ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 10-11-2010 19:39:43

Acting-Captain Data
candidat

Re : votre petite collection privée à part les films

Oui, c'est la même chose, pas envie d'être envahi de plein d'objets de collection certes, mais qui finiraient par être encombrant, alors pour éviter ce désagrément, je préfèrerais acheter un jeu d'échec à trois dimensions,  et aussi des vaisseaux miniaturisés. Si quelqu'un connait les points de vente.


Le vrai challenge est dans ce que l'on ne conçoit pas encore.

Hors ligne

#27 11-11-2010 12:24:42

tamata
✞ vétéran ✞

Re : votre petite collection privée à part les films

Et bien, il va te falloir de la patience car les boutiques trek en France et en Belgique, ça court pas les rues.

Il y aurait une boutique à Paris mais je connais pas l'adresse. Donc, si il y a ici des parisiens qui connaissent...

De plus, ton jeu d'échec tridimentionnel est une pièce particulièrement rare.

Généralement, il y a du merchandising aux conventions et autres expositions mais moi qui suis allé à l'expo de Valencia (la seule en ce moment en Europe) je n'y ai vu que deux petites maquettes de vaisseaux et quelques figurines de personnages st2009.

Le mieux, c'est encore de faire ami avec eBay. Et d'être patient.

Attend toi aussi à des prix "collectors"

Voilà.


Tamata signifie : "celui qui ne renonce jamais" en polynésien.

Hors ligne

#28 12-11-2010 22:22:16

IMZADI
Memory Alpha

Re : votre petite collection privée à part les films


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#29 24-02-2011 12:50:24

Startrekmaniac
candidat

Re : votre petite collection privée à part les films

Bonjour à tous,

Je ne possède pas grand chose en dehors des filmes Star Trek. J'ai seulement une magnifique paire de chaussures Star Trek (http://images.sneakernews.com/wp-conten ? aple-1.jpg) que j'avais acheté sur  Zalando.fr avant qu'ils ne vendent plus la marque Airwalk hmm d'ailleurs si quelqu'un connait un magasin en région parisienne qui vend Airwalk je suis preneur smile

Dernière modification par Startrekmaniac (07-03-2011 15:37:15)

Hors ligne

#30 27-09-2013 01:02:03

DrAg0r
Dra'ghoH

Re : votre petite collection privée à part les films

Comme promis dans ma présentation, voici ma collection :

Trois tribules interactifs importés des USA via internet :
Un gros qui vibre et ronronne (bruit de la série) ou râle (bruit de la série en mode anti-klingon) quand on le bouge, où qu'on joue trop fort certaines notes de musique, le capteur est très sensible.
Deux petits qui vibrent mais font uniquement le bruit "anti-klingon" de la série lorsqu'ils subissent un "choc". Le capteur est peu sensible.
Pour m'amuser je leur ai attribué des prénoms : Le plus gros s'appelle pI'wI', le blanc s'appelle chIS et le "roux" yIH.
IMG_0171.JPG
Les plus attentifs auront remarqué que je porte un combadge starfleet tng era épinglé sur mon t-shirt.
Je l'arbore souvent sur ma veste ou autre quand je sors, ce qui m'a malheureusement valu de le passer accidentellement à la machine à laver...
IMG_0199.JPG

Ensuite, une figurine très détaillée d'un borg cardassien de chez Art Asylum, dénichée chez un revendeur sur je-ne-sais-plus-quel-site-généraliste-de-vente-en-ligne.
IMG_0035.JPG

Un Bird of Prey acheté d'occasion, qui s'ouvre pour révéler un ersatz de décor de passerelle, une mini-figurine de Worf, et une autre de Kurn :
IMG_0190.JPGIMG_0204.JPG

Un Cube Borg acheté chez la même personne que le vaisseau klingon, qui s'ouvre également pour révéler le décor de la scène d'assimilation de mon jean luc préféré. Avec une mini-figurine de borg, et une autre de Jean-luc Picard le chauve le plus classe de l'univers connu :
IMG_0191.JPGIMG_0202.JPG

Certains apprennent l'elfique ou le parler noir de Tolkien... moi j'apprends le klingon ! À noter qu'un exemplaire de ce livre apparaît à l'écran dans un épisode de The Big Bang Theory. Acheté neuf sur internet  :
IMG_0193.JPG

En voir un dans The Big Bang Theory ayant contribué à me motiver à regarder Star Trek, il est logique que ce Bat'leth finisse par être exposé fièrement sur un des murs de mon salon. Importé des USA via internet (Fabriqué au pakistan... ce truc a fait le tour du monde) :
IMG_0192.JPG

Le Phoenix Knife (anciennement appelé Bird Of Prey) du célèbre et talentueux designer d'armes Kit Rae. Directement et ouvertement inspiré des d'k tahg klingons. Disposant d'un mécanisme d'ouverture/fermetures des lames secondaires rétractables :
IMG_0195.JPGIMG_0196.JPGIMG_0198.JPG

Restons dans les armes klingonnes avec ce Mek'leth créé par un forgeron canadien :
IMG_3159_mini.JPG

Un tricorder de TNG
IMG_3152_mini.JPG

Un phaser courbé du XXIVème
IMG_3151_mini.JPG

En cadeau avec le phaser j'ai eu droit à ce Bird of Prey, et le NCC 1701-A de ERTL :
IMG_3146_mini.JPG

Un uniforme de TNG
uniforme_tng_mini.JPG

Un autre combadge, celui-ci était fourni avec mon uniforme de TNG, mais étant moins bien j'ai interverti avec celui que j'avais acheté à part. Il est donc épinglé sur la sangle de la sacoche que j'emmène partout avec moi.
IMG_3158_mini.JPG

Un guerrier Klingon et un Exocomp en Lego.
IMG_3153_mini.JPG

Le combadge de Star Trek: Renegades
IMG_3149_mini.JPG

Une figurine de Gowron, et une figurine de Targ
IMG_3148_mini.JPG

L'encyclopédie illustrée Star Trek, qui adopte un point de vue internaliste sur le Star Trek de 1964 à 2005
IMG_3191_mini.JPG

Le fanzine de notre ami McCoy
IMG_3192_mini.JPG

Le droit selon Star Trek
IMG_3193_mini.JPG

Bird Of Prey en Lego
IMG_3251_myny.JPG

Ma collection Eaglemoss
IMG_3250_myny.JPG

Bat'leth en mousse pour GN et Cosplay
8_batleth.jpg
(pour voir les étapes de sa fabrication c'est par ici : http://forums.startrek-fr.net/viewtopic.php?id=2720)

Paire de Mek'leth en mousse pour GN et Cosplay
mek_leth_myny.JPG

Dernière modification par DrAg0r (18-08-2016 22:20:51)


Bann_forum_klingon.png

Hors ligne

Pied de page des forums