ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1076 21-03-2023 19:10:39

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Super-héros au cinéma

Je ne savais pas qu'il était diffamant de dire que des personnes sont réactionnaires. Ce n'est pas une insulte, et j'utilise ce terme comme d'autres le font avec le mot progressiste.
Mais non, je ne suis pas d'accord. Les suites que  Lucas à produit ne découlent jamais d'une formule tant elles sont différentes les unes des autres. Les problèmes du MCU c'est le nombre de films et leurs fréquence de sortie, en plus de leur formule. Franchement, c'est l'overdose. Et il y a si peu de différences visuelles et narratives entre ces films qu'ils en deviennent insignifiants et parfaitement oubliables. Évidemment certains d'entre eux sont réussis mais si je considère le MCU dans sa globalité c'est pour moi du niveau d'une saga comme Vendredi 13 où on nous ressort la même soupe à l'infini. Je ne suis pas fan de comics ni des super-héros mais il y a mieux à faire que ces cochonneries pleine d'humour et bourrés de sfx laids avec des méchants en carton et toujours les mêmes enjeux.

#1077 21-03-2023 21:19:01

matou
modérateur

La réaction ou être réactionnaire c’est historiquement être contre les avancées sociales depuis la révolution française.

La révolution conservatrice actuelle dans une inversion très Orwelliene, veut faire passer les opposants à un retour en arrière comme des réactionnaires.
Défaire les conquis sociaux c’est être réactionnaire mais c’est vendu comme une adaptation au monde qui change.
Sauf qu’on dira de ceux qui ne veulent pas laisser défaire ces avancées qu’ils sont conservateurs !
La vrai question c’est pas le changement, c’est le changement vers quoi.

#1078 04-02-2025 17:00:39

dl500
TOS Forever

https://youtu.be/AzMo-FgRp64?si=B7rXdMU565rdM-Zq

Mais pourquoi ?

C'est moi où là non plus, ça ne donne pas envie ?

Donc marvel récupère les droits mais ne les intègre pas au MCU?

L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

#1079 04-02-2025 18:36:26

scorpius
Nowhere Man

Ça a l'air ultime

L'univers rétro-futuriste, la caractérisation des personnages qui a l'air parfaite, Galactus

Manque un petit plan sur la Surfeuse d'argent mais logique de garder la surprise

#1080 04-02-2025 19:18:29

dl500
TOS Forever

Je me doutais bien que ça te plairait wink

Mais je repose ma question : pourquoi Marvel n'a pas intégré l'équipe au MCU contemporain ?

L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

#1081 04-02-2025 19:45:28

scorpius
Nowhere Man

Parce que ce n'est pas le film qu'ils voulaient faire.

Ce nest pas la dynamique qu'ils voulaient pour les F4

On a déjà eu 3 adaptations dans un univers contemporain, le changement est cool et parfaitement adapté à l'identité des F4

#1082 04-02-2025 22:31:09

dvmy
Génie incompris qui se comprend

On va bientôt réhabiliter les deux films de Tim Story... Le rétro-futurisme j'adore ça depuis toujours, mais comme presque toujours chez Marvel Studio la direction artistique est abominable. On dirait la version des années 80 en plus friqué.

#1083 05-02-2025 00:03:16

dl500
TOS Forever

dvmy a écrit :

On va bientôt réhabiliter les deux films de Tim Story... Le rétro-futurisme j'adore ça depuis toujours, mais comme presque toujours chez Marvel Studio la direction artistique est abominable. On dirait la version des années 80 en plus friqué.

C'est exactement l'impression que ça m'a donnée.

Et si ce n'est pas le film qu'ils voulaient faire, Pour le faire alors ?

#1084 08-02-2025 04:12:42

matou
modérateur

S'éloigner du MCU c'est une très bonne idée. Cela permet de faire du neuf, comme là. Manque un petit je ne sais quoi. On sait qu'ils vont finir par arriver dans le MCU, alors rien ne presse. Autant faire un vrai bel hommage au FF des années 60.

#1085 12-02-2025 14:52:50

scorpius
Nowhere Man

Sympa sans plus Captain America 4

Petit film, pas déplaisant, mais sans la moindre ambition. Aucune sur la forme (c'est un téléfilm) et pas assez sur le fond.

Ça reste cool de voir Sam assumer l'héritage de Cap' et le film lie plutôt habilement plein de fils narratifs du MCU (dont certains qui ont presque 20 ans) mais c'est pas suffisant...

Ça aurait sûrement mieux fonctionné en tant que s2 de la série sur Sam et Bucky. Ça aurait permis d'avoir une intrigue politique plus complexe... Parce qu'en l'état tout est méga téléphoné et juste pas très intéressant

Le climax est aussi d'une laideur étonnante. Un des trucs les plus moches du MCU

#1086 12-02-2025 19:37:09

matou
modérateur

Autre bon point: la filiation avec le film de LeTerrier.

Pied de page des forums