ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 07-05-2009 20:51:40

yrad
admin

ST 2.0 : Mx02 Star Trek Into Darkness

Star Trek Into Darkness

Crédits officiels :
- Histoire & dialogues : Roberto Orci, Alex Kurtzman, Damon Lindelof
- Réalisation : J.J. Abrams

Flash required


Flash required


Flash required


Flash required

Memory Alpha (fr)
Star Trek Into Darkness

Critiques des membres :
- La critique de Dvmy (+ un épilogue)
- La critique de Mbuna (+ un complément)
- La première critique de Buckaroo + la seconde critique de Buckaroo
- La critique de Mypreciousnico
- La critique de Marius66
- La critique de Tamata (+ un preview)
- La critique de Matou
- La critique d'Yrad
- La critique d'Imzadi
- La critique de Scorpius
- La critique de Kirk
- La critique de Dl500
- La critique de Alexander_R
- La critique de Hm13
- La critique de Philoust123
- La critique d'Abydosienne
- La critique de Zefram Cochran

Appréciation

  1. 10 (top franchise)(voix 2 [14.29%])

    14.29%

  2. 9 (exceptionnel)(voix 1 [7.14%])

    7.14%

  3. 8 (excellent)(voix 0 [0%])

    0%

  4. 7 (bon)(voix 0 [0%])

    0%

  5. 6 (correct)(voix 0 [0%])

    0%

  6. 5 (passable)(voix 0 [0%])

    0%

  7. 4 (insuffisant)(voix 1 [7.14%])

    7.14%

  8. 3 (médiocre)(voix 1 [7.14%])

    7.14%

  9. 2 (raté)(voix 0 [0%])

    0%

  10. 1 (pitoyable)(voix 2 [14.29%])

    14.29%

  11. 0 (trahison)(voix 7 [50%])

    50%

Votes totaux: 14

Les invités ne peuvent voter


« Science fiction is the most important literature in the history of the world, because it's the history of ideas, the history of our civilization birthing itself. Science fiction is central to everything we've ever done, and people who make fun of science fiction writers don't know what they're talking about. »
Feu Ray Bradbury

Hors ligne

#2 07-05-2009 20:52:28

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : ST 2.0 : Mx02 Star Trek Into Darkness

Post initial du topic

On peu d'ores et déjà ouvrir un topic dédié à la future séquelle de ST2009 car effectivement des rumeurs circulent déjà. Si elles se confirment l'insulte aux fans continuera de plus belle avec un retour de Kahn. Orci et Kurtzman ont une vision si étroite de Star Trek qu'il s'agit uniquement pour eux de prendre des élements cultes existants afin de les pervertir. Dans la mesure où on a réinventé TOS, pourquoi diable ne pas réinventer tout les protagonistes de la série, semblent se dire les deux tacherons d'Hercule et Xena?


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#3 07-05-2009 20:54:41

dzzoidberg
vétéran

Re : ST 2.0 : Mx02 Star Trek Into Darkness

Oh, Kirk avec une jupe en cuir et un frisbee en métal, je serais curieux de voir ça.


Cheese, Gromit

Hors ligne

#4 08-05-2009 10:27:56

Vic Fontaine
Holo-modérateur

Re : ST 2.0 : Mx02 Star Trek Into Darkness

dvmy avec toi comme modo de ce topic-là, on risque pas de s'ennuyer loll smile
Dans ST XII je verrai bien un numéro de striptease par Jadzia, Seven of Nine et Troi en tenue de Dabo Girls pour fêter l'anniversaire du processeur de Data, pendant que la Reine Borg roulerait des pelles à Sisko sous l'oeil réprobateur de Q, jaloux car lui n'aurait "que" Janeway à se mettre sous la dent...


I've got Star Trek under my skin
I've got Star Trek deep in the heart of me
So deep in my heart, that it's really a part of me

Hors ligne

#5 08-05-2009 10:31:49

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : ST 2.0 : Mx02 Star Trek Into Darkness

Le pire c'est que plutôt d'être original, les commanditaires du film d'Abrams et de sa séquelle n'ont pour objectif que de refaire ce qui a déjà été fait. Orci et Kurtzman sont les scénaristes les plus paresseux de toute l'histoire du cinéma.


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#6 08-05-2009 12:12:58

Jadzia
vétéran

Re : ST 2.0 : Mx02 Star Trek Into Darkness

a vrai dire, avant d'accorder le moindre crédit à l'une ou l'autre rumeur, ne faudrait-il pas attendre le débriefing relatif au film.

Sinon, le topic est une bonne idée sur le plan spéculatif.

Moi, je verrais bien le grand-père de Nero aller dans le futur pour buter Spock-Nimoy.

Mais Kirk-Pines va le suivre dans le futur et contrarier les plans diaboliques du papy et pour ce faire, rencontrera Picard (joué par Tom Hardy).

Le titre du film: ST 12: Re-Generation!


IDIC au 24e siècle : Infinie Diversité se combinant en d'Infinies Combinaisons
IDIC au 21e siècle: Infinie Débilité se combinant en d'Interminables Conneries

Mais bon, il paraît que l'Homme évolue!

Hors ligne

#7 08-05-2009 15:07:55

Vic Fontaine
Holo-modérateur

Re : ST 2.0 : Mx02 Star Trek Into Darkness

Le titre en tout cas est excellent.
Si Paramount avait ton talent créatif...


I've got Star Trek under my skin
I've got Star Trek deep in the heart of me
So deep in my heart, that it's really a part of me

Hors ligne

#8 08-05-2009 15:42:29

Kali
candidat

Re : ST 2.0 : Mx02 Star Trek Into Darkness

Question: Existe t-il un mot qui aurai comme définition:
"Capacité intrinsèque des fans à trouver une cohérence, dans leurs univers favoris, a tout ajout au sus-dit univers et cela même si on leur sert une daube d'incohérence a 150 millions de $"  ??
smile

Je pense que si fans newbies il y a et si les forum sont bien organisés, on pourra les retourner en leur expliquant sainement les choses...
Moi c'est la seul chance de survie de l'univers originel que je vois.


Et vive le Rock 'N' Roll !!

Hors ligne

#9 08-05-2009 15:56:41

Vic Fontaine
Holo-modérateur

Re : ST 2.0 : Mx02 Star Trek Into Darkness

Kali il ne faut pas en vouloir à ceux qui se régalent de ce que tu appelles "une daube d'incohérence à 150 millions de $" (expression aussi savoureuse que juste néanmoins smile).

Chacun voit midi a sa porte et aime Star Trek à sa façon.
Pour autant, je pense comme toi que les newbies auraient intérêt (et prendraient plaisir) à explorer les 750 épisodes des séries existantes avant de porter aux nues MST.

Il y a une question de recul, de génération aussi. Le marketing de Paramount est très efficace et séduira ceux qui sont les principaux contributeurs de l'industrie du cinéma en 2009 : les moins de 25 ans.
Pour nous les autres, tout cela prêterait à sourire si cela ne mettait pas en cause la chance de voir un jour le Star Trek que l'on connaît (celui qui a un sens et ne privilégie pas les effets spéciaux à l'intellect) repartir du bon pied.

Là, ça va être dur. Alors faut-il souhaiter un succès qui mènerait à un ST XII à la mode Abrams ou bien faut-il espérer un bide pour que cette erreur génétique soit vite oubliée et permettre une future série TV "dans l'esprit" ?

Zatis ze queschtion. smile

Dernière modification par Vic Fontaine (08-05-2009 15:57:44)


I've got Star Trek under my skin
I've got Star Trek deep in the heart of me
So deep in my heart, that it's really a part of me

Hors ligne

#10 08-05-2009 16:22:00

Kali
candidat

Re : ST 2.0 : Mx02 Star Trek Into Darkness

J'adhère totalement a ton opinion.

En tant que blockbuster, cela dit, c'est un bon film, pour sur. Je ne doute pas une seconde qu'il va plaire a des millions de gens.
Cependant, tout ça me fait un peu peur.
Espérer revoir du ST "dans l'esprit", Si on a a chaque fois ces 2 zozos comme scénaristes...va falloir pousser une sacre hurlante comme ça s'est déjà vus pour Firefly.
En parlant de Firefly, je suis sur que Joss Whedon, lui, il respecterai "l'esprit"...

Dernière modification par Kali (08-05-2009 16:22:37)


Et vive le Rock 'N' Roll !!

Hors ligne

#11 08-05-2009 16:30:15

dzzoidberg
vétéran

Re : ST 2.0 : Mx02 Star Trek Into Darkness

Vic Fontaine a écrit :

Il y a une question de recul, de génération aussi. Le marketing de Paramount est très efficace et séduira ceux qui sont les principaux contributeurs de l'industrie du cinéma en 2009 : les moins de 25 ans.
Pour nous les autres, tout cela prêterait à sourire si cela ne mettait pas en cause la chance de voir un jour le Star Trek que l'on connaît (celui qui a un sens et ne privilégie pas les effets spéciaux à l'intellect) repartir du bon pied.

Là, ça va être dur. Alors faut-il souhaiter un succès qui mènerait à un ST XII à la mode Abrams ou bien faut-il espérer un bide pour que cette erreur génétique soit vite oubliée et permettre une future série TV "dans l'esprit" ?

Zatis ze queschtion. smile

Mais personne ne peut admettre qu'on puisse apprécier ce film sans être soit victime de jeunisme, soit victime du marketing de la Paramount, soit parce qu'on est débile, soit parce qu'on aime pas star Trek, un truc du style: "certains aiment ce film, d'autre pas" Point final. Sans mais retors, destiné à rabaisser ceux qui ont aimé, même si ce n'est pas de façon consciente.

PS: Ok, j'ai moins de 25 ans. Mais quand même...


Cheese, Gromit

Hors ligne

#12 08-05-2009 17:01:14

Vic Fontaine
Holo-modérateur

Re : ST 2.0 : Mx02 Star Trek Into Darkness

dzzoidberg a écrit :

PS: Ok, j'ai moins de 25 ans. Mais quand même...

CQFD, tu illustres à merveille mon propos wink
Mais je n'émets pas de jugement de valeur - et puis oui on a le droit d'aimer le marketing de Paramount.

Néanmoins c'est un forum Star Trek, pas un forum de cinéma. Donc assez normal que l'on émette son opinion sur ce film sous l'angle du respect - ou pas - de l'univers Star Trek.

Et de ce point du vue là... Pff.


I've got Star Trek under my skin
I've got Star Trek deep in the heart of me
So deep in my heart, that it's really a part of me

Hors ligne

#13 08-05-2009 17:12:44

dzzoidberg
vétéran

Re : ST 2.0 : Mx02 Star Trek Into Darkness

Je ne pense pas avoir de gouts particulièrement spécifique de ma classe d'âge ni d'avoir apprécié ce film parce que j'ai moins de 25 ans... Ni même d'avoir aimé le marketing de la Paramount, ni même le marketing en général.(je hais, et je pèse mes mots, la publicité sous toutes ses formes)

J'ai juste aimé le film, je jeu des acteurs, Karl Urban, Simon Pegg, John Cho. J'ai apprécié que les effets spéciaux soient beaux et pas seulement efficace. J'ai aimé le film, quoi. Sans raison autre que celles présente dans le film.

Quant à mon âge, je ne vois pas le rapport, en toute franchise. Fichtre, je ne me permettrai pas de dire que vous n'avez pas aimé le film pour la seule et unique raison que vous avez plus de 25 ans.

Mince, c'est bien la peine de se donner du mal d'écrire et essayer de développer des arguments si c'est pour se voir finalement ainsi jugé sur son âge.


Cheese, Gromit

Hors ligne

#14 08-05-2009 22:44:19

Vic Fontaine
Holo-modérateur

Re : ST 2.0 : Mx02 Star Trek Into Darkness

dzzoidberg a écrit :

Mince, c'est bien la peine de se donner du mal d'écrire et essayer de développer des arguments si c'est pour se voir finalement ainsi jugé sur son âge.

Ce n'était pas du tout mon propos, en aucun cas je ne juge.
Tu écris très bien et je n'analyse pas tes propos à l'aune de ton âge.

Mais j'affirme que ce film est ciblé pour un public de moins de 25 ans.
Ce n'est pas une insulte d'avoir cet âge-là, mois j'aimerais bien y retourner smile


I've got Star Trek under my skin
I've got Star Trek deep in the heart of me
So deep in my heart, that it's really a part of me

Hors ligne

#15 10-05-2009 17:21:31

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : ST 2.0 : Mx02 Star Trek Into Darkness

Moi je propose carrément un remake de The Naked Time pour mettre tout le monde d'accord.

Comme ça, tout l'équipage est  bourré , on ne cherchera plus d'excuses tortueusess & alambiqué pour justifier tout les délires & autre entorse à l'esprit ! lol

& raménez moi Harry Mudd à bord!!


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#16 10-05-2009 17:41:28

gul_daket
vétéran

Re : ST 2.0 : Mx02 Star Trek Into Darkness

Il serait intéressant de voir si une éventuelle suite s'appellera Star Trek XII ou Star Trek 2...


Odo - you shoot a man in the back
Garak - well, it's the safest way isn't it ?

Hors ligne

#17 10-05-2009 18:12:25

Vic Fontaine
Holo-modérateur

Re : ST 2.0 : Mx02 Star Trek Into Darkness

Pour moi ce serait MST 2 (comprenne qui pourra wink)


I've got Star Trek under my skin
I've got Star Trek deep in the heart of me
So deep in my heart, that it's really a part of me

Hors ligne

#18 10-05-2009 19:46:58

KURN
vétéran

Re : ST 2.0 : Mx02 Star Trek Into Darkness

J'éspere qu'il n'y auras jamais de suite a cette daube spatio-temporelle , ou alors qu'il enlèvent le titre de Star Trek dans leur remake de code quantum . Star trek est mort , paix a son âme et ses espoirs.

Hors ligne

#19 10-05-2009 20:02:13

Warp 9
membre

Re : ST 2.0 : Mx02 Star Trek Into Darkness

Avec Cloverfield, non seulement Abrams a prouvé qu'il faut laisser les grosses bestioles raseuses de ville aux japonais mais aussi qu'on pouvait violer un lézard de 50 mètres de haut. Sauf qu'au moins il avait eu la courtoisie de ne pas s'approprié le nom de Godzilla.

Dernière modification par Warp 9 (10-05-2009 20:04:59)


"Ruiner une franchise parce qu'on en aime pas les fans c'est comme couler un navire parce qu'on en aime pas les passagers."
- Jarek Ordo/Warp 9

Hors ligne

#20 11-05-2009 00:21:29

Jadzia
vétéran

Re : ST 2.0 : Mx02 Star Trek Into Darkness

C'est une bonne nouvelle en effet.  Restons fairplay!  Il faut dire aussi qu'avec tout le tapage fait autour du film, j'aurais été étonnée d'apprendre que les salles de ciné seraient restées vides.

Maintenant, il sera intéressant d'avoir un débriefing lorsque les esprits se seront calmés. Qu'en penseront les gens avec un peu de recul ? Que souhaitons nous pour l'avenir ?   Voilà deux questions qui me paraissent intéressantes à ce stade des évènements.


IDIC au 24e siècle : Infinie Diversité se combinant en d'Infinies Combinaisons
IDIC au 21e siècle: Infinie Débilité se combinant en d'Interminables Conneries

Mais bon, il paraît que l'Homme évolue!

Hors ligne

#21 11-05-2009 00:58:46

KIRK
R.I.P Star Trek

Re : ST 2.0 : Mx02 Star Trek Into Darkness

Jadzia a écrit :

Maintenant, il sera intéressant d'avoir un débriefing lorsque les esprits se seront calmés.

__________________________________________________________________________________________________________________
Oui, j'abonde dans ton sens mais cela se fera naturellement au fur et à mesure. Pour le moment nous avons beaucoup de réactions à < chaud > et je n'ai pas voulu tomber dans ce piège en m'accordant < seulement > 24h00 de <méditation>:)
Il faudra en reparler à < froid > quand le film sortira en Dvd afin d'avoir un second niveau de lecture mais cela n'engage que moi naturellement.

Toutes ces réactions me font quelque part chaud au coeur car ST suscite toujours autant de polémiques.

Dernière modification par KIRK (11-05-2009 01:00:16)

Hors ligne

#22 11-05-2009 17:14:47

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : ST 2.0 : Mx02 Star Trek Into Darkness

Ca y est ! l'élêve a dépassé le maître ! lol

Evil Buckaroo peut reposer en paix.. A moins que Zack Snyder soit le prochain réalisateur de Star Trek! lol


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#23 11-05-2009 18:46:59

Warp 9
membre

Re : ST 2.0 : Mx02 Star Trek Into Darkness

Dis Néné quand viens tu exposer tes oeuvres sur ma base?   wink


"Ruiner une franchise parce qu'on en aime pas les fans c'est comme couler un navire parce qu'on en aime pas les passagers."
- Jarek Ordo/Warp 9

Hors ligne

#24 11-05-2009 18:52:40

Vic Fontaine
Holo-modérateur

Re : ST 2.0 : Mx02 Star Trek Into Darkness

Trop fort(e) néné ! Ca mériterait en effet une expo virtuelle.


I've got Star Trek under my skin
I've got Star Trek deep in the heart of me
So deep in my heart, that it's really a part of me

Hors ligne

#25 11-05-2009 19:11:34

KIRK
R.I.P Star Trek

Re : ST 2.0 : Mx02 Star Trek Into Darkness

Je propose de renommer ce topic : " Le grand défouloir " smile
Allongez-vous messieurs et parlez-moi de vos problèmes...

PS => la jupette aurait été davantage appropriée à Mr Scott, écossais de son état...

Dernière modification par KIRK (11-05-2009 19:17:05)

Hors ligne

Pied de page des forums