ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 13-11-2008 21:26:10

KIRK
R.I.P Star Trek

Re : Films à réhabiliter

dvmy a écrit :

Le moins pire des films de Michael Bay, mais très inspiré de THX 1138 dans sa première demie-heure.

Oui tout à fait exact ; j'allais d'ailleurs le rajouter. J'adore THX 1138 de Lucas, ce film n'a pas pris une ride et c'est la marque de fabrique des < grands >

Hors ligne

#27 13-11-2008 21:46:25

Warp 9
membre

Re : Films à réhabiliter

The Island=THX?

Euh...M'ouais c'est une façon de voir.... Ce film moi me renvoie Tout à fait ailleurs.

Dernière modification par Warp 9 (13-11-2008 21:48:43)


"Ruiner une franchise parce qu'on en aime pas les fans c'est comme couler un navire parce qu'on en aime pas les passagers."
- Jarek Ordo/Warp 9

Hors ligne

#28 13-11-2008 23:11:18

Sopa
vétéran

Re : Films à réhabiliter

Moi, j'ai vraiment aimé The Island..  Le thème des clones comme réserve d'organe n'a pas été souvent traité et pourrait effectivement devenir un de nos nombreux futurs possibles..  Ah le clonage humain !!


Besoin d'un travail de secrétariat ??   rdv sur  http://secadsg.e-monsite.com/accueil.html

Hors ligne

#29 14-11-2008 00:16:39

KIRK
R.I.P Star Trek

Re : Films à réhabiliter

Pas d'accord avec toi mon cher ami Warp  smile

Je ne voie pas trop le rapport entre l'âge de cristal ( la série était meilleure que le film soit dit en passant smile ) et Island. L'âge de cristal traite de la surpopulation et de l'obligation des humains vivants sous le < dôme > de mourir à l'âge de 25 ans ( si ma mémoire est bonne ), d'ou l'histoire et la fuite de Logan et de Jessica avec leur compagnon androïde et leur fameux véhicule sur coussin d'air smile. The Island traite d'un sujet plus profond ( Sopa l'a bien expliqué ) et je le rapproche davantage d'un film comme Gattaca non pas sur le sujet mais sur le mensonge, l'eugénisme, la folie de l'homme à vouloir imiter Dieu et créer la vie ou du moins essayer de pousser les limites de la vie pour vaincre la mort ou de pousser son égo à demander la création d'un clone. Après tout ces clones sont AUSSI des êtres humains à part entière mais on ne leur reconnait pas ce droit et sont considérés comme de vulgaire < donneurs d'organes > pour millionnaires voulant perpétuer une image jeune et éternelle.

On y viendra et la première étape n' a t'elle pas déjà été franchie aux USA ( comme d'hab ) avec des sociétés proposant de vous criogéniser pour un éventuel retour à la vie quand 1 remède aura été trouvé à votre maladie ... ou contre la mort elle même ?

Hors ligne

#30 14-11-2008 00:45:40

Warp 9
membre

Re : Films à réhabiliter

Island et Logan's Run ont en commun la trame et le déroulement.......

Des gens isolés du monde extérieur. Un couple découvre la vérité au sujet de leur petit paradis artificiel et s'enfuient dehors dans un monde inconnu. Ils sont bien sûr traqués par des "Limiers" qui curieusement ressemblent beaucoup à ceux de Dome City. Les habitants du Island sont maintenu dans l'illusion qu'ils vont éventuellement allés dans un autre endroit meilleur alors qu'un sort plus funeste les attend. Les habitants de Dome City croient que la mise à mort rituelle du Carrousel assure leur propre renaissance.

Et désolé mais le fait qu'Island emploie un discour anti-riche et anti-science, assez primaire et caricatural d'ailleurs, ne le rend pas forcément plus profond.


PS: L'âge échéancier à Dome City est 30 ans. C'est dans le roman original je crois qu'il est à 25.  wink

Dernière modification par Warp 9 (14-11-2008 01:43:05)


"Ruiner une franchise parce qu'on en aime pas les fans c'est comme couler un navire parce qu'on en aime pas les passagers."
- Jarek Ordo/Warp 9

Hors ligne

#31 14-11-2008 11:45:46

geo94
vétéran

Re : Films à réhabiliter

Sopa a écrit :

Moi, j'ai vraiment aimé The Island..  Le thème des clones comme réserve d'organe n'a pas été souvent traité et pourrait effectivement devenir un de nos nombreux futurs possibles..  Ah le clonage humain !!

Dans un épisode de la peu fameuse série Sliders cette idée à été traiter (comme quoi les scénaristes lisaient vraiment de la SF).
J'ai vu ça aussi dans un épisode de la série Angel, mais ce n'était pas des clones mais des vrais gens ! (et c'était pas de la SF).
J'ai lu ça dans un comics X-Men d'il y a 3 ou 4 ans, sauf que des gens riches s'étaient décidés à préléver plutot des organes de mutants.


People... Get a life !

Hors ligne

#32 14-11-2008 16:55:14

KIRK
R.I.P Star Trek

Re : Films à réhabiliter

warp9 a écrit :

Les habitants du Island sont maintenu dans l'illusion qu'ils vont éventuellement allés dans un autre endroit meilleur alors qu'un sort plus funeste les attend.

On n'a pas compris la même chose de chaque côté de l' Atlantique alors smile

Au départ tous ces clones sont convaincus qu'ils vivent enfermés dans cette grande citée à cause d'une catastrophe mondiale qui a rendu la planète non habitable. C'est par la curiosité d'un seul que ce monde illusoire va éclater en morceau ; les autres étant soit persuadés de la véracité du discours des < autorités > soit ayant des doutes mais aspirés et contrôlés par ce système < carcéral >ou vivent de < faux espoirs > en espérant gagner à la loterie et aller sur l'île.

Je ne dis pas que ce film est profond smile mais l'idée de créer un laboratoire géant recréant une civilisation juste pour créer et consommer des organes vivants est assez édifiant et soulève des questions telles que le mensonge des hautes sphères et leur contrôle sur nous, les droits de l'homme => 1 clone est t'il un homme, à t'il une âme ou est t'il seulement une pièce de rechange ? ( au temps de la Sainte Inquisition l'église considérait les < sauvages > comme dénué de toute âme ) , jusqu'ou la science peut t'elle aller sans perdre justement... son âme ?

Se perpétuer à l'infini qui n'en a pas révé ? Tous les politiques , dictateurs, show bizz signeraient tout de suite smile On pourrait mettre à la poubelle toutes ces  belles cliniques esthétiques privées et la reproduction et ses aléas seraient dépassées et futiles. Pourquoi prendre le risque de faire un enfant alors qu'on peut se reproduire soi même... pas de mauvaise surprise à l'arrivée et puis tous les frais pour un gamin ingrat dans l'avenir qui ne s'occupera pas de ses vieux parents gâteux lol

Signez au bas de la page siou plait lol

Dernière modification par KIRK (14-11-2008 17:01:55)

Hors ligne

#33 14-11-2008 20:04:04

KIRK
R.I.P Star Trek

Re : Films à réhabiliter

geo94 a écrit :

J'ai lu ça dans un comics X-Men d'il y a 3 ou 4 ans, sauf que des gens riches s'étaient décidés à préléver plutot des organes de mutants.

Tous les gens riches ne sont t'ils pas des mutants ? smile

Hors ligne

#34 17-11-2008 11:25:03

Urbinou
vétéran

Re : Films à réhabiliter

KIRK a écrit :
warp9 a écrit :

Les habitants du Island sont maintenu dans l'illusion qu'ils vont éventuellement allés dans un autre endroit meilleur alors qu'un sort plus funeste les attend.

On n'a pas compris la même chose de chaque côté de l' Atlantique alors smile

Ben si, l'endroit meilleur, c'est l'île, justement.

Hors ligne

#35 23-12-2008 10:21:26

geo94
vétéran

Re : Films à réhabiliter

Au fait je n'arrive pas à trouver le DVD des aventures de Buckaroo Banzai dans la 8ème dimension. Ce n'est pas un film à réhabiliter mais c'est un peu un film oublié.


People... Get a life !

Hors ligne

#36 23-12-2008 12:45:22

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Films à réhabiliter


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#37 27-12-2008 17:41:06

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Films à réhabiliter

PARTIE VIII : Astérix aux jeux Olympiques, de Thomas Langmann et Frédéric Forestier

Pour parler de ce film, il faut tout d'abord parler de l'Astérix de Alain Chabat que tout le monde adore, et qui n'a pourtant aucun rapport avec la BD. Astérix 2, c'est du grand n'importe quoi, c'est l'humour nul des NULS mélangé à celui de l'insupportable Jamel et ça n'a, je vais le redire : STRICTEMENT AUCUN RAPPORT avec les BDs. Donc ce film tout le monde l'aime (sauf moi), et Astérix 3 que tout le monde détèste s'est fait descendre par tous de manière unanime. Par conséquent c'était facile (pour moi) d'en déduire qu'il serait forcément meilleur que le film de Chabat...

La bonne surprise c'est Delon qui fait montre d'une autodérision que je ne lui soupçonnais absolument pas. On reproche au film son manque d'humour, mais ceux qui adorent Astérix et Obélix: mission cléopatre ont-ils seulement lu une seule BD Astérix? Dans les BDs il n'y a pas un gag toutes les 10 secondes (et des gags foireux en l'occurence). Ce n'est pas du Z.A.Z comme le film de Chabat! Le film de Thomas Langmann et Frédéric Forestier est bien plus proche de la vision d'Uderzo et Goscinny. Par ailleurs, Clovis Cornillac est un Astérix bien plus convaincant (et motivé) que le mégalo-zarkoziste Christian Clavier. Alors bien sur les guests-stars de la fin du métrage c'est une fausse bonne idée et ça n'a rien à faire dans le film, mais en dehors de ça c'est très regardable. Cet Astérix est le meilleur volet d'une trilogie médiocre, mais le meilleur tout de même...

6/10

Astérix 1 : 4/10
Astérix 2 : 1/10


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#38 27-12-2008 18:42:49

dzzoidberg
vétéran

Re : Films à réhabiliter

C'est vrai que l'humour du 3éme est plus proche de l'esprit des bédés d'Uderzo, ce dernier l'a d'ailleurs préféré, mais le second fourmille d'anachronismes que n'aurait sans doute pas renié Gosciny, et qui faisaient tout le sel des Astérix, qui deviennent d'une rare nullité aprs sa mort.
Autant je suis d'accord que Cornillac est un Astérix plus attachant que Clavier, ne serais ce que déjà parce que effectivement Clavier me ressort par les trous de nez, pour la >Sarkozyte mentionnée au dessus mais pas seulement, autant Dapardieu à l'air de se faire chier grave, et l'avantage du second est que les vrais héros n'en sont pas tant les deux personnages titres, mais une super galeries de second couteaux-sans même parler de Jamel (que perso j'aime assez, mais dont je comprend à l'aise qu'il irrite, tant les ressorts de son humour sont finalement tout le temps les mêmes), Darmon est vraiment exceptionnel, et toutes les petites apparitions servent un but, pas comme les stars renquillées à la fin du 3 sans aucune autre raison que rammener du monde, et l'humour dépasse un peu le niveau assez primitif d'Uderzo-ah, Nexussix, j'en ris encore.
Enfin c'est courageux de prendre le cntre pied de l'opinion générale, une démarche saine qui doit être encouragées, même si dans le cas présent je ne l'approuve pas...
Donc pour moi, en résumé de mouton bêlant (j'anticipe)
Le premier: m'en souviens plus trop, peut être 3 ou 4/10
Le second un beau 9/10 parce que ha ha hahahahahah!
Le troisième 1/10, et pas 0 parce que la mégalomanie de Langmann à un coté touchant, et que finalement il a bien saisi l'essence de ce qu'était devenu astérix, une machine à faire du fric -et qu'il en a fait, d'ailleurs, bien plus que le 2, non pas en France mais dans le reste de l'Europe.

Dernière modification par dzzoidberg (27-12-2008 18:43:10)


Cheese, Gromit

Hors ligne

#39 30-12-2008 14:57:30

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : Films à réhabiliter

Je demande parfois si dvmy n'est pas un fan de Francis Cabrel : " C'était bien mieux avant" lol wink

Dans les films à réhabiliter, j'en prend un qui date de cette année:

Speed Racer des Wachowski Bros.

Autant le film est passé dans une indifférence générale , autant il vrai que le trailer ne donnait pas trop envie de le voir..

& franchement se fut une agréable surprise.. C'est un bon gros bonbon sucré coloré simple, naif, efficace. bon je ne connais pas trop le manga original, mais si j'avais un jour à adapter Goldorak & autre Albator, je m'y serais pas pris autrement  que les Wachowski Bros.. Parce que ça m'a furieusement rapeller les dessins animés de mon enfance ( du moins le souvenir que j'en avais ) ... et puis je dois l'avouer , je craque facilement pour les histoires familiales & les valeureux héros  seuls contre le monde corrompu.. Si on passe une première partie assez alambiqué ( l'enfance du héros )  , le reste se boit comme du petit lait jusqu'à atteindre le nirvana lors de  la course finale .

Go Speed Go !!!


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#40 30-12-2008 15:40:46

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Films à réhabiliter

Les Wachowski Bros, c'est la dégringolade! Bound était excellent, un vrai film, avec un vrai scénario et une vraie mise en scène, mais depuis plus rien! Un Matrix tiré par les cheveux, une suite grotesque, une deuxième suite ridicule, et un Speed Racer d'une laideur épouvantable et d'une débilité sans nom. Ils ne font plus du cinéma, ils font des clips vomitifs et prétentieux. Pas de doute : les Wachowski Bros c'était bien mieux avant!


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#41 30-12-2008 18:45:39

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : Films à réhabiliter

Bonne nouvelle aussi à propos de Speed Racer , la musique de Michael Giacchino est excellente et absolument  trippante!

Ca n'augure que du bon pour le score du prochain Star Trek , si il garde le "swing" 60's qui faisait aussi  tout le charme des Indestructibles et de Ratatouille, la relêve du grand Jerry Goldsmith sera peut être assuré.


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#42 02-01-2009 14:44:23

geo94
vétéran

Re : Films à réhabiliter

dvmy a écrit :

PARTIE VIII : Astérix aux jeux Olympiques, de Thomas Langmann et Frédéric Forestier 6/10

Astérix 1 : 4/10
Astérix 2 : 1/10

C'est vrai que si on n'aime pas l'humour Canal + on ne pouvait aimer le film de Chabat, j'en connais d'autres qui réagissent de la même manière.
C'est juste qu'à la vision du film je n'ai aimé que Delon (j'ai beaucoup aimé quand j'ai entendu la musique du Clan des Siciliens - par sur que tout le monde est saisi dans la salle) et que je n'ai vraiment ri qu'à l'apparition de Djamel qui n'est pourtant pas spécialement ma tasse de thé.
Et je ne pouvais m'empêcher de plaindre ce pauvre Poolvoerde qui semblait si stressé durant la promo.

Dernière modification par geo94 (02-01-2009 14:46:51)


People... Get a life !

Hors ligne

#43 02-01-2009 14:48:28

geo94
vétéran

Re : Films à réhabiliter

dvmy a écrit :

Les Wachowski Bros, c'est la dégringolade! Bound était excellent, un vrai film, avec un vrai scénario et une vraie mise en scène...[/b]

Trop cul j'étais choqué smile


People... Get a life !

Hors ligne

#44 02-01-2009 23:50:57

Capt. J.L. Picard
vétéran

Re : Films à réhabiliter

Tout à fait d'accord avec dvmy!


Où Abrams passe, Star trek trépasse!

Hors ligne

#45 03-01-2009 15:17:27

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : Films à réhabiliter

Dis donc , ça devient de plus en plus la secte dvmy dans le coin!

Je prépare le bois pour le bûcher , les planches pour la croix , quelque clous pour le mois de mai prochain? lol

hé je rigole , j'ose à peine imaginer sa réaction si jamais Star Trek était réalisé par les Wachowski Bros sur un scénario de Ronald D. Moore lol wink

APOCALYSE NOW!!!!


geo94 a écrit :

Et je ne pouvais m'empêcher de plaindre ce pauvre Poolvoerde qui semblait si stressé durant la promo.

C'est de sa faute! il avait qu'à rester dans des films de la lignée de C'est arrivé prés de chez vous , au lieu de perdre son temps avec Astérix..


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#46 29-01-2009 15:11:37

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : Films à réhabiliter

Toys-poster.jpg
Toys de Barry Levinson.

Bide cuisant & traité de navet à son époque, j'avoue que j'ai tout de suite adoré cette comédie surréaliste et colorée avec un Robin Williams au sommet de son art & un score très 90's de toute beauté.

Aujourd'hui, ce conte baroque se bonifie avec le temps. Même si la réalisation de Barry Levinson me paraît toujours rigide et informel, Toys n' a rien perdu de sa folie douce , de son charme malicieux. Les chansons qui parsément le film en ferait presque une comédie musicale. De " The Closing Of The year" en passant au "Happy Worker" de Toris Amos & le très drôle "The Mirror Song" .

A mi chemin entre Roahl Dahl , Dr Seuss et le peintre Magritte, Toys est une ode à l'enfance, à l'artisanat se doublant d'une charge anti militariste assez sarcastique.

A  faire (re) découvrir d'urgence à vos enfants.


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#47 29-01-2009 19:53:02

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Films à réhabiliter

Je suis complètement allergique à Robin Williams. Ce comédien me donne des boutons.


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#48 29-01-2009 22:36:03

Warp 9
membre

Re : Films à réhabiliter

D'autant plus que Toys est d'une mièvrerie déconcertante et d'une prémise ultra téléphoné. Même au second degré cette fable de gentils amants des ours en peluche roses contre de méchants militaires est a se foutre la main dans la figure. Qui est ce qui a écrit ce scénario au juste? Pacijou?(1)...... p

(1 - Pacijou est une organisation bien pensante qui a sévi au Québec durant les 80's et début 90's. Leurs activités consistaient a sensibiliser le public sur les effets néfastes des jouets de guerre et de la violence dans les médias. Leur discours étaient passablement déconnecté. Les membres de Pacijou par exemple jugeaient de la qualité d'une oeuvre strictement sur le nombre de coup de feu et de pied-dans-la-gueule qu'elle renfermait)

Dernière modification par Warp 9 (30-01-2009 04:53:25)


"Ruiner une franchise parce qu'on en aime pas les fans c'est comme couler un navire parce qu'on en aime pas les passagers."
- Jarek Ordo/Warp 9

Hors ligne

#49 30-01-2009 11:50:12

Vic Fontaine
Holo-modérateur

Re : Films à réhabiliter

dvmy a écrit :

Je suis complètement allergique à Robin Williams. Ce comédien me donne des boutons.

Eh ben ! Heureusement qu'il ne joue pas dans ST XI, tu aurais risqué la vérole à grande échelle...
Fais gaffe, on tient à toi wink

Dernière modification par Vic Fontaine (30-01-2009 11:50:28)


I've got Star Trek under my skin
I've got Star Trek deep in the heart of me
So deep in my heart, that it's really a part of me

Hors ligne

#50 30-01-2009 16:50:32

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : Films à réhabiliter

Pour la petite histoire Robin Williams ( Le Cercle des Poétes Disparus , Fisher King contre ton allergie dvmy wink ) a faillit jouer dans la saison 5 de TNG. Il devait jouer le rôle de Berlingoff Rasmussen dans l'épisode : "A Matter Of Time ". Des problèmes d'emplois du temps conflictuels sont venus à bout de cette belle initiative.

Quand à Toys , c'est une farce surréaliste, c'est au millième degré qui faut la prendre. Son coté anti militaire est à mourrir de rire. Je suis heureux d'apprendre à travers Wikipédia que ce film a enfin trouvé son petit culte bien à lui..


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums