Le portail Star Trek Francophone

Forums

Vous n'êtes pas identifié(e).

#201 09-03-2010 18:24:11

Warp 9
Commodore

Re : Le Défouloir..

T'es presqu'aussi bon en humour que Davmey. C'est un compliment je t'assure......   tongue

Sinon durant la même fin de semaine que les Oscars a eu lieu la remise des Razzies......

Transformers:ROF pire film? The Land of the Lost pire remake? Ben voyons. Des navets certe mais on sait tous qui a eu pire que çà cette année.....  roll

Dernière modification par Warp 9 (09-03-2010 20:19:27)

"James T. Kirk was a great man... that was another life!"
...........Nero

#202 09-03-2010 23:13:31

Kogychan
Lieutenant-commandeur

Warp 9 a écrit :

T'es presqu'aussi bon en humour que Davmey. C'est un compliment je t'assure......   tongue

Sinon durant la même fin de semaine que les Oscars a eu lieu la remise des Razzies......

Transformers:ROF pire film? The Land of the Lost pire remake? Ben voyons. Des navets certe mais on sait tous qui a eu pire que çà cette année.....  roll

Ahh non j'ai plus d'humour et je le prouve par la présente.

QUELLE EST LA LONGUEUR DE LA MOITIE D'UN TOUT ?

Celui qui donne la bonne réponse gagne un thème STAR TREK pour Windows 7

(of course ceux qui connaissent déjà la réponse son hors course et son honnêtes smile)

Nen zureba Hana hiraku

#203 10-03-2010 18:29:02

soran
Enseigne

3 mètres car le tout est de s'6 mètres.

La jeune fille bien élevée est le seul animal qui rougit en voyant une banane (Cavana)

#204 10-03-2010 19:04:46

Kogychan
Lieutenant-commandeur

soran a écrit :

3 mètres car le tout est de s'6 mètres.

GG mais avoue que tu connaissais la réponse smile

Bon me reste plus qu'a up ce thème pour le rendre dispo.
Je fais ça asap

Nen zureba Hana hiraku

#205 11-03-2010 17:12:23

geo94
Capitaine

KIRK a écrit :

Les russes ne sont pas racistes mais nationalistes et oui il existe bel et bien une nomenclatura russe particulièrement riche contrôlant le pays ( les oligarches ); Si les jeux sont en Russie en 2014 à Sotchi c'est grâce à la volonté d'un seul homme : Poutine ( au pouvoir à l'époque... mais l'as t 'il vraiment quitté... Medvedev est une marionnette ).

Poutine était parait-il furieux du résultat des Russes; à peine une médaille d'or de plus que les français !....(Je fini d'évacuer les spasmes suite à ma crise de rire et je reprends)
Va-t-il punir ses sportifs à la Soviétique?
Quoiqu'un stage prolongé en Sibérie pourrait se justifier pour les compétitions de ski de fond.

People... Get a life !

#206 18-05-2010 03:25:53

Capt. J.L. Picard
Commandeur

Et encore un remake!!!
Le réalisateur à été trouvé pour tourner le remake de Escape From New York.
C'est Breck Eisner qui a été choisi, ce type est un habitué des remake puisque c'est lui qui va réaliser le nouveau Flash Gordon.
Vraiment y en a marre de ces remake, y a des tas de type qui voudraient un peu fric pour réaliser un scrip original et on donne des millions pour un remake. L'âge d'or d'Hollywood est vraiment dernière nous. On est pas près de voir un nouveau Scorsese, Kubrick et j'en oublie, apparaître.

Les années 2000, ont été la décennie où Hollywood à perdu ses couilles!!!

Pour le peu qui lui restait déjà.

Dernière modification par Capt. J.L. Picard (18-05-2010 03:27:19)

Où Abrams passe, Star trek trépasse!

#207 18-05-2010 04:46:41

Warp 9
Commodore

Fuck Remakes, Fuck the people who make them & most of all...............

FUCK THE PEOPLE WHO GIVE MONEY TO WATCH THEM!

Désolé. C'est le genre de colère qui ne s'exprime que dans la langue d'Adam Sandler.....  tongue

...........Nero

#208 18-05-2010 16:03:07

Buckaroo
Moderateur

Capt. J.L. Picard a écrit :

Défaitiste va  ! tongue

Les Années 2000 ont été excellentes ! c'est la trilogie Matrix, celle du Seigneur des Anneaux , des Spider-man de Raimi , Avatar d'iron Jim!!

Les grands sont toujours là pour montrer qu'ils se réinventent à chaque film ,  et réinventent le cinéma dans la foulée ,  Spielberg: Minority Report, La Guerre des Mondes , Munich ! Scorsese : Gangs Of New York, The Departed ! Michael Mann: Ali , Colatéral , Miami Vice ( ou il torpille de l'intérieur la notion même de remake!) Le vieux briscard Clint Eastwood ( Mystic River, million Dollar Baby, Gran Torino)
( Parcontre RIP: George Lucas- Tim Burton- Ridley Scott- Brian de Palma sad ) .

La confirmation des grands espoirs des années 90 comme Quentin Tarantino ( Kill Bill, Inglourious Bastards ) , Mel Gibson ( La Passion du Christ, Apocalypto ), David Fincher ( Benjamin Button, Zodiac), Peter Jackson ( LOTR, King Kong) .

C'est la découverte de talents qui attendent la confirmation ultime:  Guillermo Del Toro ( Blade 2 , les Hellboy , le Labyrinthe de Pan ) & bientôt the Hobbit  , Edgar Wright ( Shaun of The Dead, Hot Fuzz) & bientôt Scott Pilgrim Vs The World, Christopher Nolan ( Batman Begins , The Dark Knight ) et bientôt Inception & evidemment JJ Abrams ( MI3 , Star Trek 2009 ) ..:P lol

Tiens restons dans le rire  justement !! Quelles décennie de comédie US jouissivement conne, superbement écrite les Judd Apatow ( Super Grave, Rien que pour vos Cheveux avec Adam Sandler justement ) , les Will Ferrer ( Frangin Malgré eux, Ricky Bobby ), Ben Stiller ( tropic Thunder )  ..  franchement le cinéma US ne m'a jamais autant fait rire.

"Truth, Doctor, is in the eye of the beholder. I never tell the truth because I don't believe there is such a thing. That's why I prefer the straight line simplicity of cutting cloth. ".
Garak (just Garak. Plain, simple Garak) .Cardassians.DS9.2.

#209 18-05-2010 16:36:03

davmey
Moderateur

J'adore l'analyse purement personnelle de Buckaroo. Rien que de parler de Matrix dans la première phrase ça décridibilise tout le post. RIP Brian DePalma? Il est 100 fois plus talentueux et couillu que ton Michael Mann à la noix! Tarantino c'est la confirmation de la cinéphilie improductive, tout l'inverse de DePalma en somme.

#210 18-05-2010 17:05:04

Buckaroo
Moderateur

On parle des années 2000 Davmey

Me dis pas que Mission To Mars a révolutionné le cinéma de SF, là ou Spielberg réinvente sa mise en scène dans Minority Report
Me dis pas que  Black Dalilha est le meilleur polar de la décénnie devant la sécheresse urbaine & de la reconstitution historique  d'un Public Ennemie de mon Michael Mann.
C'est triste de le voir dans  Redacted , succomber à la manie de la caméra portée, lui pour qui  chaque plans  et mouvement  de caméra de ses films était lêché , hyper sophistiquée.

Brian De Palma restera toujours un cinéaste d'exception ( Phantom Of The Paradise, Scarface, body double  pour mes favoris ) , mais il ne s'est plus réinventer depuis Mission:Impossible. Là ou des gens de sa génération: seul Spielberg et Scorsese sont encore sur la place, à donner des leçons de cinéma virtuose aux petits blanc becs..

Tarantino a parfaitement assimilé De Palma, comme De Palma avait parfaitement Hichcock . wink

"Truth, Doctor, is in the eye of the beholder. I never tell the truth because I don't believe there is such a thing. That's why I prefer the straight line simplicity of cutting cloth. ".
Garak (just Garak. Plain, simple Garak) .Cardassians.DS9.2.

#211 18-05-2010 19:08:44

davmey
Moderateur

Les films "written & directed by" De Palma sont tous des chefs d'oeuvres absolus. Ceux qui sont simplement "directed by" c'est autre chose, mais une constante demeure: le génie absolu de la mise en scène. Pas un seul réalisateur ne lui arrive à la cheville, à part peut-être Spielberg. Mission To Mars et The Black Dahlia ne sont pas des modèles d'écriture c'est certain, mais quelle mise en scène pour ces deux films! Le cinéma de De Palma est génial, car la mise en scène est un scénario a elle toute seule! De Palma maitrise le language du cinéma à la perfection.

Pour Redacted la mise en scéne est judicieuse car elle se veut être une mise en scéne style reportage live.

#212 18-05-2010 20:03:04

KIRK
Contre-amiral

J' ai beaucoup aimé MISSION TO MARS pour de multiples raisons : Gary Sinise est un excellent acteur, il était pas évident de trouver un scénario à la fois original et qui tienne la route sur la thématique moulte fois utilisée de Mars et enfin la mise en scène est soignée. Ce type de film semblait à la base assez casse gueule pour un De Palma non habitué à la SF... la seule chose que l'on peut lui reprocher est d'avoir cédé à la mode du " film SF qu'il faut absolument faire " mais quel caméléon et quel talent !

Dernière modification par KIRK (18-05-2010 20:06:43)

#213 20-05-2010 01:14:29

tamata
Lieutenant-commandeur

Capt. J.L. Picard a écrit :

L'âge d'or d'Hollywood est vraiment dernière nous. On est pas près de voir un nouveau Scorsese, Kubrick et j'en oublie, apparaître.

A vrai dire, c'est l'humanité entière qui a perdu ses couilles ... et ses neurones également.
Il n'y a jamais eu autant de films "vides" et le public a versé franchement dans le consommable facile.

Depuis les années 2000, réfléchir, c'est comme la vitesse, c'est dépassé. :lol:

Ce qui me désole le plus, c'est que non content de nous pondre des films où il n'y a plus de "fond", les cinéastes nous font l'apologie de l'absurde.

D'un autre côté, quand je considère la connerie humaine, plus grande que jamais, je me dis que la situation est normale.
Il faut bien que les films soient adaptés au public.

En résumé, des films "bulots" pour un public "bulot". C'est logique.

Dernière modification par tamata (20-05-2010 01:15:34)

#214 20-05-2010 09:09:33

Urbinou
Lieutenant

tamata a écrit :

D'un autre côté, quand je considère la connerie humaine, plus grande que jamais, je me dis que la situation est normale.
Il faut bien que les films soient adaptés au public.

En résumé, des films "bulots" pour un public "bulot". C'est logique.

Ta réflexion me fait rebondir sur un film, c'est pas un chef-d'oeuvre, mais que j'aime beaucoup, surtout pour son postulat de départ : idiocracy
Un visionnaire, ce Mike Judge smile

#215 20-05-2010 16:20:36

tamata
Lieutenant-commandeur

Ca à l'air intéressant ce film. Merci pour l'info, Urbinou wink

Film qui me fait penser à "Harrison Bergeron" où les gens sont maintenus dans la bêtise afin d'être moins vindicatifs et plus contrôlables

Harison Bergeron

#216 20-05-2010 20:11:00

Warp 9
Commodore

Autre bel exemple d'idiocratie. Le phénomène entourant Sarah Palin aux States qui prone les morons au pouvoir.

Oui. Le QI général de la société prend une débarque depuis quelques temps et c'est due au fait que ce sont les individus les plus cons qui parlent les plus fort.

Voyez vous. Quand une personne intelligante est confrontée à un sujet qu'elle ne connait pas ou peu la sagesse lui commande de ne pas trop parler. Par contre un moron lui, non seulement il croit tout savoir, mais il se sent obligé de le faire savoir à tout le monde. Et internet n'améliore pas le problème bien au contraire.

...........Nero

#217 10-06-2010 08:34:12

davmey
Moderateur

Stargate SG-1 a beau être une série mineure, elle possède néanmoins une qualité d'exception: la musique de Joel Goldsmith (fils de Jerry). Joel a presque autant de talent que son père, et j'en ai marre qu'il gâche son talent depuis 13 ans avec la franchise Stargate alors qu'on a besoin de lui sur grand écran. Pour ceux qui ne connaissent pas, un petit aperçu avec le générique de Stargate ATLANTIS: http://www.youtube.com/watch?v=C5yywC9O … re=related

#218 10-06-2010 08:58:01

NICE
Cadet

Warp 9 a écrit :

Autre bel exemple d'idiocratie. Le phénomène entourant Sarah Palin aux States qui prone les morons au pouvoir.

Oui. Le QI général de la société prend une débarque depuis quelques temps et c'est due au fait que ce sont les individus les plus cons qui parlent les plus fort.

Voyez vous. Quand une personne intelligante est confrontée à un sujet qu'elle ne connait pas ou peu la sagesse lui commande de ne pas trop parler. Par contre un moron lui, non seulement il croit tout savoir, mais il se sent obligé de le faire savoir à tout le monde. Et internet n'améliore pas le problème bien au contraire.

Indépendamment de ses idées, je trouve qu'elle a un petit quelque chose de je ne sais quoi Sarah Palin .... elle pourrais vite me troubler tongue

#219 10-06-2010 11:56:44

tamata
Lieutenant-commandeur

Moralité ?    Oubliez la confection d'un programme électoral digne de ce nom et mettez sur les listes des nanas qui ont "un petit quelque chose de troublant" et ... les gens voteront pour votre parti.  lol

#220 10-06-2010 13:41:31

NICE
Cadet

tamata a écrit :

Moralité ?    Oubliez la confection d'un programme électoral digne de ce nom et mettez sur les listes des nanas qui ont "un petit quelque chose de troublant" et ... les gens voteront pour votre parti.  lol

Surtout qu'on vote ce dimanche en Belgique big_smile

#221 10-06-2010 14:17:16

tamata
Lieutenant-commandeur

Ouais. Mais nous n'avons pas de nana troublantes à nous mettre sous la dent. lol

Juste un bouquet de bouffons roll

#222 10-06-2010 19:05:52

Warp 9
Commodore

tamata a écrit :

Berlusconi fait pas déjà çà en Italie il me semble?....   hmm

...........Nero

#223 10-06-2010 23:35:38

KIRK
Contre-amiral

Nice a écrit :

Indépendamment de ses idées, je trouve qu'elle a un petit quelque chose de je ne sais quoi Sarah Palin .... elle pourrais vite me troubler

Ouh là !!! ça fait froid dans le dos... même pas dans mes pires cauchemars lol
Petit rappel si tu as la mémoire courte :
sarah_palin_bikini_gun2.jpg

Dernière modification par KIRK (10-06-2010 23:38:19)

#224 11-06-2010 14:27:22

hm13
Lieutenant

waow... je vois de quoi on parle quand on cause de petit quelque chose... sa cellulite ! :-)

sinon prôner la moralité à tout crin alors que sa gamine s'est retrouvée enceinte à 16 ans, il faudra m'expliquer...

on ne me résiste pas...

#225 11-06-2010 14:36:07

NICE
Cadet

hm13 a écrit :

waow... je vois de quoi on parle quand on cause de petit quelque chose... sa cellulite ! :-)

sinon prôner la moralité à tout crin alors que sa gamine s'est retrouvée enceinte à 16 ans, il faudra m'expliquer...

Chacun son truc, mais je ne visais pas la moralité ni la cellulite

Pied de page des forums