ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#51 10-11-2009 12:27:21

yrad
admin

Re : Par où commencer dans Star Trek ?

soran a écrit :

Je n'ai pas suivi DS9 parce que je n'ai pas aimé (dialogue, manière de filmer, personnage de Cisco et l'acteur le personnifiant)

Je laisse le soin à Buckaroo de défendre sa seconde série fétiche de la franchise.

soran a écrit :

ENT sur Sci-fi depuis que je suis câblé numérique et satellite... euh je n'ai pas non plus vraiment aimé, donc je ne vais pas acheter les coffrets.
Je m'accorde sur quelques épisodes, mais franchement trois acteurs me tapent sur les nerfs à savoir Trip-Tucker-TPol. Pa contre Archer est excellent...

Décidemment, je suis vraiment le seul sur ce forum à aimer pleinement la série Enterprise ! Startrek-fr.net navigue en pleine anomalie statistique... lol

Trip-Tucker, c'est le même personnage/acteur. Trip étant le surnom de Charles Tucker III (incarné par Connor Trinneer), chef ingénieur du NX-01 et troisième dans la chaîne de commandement.
Et je le trouve pour ma part très réussi, dans le style bœuf dixie au grand cœur.

De manière générale, je trouve le cast de ST ENT excellent, à la seule exception (il y en a dans chaque série) de Travis Mayweather qui est trop fade, et peut-être de T'Pol dont la plastique opulente en agace plus d'un (mais en séduit beaucoup également... wink).

Les trois personnages les plus épais d'Enterprise sont à mon sens Jonathan Archer (l'un de mes personnages favoris à l'échelle de tout Star Trek), Malcolm Reed (complètement névrosé, et donc d'autant plus intéressant), et Phlox (une typo alien totalement inédite dans la franchise).

soran a écrit :

Absolument, j'ai vraiment croché sur cette série que je me repasse très régulièrement. Le seul caractère qui m'a énervé mais qui a heureusement disparu très tôt de la série  et de plus dans une tache noire :-) était Tasha Yar...

Pour ma part, j'ai beaucoup de mal à supporter Deanna Troi. Les scénaristes ont fini par lui conférer une légitimité sur la fin de la série, et dans les quatre films. Mais alors au début de ST TNG, elle bat tous les records de potiche de mauvais goût (façon film érotique des années 80). T'Pol, c'est vraiment rien à côté.

soran a écrit :

"générations" mon préféré avec Malcom Mc Dowell en savant fou prêt à détruire le monde pour satisfaire non pas une vision de pouvoir, de domination ou de vengeance (st 2009) mais par désespoir (et ça c'est génial pour une fois)!

ST Generations est également l'un de mes films Star Trek préférés. ST Generations n'est pas le plus fini & abouti, mais thématiquement, c'est probablement le plus riche des dix films.

Dernière modification par yrad (10-11-2009 17:53:16)


« Science fiction is the most important literature in the history of the world, because it's the history of ideas, the history of our civilization birthing itself. Science fiction is central to everything we've ever done, and people who make fun of science fiction writers don't know what they're talking about. »
Feu Ray Bradbury

Hors ligne

#52 10-11-2009 12:28:43

yrad
admin

Re : Par où commencer dans Star Trek ?

ybv a écrit :

Plus sérieusement, je trouve que tos a plutôt bien veilli dans l'ensemble et ne choque pas vraiment, le peu d'effet spéciaux et de technologies evitent de trop marquer l'époque je trouve, seul les lasers et combats accusent vraiment le coup ...

En version remasterisée (nouveaux SFX), ST TOS passe mieux.

Et puisque tu as apparemment décidé d'aborder de front TOS et TNG, pense à jeter de la même façon un œil sur ENT... sans te laisser éconduire par toutes les mauvaises langues du forum. wink


« Science fiction is the most important literature in the history of the world, because it's the history of ideas, the history of our civilization birthing itself. Science fiction is central to everything we've ever done, and people who make fun of science fiction writers don't know what they're talking about. »
Feu Ray Bradbury

Hors ligne

#53 10-11-2009 12:29:51

yrad
admin

Re : Par où commencer dans Star Trek ?

Vic Fontaine a écrit :

J'ai personnellement toutes les séries (sauf ENT, je parle ici des vraies séries ST, wink à yrad)

Pfff... roll
De toute façon, c'est un dialogue de sourds. Je commence à avoir l'habitude... wink

Dernière modification par yrad (10-11-2009 13:07:59)


« Science fiction is the most important literature in the history of the world, because it's the history of ideas, the history of our civilization birthing itself. Science fiction is central to everything we've ever done, and people who make fun of science fiction writers don't know what they're talking about. »
Feu Ray Bradbury

Hors ligne

#54 10-11-2009 12:30:58

yrad
admin

Re : Par où commencer dans Star Trek ?

J'en profite pour dresser un petit bilan des éditions best-of de Star Trek.

La collection Fan Collective réunit autour de six thèmes différents les épisodes de la franchise préférés (ou supposés l'être) des trekkers américains. La sélection à été faite par sondage spontané sur le site startrek.com. Les cinq séries Star Trek live (ENT-TOS-TNG-DS9-VOY) sont représentés dans des proportions quasi-identiques. Malheureusement ST TAS n'en fait pas partie. Les design des coffrets est très réussi.

Cette collection compte à ce jour six coffrets DVD distincts :

1) Klingon : 13 épisodes.
C'est le premier coffret à avoir été édité, pour des raisons évidentes.
Les épisodes de ST TOS sont en version non remasterisée (SFX d'origine).
Les bonus exclusifs se limitent à des commentaires texte de Michael & Denise Okuda.

2) Borg : 16 épisodes.
Evidemment, aucun épisode de ST TOS dans celui-ci.
Les bonus exclusifs se limitent à des commentaires texte de Michael & Denise Okuda.

3) Time Travel (Voyage temporel) : 14 épisodes.
C'est le moins satisfaisant des six coffrets, car il lui manque de nombreux épisodes essentiels sur ce thème, et sans raison, la sélection ne comporte aucun épisode de ST ENT alors que cette série possède plusieurs des meilleurs épisodes temporels de la franchise.
Les épisodes de ST TOS sont en version non remasterisée.
Les bonus exclusifs se limitent à des commentaires texte de Michael & Denise Okuda.

4) Q : 14 épisodes.
Une fausse sélection et un faux best-of, dans la mesure où il n'existe que 12 histoires (sur 14 épisodes) impliquant Q, et ce coffret les réunit toutes.
Evidemment, aucun épisode de ST ENT et de ST TOS dans celui-ci.
Les bonus exclusifs se limitent à des commentaires texte de Michael & Denise Okuda.

5) Captain's Log (Journal du capitaine) : 17 épisodes.
Une formule différente pour celui-ci car cinq des épisodes sélectionnés ont été choisis, non par les trekkers américains, mais par les "capitaines" eux-mêmes, i.e. Scott Bakula (Archer), William Shatner (Kirk), Patrick Stewart (Picard), Avery Brooks (Sisko), et Kate Mulgrew (Janeway) ! En sus, les cinq acteurs vedettes présentent (presque) chaque épisode du coffret, et enrichissent le coffret de nombreuses considérations personnelles.
Sur les cinq acteurs vedettes, ce sont Kate Mulgrew, Scott Bakula, et Patrick Stewart qui nous gratifient des interventions les plus riches, suggérant une excellente compréhension de Star Trek. En comparaison, les interventions de William Shatner et d'Avery Brooks sont un peu convenues.
Les épisodes de ST TOS sont en version non remasterisée.

6) Alternate realities : 20 épisodes subdivisés en quatre sous-catégories (Mirror Universe, Parallel Dimensions, Twisted Realities, Alternate Lives).
Ce dernier coffret illustre l'opportunisme de la Paramount puisqu'il est sorti en même temps que ST 2009 dans les salles de cinéma... comme pour tenter de le légitimer.
On y trouve également de nombreux bonus exclusifs, composés d'un documentaire pour chaque épisode faisant intervenir les principaux scénaristes vétérans de la franchise (Brannon Braga, Ronald D Moore, Manny Coto, Michael Sussman, Bryan Fuller...).
C'est le seul des six coffrets à proposer les épisodes de ST TOS en version remasterisée (nouveaux SFX). C'est aussi le seul des six coffrets à demeurer inédit en France, mais son édition zone 2 PAL britannique (disponible sur Amazon.co.uk par ex.) embarque bien les sous-titres français (mais toutefois pas la VF).

Pour celui qui possède l'intégrale de Star Trek en DVD/BR, seuls les cinquième et sixième coffrets (Captain's Log et Alternate realities) demeurent indispensables étant donné la quantité de bonus exclusifs et consistants qu'ils proposent.


Hors de la collection Fan Collective, il existe quelques autres best-of de Star Trek, mais uniquement en éditions DVD américaines (zone 1 NTSC avec sous-titres français mais sans VF) :

- deux DVD The Best Of Star Trek: The Original Series : 8 épisodes remasterisés, sans aucun bonus exclusif ;

- deux DVD The Best Of Star Trek: The Next Generation : 8 épisodes, sans aucun bonus exclusif ;

- un joli petit coffret Jean-Luc Picard Collection : 7 épisodes intimistes de ST TNG (saison 1 incluse), avec des bonus exclusifs (dont un documentaire narré par Patrick Stewart).
Il existe en outre une version zone 2 PAL britannique de ce coffret mais avec une sélection d'épisodes et des bonus exclusifs différents (étrangement).

Dernière modification par yrad (10-11-2009 13:26:43)


« Science fiction is the most important literature in the history of the world, because it's the history of ideas, the history of our civilization birthing itself. Science fiction is central to everything we've ever done, and people who make fun of science fiction writers don't know what they're talking about. »
Feu Ray Bradbury

Hors ligne

#55 10-11-2009 12:51:57

ybv
candidat

Re : Par où commencer dans Star Trek ?

yrad a écrit :

J
4) Q : 14 épisodes.
Une fausse sélection et un faux best-of, dans la mesure où il n'existe que 12 histoires (sur 14 épisodes) impliquant Q, et ce coffret les réunit toutes. Evidemment, aucun épisode de ST ENT et de ST TOS dans celui-ci.
Les bonus exclusifs se limitent à des commentaires texte de Michael & Denise Okuda..

Tiens, tiens, je me demandais justement si j'allais le revoir celui-là wink

Hors ligne

#56 10-11-2009 16:38:35

Tucker
candidat

Re : Par où commencer dans Star Trek ?

yrad a écrit :
Vic Fontaine a écrit :

J'ai personnellement toutes les séries (sauf ENT, je parle ici des vraies séries ST, wink à yrad)

Pfff... roll
De toute façon, c'est un dialogue de sourds. Je commence à avoir l'habitude... wink

Non Yrad tu n'es pas le seul à apprécier Enterprise, et à considérer Star Trek 2009 pas comme un film Star Trek !

D'ailleurs, pêle-mêle, merci d'avoir mis le clair dans les coffrets de la collection Fan Collective. Cela ressemblait beaucoup à de la pompe à fric, pour quelqu'un qui possède déjà tous les coffrets des séries (y compris ENT série Trek je précise)

Mon avis sur toutes les séries :

Star Trek Enterprise : un must. Dommage qu'il n'y ait eu que 4 saisons. D'autres saisons auraient été bienvenues, enfin ce n'est peut être pas perdu, cela reviendra peut être, vu le foutage de gueule du reboot. Et que l'ambiance est au préquel.

Star Trek TOS : pas revu depuis longtemps, faudra que je me réessaye avec la version remasterisée

Star Trek TNG : vu il y a longtemps, et c'est vrai le côté potiche de Deanna Troi était plus qu'énervant. Tasha Yar, dommage qu'elle ait quitté la série.

Star Trek DS9 : j'aime beaucoup, il faudra que je me la revoie un de ces jours.

Star Trek VOY : l'une des séries les plus proches de TOS avec ENT. On en redemande (du ENT, du ENT...)

Star Trek XI : pas grand chose à voir avec le reste. De grandes incohérences (ciel de Vulcain, timeline différente de l'univers prime, acteurs tête à claque etc..). Que vient foutre Nimoy dans ce préquel (?). Le canon foutu en l'air avec feu d'artifices.

La BD introduisant le film, faisant le lien entre Némésis et le film, est une véritable arnaque. Ca ne vaut absolument pas les 12 Euros que ça coute. Orci & Kurtzman de grands scénaristes, ouais mon oeil. Ils osent comparer leur travail à "Best of Both Worlds". Là on a droit dans la BD à des lavettes Picard, Worf, Data, qui ne sont même pas capables de régler son compte au Narada puisque le Héros ne sera autre que Kirky. Un travail que je trouve bancal. J'imagine que les autres BD (Nero) seront du même tonneau : un scénario à deux euros, avec des personnages pas toujours bien dessinés (exemple de Picard)

Hors ligne

#57 10-11-2009 17:08:07

Capt. J.L. Picard
vétéran

Re : Par où commencer dans Star Trek ?

Tucker a écrit :
yrad a écrit :
Vic Fontaine a écrit :

J'ai personnellement toutes les séries (sauf ENT, je parle ici des vraies séries ST, wink à yrad)

Pfff... roll
De toute façon, c'est un dialogue de sourds. Je commence à avoir l'habitude... wink

Non Yrad tu n'es pas le seul à apprécier Enterprise, et à considérer Star Trek 2009 pas comme un film Star Trek !

Je rejoins cette fine équipe!!

D'ailleurs je suis persuadé que dans quelques années, ce rapport de force va changer!
Je suis sûr que Enterprise va se bonifier avec les années et que ST2009 va se prendre une grosse claque!


Où Abrams passe, Star trek trépasse!

Hors ligne

#58 10-11-2009 17:29:12

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : Par où commencer dans Star Trek ?

De manière générale, je trouve le cast de ST ENT excellent, à la seule exception (il y en a dans chaque série) de Travis Mayweather qui est trop fade, et peut-être de T'Pol dont la plastique opulente en agace plus d'un (mais en séduit beaucoup également...).

Détrompe toi, c'est pas le physique de la Jolene qui me tape sur le système, mais c'est son piètre talent d'actrice.. Par moment , elle me ferait regretter Will Wheaton... Bon à la décharge de la Jolene, faut voir les absurdités qu'on lui faisait jouer : Palme d'or à la Vulcainne junkie dépressive! lol

3) Time Travel (Voyage temporel) : 14 épisodes.
C'est le moins satisfaisant des six coffrets, car il lui manque de nombreux épisodes essentiels sur ce thème, et sans raison, la sélection ne comporte aucun épisode de ST ENT alors que cette série possède plusieurs des meilleurs épisodes temporels de la franchise.

Comment on t'il put se passer de ce sommet qu'est Carpenter Street.ENT.3 ??!!! l'épisode que Braga a dut présenter sur son CV pour décrocher une place sur 24 ! lol

Sans dec' , j'adore cet épisode peut être pas dans un coffret Time Travel, mais dans un coffret best of the Worst , j'achéte! smile


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#59 10-11-2009 19:06:08

yrad
admin

Re : Par où commencer dans Star Trek ?

Capt. J.L. Picard a écrit :

Je suis sûr que Enterprise va se bonifier avec les années et que ST2009 va se prendre une grosse claque!

Amen.

Quoi qu'il en soit, merci à vous, Tucker et Capt. J.L. Picard. wink
Je commençais vraiment à me sentir seul, aussi bien sur le topic de la série Enterprise que partout ailleurs dans le forum.

Ce mépris, ce rejet, cette ironie, ou cette condescendance perpétuelles envers la série Enterprise m'apparaissent comme autant d'effarantes injustices.
Et plus je revois Enterprise, moins je les comprends.


« Science fiction is the most important literature in the history of the world, because it's the history of ideas, the history of our civilization birthing itself. Science fiction is central to everything we've ever done, and people who make fun of science fiction writers don't know what they're talking about. »
Feu Ray Bradbury

Hors ligne

#60 10-11-2009 19:15:27

Tucker
candidat

Re : Par où commencer dans Star Trek ?

yrad a écrit :
Capt. J.L. Picard a écrit :

Je suis sûr que Enterprise va se bonifier avec les années et que ST2009 va se prendre une grosse claque!

Amen.

Quoi qu'il en soit, merci à vous, Tucker et Capt. J.L. Picard. wink
Je commençais vraiment à me sentir seul, aussi bien sur le topic de la série Enterprise que partout ailleurs dans le forum.

Ce mépris, ce rejet, cette ironie, ou cette condescendance perpétuelles envers la série Enterprise m'apparaissent comme autant d'effarantes injustices.
Et plus je revois Enterprise, moins je les comprends.

Tu n'es pas le seul à défendre la série Enterprise. Il est à rappeler la campagne en faveur du maintien d'Enterprise en 2005, et les vrais fans de Star Trek sont toujours à l'oeuvre sur saveenterprise pour obtenir le retour de la série.

98 épisodes, dont un raté avéré, le dernier de la série. Mais même ce raté est encore mieux que le film d'Abrams et sa cohorte de produits à la cohérence  douteuse. Ou comme le dit Capt. J.L. Picard, là ou Abrams passe, Star Trek trépasse. Faisons en sorte de faire trépasser le XI !

Hors ligne

#61 10-11-2009 19:18:13

yrad
admin

Re : Par où commencer dans Star Trek ?

Buckaroo a écrit :

Détrompe toi, c'est pas le physique de la Jolene qui me tape sur le système, mais c'est son piètre talent d'actrice.. Par moment , elle me ferait regretter Will Wheaton...

Jolene n'est peut-être pas une grande actrice, en ce sens que ses interprétations sont peu versatiles.
Malgré tout, je ne peux m'empêcher d'apprécier la façon dont elle campe la vulcanité.
Comme je l'ai déjà écrit, j'aime beaucoup cette indéfinissable ironie qu'elle insuffle à son personnage, et évoque vraiment Spock-Nimoy dans ST TOS. J'apprécie son interprétation moins rigide que Tuvok qui me rappelle que la franchise a trop souvent confondu être Vulcain et être coincé.

Buckaroo a écrit :

Bon à la décharge de la Jolene, faut voir les absurdités qu'on lui faisait jouer : Palme d'or à la Vulcainne junkie dépressive! lol

Mais c'est justement l'un des traits de génie de la série Enterprise ! Peu importe que les scénaristes aient planifié ce ressort depuis le début ou aient dû compenser le style d'interprétation de Jolene. Ce qui compte, c'est le résultat.

Et le résultat à honoré mieux que jamais le caractère vraiment extraterrestre des Vulcains ! A l'inverse des foutaises anthropomorphes de ST 2009 (Dr. Spock & Mr. Evil-Sylar lol), ST ENT a révélé que les émotions pouvaient devenir un stupéfiant pour les Vulcains ! Voilà de l'audace et de l'inspiration !

Buck, toi qui fétichise la série originale, tu es bien inconséquent de crier au scandale ! Car la série avortée Star Trek Phase II de Gene Roddenberry devait embarquer un certain vulcain Xon (David Gautreaux) dont la typo a servi de matrice à T'Pol. Comme T'Pol, Xon devait éprouver une fascination pour les humains derrière son impavidité vulcaine, puis faire finalement l'expérience des émotions... avec des effets addictifs !

Eh bien, pour ma part, je trouve ça absolument fabuleux que ST ENT ait ainsi exhumé et honoré un projet enterré depuis le Star Trek de l'ère Roddenberry !

Bien sûr, si la série ST Phase II de Gene Roddenberry nous avait mis ça en scène, tout le monde aurait crié au génie. Mais comme c'est finalement la série Enterprise des affreux B&B qui s'en est chargée, ce n'est que de la merde.

Buckaroo a écrit :

Comment on t'il put se passer de ce sommet qu'est Carpenter Street.ENT.3 ??!!!

Ce n'était vraiment pas à cet épisode que je songeais pour le coffret Time Travel ! ST ENT 03x11 Carpenter Street (Virus) demeure malgré tout bien sympathique.

Non, je songeais à des morceaux d'anthologie comme ST ENT 01x11 Cold Front (Guerre temporelle), ST ENT 02x16 Future Tense (Le vaisseau du futur), ST ENT 03x08 Twilight (Une autre dimension)...

Buckaroo a écrit :

l'épisode que Braga a dut présenter sur son CV pour décrocher une place sur 24 ! lol

Il n'avait pas besoin de présenter cet épisode-là en particulier. Brannon Braga est, de tous les auteurs ayant contribué à Star Trek durant 40 ans, celui qui aura signé le plus grand nombre d'épisodes ! Ils s'élèvent à environ 110, soit autant que Joseph Michael Straczynski sur Babylon 5 !
Brannon Braga est également l'auteur de la franchise qui possède à son actif le plus grand nombre d'épisodes exceptionnels !

Dans les fameux six coffrets Fan Collective, supposés regrouper les épisodes préférés des trekkers, devinez quel est l'auteur dont les épisodes ont été le plus souvent choisis ? Je vous le donne en mille : Brannon Braga ! Deux fois plus représenté que Ronald D Moore !
Et si vous allez maintenant sur les sites consacrées aux séries américaines pour connaître les épisodes de la franchise les mieux notés par les trekkers, idem, c'est Brannon Braga le plus représenté !

Mais pendant ce temps-là, Brannon Braga continue malgré tout à être le "cancre de service" aux yeux de la majorité des trekkers, Buckaroo en tête ! Et personne ne trouve ça délirant d'inconséquence et d'absurdité !?
Non, non, c'est tout à fait normal. RAS.

Buckaroo a écrit :

Sans dec' , j'adore cet épisode peut être pas dans un coffret Time Travel, mais dans un coffret best of the Worst , j'achéte! smile

Mais oui, on a bien compris que tu aimais ST ENT autant que Plan 9 From Outer Space. Félicitations. wink

Dernière modification par yrad (10-11-2009 19:42:27)


« Science fiction is the most important literature in the history of the world, because it's the history of ideas, the history of our civilization birthing itself. Science fiction is central to everything we've ever done, and people who make fun of science fiction writers don't know what they're talking about. »
Feu Ray Bradbury

Hors ligne

#62 10-11-2009 19:26:24

KIRK
R.I.P Star Trek

Re : Par où commencer dans Star Trek ?

tucker a écrit :

ou Abrams passe, Star Trek trépasse. Faisons en sorte de faire trépasser le XI !

1- Faire trépasser ST11 ne sert plus à rien puisque son succès mondial ne se dément pas et qu'il est déjà en Dvd... tu aurais du dire <<faire trépasser le futur ST12 >>.

2- Pour correspondre au sujet du topic : avec cette mentalité là vous n'aurez bientôt plus à vous poser la question << ou commencer dans star trek >> puisqu'il n'y aura plus de star trek du tout ! vous serez condamnés à regarder en boucle et en boucle des oeuvres que vous connaissez par coeur et un jour vous vous en mordrez les doigts et vous le savez si vous êtes honnêtes avec vous même mais je respecte vos convictions ne vous méprenez pas là dessus. wink

Hors ligne

#63 10-11-2009 19:36:54

Tucker
candidat

Re : Par où commencer dans Star Trek ?

KIRK a écrit :
tucker a écrit :

ou Abrams passe, Star Trek trépasse. Faisons en sorte de faire trépasser le XI !

1- Faire trépasser ST11 ne sert plus à rien puisque son succès mondial ne se dément pas et qu'il est déjà en Dvd... tu aurais du dire <<faire trépasser le futur ST12 >>.

2- Pour correspondre au sujet du topic : avec cette mentalité là vous n'aurez bientôt plus à vous poser la question << ou commencer dans star trek >> puisqu'il n'y aura plus de star trek du tout ! vous serez condamnés à regarder en boucle et en boucle des oeuvres que vous connaissez par coeur et un jour vous vous en mordrez les doigts et vous le savez si vous êtes honnêtes avec vous même mais je respecte vos convictions ne vous méprenez pas là dessus. wink

Effectivement, bon c'est un petit trait d'humour sur "faire trépasser le futur ST XII". C'est sur, vu le succès mondial, ST XII se fera, et probablement avec Abrams.

Ceci dit, je pense qu'il pourrait y avoir d'un côté les films à grand spectacle, et de l'autre les séries télévisées, qui sont le cadre par excellence des séries Trek. Et dans ce cadre là, vu l'intérêt suscité par les préquels, Enterprise pourrait avoir sa place.

Lorsque l'on aura plus de Trek, il y aura toujours les autres séries à se re-mater : Babylon 5 et Farscape, entre autres.

Hors ligne

#64 10-11-2009 19:39:30

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : Par où commencer dans Star Trek ?

Tucker a écrit :

98 épisodes, dont un raté avéré, le dernier de la série. Mais même ce raté est encore mieux que le film d'Abrams et sa cohorte de produits à la cohérence  douteuse. Ou comme le dit Capt. J.L. Picard, là ou Abrams passe, Star Trek trépasse. Faisons en sorte de faire trépasser le XI !

Ne tombons pas dans ce type de jugement lapidaire. Ce que vous êtes en ce moment avec ST2009, je l'ai été pour Enterprise qui est ce qui est , je vous l'accorde , mais ne méritez pas un tel archarnement de ma part. Bien hypocrite aujourd'hui, parce que j'ai les DVD chez moi, et que je les regarderais encore une fois à nouveau.

N'en déplaise à Yrad ou dvmy, je suis un pur et dur en ce qui concerne TOS, je ne suis pas un ayatollah pour autant, j'aime les licences, j'aime qu'on s'amuse avec moi , pas qu'on se moque de moi & je considère ce ST2009 comme une bonne surprise & respectueuse de TOS. Idéal pour entrer dans cet univers, tout autant que Trials and Tribble-ations.DS9.5.

Il suffit juste de passer le test du Tribule.. Si vous trouvez ça navrant, puérile, que vous ne comprenez pas le succès de ces petites bestioles, alors ne vous prétendez pas fan de TOS avec moi , parce que je ne vous croirais pas.  wink


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#65 10-11-2009 19:40:25

yrad
admin

Re : Par où commencer dans Star Trek ?

Tucker a écrit :

Tu n'es pas le seul à défendre la série Enterprise. Il est à rappeler la campagne en faveur du maintien d'Enterprise en 2005, et les vrais fans de Star Trek sont toujours à l'oeuvre sur saveenterprise pour obtenir le retour de la série.

Je faisais juste référence à ma solitude sur startrek-fr.net ! wink
Mais pas à une solitude en général, loin de là.

Sur la plupart des autres forums Trek où j'interviens, la série Enterprise est généralement l'une des plus populaires de toutes (souvent même plus que ST DS9).
En outre, j'ai fait venir tant d'amis à Star Trek en les initiant d'abord à Enterprise, que je suis plutôt bien entouré. smile

Et bien sûr, je n'ignore pas que la campagne pour sauver Enterprise en 2005 fut la plus massive de toute l'histoire de la télévision américaine ! J'y ai d'ailleurs activement participé à l'époque, au moyen de buzz divers et de donations.

Dernière modification par yrad (10-11-2009 19:49:12)


« Science fiction is the most important literature in the history of the world, because it's the history of ideas, the history of our civilization birthing itself. Science fiction is central to everything we've ever done, and people who make fun of science fiction writers don't know what they're talking about. »
Feu Ray Bradbury

Hors ligne

#66 10-11-2009 19:52:46

yrad
admin

Re : Par où commencer dans Star Trek ?

Buckaroo a écrit :

Idéal pour entrer dans cet univers, tout autant que Trials and Tribble-ations.DS9.5.

Il suffit juste de passer le test du Tribule.. Si vous trouvez ça navrant, puérile, que vous ne comprenez pas le succès de ces petites bestioles, alors ne vous prétendez pas fan de TOS avec moi , parce que je ne vous croirais pas.  wink

J'adore les Tribbles !

Et ST DS9 05x06 Trials And Tribble-ations (Épreuves et tribulations) est l'hommage le plus amoureux qui puisse être à ST TOS !

C'est justement au nom de tout ce que représente ST DS9 05x06 Trials And Tribble-ations (Épreuves et tribulations) que ST 2009 est une insulte !


« Science fiction is the most important literature in the history of the world, because it's the history of ideas, the history of our civilization birthing itself. Science fiction is central to everything we've ever done, and people who make fun of science fiction writers don't know what they're talking about. »
Feu Ray Bradbury

Hors ligne

#67 10-11-2009 20:05:08

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Par où commencer dans Star Trek ?

yrad a écrit :

Sur la plupart des autres forums Trek où j'interviens, la série Enterprise est généralement l'une des plus populaires de toutes (souvent même plus que ST DS9).

Tu m'étonnes! smile
Si ENT est si populaire c'est justement parce qu'elle est pleine de sfx et d'action et peu trekkienne!


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#68 10-11-2009 20:20:24

yrad
admin

Re : Par où commencer dans Star Trek ?

Je faisais référence aux opinions de vrais trekkers, qui connaissent et aiment le reste de Star Trek !
Je ne faisais pas référence aux opinions de newbies et/ou de gaters... roll

Quoi que tu en penses, dvmy, il est tout à fait possible d'aimer les quatre saisons de ST ENT autant que les trois saisons de ST TOS, et pour autre chose que les SFX & l'action.

Dernière modification par yrad (10-11-2009 20:21:24)


« Science fiction is the most important literature in the history of the world, because it's the history of ideas, the history of our civilization birthing itself. Science fiction is central to everything we've ever done, and people who make fun of science fiction writers don't know what they're talking about. »
Feu Ray Bradbury

Hors ligne

#69 10-11-2009 21:02:54

KIRK
R.I.P Star Trek

Re : Par où commencer dans Star Trek ?

yrad a écrit :

Quoi que tu en penses, dvmy, il est tout à fait possible d'aimer les quatre saisons de ST ENT autant que les trois saisons de ST TOS, et pour autre chose que les SFX & l'action.

Tout à fait d'accord mais je fais encore mieux que vous tous puisque j'embrasse tout star trek de TOS à ST11. Non ce n'est pas malsain, non ce n'est pas virer sa cuti, non ce n'est pas renier la "charte"  star trek mais je suis tout simplement un vrai fan qui aime : je prends TOUT, le bon et le moins bon... pour le meilleur et le meilleur smile

Hors ligne

#70 01-03-2010 03:21:01

franck m
candidat

Re : Par où commencer dans Star Trek ?

je suis fan de la premier heure j ai vue lintegalite des 5serie le dessin anime et tout les film pour moi il ce val tous dans leur stile et leur genre

Hors ligne

#71 01-03-2010 03:24:21

franck m
candidat

Re : Par où commencer dans Star Trek ?

je ne suis pas un fan exclusif mais j aime le message que chaque serie ou film veicul

Hors ligne

#72 01-03-2010 03:27:40

franck m
candidat

Re : Par où commencer dans Star Trek ?

et sur tou ne pas oublier le dessin anime star trek

Hors ligne

#73 01-03-2010 03:32:44

Warp 9
membre

Re : Par où commencer dans Star Trek ?

Cher franck m

Ouf je te prends avant que le dvmy aux griffes longues te mette en pièces.....

Bon eh bien voilà......

1 - Pas la peine de faire trois posts d'affilé juste pour écrire une ligne. Tu peux éditer tes posts avec l'option ''modifier''.

2 - Pour l'amour de Q soigne un peu ton français.

3 - Bienvenue malgré tout......^_o

Dernière modification par Warp 9 (01-03-2010 03:33:15)


"Ruiner une franchise parce qu'on en aime pas les fans c'est comme couler un navire parce qu'on en aime pas les passagers."
- Jarek Ordo/Warp 9

Hors ligne

#74 01-03-2010 03:36:20

franck m
candidat

Re : Par où commencer dans Star Trek ?

desole et merci de ton aide qui me serat tres precies et pour qoi je me ferait echarpe par daymey se n ais pas dans les valeur de tolerence de star strek sa

Dernière modification par franck m (01-03-2010 03:42:02)

Hors ligne

#75 01-03-2010 04:55:23

tamata
✞ vétéran ✞

Re : Par où commencer dans Star Trek ?

Voilà ce qui arrive quand on fume du ST 2009 lol


Plus sérieusement:

KIRK a écrit :
yrad a écrit :

Quoi que tu en penses, dvmy, il est tout à fait possible d'aimer les quatre saisons de ST ENT autant que les trois saisons de ST TOS, et pour autre chose que les SFX & l'action.

Tout à fait d'accord mais je fais encore mieux que vous tous puisque j'embrasse tout star trek de TOS à ST11. Non ce n'est pas malsain, non ce n'est pas virer sa cuti, non ce n'est pas renier la "charte"  star trek mais je suis tout simplement un vrai fan qui aime : je prends TOUT, le bon et le moins bon... pour le meilleur et le meilleur smile

Et bien Kirk, je suis tout à fait d'accord avec toi.  Même si je tappe pas mal sur ST 2009.

Il est un fait intriguant sur ce forum.
Nous sommes tous sensé être des fans de Star Trek, pourtant, il y a énormement de critiques. On dirait presque que la perfection est exigée.

TOS: c'est ringuard, c'est obsolète, c'est macho, ...
TNG: c'est neuneu, lent et il y a plein de persos inutiles
DS9: c'est chiant avec cet aspect religieux et les manies de RDM
VOY: les persos n'évoluent pas assez et Seven est une bimbo,...
ENT: Bakula est nul, Trip est un con, Blalock joue très mal et puis, c'est pas assez trekkien
TAS: c'est pour les gosses

Les films: bof bof bof

ST 2009, ce n'est plus Star Trek

Bref, nous sommes à ce point difficiles et râleurs que finalement, pour des fans, nous passons plus de temps à pester qu'à profiter
Avouez que c'est un peu dommage.

Il suffit pourtant de pas grand chose pour voir la vie en rose plutôt qu'en gris wink

TOS : un trio inimitable, un concept audacieux pour l'époque
TNG: une série très mature qui propose une thématique impressionnantes, des persos fascinants (Picard-Data) ou sympas
DS9: une série qui s'apparente à une vaste fresque spatiale où la dramaturgie et le développement des personnages atteint un niveau rare
VOY: une fabuleuse odyssée tout simplement.
ENT: un préquel de qualité
TAS: un dessin animé surprenant de fond et de maturité.

Les films ?  Autant de bonus par rapport aux séries, ou si vous préférez, autant de cerises sur le grand gateau Trek.

ST 2009 ?   dur dur avec celui-là.  Disons que c'est l'exception qui confirme la règle.
Grâce à ce film, on réalise que toutes les séries et tous les films avant lui, avaient au moins une qualité: celle de respecter le label Star Trek.
ST 2009 est le parfait exemple de ce qu'il ne faut pas faire pour faire du Trek wink

Alors, par où commencer dans Star Trek ?   

Sans importance!   Commencez par où vous voulez. Tout se laisse manger wink

Dernière modification par tamata (01-03-2010 05:22:11)


Tamata signifie : "celui qui ne renonce jamais" en polynésien.

Hors ligne

Pied de page des forums