ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 15-03-2010 14:52:41

KIRK
R.I.P Star Trek

Topic nécrologique (hors Star Trek)

2827ccab7fee3ce4
Peter GRAVES

Est décédé ce lundi 15 mars 2010 à l'âge de 83 ans à Los Angeles.
J'aurais bien aimé le voir dans star trek...

Hors ligne

#2 30-05-2010 14:36:26

Capt. J.L. Picard
vétéran

Re : Topic nécrologique (hors Star Trek)

dennis-hopper.jpg

Dennis Hopper
1936-2010

Il est décédé hier, samedi 29 mai, d'un cancer à l'âge de 74 ans. Parti tôt et pourtant jamais je n'aurais cru qu'il aurait vécu jusqu'à cette âge là.
Un acteur de talent aux multiples facettes, réalisateur, peintre, photographe, poète. Un véritable artiste.
C'était un homme complexe représentative d'une certaine époque.


Où Abrams passe, Star trek trépasse!

Hors ligne

#3 30-05-2010 17:18:14

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : Topic nécrologique (hors Star Trek)

Arrgh tu viens de tuer un week end qui avait pourtant si bien commencer.. Dennis Hooper comme tu le dis tout une époque.. Je m'en vais écouter " "Fire Coming Out of the Monkey's Head" de Gorillaz..
So long dude sad


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#4 31-05-2010 16:30:06

KIRK
R.I.P Star Trek

Re : Topic nécrologique (hors Star Trek)

Oui quelle tristesse ! il était en phase terminale d'un cancer et il valait mieux qu'il tire sa révérence ; salut l'artiste ! tiens cela me fais penser à revoir Apocalypse now

Hors ligne

#5 30-09-2010 13:14:04

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : Topic nécrologique (hors Star Trek)

Coup sur coup, nous apprenons le décés de deux grands noms du cinéma Américain.

Arthur Penn réalisateur de films aussi mythique que Bonnie And Clyde, Little Big Man , le Gaucher , Missourri Breaks . Il est mort le 28 septembre 2010 à l'âge de 88 ans.

Décès de l'immense Tony Curtis à l'âge de 85 ans, ce 29 septmebre 2010. Acteur inoubliable dans une poignée de classique : Spartacus, Certains l'aiment chaud, Les Vikings, l'étrangleur de Boston . Il restera à jamais une image forte de ma culture télévisuelle : Danny Wilde , le camarade gouailleur de Lord Brett Sinclair : Amicalement Votre ( The Persuaders en VO ) .

Adieu votre majesté .. sad


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#6 30-09-2010 16:54:02

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Topic nécrologique (hors Star Trek)

Et son comparse de Spartacus, Kirk Douglas, est toujours bel et bien vivant: 94 ans !!! Impressionnant.


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#7 04-10-2010 23:35:50

Capt. J.L. Picard
vétéran

Re : Topic nécrologique (hors Star Trek)

Il n'a été que peu acteur mais c'était surtout le scénariste et producteur des années 80.

stephen_j_cannell.jpg

Stephen J. Cannell est décédé le 30 septembre d'un mélanome. Il a été le créateur de nombreuses séries maintenant devenues cultes.

Et pour moi il restera aussi celui qui fait ça:

http://www.youtube.com/watch?v=rd_3fXqZ ? r_embedded

Dernière modification par Capt. J.L. Picard (04-10-2010 23:38:09)


Où Abrams passe, Star trek trépasse!

Hors ligne

#8 04-10-2010 23:46:49

KIRK
R.I.P Star Trek

Re : Topic nécrologique (hors Star Trek)

JL Picard a écrit :

Et pour moi il restera aussi celui qui fait ça:

http://www.youtube.com/watch?v=rd_3fXqZ … r_embedded

C'est drôle j'ai tout de suite pensé à la même chose que toi !

Hors ligne

#9 11-11-2010 15:46:32

KIRK
R.I.P Star Trek

Re : Topic nécrologique (hors Star Trek)

WireImage_2051358.jpg
Dino de Laurentiis

On lui doit certains des films les plus marquants des dernières décennies. Le légendaire producteur italien Dino de Laurentiis est mort dans la nuit de mercredi à jeudi, à Los Angeles, à l'âge de 91 ans.

Né en 1919 en Campanie, Dino s'était rapidement tourné vers la production cinématographique et aura contribué, à l'instar de Carlo Ponti, à faire connaître et à exporter le cinéma italien à partir de la fin des années 1940.

Marié pendant 40 ans à la star italienne Silvana Mangano (jusqu'au décès de celle-ci en 1989), Dino de Laurentiis avait notamment produit La Strada de Federico Fellini, La Bible de John Huston, Barbarella de Roger Vadim, Serpico de Sidney Lumet, Les trois jours du Condor de Sydney Pollack, King Kong de John Guillermin, Conan Le Barbare de John Milius, Dune de David Lynch, L'année du Dragon de Michael Cimino, Le sixième sens de Michael Mann, ou Hannibal de Ridley Scott.

Autant de chefs-d'oeuvres étalés sur plus de cinquante ans de carrière, qui lui confèrent une place à part dans la production cinématographique internationale, dans laquelle elle laissera une trace indélébile.

Un immense producteur est mort.

Dernière modification par KIRK (29-11-2010 16:30:12)

Hors ligne

#10 12-11-2010 15:56:10

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : Topic nécrologique (hors Star Trek)

Le dernier des grand nabab que ce Dino ! Le cinéma italien est définitivement mort et enterré.  sad

Des chefs d'oeuvres peut  être , mais aussi d'incurables nanar cosmique donc lui seul savait en apporter de la démesure typiquement rital  :

Flash Gordon , King Kong 2 ( lol  lol  lol lol ) , Kalidor , Dragon Rouge ( sad  sad  sad  ) , Conan le destructeur ( de franchise ! lol )

Parmi les chefs d' oeuvre qu'il m'a offert.

Je citerais  : Blue Velvet de David Lynch, Evil Dead 2 de Sam Raimi , Danger Diabolik de Mario Bava..

Merci Dino, merci pour tout même pour les plaisirs coupables : Flaaashh ahhhhahh !


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#11 29-11-2010 14:33:23

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : Topic nécrologique (hors Star Trek)

Et bien, ce n'est plus des rires aux larmes, mais des larmes de tristesse.. C'est bien la première fois qu'il va me rendre malheureux.. sad
Leslie_Nielsen.jpg

On vient d'apprendre le décés de l'ineffable Leslie Nielsen alias le Lt Frank Drebin de la série & des films The Naked Gun. Il avait 84 ans. Si il était l'acteur fétiche de l'humour ZAZ ( notamment Airplane ) , Leslie restera aussi pour tout les amateurs de SF & les fans de Star Trek , le commandeur John J. Adams du classique Forbidden Planet.

So long , Leslie sad sad


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#12 29-11-2010 15:04:06

tamata
✞ vétéran ✞

Re : Topic nécrologique (hors Star Trek)

Etonnante carrière que celle de Leslie qui après plusieurs décennies de rôles sérieux se met à faire du comique voir du burlesque à passé 50 ans.

RIP Man


Tamata signifie : "celui qui ne renonce jamais" en polynésien.

Hors ligne

#13 29-11-2010 18:04:12

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Topic nécrologique (hors Star Trek)

Il y a aussi Irvin Kershner, réalisateur d'une excellente suite (Robocop 2) et de la meilleure suite de tous les temps (STAR WARS épisode 5).

http://www.imdb.com/news/ni5829592/


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#14 30-11-2010 14:25:05

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : Topic nécrologique (hors Star Trek)

& mince, je venais de revoir , il n'y a pas longtemps The Empire Strike Back .. Irvin Kershner était un vrai artisan, le dernier des dinousaures.. C'était aussi un très bon Bond dissident : Never Say.Never Again. sad


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#15 31-01-2011 14:06:56

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : Topic nécrologique (hors Star Trek)

Triste nouvelle pour les fans de James Bond , l'agent 007 vient de perdre son empreinte musicale.

Le compositeur John Barry vient de décéder aujourd'hui d'une crise cardiaque à l'âge de 77 ans.
Il avait arrangé le théme musical de James Bond et composé les plus belles partitions de la cèlébre franchise . Parmi mes favorites : Goldfinger , You Only Live Twice , On Her Majesty Secret Service ..
On lui doit aussi  le thème des Persuaders ( Amicalement Vôtre ) et des scores aussi  flamboyant que Dance With the Wolfes , The Black Hole , Out Of Africa.
Mon favori : Game Of Death.

J'ai vraiment les boules. John Barry faisait  parti de mes dieux vivants en matière de musique de films. Après Jerry Goldsmith, ne me reste plus que John Williams &  Lalo Schiffrin .. sad


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#16 24-06-2011 23:35:40

KIRK
R.I.P Star Trek

Re : Topic nécrologique (hors Star Trek)

853a5d2bae804ba0
Peter FALK

Il nous a quitté ce 23 juin 2011 à 83 ans dans sa villa de Holywood. Bien entendu tout le monde le connaissait pour son rôle d'inspecteur Columbo mais il était aussi un peintre très talentueux et l'acteur fétiche du réalisateur John Cassavetes. Personnellement je l'avais trouvé remarquable dans le film une femme sous influence de ce même réalisateur.

Peter tu t'en vas monter au ciel dans une volute de fumée bleue de cigare... sad

Dernière modification par KIRK (24-06-2011 23:37:57)

Hors ligne

#17 25-06-2011 13:39:19

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : Topic nécrologique (hors Star Trek)

Peter Falk était atteint d' Alzheimer et souffrait de démence. Triste fin de vie pour un monsieur aussi talentueux.. sad sad  En tant que fan de Columbo , je suis triste mais à la fois soulagé pour lui et sa famille.  sad

Rest in peace Mr Falk..


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#18 23-11-2011 16:19:25

scorpius
Nowhere Man

Re : Topic nécrologique (hors Star Trek)

Journée noir, le 21 novembre à 85 ans Anne McCaffrey a définitivement rejoint les cieux de Pern.
Certes elle n'était pas actrice, j'espéres donc que ce n'est pas un probléme de poster ici...
Mais c'est une grande dame qui s'en est aller, aujourd'hui tout les amoureux de fantasy et de S.F sont en pleurs...

Dernière modification par scorpius (23-11-2011 16:24:29)

Hors ligne

#19 23-11-2011 17:06:24

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : Topic nécrologique (hors Star Trek)

Pas de problème de poster ici , si la personne t'as effectivement marqué Scorpius..

J'en profite aussi pour rendre mes derniers hommage à John Neville , le Baron De Munchansen de Terry Gilliam et l'homme manicuré de la série X -Files.
Il est mort à l'âge de 86 ans le 19 novembre dernier.. sad

Tn-500_johnnevillephotoheadshotbyunknown-.jpg


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#20 16-12-2011 13:22:09

scorpius
Nowhere Man

Re : Topic nécrologique (hors Star Trek)

Le super-soldat est orphelin...
Mort de Joe Simon le 14 décembre dernier à l'age vénérable de 98 ans...
Créateur de Captain America, il aura eu la chance avant de partir de voir son bébé dans une magnifique adaptation...

Dernière modification par scorpius (16-12-2011 13:31:26)

Hors ligne

#21 10-03-2012 19:52:19

yrad
admin

Re : Topic nécrologique (hors Star Trek)

La BD franco-belge est aujourd'hui orpheline de l'un de ses pères fondateurs. cry
Un monument du 9ème Art nous a quitté ce matin : Jean Giraud, alias Moebius.
Moebius2.jpg

Elève comme feu André Franquin du grand Jijé (Joseph Gillain), pionnier de la mythique revue Pilote, co-fondateur des Humanoïdes Associés et de Métal Hurlant, grand prix d'Angoulême, il était connu du grand public pour avoir notamment signé Le garage hermétique, la saga de L'Incal (avec Alejandro Jodorowsky), la série lieutenant Blueberry (avec Jean-Michel Charlier), et la petite révolution Arzach.
Sa polyvalence graphique était exceptionnelle : il maîtrisait absolument tous les styles, du réalisme à l'extravagance (comicsienne), de la caricature (Marcinelle) à la ligne claire (Bruxelles). Ce qui lui aura permis de collaborer avec les plus grands scénaristes de la SF européenne (et au-delà) !
Seule "ombre" au tableau d'honneur : Moebius méprisait cordialement Star Trek ! Mais il en est généralement ainsi des auteurs de SF de la mouvance vancéenne…


« Science fiction is the most important literature in the history of the world, because it's the history of ideas, the history of our civilization birthing itself. Science fiction is central to everything we've ever done, and people who make fun of science fiction writers don't know what they're talking about. »
Feu Ray Bradbury

Hors ligne

#22 12-03-2012 14:24:52

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : Topic nécrologique (hors Star Trek)

Ralph Mc Quarrie la semaine dernière , Moebius cette semaine.. sad sad
Triste de voir disparaître des artistes qui ont tant marqué notre culture  et influencé notre art.. Personnellement , je dessine  & le trait de Jean Girault aura beaucoup influencé le mien..Notamment à travers Les Maîtres du Temps qu'il a conceptualisé ..

Triste de voir disparaître des artistes de cette trempe, parce qu'il n'y a personne pour combler le vide immense qu'ils laissent derrière eux. sad

Merci Jean...


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#23 13-03-2012 17:25:12

mypreciousnico
Why ?

Re : Topic nécrologique (hors Star Trek)

Oui le décès de Moebius à provoqué un électrochoc chez les amateurs de BD (et chez les autres) sad

Aujourd'hui c’est Michel Duchaussoy, comédien Français, qui est décédé, à l'age de 73 (jeune quand même)...

Hors ligne

#24 16-03-2012 19:57:20

KIRK
R.I.P Star Trek

Re : Topic nécrologique (hors Star Trek)

thumbnail.aspx?q=5040870454264098&id=2ba1eba239728a4ac051345f388cb948&index=newexp&url=http%3a%2f%2fdvdtoile.com%2fARTISTES%2f3%2f3800.jpg

Pierre Schœndœrffer s'est éteint ce 14 mars 2012 à 84 ans ; c' était un très grand réalisateur ( en autre chose ) . Je vous renvoie à sa biographie


thumbnail.aspx?q=5002245819925952&id=6310f02a2a8305fce2ab3a3179f58eb9&index=newexp&url=http%3a%2f%2fimg293.imageshack.us%2fimg293%2f4195%2fpierretornade1125bef9ny8.jpg

Pierre Tornade s'en est aussi allé à 82 ans le 7 mars dernier ; sa carrière au cinéma en fera peut-être beaucoup sourires certains mais il était un excellent acteur au théâtre et a fait pas mal de doublages... comment oublier la voix d' Obélix des dessins animés. Au fil des années il rentrait dans cette catégorie d'acteurs qui faisait un peu partie de la famille. Ciao ! sadpurple

Dernière modification par KIRK (17-03-2012 00:21:58)

Hors ligne

#25 17-04-2012 13:36:48

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : Topic nécrologique (hors Star Trek)

Le Paradise , le palace ultime du rock est en deuil..  Son fantôme a rendu son âme pour le rock n' roll. tear

L'acteur William Finley est décédé ce 14 avril 2012 à l'âge de 69 ans.

William Finley était un  fidéle du réalisateur Brian De Palma depuis ses films d'étudiant.. Il a participé à Sisters , Obssesion , Furie  , The Weeding Party et tout dernièrement Le Dahila Noir.
Mais il restera à tout jamais Le compositeur maudit Winslow Leach dans le cultissime Phantom Of The Paradise.

phantom_fixed.jpg


Phantom Of The Paradise est l'un de mes films de chevet, je l'ai vu et revu un nombre incalculable de fois, que je pourrais vous jouer le film en direct live, écouter tant de fois sa  sublime bande son que je pourrais vous  chanter sans sourciller Special to Me  en me prenant pour Phoenix.. C'est dire , si cette mort me fout le cafard  SADBLUE

Un dernier hommage à William Finley :

Flash required


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums