ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 13-08-2025 09:38:49

matou
modérateur

Alien Earth

Alien Earth
Une série de Hawkeye, avec les qualités et les défauts habituels .
Pour:
- Bon respect du matériau d’origine
- l’univers est toujours au service d’un propos et pas juste là pour être du fan service
- des influences bien mélangée
- une ambition et une rigueur dans le traitement des questionnements
Contre
- rythme erratique
- les influences bien trop soulignées
- un maniérisme parfois
Le début de la série sont réussis. On peut déplorer une réduction des enjeux secondaires, jamais plus poussés que ce qu’avait déjà les films. Mais la série par sa volonté de raconter son histoire avec des Aliens, en utilisant des éléments (et en rejetant d’autres) et pas de raconter une histoire d’Aliens, apporte un plus à cet univers. Et c’est rafraîchissant.

#2 13-08-2025 21:42:48

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Alien Earth

Mais qu'est-ce que c'est que cette merde?
Alien Earth, plutôt Prometheus 2.0, où comment démystifier une fois de plus le premier film. C'est lent, c'est totalement incohérent avec les premiers films, ça ne cesse de faire la promotion des productions et acquisitions Disney... (Peter Pan ... l'âge de Glace!!!!!!), les acteurs sont tous nuls, c'est plein de personnages dont on a rien à battre et de choses WTF! Alors maintenant dans cet univers on peut transférer une conscience dans un synthétique ?! N'importe quoi! Et uniquement les consciences d'enfants... waouh on se fiche complètement du spectateur là! Lamentable!

Dernière modification par dvmy (13-08-2025 21:49:17)

#3 13-08-2025 21:56:42

scorpius
Nowhere Man

C'était absolument mortel

Plus dystopique que jamais explorant comme Romulus l'idée d'une jeunesse sacrifiée mais de manière un peu différente ici évidemment. Le transhumanisme est aussi un concept qui a totalement sa place dans l'univers Alien et qui a même été toujours un peu un des enjeux de la saga (cette idée d'un organisme parfait présente depuis le tout premier film)

C'est beau, violent, y a de nouvelles saloperies bien dégueux. Timothy Olyphant est absolument incroyable. Très très hâte de voir où ça va aller

#4 22-08-2025 23:36:22

matou
modérateur

Un troisiéme épisode accrocheur même s'il y a deux épisodes en 1. La sérié joue des codes de la sage mais le fait avec une atmosphère singulière. LE personnage du cyborg attire l'attention mais tous les personnage gagne en profondeur. Hate de voir la suite.

#5 23-08-2025 09:55:38

scorpius
Nowhere Man

Très bon épisode 3 en effet

La série joue habilement sur les ruptures de tons, après ça a toujours été une des forces du showrunner. Pas mal de trucs intriguante, notamment concernant Wendy

Et effectivement le cyborg qui devient beaucoup plus intéressant

#6 07-09-2025 10:31:44

dvmy

scorpius a écrit :

C'est beau, violent, y a de nouvelles saloperies bien dégueux. Timothy Olyphant est absolument incroyable. Très très hâte de voir où ça va aller

Les épisodes 4 et 5 démontrent que ça va nulle part. Je  pensais que The Acolyte et Ahsoka étaient les pires séries Disney +... j'avais tort. Jamais vu une série friquée aussi nulle.

#7 08-09-2025 00:29:23

matou
modérateur

La serie continue son chemin en traitant ses sujets avec cohérence. Tout en jouant des malaises qu'elle distille. Les mystères s'épaississent. Toujours un probleme de rythme dans les épisodes comme le 4. LE 5 est plus réussi dans celui ci mais le plus commun car il est une "redite".
Cependant cette série permet de raconter une histoire pour le moment interessante dans l'univers d'Alien.
J'ai un peu peur de la conclusion et justification de toute cette histoire. Mais pour le moment c'est une série rare par son traitement où l'on retrouve la patte du showrunner mais en ayant aussi l'esprit horror de la saga Alien (et horror creepy aussi).

#8 25-09-2025 06:49:24

dvmy

Enfin la fin  de cette triste blague qui ne raconte rien, avec ses personnages nuls, ses dialogues pitoyables, ses thématiques traitées bien mieux ailleurs, ses xénomorphes inexistants, ses incohérences à la pelle, sa pub permanente à la maison mère, son foutage de gueule systématique. Alien Earth c'est le néant total. Cette série réussi l'exploit de faire paraitre Prometheus et Alien Covenant pour des chef-d'œuvre. Une des pires choses filmiques que j'ai vu de toute ma vie.

0/10. Pas un seul plan ou une seule idée à sauver.

Dernière modification par dvmy (25-09-2025 06:50:39)

#9 25-09-2025 16:07:46

scorpius
Nowhere Man

Final un tantinet frustrant tant on a pas tout à fait l'impression d'un final justement mais c'était un épisode aussi intense que fun. Que ce soit Wendy en boogeyman, l'oeil dégueu qui continue de changer de corps tel un running gag assez drôle

Surtout ça met en place une saison 2 en mode "Lord of the flies" qui est bien prometteuse. En espérant évidemment qu'on aura une saison 2

#10 28-09-2025 22:38:07

matou
modérateur

Une série ou la symbolique l'emporte sur la narration, ce qui est assez frustrant. Mais un voyage somme toute sans déplaisir, cohérent dans son propos mais faible dans ses enchainement de causalité.
Mais l'histoire n'est pas finie donc difficile de se prononcer.

#11 07-10-2025 15:40:06

jtgul
candidat

Perso j’ai trouvé la série pas si mauvaise que ça, même si ouais, y’a des longueurs et des moments un peu confus. Le côté symbolique prend un peu trop le dessus parfois, j’te l’accorde, mais j’trouve qu’elle a au moins tenté quelque chose de différent dans l’univers d’Alien. Pas parfait, mais j’me suis pas ennuyé non plus.

Dernière modification par jtgul (22-10-2025 13:18:52)

#12 12-11-2025 10:42:07

scorpius
Nowhere Man

6fd3167cea495e526bd9c2e79428d5e2c49aa3d6.jpg

Renouvelé pour une saison 2

Pied de page des forums