ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 29-03-2011 05:06:36

ussperseus
Touriste du PSTF

Classification des épisodes par personnage

En revisionnant STNG, je m'apercois que la plupart des épisodes sont centrés autour d'un seul personnage. Par la suite bon nombre de show des spin-off utiliseront les mêmes processus narratifs.

Je trouve que certains sont bien meilleurs que d'autres, par exemple, les épisodes Laforge sont sirupeux, sentimentaux, et, somme toute, très moyens, alors que les histoires axées sur Picard, ou bien même Worf sont beaucoup plus profondes. Dans la Next Gen, il est évident que mes histoires favorites sont celles axées sur Picard, parcequ'elles sont celles le plus articulées autour de la compréhensiont d'autrui, la tolérance, la philosophie, l'étude du passé... Autant de concept que je chérie!

Je voudrais connaître votre avis sur les épisodes axés autour des personnages, que ceux ci soient soap, ou pas!


"Si tu vois un cochon dans un arbre, dis-toi bien qu'il est fou!"

Hors ligne

#2 29-03-2011 15:59:29

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : Classification des épisodes par personnage

Je vais prendre la défense de Geordi pour commencer.

Geordi est un excellent personnage , hélas limité par ses traits d caractères. En solo, Geordi n'est qu'un nerd, un geek plus à l'aise avec les machines et les théories quantiques que les gens & le comportement sociale. . Il n'est donc pas étonnant qu'il se lie d'amitié avec une machine, c'est à dire Data.. C'est comme ça qu'il faut comprendre et voir Geordi,  avec Data..C'est un vrai duo à la Bashir/O'brien ,  Tucker/ Reed.. Leur saynètes sont un vrai régal dans chaque épisode TNG.

Le fait que tu trouves les épisodes Geordi sirupeux , sentimentaux vient justement de sa personnalité de "nerd"  ultime, le fait qu'il a une vision idéalisée donc décalé de la gente féminine par exemple , lorsqu'il les drague, il est dans le candide et l'exagération, d'ou un certain mal à l'aise vis à vis delui  . Remarque qu'il tombe amoureux de Leah Brams via un hologramme, et qu'il se prend une véritable douche froide quand il rencontre la vraie en chair et en os. On remarquera aussi que Geordi est  toujours le petit frère de quelqu'un  , le petit dernier de la famille qu'on protège. Ces parents étaient très protecteurs vu son handicap, et ses partenaires de Starfleet pré Enterprise D  aussi ,  notamment Susanna Leijten ( Identity Crisis.TNG.4 ) qui ferait presque office de grande soeur dans cet épisode. 

Mais Geordi à travers sa relation avec Data mûrit. Il n'est plus le petit frère pour Data. Il est le grand frère, celui qui apprend au petit dernier les aléas de la vie, le pousse et le soutient dans ses initiatives.


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#3 29-03-2011 19:18:30

Warp 9
membre

Re : Classification des épisodes par personnage

C'est moi ou Tam s'est levé d'un drôle de pied ce matin.....

Zimboum, zimboum.......... p

Dernière modification par Warp 9 (29-03-2011 19:18:52)


"Ruiner une franchise parce qu'on en aime pas les fans c'est comme couler un navire parce qu'on en aime pas les passagers."
- Jarek Ordo/Warp 9

Hors ligne

Pied de page des forums