ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 01-09-2025 20:04:02

saga
membre

Re : Bulletin 426 – Septembre 2025

25 - La guerre des miroirs

    Star Trek TNG Comics - SAGA 08048 - Ecriture : Scott and David Tipton - Illustration : Carlos Nieto - Traduction : Rius - Correction : 2N2222 - Tout publics

La guerre des miroirs

    - Contact, verrous magnétiques... en place. Les scanners de proximité ne montrent aucun signe de vie à bord, capitaine. Les conditions atmosphériques à l'intérieur sont acceptables
    - Excellent. Vous connaissez la manoeuvre

Dernière modification par saga (03-10-2025 11:33:46)

Hors ligne

#27 01-09-2025 20:04:40

saga
membre

Re : Bulletin 426 – Septembre 2025

26 - Quatre Vulcains et demi

    Star Trek SNW Episode - Scénario : Dana Horgan - Henry Alonso Myers - Réalisation : Jordan Canning - Tout publics

Quatre Vulcains et demi

    Alors qu'il fait une brève escale pour permettre à son équipage de débarquer, l'Enterprise reçoit un message urgent du Haut Commandement vulcain.
    La planète Tezaar, qui n'est pas membre de la Fédération et ne dispose techniquement pas encore de la technologie de distorsion, est en proie à une situation d'urgence particulièrement unique.Son système énergétique, qui lui a été offert par les Vulcains, est en train de tomber en panne, ce qui signifie qu'une fusion nucléaire à l'échelle planétaire est imminente.
    Tous les vaisseaux vulcains sont trop éloignés pour se rendre à Tezaar à temps afin de le réparer avant qu'il ne surcharge, ce qui signifie que l'Enterprise est leur seul espoir.

    C'est étrange comme ce scénario semble se reproduire souvent, c'est tout ce que je dis

Dernière modification par saga (03-10-2025 11:33:56)

Hors ligne

#28 01-09-2025 20:05:09

saga
membre

Re : Bulletin 426 – Septembre 2025

27 - Fortune de guerre

    Star Trek STF Roman - CFST 6018 - Ecriture : David Alan Mack - Traduction : Ogma - Tout publics

Fortune de guerre

    Vingt ans se sont écoulés depuis que les Husnock, fléau interstellaire, ont été exterminés sans avertissement par un être aux pouvoirs quasi divins.
    Restés intacts mais abandonnés, leurs mondes désolés et leurs vaisseaux à l’abandon regorgent d’un potentiel destructeur.
    À présent, une découverte faite par une équipe de recherche culturelle de la Fédération a attiré l’attention de plusieurs factions impitoyables.
    Des contrebandiers du marché noir aux forces militaires, il semble que chaque puissance belliqueuse du quadrant espère s’emparer de la technologie mortelle des Husnock.
    Les seuls remparts dressés entre la galaxie et ceux venus piller les secrets les plus cruels des Husnock sont l’amiral William Riker, la capitaine Christine Vale et l’équipage de l’USS Titan.

Dernière modification par saga (03-10-2025 11:34:07)

Hors ligne

#29 01-09-2025 20:05:31

saga
membre

Re : Bulletin 426 – Septembre 2025

28 - Le tiers parti

    Star Trek TOS Comics - CFST 7902 - Ecriture : Angus Allan - Illustration : Harry Lindfield - Traduction : Voltaire - Correction : Compagnon - Tout publics

Le tiers parti

    Pris au piège entre des batîments Hytar et Nuofo, le vaisseau terrien USS Enterprise est gravement endommagé et incapable de se déplacer tant que les réparations n'ont pas été effectuées.
    Soudain, alors que le capitaine Kirk s'adresse à ses réparateurs, ils sont attaqués - et envahis...

Dernière modification par saga (03-10-2025 11:34:20)

Hors ligne

#30 01-09-2025 20:05:53

saga
membre

Re : Bulletin 426 – Septembre 2025

Conclusion

Ici il devrait y avoir une conclusion.
Mais je ne sais quoi écrire.
Alors je vais conclure comme le faisait souvent le regretté A. Malbert en allant faire une sieste avec la petite princesse Clochette, mon toutou d'amour.
Ah ! C'est beau la retraite.

\\// Longue vie et je ne m'enfuis pas je baille, je m'en vais mais je baille (*)
SAGA

(*) Sur l'air de 'Je vole'

Hors ligne

Pied de page des forums