ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 17-08-2010 16:45:51

Vic Fontaine
Holo-modérateur

Votre holoprogramme idéal ?

Ben Sisko et le baseball, Bashir et ses délires jamebondesques, O'Brien et son revival de la bataille d'Angleterre, Worf et ses combats au Bat'leth, Tom Paris alias Captain Proton, JL Picard et son imper de Dixon Hill, Quark l'amateur de Vulcan Love slave, Data en Sherlock Holmes... L'univers Star Trek n'est pas avare en holoprogrammes à faire saliver tout rêveur invétéré...

Bref, histoire d'animer la torpeur estivale de ce forum wink, je vous propose de livrer ici ce que serait, pour vous, l'holoprogramme idéal.
Quel cadre ? Quelle époque ? Quelle intrigue ? Quel personnage seriez-vous ?

Lancez-vous, c'est juste pour (sou)rire smile

PS : ma modestie naturelle m'oblige à ne pas citer plus haut le meilleur programme jamais créé dans StarTrek, mon cabaret de Vegas...

Dernière modification par Vic Fontaine (17-08-2010 16:48:11)


I've got Star Trek under my skin
I've got Star Trek deep in the heart of me
So deep in my heart, that it's really a part of me

Hors ligne

#2 17-08-2010 23:56:42

Capt. J.L. Picard
vétéran

Re : Votre holoprogramme idéal ?

Je voudrais bien un holoprogramme sur la Bataille des Thermopyles mais le meilleur pour moi,  se serait l'Univers de Tolkien!


Où Abrams passe, Star trek trépasse!

Hors ligne

#3 18-08-2010 02:25:43

Warp 9
membre

Re : Votre holoprogramme idéal ?

Ah bon. Le "L" dans ton pseudo signifie "Léonidas"?....^^

Sinon moi il y a trop de chose que j'aurais envie de faire dans un holodeck pour le resumer en un post.. COOL

Dernière modification par Warp 9 (18-08-2010 02:24:17)


"Ruiner une franchise parce qu'on en aime pas les fans c'est comme couler un navire parce qu'on en aime pas les passagers."
- Jarek Ordo/Warp 9

Hors ligne

#4 18-08-2010 19:24:35

Vic Fontaine
Holo-modérateur

Re : Votre holoprogramme idéal ?

Warpy, rien ne t'oblige à ne poster qu'une seule fois smile


I've got Star Trek under my skin
I've got Star Trek deep in the heart of me
So deep in my heart, that it's really a part of me

Hors ligne

#5 19-08-2010 09:01:32

geo94
vétéran

Re : Votre holoprogramme idéal ?

Un univers bondien, un univers genre Captain Proton ou le pseudo Las Vegas des 50's sont mes préférées.
Sinon l'ironie ultime serait un holodeck genre Star Wars... Quoique je craigne que Worf refuse de faire le Wouki. Sisko serait à la fois Luke et Darth Vader. (ok, je deviens hors-sujet).
Toute les séries "geek" on fini par se prendre pour un personnage de Star Wars; les geek ultimes ne sont-ils pas Bashir et O'Brien qui utilisent une technologie proche de la magie pour jouer des figures historiques ?

Dernière modification par geo94 (19-08-2010 09:06:46)


People... Get a life !

Hors ligne

#6 20-08-2010 19:09:46

KIRK
R.I.P Star Trek

Re : Votre holoprogramme idéal ?

Les holoprogrammes permettant des reconstitutions fantastiques et particulièrement proches du réel j' obterais pour une reconstitution des plus grandes batailles rangées de l'histoire humaines, de l'antiquité aux guerres napoléoniennes avec l'option de réviser par moi même les tactiques histoire de voir si une défaite pourrait se transformer en victoire en changeant des paramètres bien précis... une version high tech du bon vieux jeu de tactique RISK auquel j'ai joué et rejoué wink

Vic Fontaine a écrit :

PS : ma modestie naturelle m'oblige à ne pas citer plus haut le meilleur programme jamais créé dans StarTrek, mon cabaret de Vegas...

Attention à la surchauffe de ton holomatrice ! lol

Dernière modification par KIRK (20-08-2010 19:41:23)

Hors ligne

#7 21-08-2010 16:24:52

soran
vétéran

Re : Votre holoprogramme idéal ?

Sea sex sun évidemment :-) et avec plusieurs jolies Bajoranes


La jeune fille bien élevée est le seul animal qui rougit en voyant une banane (Cavana)

Hors ligne

#8 22-08-2010 17:45:03

Blotto
Invité

Re : Votre holoprogramme idéal ?

Je sens que pour ma part si j'avais accès a cette technologie je ressemblerais plus au lieutenant Reginald Barclay qui lui souffre de holodependance, car je pense que je vivrai dans le holodeck une bonne partie de ma vie je c'est que vous allez me dire que cela n'est pas réel juste une projection très réaliste de la réalité cependant je pense que je n'y verrais pas d'objection a y gâcher une bonne partie de ma vie lol, de plus je pense que l'intérêt du holodeck n'est pas seulement de revivre des batailles passionné mais aussi pouvoir créer ce qui n'est pas réel prenons un exemple tout bête "Superman" vous pouvez très bien programmé le holodeck pour avoir les pouvoir de Superman, d'explorer de tout près les phénomène stellaire sans crainte de ne pas avoir d'oxygène dans l'espace ou bien de ce faire bruler par des astre stellaire

Voila qu'elle serait mon holoprogramme idéal

#9 23-08-2010 15:28:13

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : Votre holoprogramme idéal ?

Pour ma part, je préfére avoir un regard omniscient sur une oeuvre.. Si par exemple, je veux jouer Le Seigneur des Anneaux en holodeck, je ne veux pas être seulement que dans la peau d'Aragorn ou de Frodo, mais dans celle de  tout les personnages à la fois, y compris le plus immatériel de tous: Sauron. C'est pour cela que je trouve le holodeck assez frustrant comme "divertissement"... Même si le plaisir de jouer un personnage unique comme 007 par exemple  serait tentant, il me serait difficile de retranscrire la classe d'un Sean Connery par exemple.
je serais  toujours un James Bond du pauvre . lol  wink


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#10 24-08-2010 14:16:28

Pon farr
vétéran

Re : Votre holoprogramme idéal ?

Moi je crois que mon holoprogramme idéal me permettrait d'élucider des énigmes de l'histoire.

Dallas novembre 1963, etc . . .


P.S : ou alors une France sans sarkozy COOL


Pratiquant du Pon farr . . . . mais 7 fois par semaine au lieu d'une fois tout les 7 ans.

Hors ligne

#11 24-08-2010 22:15:56

Vic Fontaine
Holo-modérateur

Re : Votre holoprogramme idéal ?

Pon farr a écrit :

Moi je crois que mon holoprogramme idéal me permettrait d'élucider des énigmes de l'histoire.

Dallas novembre 1963, etc . . .

Cher Pon Farr (j'adore ce pseudo !),

Un holoprogramme reste avant tout un programme... Il te permettrait de revivre l'histoire telle que programmée par quelqu'un, sans pour autant l'élucider.
Enfin bon, on peut imaginer que d'ici le XXIVè siècle, on saura le fin mot de l'épisode du rodéo texan de JFK wink


I've got Star Trek under my skin
I've got Star Trek deep in the heart of me
So deep in my heart, that it's really a part of me

Hors ligne

#12 24-08-2010 22:34:42

KIRK
R.I.P Star Trek

Re : Votre holoprogramme idéal ?

Vic Fontaine a écrit :

Un holoprogramme reste avant tout un programme... Il te permettrait de revivre l'histoire telle que programmée par quelqu'un, sans pour autant l'élucider.

L'avantage d'un programme est de pouvoir faire de la programmation { pardon pour cette lapalissade... } et dans le cas d'énigmes historiques programmer diverses possibilités , diverses actions, divers personnages dans le but d'approcher ou de trouver la solution ; c'est par la multiplication des combinaisons des possibles que l'on approche de la vérité... Concernant JFK, les deux hypothèses les plus sérieuses sont :
1- Un coup monté par la CIA elle même { JFK s'apprêtait à des réformes dérangeantes... }
2- L'implication de la mafia { la famille Kennedy et particulièrement le père avait ses entrées à la mafia }
Mais ceci est une toute autre histoire wink

Hors ligne

#13 25-11-2010 19:18:19

mbuna
I don't know you

Re : Votre holoprogramme idéal ?

Moi mon holoprogramme préféré, ce serait de mettre Buckaroo et dvmy ensemble en train de regarder DS9 !

gnark gnark

Hors ligne

#14 25-11-2010 19:48:43

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Votre holoprogramme idéal ?

Buckaroo et son hologramme Evil Buck entrain de regarder st2009, ce serait pas mal non plus...


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#15 26-11-2010 01:10:03

KIRK
R.I.P Star Trek

Re : Votre holoprogramme idéal ?

ST2009 était en fait juste une simulation holographique : le public était holographique et le lieutenant brocoli ... euh pardon Barclay a tout effacé par erreur. Il a crée un nouveau programme : ST2012 smile
Nous sommes victimes du syndrome Matrix lol

Dernière modification par KIRK (26-11-2010 01:11:35)

Hors ligne

#16 13-04-2011 18:59:44

ussperseus
Touriste du PSTF

Re : Votre holoprogramme idéal ?

Actuellement, mon holoprogramme favori serait simplement le siège, au centre d'une de ces passerelle de vaisseau! Sinon un univers médieval fantastique, dans lequel je porterais l'épée me conviendrait.
Et bien entendu, je passerais pas mal de temps à m'entraîner aux arts martiaux dans ces salles magiques!


"Si tu vois un cochon dans un arbre, dis-toi bien qu'il est fou!"

Hors ligne

Pied de page des forums