passage avec (enfin) les Avengers...

Je n'attend pas grande chose en revanche de Rise of The Planet Of The Apes...j'ai peur de ce que le numérique vas faire à cette saga qui est culte pour moi smile
Car les images que j'ai pu voir m'ont paru tout sauf convaincantes sad


A part ça :


Transformers 3:
Encore plus con que le 2, c'est incroyable haha. Mais jouissif visuellement. Plaisir coupable, que j'achèterais en blu ray pour le plaisir visuel et technique. 4/10

Thor:
Très bon, un scénario pas bête, des bons acteurs. On a évité le kitsh que je redoutais tant (le pont arc en ciel y'avais quand même des risques ne nous voilons pas la face ! ) 7/10

Pirates des Caraibes 4:
Bizarrement bon...j'étais absolument persuadé qu'il serait nul, je me suis planté et c'est une bonne surprise.  3D inutile !!!  6/10

X-Men: First Class:
Chef d'œuvre,  j'ai adoré, vibré comme jamais. Un blockbuster intelligent comme j'aimerais en voir plus souvent.  Le fan des x-men depuis gamin qui est en moi ronronne de contentement ! Blu ray will be mine ! 9/10


The Green Hornet:
Ouais, sans plus, Waltz est effectivemment excellent... 3/10

Battle: Los Angeles:
Un film de guerre urbaine presque réaliste avec des aliens. Bien fait et prenant, même si on échappe pas au couplet hollywoodien de rigueur 5/10



Sucker Punch:
Sympa, sans plus. Un scénario tarabiscoté pour au final pas grand chose. Un visuel intéressant maius sans âmes, des acteurs cathatoniques. Du cinéma fantastique dépressif quand on en vois beaucoup trop ces derniers temps... 5/10



Avatar -version longue:
Peu d'intérêt par rapport à la version cinoche, mais le blu ray est une demo technique proprement hallucinante. Quand au film j'ai adoré ! 8/10


Sinon, je suis d'accord avec Buckaroo sur Speed Racer, j'avais trouvé son inventivité narrative et visuelle rafraichissante. la notion de coupe à l'intérieure d'un film s'en trouve complètement modifiée, tordue, pliée, sublimée. Un film qui vaut par son rythme et par son visuel original, plus que par son scénario, très classique.
Les scènes de courses sont proprement hallucinante d'un point de vue visuel et rythmique.
Un OVNI.

Hors ligne

#10 10-07-2011 22:14:07

IMZADI
Memory Alpha

Re : Derniers films vus

Bien moi, suis pas du tout à la page, et je viens de découvrir "Westworld" (Mondwest) 1973

j'ai adoré !!! on aurait pu l'appeler "Terminator: la genèse", Cameron n'a rien inventé. Et moi tout profane que je suis, en voyant une des actrices, je n'ai pas arrêté de me demander où je l'avais vue et le générique de fin ma répondu par un Majel barrett !!!

certainement un film à petit budjet qui finalement peut se vanter d'être un ancêtre bien ficelé !!!


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#11 10-07-2011 22:33:35

KIRK
R.I.P Star Trek

Re : Derniers films vus

Imzadi a écrit :

en voyant une des actrices, je n'ai pas arrêté de me demander où je l'avais vue et le générique de fin ma répondu par un Majel barrett !!!

Effectivement elle fait juste une petite apparition dans la bagarre du saloon : on la voit boire un coup accoudée au comptoir... smile
Ce film n'a rien d'extraordinaire mais je l'aime bien pour son côté anachronique et le plaisir de (re)voir Yul Bruner en robot tueur p

Dernière modification par KIRK (10-07-2011 22:35:58)

Hors ligne

#12 11-07-2011 12:52:36

hm13
BorgCube Alpha

Re : Derniers films vus

je plussoie... smile
j'adore ce genre de films aux SFX datés mais savaient encore garder l'équilibre si fragile entre la prestation d'acteurs et une histoire qui se tient...


on ne me résiste pas...

Hors ligne

#13 11-07-2011 20:46:00

IMZADI
Memory Alpha

Re : Derniers films vus

hm13 a écrit :

je plussoie... smile
j'adore ce genre de films aux SFX datés mais savaient encore garder l'équilibre si fragile entre la prestation d'acteurs et une histoire qui se tient...

c'est exactement ce que j'espèrais au début du film et j'ai été agréablement surpris car en oubliant qu'on est blazé en 2011, ce film de 1973 est un bon film avec un scénario sympa car finalement j'y vois une sorte de techno-thriller avant gardiste !!!


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#14 01-08-2011 19:56:24

KIRK
R.I.P Star Trek

Re : Derniers films vus

Westworld à tout de même de nombreux défauts :

¤ la réalisation est assez lente et manque de rythme dans l'ensemble
¤ l'avocat qui est poursuivi à un manque certain de charisme
¤ Il n'y a pas assez d'interactions entre les différents univers.

J'aurais aimé une révolte plutôt qu'un défaut dans le fonctionnement de ces robots ; oui une révolte généralisée qui trucident les humains... un genre de nuit des morts vivants à la sauce robotique comprenez-vous ?

Dernière modification par KIRK (06-08-2011 20:12:54)

Hors ligne

#15 03-08-2011 14:22:42

Warp 9
membre

Re : Derniers films vus

KIRK a écrit :

J'aurais aimé une révolte plutôt qu'un défaut dans le fonctionnement de ces robots ; oui une révolte généralisée qui trucident les humains... un genre de nuit des morts vivants à la sauce robotique comprenez-vous ?

La suite de Westworld, Futureworld tourne autour de la trame de la révolte avec une "Twist" complot ou on tente de remplacer les personnes influantes par des androides à leur image.

Sinon j'suis toujours étonné de voir les réactions autour des films Transformer. Comme si on s'attendait à voir quelque chose d'intelligent d'une franchise bancale qui vise au départ à vendre des jouets....


"Ruiner une franchise parce qu'on en aime pas les fans c'est comme couler un navire parce qu'on en aime pas les passagers."
- Jarek Ordo/Warp 9

Hors ligne

#16 03-08-2011 18:53:23

KIRK
R.I.P Star Trek

Re : Derniers films vus

warp9 a écrit :

Sinon j'suis toujours étonné de voir les réactions autour des films Transformer. Comme si on s'attendait à voir quelque chose d'intelligent d'une franchise bancale qui vise au départ à vendre des jouets....

Aucune idée, j'en ai vu aucun, cela ne m'intéresse pas roll

Dernière modification par KIRK (06-08-2011 20:12:35)

Hors ligne

#17 03-08-2011 20:52:00

IMZADI
Memory Alpha

Re : Derniers films vus

J'ai vu Skyline !!! pour moi c'est comme cloverfield, à quoi servent ce genre de films à part l'image assez belle ???

des gens (américains) plus fort que des super extraterrestres, qui arrivent à résister à l'envahisseur surpuissant, mais c'est tellement beau, c'est grace à l'Amour.

une armée américaine exemple de l'héroïsme venant protéger sa population.


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#18 03-08-2011 22:43:25

Warp 9
membre

Re : Derniers films vus

Tu sais Im. Les marines dans la Science fiction moi aussi çà me soule, surtout par sur-exposition, mais faut pas non plus perdre de vue que ce sont surtout dans films Américains qui les affichent. Un peu normal qu'on y rencontre l'U.S. Army emnplement plus souvent que la Légion Étrangère ou le Spetznaz. M'enfin.....


"Ruiner une franchise parce qu'on en aime pas les fans c'est comme couler un navire parce qu'on en aime pas les passagers."
- Jarek Ordo/Warp 9

Hors ligne

#19 03-08-2011 22:55:06

KIRK
R.I.P Star Trek

Re : Derniers films vus

imzadi a écrit :

J'ai vu Skyline !!! pour moi c'est comme cloverfield, à quoi servent ce genre de films à part l'image assez belle ???

La réponse est simple : à rien !
Skyline est dans la mouvance de ces films de SF catastrophique ou on à l'impression de connaitre le scénario à l'avance tellement c'est téléphoné ! j'ai faillit partir avant la fin et c'est au bout du compte la fin qui est la moins tarte { notamment la dernière scène avant le générique de fin } ; en plus c'est un plagiat éhonté de la guerre des mondes version Spielberg...

warp9 a écrit :

Tu sais Im. Les marines dans la Science fiction moi aussi çà me soule, surtout par sur-exposition, mais faut pas non plus perdre de vue que ce sont surtout dans films Américains qui les affichent. Un peu normal qu'on y rencontre l'U.S. Army emnplement plus souvent que la Légion Étrangère ou le Spetznaz. M'enfin.....

Vision habituelle de la toute puissante Amérique... ils feraient bien d'en profiter avant la toute puissante made in China...

Dernière modification par KIRK (06-08-2011 20:12:09)

Hors ligne

#20 04-08-2011 01:41:44

Warp 9
membre

Re : Derniers films vus

Juste comme çà. Combien de fois l'Armée a t'elle étée impuissante dans les films Sci-Fi/fantastique? (War of the Worlds et tous les Godzillas, juste pour nommer des exemples) Alors qu'elle gagne contre les aliens/monstres/zombies/etc de temps en temps..... roll

Dernière modification par Warp 9 (04-08-2011 05:08:32)


"Ruiner une franchise parce qu'on en aime pas les fans c'est comme couler un navire parce qu'on en aime pas les passagers."
- Jarek Ordo/Warp 9

Hors ligne

#21 05-08-2011 19:08:44

IMZADI
Memory Alpha

Re : Derniers films vus

le truc US army qui m'a le plus saoulé, c'est transformers, les mecs sont dans le désert attaqués par un robot extra terrestre et ils arrivent à appeler le pentagone en pcv (ridiculisant les Arabes au passage) et se font sauver. mais moi je pense à quoi dans ces moments ? au vietnam, au koweit (90), restore hope en éthiopie... que des trucs o^ils sont trop forts pour se faire défoncer et foutre la merde dans les autres cultures !!! sans être anti-américain, je kiffe le coca, alors ils sont bien quand même, donc voir leurs soldats dans les films SF me gave grave !!!

pour la dernière scène de skyline c'est dommage de passer par tout ça pour en arriver là, l'assaut final de défense par l'amour peut être intéressant, mais l'idée d'être absorbé dans le cerveau pour que les aliens vivent, je comprends pas le concept donc ça me gêne !

Sinon, j'ai vu "Paul" et j'ai été agréablement surpris, certaines scènes m'ont surpris, la mort des flics, la compassion de Paul face à la petite fille devenue grande... les clins d'oeil aux SF sont bien passées !

Par contre, la mort d'un héros qui est finalement sauvé je le sentais gros, j'espèrais qu'ils ne nous la fassent pas, mais bon !!!


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#22 05-08-2011 20:34:47

Warp 9
membre

Re : Derniers films vus

IMZADI a écrit :

le truc US army qui m'a le plus saoulé, c'est transformers, les mecs sont dans le désert attaqués par un robot extra terrestre et ils arrivent à appeler le pentagone en pcv (ridiculisant les Arabes au passage) et se font sauver. mais moi je pense à quoi dans ces moments ? au vietnam, au koweit (90), restore hope en éthiopie... que des trucs o^ils sont trop forts pour se faire défoncer et foutre la merde dans les autres cultures !!! sans être anti-américain, je kiffe le coca, alors ils sont bien quand même, donc voir leurs soldats dans les films SF me gave grave !!!

Bof. Premièrement comme j'ai dis plus haut c'est un film Américain. Faut pas s'étonner d'y rencontrer des soldats U.S.
Deuxièmement. Même si c'est un film Sci-Fi le setting est tout de même contemporain. Donc doublement normal d'y voir des soldats tout U.S. Army.......
Là ou c'est emplement moins normal de rencontrer du U.S. Army c'est définitivement dans les films (et jeux vidéos) au setting futuriste. Pas besoin d'être médium pour prédire que s'il y a encore des soldats au XXVième, XXXième siècle il n'auront pas l'air de Marines, ne seront pas équipés comme des Marines, ne parleront pas comme des Marines et ne se désigneront surement pas sous le terme "Marine". N'est ce pas Messieurs Cameron et Verhoven?


"Ruiner une franchise parce qu'on en aime pas les fans c'est comme couler un navire parce qu'on en aime pas les passagers."
- Jarek Ordo/Warp 9

Hors ligne

#23 07-08-2011 12:27:24

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : Derniers films vus

Cameron le dit lui même les Marines d' Aliens sont inspiré par Robert Heinlein, l'auteur de.. Starship Troopers... & je crois qu'il est bon de garder quelque connection avec la réalité pour forger une fiction..


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#24 07-08-2011 20:39:09

Warp 9
membre

Re : Derniers films vus

Bucky. L'idée même de marines du futur est tout sauf réaliste. Imagine un peu si dans Saving Private Ryan les soldats étaient vétus de cottes de maille et armés d'épées comme au moyen âge. Eh bien Le cliché des marines du futur donnent la même impression de décalage.

Mais bon. C'est plus une discussion sur les clichés que sur nos derniers films n'est ce pas?


"Ruiner une franchise parce qu'on en aime pas les fans c'est comme couler un navire parce qu'on en aime pas les passagers."
- Jarek Ordo/Warp 9

Hors ligne

#25 18-08-2011 12:37:56

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : Derniers films vus

Buckaroo a écrit :

Je le sens plutôt bien & La Planète des Singes : Les origines ( Rise of The Planet Of The Apes ) , une bonne intrigue , un casting en or, Weta au effets spéciaux..

..; & bien mon instinct ne m'a pas trompé... Rise Of The Planet of The Apes ne m'a pas déçu, mais au contraire agréablement surpris.. Je suis assez fan de la saga de la Planète des Singes et c'est à mon avis le meilleur film depuis l'original.. Le meilleur film de l'année pour l'instant..

Une histoire très prenante, très bien structuré avec d'excellent personnages ( et acteurs ).. ce "soulévement " modernise la franchise avec une rare finesse et intelligence avec des thèmes et des enjeux plus moderne ( on l'a fera jamais sauté cette foutue bombe, ça ne rapporterai pas de dollars )..  Les CGI sont bluffant de réalisme surtout avec un formidable travail sur les regard, la soif de liberté, la révolte de César se lit dans ses yeux , et cela en n'est que plus touchant ..Encore une fois Andy Serkis est un maître dans l'art de la performance capture..

Non , c'est vraiment un très bon film, si bon qu'on attend avec impatience la suite, là  ou celle de Tim Burton me laissait de marbre.


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums