ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 14-04-2010 07:56:20

mbuna
I don't know you

Futures séries Star Trek : rumeurs et conjectures

C'est Dvmy qui va être content lol

http://www.unificationfrance.com/spip.php?article9763

Merci Unification

Hors ligne

#2 14-04-2010 09:49:36

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Futures séries Star Trek : rumeurs et conjectures

Oui j'ai lu ça hier. Le plus drôle c'est quand RDM affirme que le dernier film est excellent et que la franchise est en de bonnes mains. Quel humour...


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#3 14-04-2010 14:57:17

Pon farr
vétéran

Re : Futures séries Star Trek : rumeurs et conjectures

En lisant le tire du topic j'ai eu une excitation intérieure intense, mais en lisant le contenu de l'interview ça calme sec.


Pratiquant du Pon farr . . . . mais 7 fois par semaine au lieu d'une fois tout les 7 ans.

Hors ligne

#4 14-04-2010 15:27:07

tamata
✞ vétéran ✞

Re : Futures séries Star Trek : rumeurs et conjectures

Ce n'est même pas une rumeur.
Juste le journaliste qui demande à RDM s'il aimerait refaire une série Trek.

Et RDM de répondre oui. Ce qui n'engage à rien d'aucun coté.

Le reste (bon film, bien vu d'Abrams), c'est de l'hypocrisie de politicards.  Si vraiment RDM espère refaire une série Trek, il devra se rapprocher des pontes de la Paramount; et pour ce faire, les brosser dans le sens du poil.

Ce genre d'article, c'est plus de l'intox que de l'info.


Tamata signifie : "celui qui ne renonce jamais" en polynésien.

Hors ligne

#5 14-04-2010 15:42:25

mbuna
I don't know you

Re : Futures séries Star Trek : rumeurs et conjectures

Pon farr a écrit :

En lisant le tire du topic j'ai eu une excitation intérieure intense, mais en lisant le contenu de l'interview ça calme sec.

Ca m'avait fait la même chose quand j'ai lu le titre de l'article. Alors y'avait pas de raison lol  Comme quoi, je suis doué pour faire un buzz avec mon titre de topic !
Mais oui je suis oki avec Tamata, c'est vraiment un interview qui n'apporte rien. Alors content de vous avoir fait partager ce rien ! p

Dernière modification par mbuna (14-04-2010 15:42:48)

Hors ligne

#6 14-04-2010 15:44:33

tamata
✞ vétéran ✞

Re : Futures séries Star Trek : rumeurs et conjectures

Salut Mbuna.  C'est surtout que ce genre d'article et de propos de la part d'un RDM, ca ne rassure pas sur l'avenir de ST. Snif snif!


Tamata signifie : "celui qui ne renonce jamais" en polynésien.

Hors ligne

#7 14-04-2010 15:52:12

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Futures séries Star Trek : rumeurs et conjectures

D'autant plus que RDM a déjà sa propore série ST: c'est DS9


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#8 14-04-2010 15:56:56

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : Futures séries Star Trek : rumeurs et conjectures

Bienvenue dans le désert du réel:

L'avenir de Star Trek s'inscrira durablement sur le grand écran, à en croire la date choisit par Paramount pour sortir le prochaine opus.. J'ai même l'impression qu'aprés la trilogie de JJ Abrams ( 6 ans encore) , on  aura le droit à un nouveau film TOS avec un nouveau casting.

Star Trek en TV, je n'y crois plus trop..Ou dans un avenir, très, trés , trés lointain. Et même si ça revient en TV.. Ca sera un reboot version djeun' de TNG. une série live? une série en CGI 3D? en Anime?


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#9 14-04-2010 16:10:42

tamata
✞ vétéran ✞

Re : Futures séries Star Trek : rumeurs et conjectures

Buckaroo a écrit :

J'ai même l'impression qu'aprés la trilogie de JJ Abrams ( 6 ans encore) , on  aura le droit à un nouveau film TOS avec un nouveau casting.

Un reboot du reboot en somme.

Abrams et Paramount ensemble dans une boucle temporelle. Pauvre de nous. lol


Tamata signifie : "celui qui ne renonce jamais" en polynésien.

Hors ligne

#10 14-04-2010 17:53:27

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Futures séries Star Trek : rumeurs et conjectures

Tout ceci n'est que spéculation, car si le prochain film réalise 35% de recettes en moins comme la plupart des séquelles il y aura un gros problème de rentabilité, vu les budgets alloués. 150 millions de budget et un peu plus du double seulement en recettes totales dans le monde: c'est tout juste rentable pour st2009.


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#11 14-04-2010 19:51:28

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : Futures séries Star Trek : rumeurs et conjectures

Je ne pense pas non plus que Paramount ne table que sur le chiffre pour exposer le second volet à une date aussi forte et symbolique_ dans les intentions, que le week end du 4 juillet. Il y a aussi le formidable retour critique du film qui en fait l'un des divertissement les plus populaire en 2009.

Il faut rapeller aussi qu'avec un dollar constant, Star Trek 2009 est le film le plus rentable de la saga. TMP tenait la dragée haute jusqu'ici, qui fut malgré tout perçut comme une deception pour la Paramount, qui mis à l'amende le second volet niveau budget ( de 45 millions de $ pour le premier à peine 18 millions pour le second.)

Avant de crier déception de Paramount pour ST2009, j'attendrai de voir le budget du second volet. Moi j'ai plutôt l'impression qu'ils font totale confiance à JJ Abrams.

Pour revenir au sujet, une possible nouvelle série Trek, mais sans JJ ou l'un des membres de la cour suprême, ni RDM , pas de JMS, ni de Joss Whedon.. Pourquoi pas un total newbie, un type improblable . Revenir au temps ou je découvrais des auteurs comme Michael Piller, Ira Steven Behr, des scénaristes comme René Echavarria, Joe Menosky, Michael Taylor...


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#12 15-04-2010 12:19:53

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Futures séries Star Trek : rumeurs et conjectures

Non Buckaroo, st2009 n'est pas le plus rentable. C'est même la moins rentable de la franchise avec ST Nemesis. En comparaison, le bide de ST5 a été 2 fois plus rentable que st2009. Il faut s'entendre sur les mots employés. St2009 est le plus gros score (257 millions aux USA en 2009), mais ramené à la valeur monétaire de 2009 ST1 "ferait" un score de 291 millions. La grosse différence c'est que st1 a raporté 3 fois son budget rien qu'aux USA. ST2009, lui, n'a rapporté 1,7 fois la mise.
Pour le prochain film le budget ne va pas baisser. Je pense même qu'il sera revu à la hausse de 10 millions pour atteindre 160 millions. Pour être un minimum rentable il faudrait que st2012 ait bien plus de succès que st2009.


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#13 15-04-2010 13:04:07

mbuna
I don't know you

Re : Futures séries Star Trek : rumeurs et conjectures

En tout les cas, indépendamment de la valeur du film st2012, le challenge me parait difficile. Car maintenant l'effet de surprise est passé. Par exemple il n'y aura surement pas le même tapage médiatique.

Hors ligne

#14 15-04-2010 13:23:36

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Futures séries Star Trek : rumeurs et conjectures

C'est pourquoi il ne faudrait pas, selon moi, que le budget de st2012 dépasse les 100 millions.


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#15 15-04-2010 14:34:29

tamata
✞ vétéran ✞

Re : Futures séries Star Trek : rumeurs et conjectures

Mais que veux-tu faire avec maximum 100 milions lorsque ton film est basé sur un max d'SFX ?

Sinon, toujours dans le style Article qui fait sourire, voici les propos de Saldana vis à vis de ST 12

http://www.unificationfrance.com/spip.php?article9657

En gros, miss Saldana est heureuse de tourner encore dans Star Trek car c'est bien pour le pognon et elle pourra revoir les beaux yeux bleus de Pine ainsi que rouler à nouveau un patin à Quinto!!!!!!!!!!!!!!

Grandiose lol


Tamata signifie : "celui qui ne renonce jamais" en polynésien.

Hors ligne

#16 15-04-2010 16:40:25

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Futures séries Star Trek : rumeurs et conjectures

HELLBOY 2 est bourré de sfx et a couté 80 millions... Clash of The Titans 125 millions, Star Wars III 113 millions à peine*, ENT était bourré de sfx aussi et coutait 4,5 millions l'épisode... Il faut savoir dépenser de manière efficace (et je sais de quoi je parle en Z). Sur les 150 millions de st2009 ont en voit que 100 à l'écran, à mon humble avis. Par ailleurs, les costumes, les maquettes numériques et les décors ont déjà été construits pour st2009, pas la peine de redépenser pour la séquelle.

* A la même époque, Pirates des Caraïbes 3 c'est 250 millions de budget, et un Harry Potter 160 millions.


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#17 15-04-2010 17:18:36

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Futures séries Star Trek : rumeurs et conjectures

Pour de l'argent bien dépensé ( 0,5 millions de dollars!!!!!), achetez ce Z qui vient de sortir en DVD en France sous le titre "les chroniques de Mars". st2009 à couté 300 fois ce film.

http://www.youtube.com/watch?v=EnsuVpG_OZQ


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#18 15-04-2010 19:48:46

mbuna
I don't know you

Re : Futures séries Star Trek : rumeurs et conjectures

petite question dvmy, ca a quelque chose à voir avec le bouquin de Bradbury 'chroniques martiennes' ?

Hors ligne

#19 15-04-2010 19:58:24

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : Futures séries Star Trek : rumeurs et conjectures

Désolé les 150 millions son sur l'écran, Hellboy 2, ni le choc des titans n'ont ILM comme prestataire des effets visuelles, & aucun des deux n'a été tourné en Europe de l'est. A l'instar de The Dark Knigth vis à vis de Batman Begins , la suite devrait tourné dans les 180/200 Millions de dollars. Paramount est plus pressé de sortir une suite à Star Trek qu'un autre de GI Joe.

Franchement dvmy, tu crois vraiment que Paramount n'a pas confiance en ce succès de Star Trek par JJ Abrams?

Dans le cas contraire pourquoi il ne le vire pas de la franchise comme Warner l'a fait avec Bryan Singer sur Superman ( pourtant loin d'être un bide ).. Pourquoi exposer cette suite, le week end fatidique du 4 juillet ?


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#20 15-04-2010 20:39:42

Warp 9
membre

Re : Futures séries Star Trek : rumeurs et conjectures

tu crois vraiment que Paramount n'a pas confiance en ce succès de Star Trek par JJ Abrams?

Quand on a confiance au succès de son produit on ne lance surement pas un autre 150 millions dans sa promotion.Et l'aplaventrisme généralisé des reviews face à ST2009 prouve bien que tout ce fric ne s'est pas dépensé uniquement sur des posters et des trailers..

Dernière modification par Warp 9 (15-04-2010 23:17:24)


"Ruiner une franchise parce qu'on en aime pas les fans c'est comme couler un navire parce qu'on en aime pas les passagers."
- Jarek Ordo/Warp 9

Hors ligne

#21 16-04-2010 06:16:18

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Futures séries Star Trek : rumeurs et conjectures

Buckaroo a écrit :

Franchement dvmy, tu crois vraiment que Paramount n'a pas confiance en ce succès de Star Trek par JJ Abrams?

Dans le cas contraire pourquoi il ne le vire pas de la franchise comme Warner l'a fait avec Bryan Singer sur Superman ( pourtant loin d'être un bide ).. Pourquoi exposer cette suite, le week end fatidique du 4 juillet ?

Paramount a confiance en JJ, comme Sony en Michael G. Wilson et Barbara Broccoli pour les jambes bond, véritables gouffres financiers pourtant! Comme la franchise BOND, ST mise tout sur le prestige désormais, et peu importe pour le studio si ce n'est pas rentable... D'ici 1 ou 2 films c'est la mort assurée pour les James Bond, du moins avec les budgets actuels.

L'énorme différence entre BOND et TREK c'est que BOND "pèse" 600 millions de recettes mondiales. ST 2009 pèse deux fois moins. Donc à moins d'un succès plus grand à l'étranger je ne vois pas trop comment ST 12 et 13 pourraient être rentables. La marge de manoeuvre de ST est, par conséquent, bien faible.


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#22 16-04-2010 09:26:40

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Futures séries Star Trek : rumeurs et conjectures

mbuna a écrit :

petite question dvmy, ca a quelque chose à voir avec le bouquin de Bradbury 'chroniques martiennes' ?

HS

Non rien à voir avec Ray Bradbury. Le film s'inspire "légèrement" (faute de moyens) du Cycle de Mars d'Edgar Rice Burroughs, et son personnage John Carter. 1 semaine pour le scénario, 2 semaines de pré-production, 6 jours de tournage et 2 semaines de post-production. Alors vous comprendrez que je ne peut pas être indulgent avec un film comme Avatar, qui dispose de 600 millions de budget, 1 an de tournage et trouve quand même le moyen de nous servir des personnages caricaturaux et un scénario lamentable. Quand on a 0,5 millions de budget et 6 semaines pour faire le tout on ne peut être qu'indulgent. Voilà pourquoi je détèste qu'on traite les Z de navets. Quand on est fauché et qu'on a pas le temps de tout bien faire ou écrire c'est pardonnable d'être un peu raté et caricatural. Quand on a plein de temps et des centaines de millions c'est impardonnable.


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#23 16-04-2010 11:16:21

tamata
✞ vétéran ✞

Re : Futures séries Star Trek : rumeurs et conjectures

Confiance ou pas, rentabilité ou pas, moi j'attend toujours que quelqu'un m'explique quelles perspectives à long terme apporte le reboot d'Abrams.
Car, à part une réécriture complète de TOS, je vois pas.


Tamata signifie : "celui qui ne renonce jamais" en polynésien.

Hors ligne

#24 16-04-2010 11:19:59

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Futures séries Star Trek : rumeurs et conjectures

Mais la trilogie d'ABRAMS ne va rien apporter et va vite être oubliée. Elle ne pèsera jamais rien face à 10 films, 6 séries et des centaines d'épisodes. Les films ST d'Abrams c'est une parenthèse dans l'histoire de ST.


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#25 16-04-2010 11:34:12

tamata
✞ vétéran ✞

Re : Futures séries Star Trek : rumeurs et conjectures

Oui oui dvmy, absolument d'accord avec toi sur ce que représente la trilogie d'Abrams. Ce n'est d'ailleur pas la première fois qu'on le dit. N'empêche qu'on peut se poser la question sur ce que cette "parenthèse" permettra comme développements futurs ?  Ou alors, tu penses que si une prochaine série il y a , ce serait vraiment un retour aux sources basé sur le star trek avant Abrams.  Dans ce cas, à quoi bon être passé par la "case" Abrams ?
Mais la Paramount n'est plus à une ineptie près.

Dernière modification par tamata (16-04-2010 11:34:53)


Tamata signifie : "celui qui ne renonce jamais" en polynésien.

Hors ligne

Pied de page des forums