Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Une nouvelle preuve que Filoni tourne en rond, ne sais plus quoi raconter ni inventer quoi que ce soit et a été totalement absorbé par la machine Disney. Cad Bane et Asajj Ventress sont désormais devenus des gentils et tout va bien dans le monde policé de Star Wars version Disney où plus personne ne meurt, dans lequel on ressuscite même, où les gentils deviennent méchants, d'anciens gentils n'étaient pas si gentils, où en remplace des personnages iconiques par leur version Wish (Rey, Grogu), un univers dans lequel il y a en fait des dizaines de Jedi et d'apprentis qui ont survécu à l'ordre 66, où il y a des sous-Sith partout... Bref Filoni saccage totalement l'univers de Lucas dans l'indifférence générale et avec le soutien d'une grande partie de la fanbase.
Désormais quand on regarde la trilogie originale il faudrait avoir à l'esprit qu'il il a des sabres lasers partout dans la galaxie, des Sith, des Jedi qui continuent à faire mumuse dans leur coin et qu'il ne reste pas que Yoda, Obi-Wan, Luke et Vador et un ou deux anciens Jedi isolés... VA TE FAIRE F..... FILONI !
Et puis bon, cette charte graphique qui date de 2007 j'en ai ras la casquette. Star Wars, jadis un monument de créativité n'innove plus en rien, c'est triste.
Dernière modification par dvmy (06-05-2025 10:55:13)
Désolé du déterrage mais je suis tombé sur ce post en cherchant des discussions sur Filoni… Franchement, je suis d’accord, ça devient n’importe quoi avec tous ces Jedi qui sortent de nulle part et ces méchants qui deviennent gentils, on dirait qu’ils savent plus où aller avec l’histoire. La trilogie originale perd de son poids du coup, c’est dommage. Et ouais, la charte graphique stagne grave, ça manque cruellement de fraicheur !
Lucas lui-même à l'époque de ROTJ disait qu'il y avait des centaines de survivants maîtrisant la Force dans la galaxie.
Dans la trilogie originale on a une perspective assez limitée c'est tout
Quand à la charte graphique, encore une fois Lucas avait notamment insisté qu'il n'était absolument pas intéressé à l'idée de faire de l'animation "réaliste" pour lui ça devait être stylisé. Et c'est pas comme si il n'y avait pas eu une évolution depuis 2008
Le trait s'est quand même beaucoup adoucie dans la continuité de Rebels qui avait un chara' design très différent de TCW, le travail sur les textures n'est plus le même. Ce côté "peint à la main"/"personnage qui sont des figurines de bois" ça a largement disparu (une évolution déjà présente dans TCW elle-même)
Lucas lui-même à l'époque de ROTJ disait qu'il y avait des centaines de survivants maîtrisant la Force dans la galaxie.
Non. Il sous-entend qu'une poignée a survécu et se cache, certainement pas des centaines. Et il n'aurait jamais approuvé une imbécilité comme l'invention des inquisiteurs, qui par leur simple existence annihile la portée de la trilogie originale. Et pour la charte graphique de TCW, navré mais c'est la même. Les décors sont plus jolis, les textures sont meilleures, mais l'animation et le look des personnages sont invariablement les mêmes depuis 18 ans.
C'est faux, Lucas dit qu'il y a entre 50 et 100 Jedi survivants au moment où Luke rebâti l'Ordre Jedi. Et c'est sans compter les autres groupes potentiels de Forceux dans la galaxie non alignés avec les Jedi
Le look a quand même changé, encore une fois Rebels c'était un tout autre style. C'était essentiellement inspiré de McQuarrie là où TCW était inspiré par Gerry Anderson
Quelle est ta source pour les propos de Lucas ? Je n'ai jamais lu, vu où entendu Lucas dire ça.
"it starts out a few years after Returns of the Jedi and Luke is trying to restart the Jedi. He puts the words out, so out of 10,000 Jedi, maybe 50 or 100 are left"
Lucas qui discute de l'état de la galaxie post-ROTJ avec Paul Duncan
Et parmis cette centaine de Jedi, certains ne sont plus fidèles aux idéaux de l'Ordre comme on a pu le voir avec Baylan, certains comme Ahsoka ne se considèrent plus tout à fait comme des Jedi à part entière
Certains auront tenté d'entraîner leur propre padawan, certains vont réussir comme Kannan, d'autres vont échouer comme le maître de Jod, etc
Mais fondamentalement Luke reste le dépositaire de l'héritage de l'Ordre malgré la centaine de survivants potentiels
Tu peux me dire de quelle année date cet entretien ?
J'ai pas la date précise là en tête mais l'entretien fut publié en 2020 et j'imagine qu'il a eu lieu lorsque Lucas développait sa postlogie, probablement aux alentours de 2011/2012
J'ai pas la date précise là en tête mais l'entretien fut publié en 2020 et j'imagine qu'il a eu lieu lorsque Lucas développait sa postlogie, probablement aux alentours de 2011/2012
ok merci, donc du coup je comprends mieux
Dernière modification par dvmy (Hier 20:31:52)
Pages : 1