Vous n'êtes pas identifié(e).
25 - Je ne pense qu’à toi - CF
Star Trek TOS Nouvelle - SAGA 10069 - Ecriture & Illustration : Simbanne - Tout public
La distance ne signifie rien pour eux.
L’espace est sans importance, un petit obstacle pour eux.
Elles ont toujours été séparés, et le resteront encore de nombreuses années.
Les galaxies les séparent, mais cela n’a pas d’importance.
Dernière modification par saga (02-04-2026 18:33:53)
26 - Léthé meurtrier - CF - Audio
Star Trek Nouvelle - SAGA 04179 - Ecriture : OldGirl-NoraArlani - Compteur : Francis Demierbe - T (-13 ans)
Le Docteur McCoy souleva une paupière de son patient. D'un geste presque maternel, il vérifia la température de son front glacé. Puis sur sa lancée, il arrangea la couverture chauffante avant de réclamer d'autorité une nouvelle serviette à son infirmière. Les mèches châtain clair s'entremêlaient encore d'un givre opiniâtre qui commençait à fondre. Pas trop tôt.
Starfleet a envoyé Kirk en mission secrète pour renouer contact avec les Andoriens. Mais sur la lune glacée, une tempête l'oblige à atterrir en catastrophe. Séparé de son équipage, tombé dans une congère, le capitaine est sauvé par une Aenar qui le ramène sur le vaisseau. Entre la vie et la mort, sa conscience chancelle car il a traversé le Léthé, le fleuve de l'oubli.
Dernière modification par saga (02-04-2026 18:34:05)
27 - Channel News
Star Trek TOS Film - SAGA 04191 - Scénario & Réalisation : Inconnu - Traduction : Pascal L. - Tout public
Channel 7 new, votre source numéro un d’actualités et d’informations couvrant la région de la Baie, l’Ouest et le monde
No Fake News
Dernière modification par saga (02-04-2026 18:34:16)
28 - Dormir du sommeil du juste - CF - Audio
Star Trek TOS Nouvelle - SAGA 04190 - Ecriture : T'Haloa - Compteur : Francis Demierbe - Tout public
« Encore en train de réviser, Mr Spock ? » Lança Kirk pour démarrer la conversation.
« Nullement, Capitaine. J’ajoute seulement 3 sous-chapitres ainsi que quelques graphiques comme éléments argumentaires à mon exposé de ce soir… » Lui répondit Spock, toute l’attention tournée sur sa tablette numérique.
« Je vois. A ce propos, encore toutes mes félicitations ! On m’a dit que vos conférences attiraient chaque fois de plus en plus de monde ! »
Dernière modification par saga (02-04-2026 18:34:32)
29 - Kathryn Janeway l'Autobiographie
Star Trek VOY Roman - SAGA 11035 - Ecriture : David A Goodman - Traduction & Correction : Pascal L. - Tout public
Kathryn Janeway l'Autobiographie
Quand j’étais une petite fille, je voulais être capitaine d’un vaisseau spatial.
Je sais que beaucoup d’enfants ont la même ambition, mais je ne comptais pas devenir capitaine de n’importe quel vaisseau.
Oh non, j’avais un bâtiment très précis en tête.
J’allais être capitaine de l’USS-Voyager.
Dernière modification par saga (02-04-2026 18:35:00)
30 - La Vie des Étoiles
Star Trek TSA Episode - 1.08 - Scénario : Gaia Violo - Jane Maggs - Réalisation : Andi Armaganian - Tout public
Un nouvel instructeur arrive à l’Académie et utilise une méthode peu orthodoxe pour aider les cadets à traiter les émotions liées à un traumatisme récent.
En même temps, une cadette fait face à un défi inattendu qui changera à jamais le cours de sa vie.
Dernière modification par saga (02-04-2026 18:35:10)
31 - La première lame - CF
Star Trek TNG Nouvelle - CFST 8003 - Ecriture & Illustration : Pascal - Tout public
Bien avant l’Empire, bien avant les Grandes Maisons…
Qo’noS était un monde sauvage.
Les clans se battaient pour la nourriture.
Les chefs régnaient par la peur.
Les contes de maman Guinan 05
Dernière modification par saga (02-04-2026 18:35:52)
Conclusion
Levez les yeux au ciel et soyez astrono… euh… restez trekkies
SAGA
Dernière modification par saga (02-04-2026 18:36:12)