ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 01-01-2026 21:54:43

saga
membre

Re : Bulletin 430 – Janvier 2026

25 - Alerte au printemps - CF - Audio

Star Trek KTL Audio - SAGA 05048 - Ecriture : Choup 37 - Compteur : Francis Demierbe - K+ (-10 ans)

Alerte au printemps

En un instant, tout avait chaviré.
    On aurait pu penser qu'une fois de temps en temps, Jim aurait droit à un peu de répit.
    Des vacances exceptionnelles sur un coin de planète perdue, une journée sans explosion dans les moteurs, une heure sans dispute entre Spock et Bones …
    Un voyage diplomatique sans accident.

C'était censé être une visite diplomatique entre l'Entreprise et un nouveau membre de la Fédération. Cela s'était transformé à une course au remède pour empêcher le capitaine du vaisseau de mourir de suffocation. Parfois, juste, parfois, Jim aurait aimé trouver le moyen de supprimer ses allergies

Dernière modification par saga (04-02-2026 19:07:38)

#27 01-01-2026 21:55:06

saga
membre

26 - Carrefour

Star Trek ENT Vidéo - SAGA 01283 - Scénario : Jürgen Kaiser - Animation : Gagarin Valentin - Musique : Chumber - Traduction : Pascal L. - Correction : 2N2222 - Tout public

Carrefour

L'entreprise est de retour de l'Etendue depuis deux mois, et malgré que nous ayons sauvé la terre de l'arme fatale Xindi, les effets de l'attaque de l'année dernière continue à se faire sentir. Surtout par ceux qui ont perdu des membres de leur famille.
    L'Enterprise à été mis en rabout pour une inspection complète. Pendant celle-ci, à l'exception des officiers supérieurs. L'équipage a été mis en congé.

Dernière modification par saga (04-02-2026 19:07:50)

#28 01-01-2026 21:55:29

saga
membre

27 - Ne surtout pas mettre de point final - CF

Star Trek KTL Nouvelle - CFST 7659 - Ecriture : Murielle Kirk - Illustration : Craiyon - Tout public

Ne surtout pas mettre de point final

McCoy a déjà vu mourir trop de monde pour croire encore au caractère exceptionnel de l’instant. Et pourtant.
    Kirk est étendu devant lui, trop immobile pour un homme qui n’a jamais su tenir en place. La brûlure radioactive a laissé une odeur métallique, presque sucrée, qui s’accroche aux narines de McCoy comme un mauvais souvenir. Il connaît ce parfum. Il le déteste. Il annonce toujours la même chose.

Dernière modification par saga (04-02-2026 19:07:59)

#29 01-01-2026 21:55:49

saga
membre

28 - Les femmes dans le fandom Trek

Star Trek UNI Reportage - STFE - Ecriture : Sue Kisenwether - Traduction : Pascal L. - Tout public

Les femmes dans le fandom Trek

Bonjour et bienvenue dans Women At Warp. Rejoignez-nous : un équipage de quatre fans de Star Trek part audacieusement, toutes les deux semaines, explorer notre franchise préférée. Je m’appelle Sue, merci de nous écouter.

Autrice de science-fiction, essayiste, théoricienne du fandom et figure fondatrice de la fanfiction moderne, Jacqueline Lichtenberg occupe une place centrale — mais trop souvent méconnue — dans l’histoire culturelle de Star Trek

Dernière modification par saga (04-02-2026 19:08:09)

#30 01-01-2026 21:56:11

saga
membre

29 - James T. Kirk l'autobiographie

Star Trek UNI Roman - STFE - Ecriture : David A Goodman - Traduction & Correction : Pascal L. - Tout public

James T. Kirk l'autobiographie

C’était il y a plusieurs mois. Lorsque j’ai annoncé ma retraite de Starfleet, un historien de Memory Alpha m’a contacté. Il me demandait s’il pouvait collaborer avec moi à mon autobiographie. N’ayant aucun autre projet à l’horizon, j’ai accepté. Je suis assis à présent, l’ouvrage achevé.

Dernière modification par saga (04-02-2026 19:08:17)

#31 01-01-2026 21:56:31

saga
membre

30 - Quand on fait un voeu sur une étoile...!

Star Trek TOS Comics - CFST 7960 - Ecriture : Len Wein - Illustration : Tom Sutton - Ricardo Villagran - Agustin Mas - Michele Wolfman - Traduction : Cupcake - Correction : Voltaire - Tout public

Quand on fait un voeu sur une étoile...!

- Calcul du cap pour la base stellaire 12, capitaine. Heure d’arrivée estimée : deux heures, trente-sept minutes standard
    - Merci, monsieur arex
    - Capitaine, n’avez-vous pas ordonné de mettre le cap sur la base stellaire 12 ?
    - Vous avez bien entendu, Spock. Pourquoi demandez-vous cela ?
    - Parce que, selon la configuration des étoiles, nous semblons voyager dans la direction opposée
    Journal de bord du capitaine, date stellaire 8931.2 : Selon les ordres de Starfleet Command, l’Enterprise est en route vers la base stellaire 12 pour informer les vaisseaux coloniaux des derniers informations

Dernière modification par saga (04-02-2026 19:08:27)

#32 01-01-2026 21:56:52

saga
membre

Conclusion

Les dieux du Cosmos sont bizarres, plus on lève nos verres pour les honorés, plus le lendemain, ils envoient des démons dans nos crânes

\\// Longue vie et deux Alka-Selzer

Pied de page des forums