ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 01-09-2009 23:23:23

Warp 9
membre

Le Défouloir..

Tout est dans le titre. Comme il y a pas de topic du genre ici j'me permet de lancer. Il s'agit de se défouler sur un truc qui vous énerve, vous met en rogne etc........

Je démarre en soulignant........

DISNEY ACHÈTE MARVEL COMICS........

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARRRRRRRRRGH!!!!!!!!! yikes

Du Trek à l'huile de "Mauvais Robot" c'était pénible mais voilà.....Une mauvaise chose n'arrive jamais seule on dirait. Voici que les comics qui m'ont fait le plus planer sont maintenant les putes de l'une des compagnie que j'éxècre le plus sur cette planète et donc j'ai toujours éviter les produits comme la peste (Seul Black Hole, Tron, Gargoyles et Toy Story ont pu calmer ma haine envers Big D.). Meeeeeerde. Maintenant il vas me falloir boycotter Spiderman, les X-Men et tous mes persos adorés...........

Non mais j'me sens tellement déprimé.......
sad sad sad sad sad sad sad sad sad
sad sad sad sad sad sad sad sad sad
sad sad sad sad sad sad sad sad sad
sad sad sad sad sad sad sad sad sad

Sinon j'vois déjà dvmy qui rève d'un duo Donald/Howard....Lol

Voilà.....Maintenant si vous avez une crotte au coeur plus besoin de faire du HS sur un autre topic. Venez faire çà ici.  COOL

Dernière modification par Warp 9 (01-09-2009 23:35:08)


"Ruiner une franchise parce qu'on en aime pas les fans c'est comme couler un navire parce qu'on en aime pas les passagers."
- Jarek Ordo/Warp 9

Hors ligne

#2 02-09-2009 09:53:57

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Le Défouloir..

Ca ne me choque pas plus que ça. Comme je l'avait déjà dit un jour (il me semble) je suis davantage DC comics que Marvel. Pour moi Dc comics est bien  plus adulte que Marvel, d'ailleurs le dernier Spider-man en date de Raimi était déjà très "Disney" e très infantile.

Dernière modification par dvmy (28-08-2012 16:53:23)


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#3 02-09-2009 11:15:47

mdst
membre

Re : Le Défouloir..

Puiseque le sujet s'appelle "le défouloir", je comprends que c'st un peu des reaction incontrolés, epidermiques et que y répondre de manière contructive ne servirait à rien. Cependant.

- quand on dit "Disney", ce n'est pas "Mickey", c'est "Buena Vista", la boite qui fait des séries comme "Grey's Anatomy" et "Lost", des films de tout poil, etc.  ce n'est pas du tout la petite firme qui fait de productions baby sitter. C'est la grosse major, genre Sony ou Warner
- ... et justement, Warner a déjà DC Comics , il est compréhensible, vu le succès des films de superhéros, que Buena Vista tente d'obtenir un vivier de personnages comparable.
- Cela ne signifie pas le moins du monde que Buena Vista intervienne sur le contenu comics de Marvel, ce qui intéresse peu de monde. Les comics ne se vendent beaucoup moins et c'est plutôt tout ce qu'ils génèrent qui a de l'importance (films, series animées, attractions dans les parc, merchandising, etc...)

Donc, ce qu'il faut voir dans ce "merger", c'est un "merger" strategique et commercial, ni plus ni moins.

Voila, on peut repasser au défouloir, je n'intervient plus !!!

Hors ligne

#4 02-09-2009 11:31:09

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Le Défouloir..

A chaque fois que tu postes sur le forum, tu sembles croire de ne pas y être le bienvenu, de t'y glisser et de repartir discrètement. Ce n'est pas parce que tu es Alain Carrazé qu'il faut être discrèt. C'est très bien qu'un journaliste connu lise et participe à ce forum, d'autant que tes points de vue sont intéressants. Même Sarkozy peut paticiper s'il veut! Encore que...


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#5 02-09-2009 11:46:41

Chrysalid
vétéran

Re : Le Défouloir..

Non. Lui non. En fait, ce serait lui mon sujet de défouloir.

Mais bon, c'est vrai que "Disney rachète Marvel" c'est... disons inquiétant. De toutes façon, on nous demande pas notre avis. Et puis en même temps, qui sait, ils feront peut-être de bons choix... Attendons de voir leur travail pour juger. On sera peut-être (je dis bien peut-être) agréablement surpris.
smile

Dernière modification par Chrysalid (02-09-2009 11:47:39)


"Lorsque vous avez éliminé l'impossible, ce qui reste, aussi improbable que cela paraisse, doit être la vérité."
- Sherlock Holmes (Le Signe des Quatre)

Hors ligne

#6 02-09-2009 12:17:28

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : Le Défouloir..

Merci Mdst pour ces infos.
"Disney rachète Marvel" ?... pour 4 milliards de $! Bonjour la crise! lol

J'adore Marvel. bon dernièrement Disney a racheté Pixar & Pixar est toujours resté Pixar.. Donc pas de quoi s'inquièter outre mesure.


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#7 02-09-2009 12:20:40

mdst
membre

Re : Le Défouloir..

dvmy a écrit :

A chaque fois que tu postes sur le forum, tu sembles croire de ne pas y être le bienvenu, de t'y glisser et de repartir discrètement. Ce n'est pas parce que tu es Alain Carrazé qu'il faut être discrèt. C'est très bien qu'un journaliste connu lise et participe à ce forum, d'autant que tes points de vue sont intéressants. Même Sarkozy peut paticiper s'il veut! Encore que...

Je suis discret d'une manière générale.
Comme je viens sur des forum plutôt pour donner des infos factuelles, je sais que je me heurte la plupart du temps au ressentis, aux impressions épidermiques et aux avis à l'emporte pièce. Le titre de ce sujet insiste d'ailleurs là dessus.  C'est alors évident qu'il y a un "choc" entre une vision analytique et posée et une vision plus "emportée", dirions nous. D'où le fait que, la plupart du temps, je dis ce que je sais sur le sujet, puis je part pour éviter toute polémique... et éviter de me retrouver le "rabat joie", le "porte parole" de TF1/M6/Paramount/Fox/Buena Vista/Warner etc etc etc.
De plus, je n'ai pas tout mon temps non plus...
Mais rien à voir avec etre bienvenu ou non

Hors ligne

#8 02-09-2009 15:17:54

KIRK
R.I.P Star Trek

Re : Le Défouloir..

warp9 a écrit :

Maintenant si vous avez une crotte au coeur

Jolie expression... wink

Hors ligne

#9 02-09-2009 15:50:13

Capt. J.L. Picard
vétéran

Re : Le Défouloir..

Quand j'ai entendu cette "nouvelle", je me doutai qu'il y aurait une réaction wink

Bonne idée de ce topic en tout cas!!!!


Où Abrams passe, Star trek trépasse!

Hors ligne

#10 02-09-2009 17:58:37

venius
vétéran

Re : Le Défouloir..

coucou pour ma part ca ne me derange pas trop que disney achete marvel. Spiderman aura un fidéle assistant pluto ou est le problème. Si je me permets je trouve cela tout à fait logique. Je pense que Disney se diversifie au depart en effet c'était les dessins animés pour enfants mais il me smeble qu'ils ont miramax par exemple et qu'ils ont failli avoir les droits du seignuers des anneaux. Cela peut etre une bonne nouvelle pour Marvel même de voir des heros peu connus se retrouver avec un long metrage genre capitain america.  A  mon sens il ne faut pas voir tout noir non plus


Ash nazg durbatulûk, ash nazg gimbatul, Ash nazg thrakatulûk agh burzum-ishi krimpatul.
traduction :
Un Anneau pour les gouverner tous, Un anneau pour les trouver,Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier .

Hors ligne

#11 02-09-2009 23:29:50

IMZADI
Memory Alpha

Re : Le Défouloir..

un profane comme moi quand il lit le titre ça fait peur. après les jeux de possession des droits etc. j'y connais rien, donc un tel titre mérite son deuxième nom d'"accroche" et moi, il me fout la trouille.

imaginer Bruce Wayne mettre un masque noir avec des oreilles... rondes, c'est le Joker qui va être au chômage !!! mais en même temps ma fille ma immunisé un jour elle regardait sur la 3, un animé où il y avait superdog avec un gros S sur le ventre et ce jour là Batdog venait en renfort !!!

merci à M.Carrazé pour sa rapide explication !!!


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#12 03-09-2009 09:14:43

Chrysalid
vétéran

Re : Le Défouloir..

IMZADI a écrit :

imaginer Bruce Wayne mettre un masque noir avec des oreilles... rondes, c'est le Joker qui va être au chômage !!!

Vision d'horreur !!!!... mais qui m'a bien fait rire big_smile Juste un petit détail cependant : Batman, Superman et leurs compères, ce n'est pas Marvel mais DC Comics, son Distingué Concurrent.


IMZADI a écrit :

mais en même temps ma fille ma immunisé un jour elle regardait sur la 3, un animé où il y avait superdog avec un gros S sur le ventre et ce jour là Batdog venait en renfort !!!

En réalité, je lis les Comics tous les mois, et je n'ai jamais vu le fameux "Batchien" y faire la moindre apparition. Par contre, le chien blanc avec un S sur la poitrine existe bien, c'est Krypto, le chien de Superman qui garde sa Forteresse de Solitude. Un échappé de la période kitsch des années 50 sur laquelle on pourrait épiloguer longuement...

Dernière modification par Chrysalid (03-09-2009 09:18:18)


"Lorsque vous avez éliminé l'impossible, ce qui reste, aussi improbable que cela paraisse, doit être la vérité."
- Sherlock Holmes (Le Signe des Quatre)

Hors ligne

#13 03-09-2009 20:10:41

geo94
vétéran

Re : Le Défouloir..

Ah tiens je me demandais si quelqu'un oserait lancer un débat là-dessus.
J'allais rentrer dans ma boutique de comics quand j'ai entendu la nouvelle à la radio; comme quoi si je m'attachais aux coïncidences je deviendrais superstitieux!

- D'abord on voit que la bourse reprend ses délires d'avant-crise mondial, car racheter une compagnie dont la valeur des actions est 37 fois la valeur du chiffre d'affaires ça fait "bulle inflationniste".
- Y'a pas de quoi être surpris, quand une compagnie "leader sur son marché" végètent, elle achète (TF1 ratant la TNT hier, rachètant des parts des chaines TNT aujourd'hui).
- Il me semble pas que Pixar est souffert de son rachat par Disney, le montant des ventes des comics étant négligeable, Disney ne devrait pas trop toucher à la maison-mère Marvel.

L'intérêt du rachat pour Disney doit-être, je pense, que Marvel, contrairement à DC ou putôt la Warner, a un agenda fourni de futurs films, que, sur le modèle Spider-man, le merchandising de ces films peut rapporter et aussi que le potentiel "parc d'attraction" des héros Marvel est utilisable par Disney.
Ca pourrait être aussi annonciateur d'une future guerre avec Sony et la Fox pour récupérer Spider-man et les X-men, ça peut amusant...

Dernière modification par geo94 (03-09-2009 20:12:34)


People... Get a life !

Hors ligne

#14 03-09-2009 20:24:41

IMZADI
Memory Alpha

Re : Le Défouloir..

Chrysalid a écrit :
IMZADI a écrit :

imaginer Bruce Wayne mettre un masque noir avec des oreilles... rondes, c'est le Joker qui va être au chômage !!!

Vision d'horreur !!!!... mais qui m'a bien fait rire big_smile Juste un petit détail cependant : Batman, Superman et leurs compères, ce n'est pas Marvel mais DC Comics, son Distingué Concurrent.


IMZADI a écrit :

mais en même temps ma fille ma immunisé un jour elle regardait sur la 3, un animé où il y avait superdog avec un gros S sur le ventre et ce jour là Batdog venait en renfort !!!

En réalité, je lis les Comics tous les mois, et je n'ai jamais vu le fameux "Batchien" y faire la moindre apparition. Par contre, le chien blanc avec un S sur la poitrine existe bien, c'est Krypto, le chien de Superman qui garde sa Forteresse de Solitude. Un échappé de la période kitsch des années 50 sur laquelle on pourrait épiloguer longuement...

j'y connais rien en comics, alors me dire que truc appartient à DC et machin à ch'ais pas quoi... je ne peux que présenter mes excuses aux aficionados !!!

si si Krypto a été aidé par Batdog, dans l'animé en tout cas !!! et je ne me souviens plus s'il avait un nom ou était juste batdog !!!???


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#15 03-09-2009 20:40:14

matou
modérateur

Re : Le Défouloir..

Cela reste gentil comme sujet de défouloir.

Hors ligne

#16 03-09-2009 22:04:07

Vic Fontaine
Holo-modérateur

Re : Le Défouloir..

Excellent ce topic ! Le HS érigé en sujet smile

mdst a écrit :

Comme je viens sur des forum plutôt pour donner des infos factuelles, je sais que je me heurte la plupart du temps au ressentis, aux impressions épidermiques et aux avis à l'emporte pièce. Le titre de ce sujet insiste d'ailleurs là dessus.  C'est alors évident qu'il y a un "choc" entre une vision analytique et posée et une vision plus "emportée", dirions nous. D'où le fait que, la plupart du temps, je dis ce que je sais sur le sujet, puis je part pour éviter toute polémique... et éviter de me retrouver le "rabat joie", le "porte parole" de TF1/M6/Paramount/Fox/Buena Vista/Warner etc etc etc.

Il est clair qu'un forum est un lieu où s'exprime la passion autant que la connaissance objective d'un sujet... C'est aussi son charme.
Merci en tout cas pour ces points de vue "froids" qui équilibrent la discussion - et apportent de la valeur ajoutée à ce forum.


I've got Star Trek under my skin
I've got Star Trek deep in the heart of me
So deep in my heart, that it's really a part of me

Hors ligne

#17 03-09-2009 22:48:29

KIRK
R.I.P Star Trek

Re : Le Défouloir..

Ce " défouloir" est' il une invitation à montrer notre côté "miroir " ? cela ne m'étonnerai pas de Warp 9 smile

Hors ligne

#18 03-09-2009 23:06:26

IMZADI
Memory Alpha

Re : Le Défouloir..

KIRK a écrit :

Ce " défouloir" est' il une invitation à montrer notre côté "miroir " ? cela ne m'étonnerai pas de Warp 9 smile

je n'ose imaginer ce que peut être Evil-Buckaroo dans ce défouloir... aïe j'ai peur...


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#19 04-09-2009 01:10:03

mdst
membre

Re : Le Défouloir..

geo94 a écrit :

L'intérêt du rachat pour Disney doit-être, je pense, que Marvel, contrairement à DC ou putôt la Warner, a un agenda fourni de futurs films, que, sur le modèle Spider-man, le merchandising de ces films peut rapporter et aussi que le potentiel "parc d'attraction" des héros Marvel est utilisable par Disney.
Ca pourrait être aussi annonciateur d'une future guerre avec Sony et la Fox pour récupérer Spider-man et les X-men, ça peut amusant...

J'ai bien étudié ce problème depuis 2 jours.
- Spider-man est à Sony pour encore un grand nombre d'années.
- X men, FF et tout les personnages dérivées sont à FOX sans de limitation de durée, tant qu'ils produisent des films avec ces personnages.  Et, comme par hasard, Fox a annoncé le lendemain de la fusion qu'il rebootait.
- iron Man, Thor, les Avengers, etc... sont en deal pour encore des années avec Paramount.
- Hulk est à Universal, qui détient aussi les droits pour les attractions dans les parc.

En bref, tout les gros personnages Marvel sont déjà en license chez d'autre et le resteront pour au moins 10 ans. Disney affirme que "ce sont le milliers de personnages qui les intéressent, c ar avec Iron Man, on a prouvé qu'on pouvait faire un film a succès avec un personnage mineur".
Je vous laisse méditer sur cette phrase. Moi, je vais dormir.

Hors ligne

#20 04-09-2009 17:51:15

geo94
vétéran

Re : Le Défouloir..

Ceux qui ont dit qu'Iron Man est un personne mineur ne lise plus de comics Marvel depuis quelques années ! big_smile
En tout cas s'ils font un film sur Moon Knight je me balade à poil sur les Champs Elysées !

Hulk est à Universal depuis la série télé je suppose mais j'ai pas souvenir qu'ils aient produit les 2 films.
C'est le vrai que l'annonce d'un reboot des FF tombe juste après le rachat de Disney...

Pour Spider-Man, la rumeur avait couru que Sony aller acheter Marvel pour récupérer les droits du personnage pour faire le film, c'est pour ça que je me disais qu'avec ce rachat, Disney pouvait chercher à reprendre les droits sur les personnages.

Bon j'ai l'impression que je me trompe peut-être de forum, je suis super-HS avec mes super-HeroS !


People... Get a life !

Hors ligne

#21 04-09-2009 18:05:19

geo94
vétéran

Re : Le Défouloir..

Je pensais que ce rachat n'aurait aucune conséquence pour moi mais je racontais n'importe quoi:
Disney reste le numéro 1 européen dans la vente de "comics" avec ces propres personnages mais possède un solide concurrent, le groupe Panini qui a la quasi-exclusivité de la distribution de comics de super-héros en Europe.
On peut donc imaginer le non-renouvellement de la licence Marvel pour Panini car Disney devrait vouloir, logiquement (d'un point de vue financier), distribuer des personnages qui seront désormais les leurs.
Panini ne garderait alors que sa licence DC ? Il leur arriverai la même chose qu'à leur ancien concurrent Semic...

Comics ton univers impitoyaaaaaaaable.

Dernière modification par geo94 (05-09-2009 20:37:14)


People... Get a life !

Hors ligne

#22 04-09-2009 19:40:11

Capt. J.L. Picard
vétéran

Re : Le Défouloir..

Geo vient de montrer un point important de ce rachat, la mise à mal dans pas mal de pays de distributeur!

On voit comment une décision peut engager tant de répercutions!!


Où Abrams passe, Star trek trépasse!

Hors ligne

#23 06-09-2009 18:30:17

francoisf
vétéran

Re : Le Défouloir..

Disney rachète Marvel, où comment Superman va sauver Mickey du griffe du chat .. big_smile

Bon sinon, moi c'est plus un coup de gueule sur la livraison de la réplique à l'échelle du fauteuil de Kirk qui devait arriver et finalement je ne l'aurai pas avant octobre, au début, on me dit avril, puis juillet, puis septembre et maintenant octobre ! Grr !!


Fan de Star Trek bien avant ma naissance !

Hors ligne

#24 06-09-2009 18:39:51

geo94
vétéran

Re : Le Défouloir..

Ce qui est rare est dur à trouver mais apparemment plus dur encore à être livrer.
Et il n'y a pas plus de Superman à Marvel que de Faucon Millenium dans Star Trek.


People... Get a life !

Hors ligne

#25 08-09-2009 18:07:50

Vic Fontaine
Holo-modérateur

Re : Le Défouloir..

Dans la série Disney, un article peché sur premiere.fr :

Le festival de Telluride vient de présenter en première mondiale Waking sleeping beauty, un documentaire consacré aux évolutions des studios Disney entre 1984 et 1994. Autrement dit la période qui marqua l'avènement du dessin animé en images de synthèse et le recul de l'animation classique telle qu'elle se pratiquait jusque-là chez Disney. Réalisé par Don Hahn , producteur chez Disney dans ces années du Roi Lion et de La belle et la bête , Waking sleeping beauty raconte en parallèle de la production des films, la guerre entre Jeffrey Katzenberg, Michael Eisnet et Roy Disney , les trois hommes à la tête de la firme. Hahn signant, selon les premières critiques mises en ligne sur le film, un portrait étonnamment honnête de l'impact de cette lutte pour le pouvoir sur la créativité des équipes, révélant parfois des coulisses saisissantes : par exemple le bras de fer entre Katzenberg et les animateurs, quand le premier insista après une des premières projections-tests de La petite sirène pour couper des passages musicaux, devenus par la suite, les séquences favorites des spectateurs.


I've got Star Trek under my skin
I've got Star Trek deep in the heart of me
So deep in my heart, that it's really a part of me

Hors ligne

Pied de page des forums