Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Hello,
Je pense que ce sujet a déjà été debattu maintes fois mais bon comme je n'arrive pas à mettre la main dessus je me permet de poster ces pensées ici.
Je parle des peuples terriens qui ont inspirés les races de l'univers ST.
Pour TOS et celà alors que je les regardaient dans ma jeunesse j'ai toujours fait l'analogie suivante:
- dans l'optique de création de la série pendant la guerre froide
- que les Klingons alors ennemis avaient trouvés leur source d'inspiration dans le peuple russe, de plus leur taille, leur force et leurs vêtements confortent un peu cette théorie.
- que les vulcains adeptes de cette logique ne leur faisant miroiter aucun sentiment sur leur visage tiraient leur inspiration du peuple japonais.
- que le romuleins, cousins éloignés des vulcains et compte tenu de leur régime militaire tiraient leur inspiration du peuple chinois.
La fin de la guerre froide explique peut être le fait qu'il y a finalement eu alliance ou tout au moins fin d'hostilités avec les Klingons.
Pour TNG et VOYAGER je n'ai pas réellement d'analogies à formuler.
Mais reste les cas DS9, tellement englué dans les références religieuses qu'il est difficile de ne pas comparer Bajor à l'état d'Israel et les Cardassiens aux arabes. Ceci correspond un peu à l'image d'opprimés que les USA avaient des Israeliens...
Je pense que d'autres parralèle plus ou moins loufoques (comme ceux plus haut) peuvent être trouvés
Nen zureba Hana hiraku
Pages : 1