Vous n'êtes pas identifié(e).
Et un classement spécifiques aux films SF (vaisseaux, aliens, planètes...) ?
Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)
scorpius a écrit :168 films en ce qui me concerne donc.
Une cinephilie essentiellement américaine, hongkongaise et japonaise. Je m'y attendais évidemment mais presque surpris de ne pas avoir un seul film français sur ce podium de 60 ans de cinéma... Je suis un mauvais français, haha
Seulement 3 films Star Trek également, dont un Kelvin (hérésie, qu'on me mène au bûcher)... Je suis non seulement un mauvais français mais aussi un mauvais Trekker
Pour le français il te reste donc désormais à en trouver un! Tu vas y arriver!
Je vais bien réussir à en caser un pour les années 50/60 
Pas si difficile de dégager un top années 50 finalement quand on est pas client du cinéma français de l'époque ET des westerns
Du Kurosawa donc (forcément) de la SF, "le monstre magnétique" est un de mes premiers souvenirs de cinéma
Et des "films à papa" découvert avec mon paternel
2010 était assez facile également. Je ne pensais pas avoir vu autant de films sur cette décennie. J'ai ajouté tout ça à mon post du début et couvre ainsi 69 ans de cinoche!
Dernière modification par Pok (18-08-2025 04:12:30)
« Nous rêvons de voyages à travers l'univers; l'univers n'est-il donc pas en nous? »
(Novalis)
♫ space maybe the final frontier but it's made in a Hollywood basement ♫
(Red Hot Chili Peppers)
1950 – Destination… Lune! (Irvin Pichel)
Je l'ai regardé et j'ai beaucoup aimé. J'ai un peu piqué du nez durant le passage de la sortie extra-véhiculaire et je n'ai pas rembobiné, donc espérant ne pas avoir trop raté sur l'émerveillement et le drame de ce passage.
Sinon, ça m'a permis de découvrir de nombreuses chaînes qui permettent de voir la vieille SF.
Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)
Ah dommage, c'est juste le moment où il se passe (un peu) un truc! Bon, si on a lu "On a marché sur la Lune" on se doute un peu. Il est vrai que sur les anciennes productions c'est surtout au niveau du rythme que c'est dur, sinon c'est toujours assez fun!
Dernière modification par Pok (23-08-2025 04:03:40)
« Nous rêvons de voyages à travers l'univers; l'univers n'est-il donc pas en nous? »
(Novalis)
♫ space maybe the final frontier but it's made in a Hollywood basement ♫
(Red Hot Chili Peppers)