ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 02-08-2009 03:04:45

matou
modérateur

forum univers mirroir

Salut, quitte à se regardez un peu le nombril, autant le faire en s'amusant un peu.
Donc je propose, sur tous les sujets, que sur ce topic, nous écrivions comme s'il s'agissait de notre double d'un "des univers miroir".
Il n'y a aucune limite sauf celle de s'amuser, d'essayer d'amuser les autres.
Le tout dans le respect et sans oublier qu'une grande critique ici est en fait une vraie déclaration d'amitié.

Dernière modification par matou (02-08-2009 03:23:09)

Hors ligne

#2 02-08-2009 03:18:45

matou
modérateur

Re : forum univers mirroir

Donc je me lance avec mon top des films 2009 que j'ai vu:

1-GI Jo: je l'ai vu et la bande annonce me laissait entrevoir l'espoir d'un film aussi profond et sobre qu'un Kubrick ou un Bergman. Je n'ai pas été déçu.
Les héros charismatiques et intelligents, montrant ce qu'un monde multipolaire peut amener pour la sécurité du monde, m'ont bq plu. Ils sont très crédibles et font preuve d'un remarquable intelligence.

Mais le film tient aussi pour le fond. Le rapport qu'entretiennent les personnages à la technologie, est une parabole de l'humanité face au progrès technique.
Détruire ou construire, mettre en danger des innocents ou défendre les plus faibles.
Et chaque personnage en évoluant entre ces deux points, montre clairement qu'il convient de ne pas voir les choses en blanc ou en noir, mais de se poser les bonnes questions : mes actes et mon usage de la technologie sont ils généralisables à l'ensemble de l'humanité et donc universels?
Même les opposants du film se posent cette question car si les "gentils "(cad les gris clairs car encore une fois le film est tout en nuance) copient de leur méthode et utilisent la technologie de la même manière, ces opposants savent qu'il n'atteindront par leur but. Ils ne peuvent donc agir comme bon leur semble, sinon ils donnent à leur adversaires("les gentils") les moyens de les battre.

Un grand film, avec sa forme intemporelle et si loin des modes, et qui deviendra, par son fond, un des films majeurs du cinéma.

A plus pour parler de Transformer 2 et des pires films qui soient, par exemple "les évadés"(une pale copie de prison break).

Dernière modification par matou (02-08-2009 03:21:32)

Hors ligne

#3 02-08-2009 03:55:52

Warp 9
membre

Re : forum univers mirroir

C'est moi ou bien matou fais du sarcasme..... hmm


"Ruiner une franchise parce qu'on en aime pas les fans c'est comme couler un navire parce qu'on en aime pas les passagers."
- Jarek Ordo/Warp 9

Hors ligne

#4 02-08-2009 08:25:11

hm13
BorgCube Alpha

Re : forum univers mirroir

arrête de penser en seulement 3 dimensions, mon Warpounet... smile


on ne me résiste pas...

Hors ligne

#5 02-08-2009 10:37:07

Warp 9
membre

Re : forum univers mirroir

Bon j'veux bien essayer de jouer........

-Je fume 5 paquets par jour.
-Je m'ennuie de ProjetSt.
-ST2009 est non seulement le meilleur Trek jamais fait mais le plus grand film de l'Histoire.
-Buckaroo est mon meilleur ami. p


"Ruiner une franchise parce qu'on en aime pas les fans c'est comme couler un navire parce qu'on en aime pas les passagers."
- Jarek Ordo/Warp 9

Hors ligne

#6 02-08-2009 11:41:49

venius
vétéran

Re : forum univers mirroir

moi je toruve que les meilleurs film d'action c'est les transformers et je dirais meme que je n'ai rarement vu un film aussi profond et d'une grande humanité. Avec un optimus philosophe et un megatron très charismatique. L'anthologie de die hard au chiotte.............

Par ailleurs je suis trop heureux qu'ils vont refaire des resident evil un opus de 3 car ce sont les mielleurs films sur els zombis par rapport aux scenarios pourris de 28 jours plus tard.

Twinlight fascination dechire grave les fims de vampires je vais revendre sur e bay entretien avec un vampire et dracula de coppolla .......

et la trilogie de pirates de caraibes est le pire innovation de disney

et j'ai oublier le meilleur pour la fin je kiffe trop hulk 1 c'est le meilleur film de super hero, batman begin est caca boudin a cote

Dernière modification par venius (02-08-2009 11:49:09)


Ash nazg durbatulûk, ash nazg gimbatul, Ash nazg thrakatulûk agh burzum-ishi krimpatul.
traduction :
Un Anneau pour les gouverner tous, Un anneau pour les trouver,Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier .

Hors ligne

#7 02-08-2009 16:01:12

KIRK
R.I.P Star Trek

Re : forum univers mirroir

Je participerai à ce topic quand les précédents posteurs seront un " minimum crédible dans leurs déclarations "... même l'univers miroir n'utilise pas une telle mauvaise foi lol

Hors ligne

#8 02-08-2009 20:07:27

matou
modérateur

Re : forum univers mirroir

Tiens au passage, on a pas eu droit à un TNG de l'univers mirroir.
Ca donnerait quoi à votre avis?

Moi je pense que Riker serait l'officier de la sécurité et Tasha Yar serait le numéro 1.
Picard jouerai l'affrontement des deux pour garder son poste. Un Picard connu pour son sadisme.
Worf serait le conseiller du bord.

Et Data dans tout cela? Et bien nous verions notre cher androide essayé de devenir plus humain en disant à chaque fois qu'il ne comprend pas tout ce gachis. En effet, après avoir exécuté à mains nues nombre de ses subalternes qui le defiaient ou le décevaient et il ne comprend toujours paq pourquoi il ne valaient mieux pas coopérer.

Troy? Et bien avec Jordi et son harem. Pour lui la séduction n'a pas de limite. De plus, avec son poste d'expert en ingénierie, il a un rôle important mais qui n'est pas dangereux pour les autres officiers supérieurs. Il peut donc avec l'aide de Troy, savoir qui veut sa place, et s'en protéger. Il préfère régner dans son fief que d'essayer d'avoir le royaume rien qu'a lui.

Dernière modification par matou (02-08-2009 20:07:44)

Hors ligne

#9 02-08-2009 20:18:29

KIRK
R.I.P Star Trek

Re : forum univers mirroir

matou a écrit :

Tiens au passage, on a pas eu droit à un TNG de l'univers mirroir.
Ca donnerait quoi à votre avis?

Moi je pense que Riker serait l'officier de la sécurité et Tasha Yar serait le numéro 1.
Picard jouerai l'affrontement des deux pour garder son poste. Un Picard connu pour son sadisme.
Worf serait le conseiller du bord.

Et Data dans tout cela? Et bien nous verions notre cher androide essayé de devenir plus humain en disant à chaque fois qu'il ne comprend pas tout ce gachis. En effet, après avoir exécuté à mains nues nombre de ses subalternes qui le defiaient ou le décevaient et il ne comprend toujours paq pourquoi il ne valaient mieux pas coopérer.

Troy? Et bien avec Jordi et son harem. Pour lui la séduction n'a pas de limite. De plus, avec son poste d'expert en ingénierie, il a un rôle important mais qui n'est pas dangereux pour les autres officiers supérieurs. Il peut donc avec l'aide de Troy, savoir qui veut sa place, et s'en protéger. Il préfère régner dans son fief que d'essayer d'avoir le royaume rien qu'a lui.

Beverly Crusher se transformerait en une docteur Mengele avec un cabinet des horreurs et son fils comme assistant zélé et bien sadique...  Lore lui fournirait la matière première pour ses expériences p

Chaque officier supérieur aurait bien sur plusieurs esclaves orionnes à sa disposition... smile

Dernière modification par KIRK (02-08-2009 20:19:59)

Hors ligne

#10 02-08-2009 23:05:27

matou
modérateur

Re : forum univers mirroir

Alors que se passe t il la dedans? Quid de nos perso favoris?

Hors ligne

#11 02-08-2009 23:10:38

KIRK
R.I.P Star Trek

Re : forum univers mirroir

matou a écrit :

Alors que se passe t il la dedans? Quid de nos perso favoris?

Extrapolation => L'enterprise est un vaisseau pirate sans foi ni loi écumant la galaxie avec une réputation détestable et craint de tous... même les borgs détournent leurs cubes... smile ils sont maudits !

Dernière modification par KIRK (02-08-2009 23:11:50)

Hors ligne

#12 03-08-2009 16:03:43

matou
modérateur

Re : forum univers mirroir

Au passage, j'avoue mon rêve de voir ici une déclaration de dvmy expliquant en quoi DS9 est génial et que Buck puisse enfin nous dire en quoi ST 2009 et TOS ça craint!

Sinon comment est Picard dans ce monde? Et Data?

Hors ligne

#13 03-08-2009 17:12:49

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : forum univers mirroir

matou a écrit :

Au passage, j'avoue mon rêve de voir ici une déclaration de dvmy expliquant en quoi DS9 est génial et que Buck puisse enfin nous dire en quoi ST 2009 et TOS ça craint!

Sinon comment est Picard dans ce monde? Et Data?

Hélas mes propos sont sans arret déformés concernant DS9: dernier exemple en date Buckaroo qui affirme que j'ai refusé l'idée qu'on parle de guerre et de religion dans ST alors que c'est totalement faux: je refuse le traitement de ces sujets dans la série, qui illustre une point de vue unique à la gloire de la religion et à la nécessité de la guerre. Donc pour le petit jeu de ce topic c'est simple : tu copies le point de vue officiel de Buckaroo et le tour est joué!


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#14 03-08-2009 19:03:13

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : forum univers mirroir

.. Et réciproquement , tu copies les propos de dvmy et tu obtiens le Buckaroo-Mirroir. lol

& pourtant je / il / nous ne sommes pas schyzo'!... Quoique dés fois , c'est à se le demander. wink

Il y a aussi une autre hénergumène en moi : Evil Buckaroo. Pour le fun et si j'ai le temps , je le sortirais de sa boîte pour qu'il donne son avis sur ST2009. Ca plaira à Warp , qui comme tout le monde sait est  mon très bon ami p


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#15 04-08-2009 12:43:40

Urbinou
vétéran

Re : forum univers mirroir

Wesley torturé ? hmm intéressant...  wink

(nan je déconne, sans aller jusqu'à dire que je l'aime bien, il ne me dérange pas du tout !)

Hors ligne

#16 21-12-2009 13:34:37

mbuna
I don't know you

Re : forum univers mirroir

Je déterre ce topic mais m'en fous même pas peur p
Voilà ce que je demande pour noël !

Buckaroo a écrit :

Il y a aussi une autre hénergumène en moi : Evil Buckaroo. Pour le fun et si j'ai le temps , je le sortirais de sa boîte pour qu'il donne son avis sur ST2009. Ca plaira à Warp , qui comme tout le monde sait est  mon très bon ami p

Hors ligne

#17 12-11-2010 17:56:49

mbuna
I don't know you

Re : forum univers mirroir

Référence au poste juste au dessus smile

Presqu'1 an après ma demande au père noël, ca y'est, j'ai la preuve qu'il existe...

http://forums.startrek-fr.net/viewtopic.php?id=1182

Alors cette année je vais gonfler ma liste, je demande qu'il n'y ait pas de méchant dans le film ST de 2012 ! Une découverte à l'état pur, une grande épopée futuriste, une ode au voyage intérieur !

Hors ligne

#18 09-03-2011 02:55:47

Warp 9
membre

Re : forum univers mirroir

Je suis sur le forum Trek le plus achalandé qui soit.......


"Ruiner une franchise parce qu'on en aime pas les fans c'est comme couler un navire parce qu'on en aime pas les passagers."
- Jarek Ordo/Warp 9

Hors ligne

#19 18-03-2019 23:11:01

matou
modérateur

Re : forum univers mirroir

Je voudrai réhabiliter le film le dernier Jedi et surtout son réalisateur.
Ce dernier est une personne humble et très à l’écoute. Il ne mérite pas d'être ainsi critiqué par des sexistes et autres réactionnaires.
Je sais qu’ici on est nombreux (Prelogic, Dvmy, Oberone, Pandish mais surtout Scorpius ) a vouloir le réhabiliter.
N’en déplaise à MacRakta qui ne cesse de le critiquer et de crier sur tous les toits combien c’est naze.

Les derniers Jedi est un film sur la reussite. La réussite de gagner tout en perdant. Ce petit bijoux d’écriture réussi à capturer l’essence des personnages iconiques tout en proposant des nouveaux personnages immédiatement culte. Son propos dépasse les personnages et atteind une portée universelle. Mais si le film fonctionne aussi bien, c’est grâce à son montage et sa mise en scène, tout en cohérence.

Quel spectacle! On ne s’ennuie pas, on vibre, on ressent la force narrative et inspiratrice des contes.

Et dire que des gens critiquent ce film. Ils feraient mieux de se remettre en question.Car le problème c’est eux.

Bref Vive Rian Johnson et vive les derniers Jedi, film qui  relance SW, relance la postlogie, ouvre de nouveaux horizons.

Hors ligne

#20 18-03-2019 23:35:57

Warp 9
membre

Re : forum univers mirroir

Matou. Tu est horrible & je t'&$#$?#$

Hé. C'est le forum-mirroir, hein. wink


"Ruiner une franchise parce qu'on en aime pas les fans c'est comme couler un navire parce qu'on en aime pas les passagers."
- Jarek Ordo/Warp 9

Hors ligne

#21 18-03-2019 23:49:05

matou
modérateur

Re : forum univers mirroir

Warp 9 a écrit :

Matou. Tu est horrible & je t'&$#$?#$

Hé. C'est le forum-mirroir, hein. wink

Oui tu es jaloux que j’ai écrit cela avant toi alors que tu es un grand fan du film!

Hors ligne

#22 18-03-2019 23:54:40

Warp 9
membre

Re : forum univers mirroir

& Katleen Kennedy est tellement sympa.... & elle hait le féminisme en plus.

Rose Tico est le meilleur perso de la saga.

Luke qui traie du lait vert est la meilleur scène de la saga.

Je pourrais tellement pas continuer comme çà durant des lignes. lol

Dernière modification par Warp 9 (18-03-2019 23:58:43)


"Ruiner une franchise parce qu'on en aime pas les fans c'est comme couler un navire parce qu'on en aime pas les passagers."
- Jarek Ordo/Warp 9

Hors ligne

#23 19-03-2019 00:03:37

matou
modérateur

Re : forum univers mirroir

Warp 9 a écrit :

& Katleen Kennedy est tellement sympa.... & elle hait le féminisme en plus.

Rose Tico est le meilleur perso de la saga.

Luke qui traie du lait vert est la meilleur scène de la saga.

Je pourrais tellement pas continuer comme çà durant des lignes. lol

C’est moi qui qui suis jaloux maintenant !

Hors ligne

#24 19-03-2019 00:57:27

scorpius
Nowhere Man

Re : forum univers mirroir

De tout les épisodes de la saga, "The Last Jedi" est sans l'ombre d'un doute celui qui a le mieux compris le sens du "mythe". Via Rey il offre une relecture du mythe Arthurien qui aura tout simplement revitalisée la saga. Et Force, elle en avait bien besoin, surtout après la prélogie et ses couloirs interminables de discussions politiques sans intérêts, ainsi qu'une volonté pas forcément critiquable de Lucas d'etoffer considérablement le background de la saga mais qui ne fait qu'étouffer sa portée mythologique et de sa puissance d'évocation.

Rian mérite tellement d'être réhabilité, il a sauvé la saga de l'incompétence de son propre créateur, ce n'est pas un mince exploit. Impatient de découvrir de quelle façon ce génie de JJ Abrams va conclure cette trilogie, aucun doute qu'il va sublimer le film de Johnson qui a posé des bases tellement solides en vu d'une résolution. Mais surtout vivement la trilogie de Rian, qui va probablement amener Star Wars vers de nouveaux sommets. Surtout quand on pense qu'en face on aura les médiocres David Benioff & Dave Weiss, showrunners de cette arnaque télévisuelle de "Game of Thrones" à peine digne de Xena la Guerrière...

Hors ligne

#25 19-03-2019 13:30:11

Oberon
Section 31

Re : forum univers mirroir

Messieurs, soyons sérieux.

Aussi magnifiquement crédible et puissant que soit l'épisode 8, il ne serait rien sans l'épisode 7.
Ces 2 opus ont une telle continuité dans leurs thématiques, dans la construction des personnages et dans leurs enjeux que j'ignore comment on peux juger l'un sans l'autre. C'est grâce à ce duo extraordinaire de réalisateurs que sont Johnson et Abrams, dont on sent toute la complicité et le travail d'équipe dans ces films -bien au delà d'une tentative puérile de s'approprier la saga pour leurs comptes personnels- que ces deux chefs-d'oeuvre ont pu voir le jour. On peut sans crainte être impatient du final de cette postlogie, tant de nombreuses questions ont été habilement laissées en suspens, et tant les enjeux ont su monter en intensité sans jamais être expédié par les auteurs.
Bravo à Johnson et Abrams pour avoir supplanté cet infâme Lucas, qui ne s'est jamais montré à la hauteur de l'univers qu'il a soit-disant codifié avec soin (quelle vaste blague!), et dont l'écriture a toujours été frappé du sceau de la médiocrité.
Quand je repense à l'épisode 7, je me revois en salle, subjugué par la mort de Solo, scotché par ce combat épique entre Rey et Ren, happé par le renouveau incroyable qu'apporte le Premier Ordre en termes institutionnels, et terrifié par cette trouvaille incroyable qu'était Starkiller. Il n'y a rien à jeter dans ce film, sauf peut-être les passages de Rey explorant une épave sur sa planète natale, des plans inutilement contemplatifs, placés là pour meubler et gagner du temps, mais dans un film de plus de 2 heures, ça reste anecdotique...
Vive Abrams, vive Johnson, et vive le Premier Ordre! love

scorpius a écrit :

Surtout quand on pense qu'en face on aura les médiocres David Benioff & Dave Weiss, showrunners de cette arnaque télévisuelle de "Game of Thrones" à peine digne de Xena la Guerrière...

Je ne peux pas te laisser dire ça sans réagir!
Game of Thrones est une perfection d'écriture, aucunement une arnaque! Ses intrigues politiques sont remarquablement crédibles, la violence n'y est jamais gratuite, et la pudeur de la mise en scène est exemplaire, car jamais on ne tombe dans la putasserie ou le sexe gratuit pour flatter l'adolescent en en appelant à ses hormones. Je me souviens notamment de cette scène magnifique, en saison 1, où Littlefinger explique ses motivations alors que 2 putes se léchent devant lui en lui demandant des conseils...
C'est si beau, si pur, et si artistique qu'aujourd'hui encore, j'ai des frissons rien qu'à y repenser...
Qui pourrait oser dire que cette série est un prétexte à reluquer les seins et le cul d'Emilia Clarke? Laquelle avait d'ailleurs fini par protester auprès de la production, comme quoi elle en avait marre de jouer nue une scène sur trois... Ah! Ces actrices! Quelles mijaurées pudibondes ne sont-elles pas, incapable de comprendre que l'art exige des sacrifices...
Bref, je pense avoir rectifié ce qui devait l'être et défendu comme il se doit ce bijou audiovisuel qu'est GoT.
Libre à toi de te fermer les yeux à cette merveille... Les jeunes d'aujourd'hui... rolleyes


"No beast so fierce but know some touch of pity. But i know none, and therefore am no beast."
Richard 3

Hors ligne

Pied de page des forums