ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 08-02-2011 21:45:25

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Le meilleur des pires

Le meilleur des pires, c'est le topic consacré aux tâcherons du 7eme art, dont la filmographie souvent honteuse recèle parfois une exception, pas forcément un bon film mais au moins un film largement moins mauvais que les autres.

Partie 1 :
Le jour d'après (2004) de Roland Emmerich

90% des films d'Emmerich répondent au même schéma immuable: ça commence généralement très bien, ça devient ensuite doucement moyen, puis assez mauvais, ensuite ça sombre dans le gros nanar pour finir dans le navet indigeste.
Il y a cependant 2 films de sa filmo qui échappent à ce schéma: The Pariot, absolument nul de bout en bout, et Le jour d'après.
Le jour d'après commence très bien puis devient moyen comme d'habitude mais le plus étrange c'est qu'il reste moyen et regardable jusqu'à la fin. Alors ok, passé la première demie-heure le sujet de base n'est plus qu'un prétexte à une réunification familiale, et on a droit à quelques dialogues idiots, mais Emmerich reste mesuré et tente de faire un vrai film qui se tient. Venant de sa part c'est presque un exploit.

5/10


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#2 09-02-2011 13:54:49

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : Le meilleur des pires

Alors là !

Je ne sais pas ..  Roland Emmerich est un cinéaste atrocement nul , le pire plagieur de Steven Spielberg..  Mauvais techniquement parlant et atrocement ennuyeux.. On pense ce qu'on veut des films de Michael Bay , mais au moins avec lui on se marre bien et on hallucine devant tant de conneries affichée.. Ronald Emmerich est pathétique..

Allez je dirais Stargate pour sa producton design plus élaboré.


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#3 09-02-2011 19:58:39

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Le meilleur des pires

Voilà qui m'amène justement à parler du champion des pires réalisateurs: Michael Bay.

Partie 2 :
The Island (2005) de Michael Bay

Le roi du navet friqué, l'empereur de la bétise filmique, le prince de la mise en scène insupportable a réalisé un film regardable: The Island. Et s'il se laisse regarder c'est surtout grâce à sa première moitié posée qui pompe entre autres THX1138, la seconde moitié bordélique étant plus en phase avec les habitudes du cinéaste. Le plus paradoxal là dedans est que son seul film potable est également son seul bide en salles. Allez comprendre...

5/10
le reste de sa filmo: de 0/10 à 1/10


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#4 10-02-2011 14:55:14

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : Le meilleur des pires

Ah Michael Bay!

Il est à James Cameron , ce qu' Emmerich est à Spielberg. Mais au moins avec Michael, on s'amuse bien devant tant de conneries pleinement assumées.

Son meilleur , c'est toujours son dernier film .. Je dirais donc Transformers 2 : Qu'est ce que c'est con, j'hallucine ! .. Le prochain sera en 3d, je ne sais pas si il faut avoir peur ou s'en réjouir ! lol


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#5 12-02-2011 01:10:54

Warp 9
membre

Re : Le meilleur des pires

Quand on parle du loup....J'ai attrapé The Island hier soir sur "Showcase: Diva". Et effectivement. Ce cher Michael a essayé pour une fois de faire un vrai folm mais c'est parti en couille assez vite.

La leçon à retenir de ce film?
"Chassez le Michael Bay & il revient au galop."......... lol

Dernière modification par Warp 9 (12-02-2011 01:11:27)


"Ruiner une franchise parce qu'on en aime pas les fans c'est comme couler un navire parce qu'on en aime pas les passagers."
- Jarek Ordo/Warp 9

Hors ligne

#6 12-02-2011 05:08:19

Warp 9
membre

Re : Le meilleur des pires

BlackWoods - 2002 de Uwe Boll

Avant de massacrer des jeux vidéos avec une caméra Boll faisait des films assez déçants sans être forcément des chefs d'oeuvre. Par exemple un document sur les groupes néo-nazis en Allemagne ou bien le thriller psycho ci-haut mentionné racontant les calvaires d'un type pris à partie par la famille d'une fille qu'il a tué dans un accident quelques années plus tôt.

5/10......


"Ruiner une franchise parce qu'on en aime pas les fans c'est comme couler un navire parce qu'on en aime pas les passagers."
- Jarek Ordo/Warp 9

Hors ligne

#7 12-02-2011 11:31:42

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Le meilleur des pires

La nullité de Uwe Boll est de toute façon largement exagérée. Pour moi il a le niveau d'un téléaste moyen, c'est à dire meilleur qu'un bon tiers des cinéastes actuels. Un boulimique qui tourne film sur film et les torche comme un téléaste justement, sans prendre le soin de les peaufiner.

Partie 3 :
Postal (2005) de Uwe Boll

Un film à prendre au 10eme degré, où tout le monde en prend pour son grade et d'une façon pas si bête que ça. Uwe Boll n'est peut-être pas un grand cinéaste, mais faudrait cesser de le prendre pour un con. Ce film le prouve.

6/10


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#8 13-02-2011 04:27:58

Warp 9
membre

Re : Le meilleur des pires

Tu savais Dav que même Uwe Boll ne peut pas piffer Michael Bay?


"Ruiner une franchise parce qu'on en aime pas les fans c'est comme couler un navire parce qu'on en aime pas les passagers."
- Jarek Ordo/Warp 9

Hors ligne

#9 13-02-2011 08:11:27

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Le meilleur des pires

Personne ne peut piffer mec! Je ne suis d'ailleurs pas certain qu'il s'apprécie lui-même...


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#10 28-02-2011 19:47:08

mypreciousnico
Why ?

Re : Le meilleur des pires

Je suis d'accord sur The Island de Michael Bay, qui est un film honnête. Le début instaure une véritable ambiance, c'est pas mal joué, il y a mise en place de quelques belles pistes scénaristiques.

A compter du moment ou ils sortent, effectivement le film s'embourbe dans un métrage plus pan pan boum paf, pas désagréable mais qui détonne avec la sobriété du début...et qui est surtout déjà vue et revue.

Je précise par ailleurs que je ne déteste pas non plus du divertissement bien con à la Transformers 2, le fantasme de l'amateur de 3D, même si Bay fait partie de ces cinéastes qui ne savent pas filmer autrement qu'avec une canne à pèche

Je n'aime pas mettre de notes aux films, c'est trop subjectifs smile


Sinon, je dois avouer que j'aime beaucoup (pas taper) le cinéma de Roland Emmerich, un pur cinéma de divertissement généreux, comme je l'aime.

Hors ligne

#11 08-09-2011 23:31:00

scorpius
Nowhere Man

Re : Le meilleur des pires

Abyss de james Cameron
Nan parce que Avatar au secours
rendez vous en 2012 pour une vraie claque John Carter

Hors ligne

#12 09-09-2011 14:00:04

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : Le meilleur des pires

Tout de même considéré James Cameron comme le pire des cinéastes en activité, c'est fort.. wink

Avatar , j'ai vraiment eut l'impression de vivre sur une aventure sur une autre planète, & n'avoir jamais ressenti ça sur un écran, cela a même reveiller mon goût des salles obscures.. Par contre, John Carter, j'étais chaud bouillant, mais le premier trailer m'a vraiment foutu un gros coup de froid.. On dirait Prince Of Persia.. Il faut dire que mes références visuelles sur John Carter From Mars , c'est les formidables dessins de Kevin O' Neil pour La Ligue des Gentlemen Extraordinaires.. Allez sans atteindre le génie visionnaire d'un Cameron, je suis assez confiant sur les capacités d'Andrew  " Wall E" Stanton d'offrir un spectacle plus que convenable à l'arrivée..

Sinon si vous n'aimez pas Abyss, il y a toujours Sphère
Si vous n'aimez pas Titanic , il y a toujours Pearl Harbour.. wink


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#13 09-09-2011 14:05:52

scorpius
Nowhere Man

Re : Le meilleur des pires

mais j'aime Abyss c'est d'ailleur le seul Cameron, que j'ai aimé aprés bien sur il'est pas Snyder ou Bay
mais bon eux il n'y a pas un film que j'ai aimé

pour le trailer de John Carter, il me semble qu'il avait peu de scénes à "effet" à montrer mais bon le look des martiens verts est rassurant non?

Dernière modification par scorpius (07-12-2011 01:45:25)

Hors ligne

Pied de page des forums