Vous n'êtes pas identifié(e).
Euh Non Lucas ne voyait pas du tout le personnage ainsi, c'est Connery lui-même qui le confirme dans les documentaires sur le film. C'est pour ça que je préfère de loin le Henry Jones de la série.
Dans la série il est vu surtout à travers le regard distant d'un Indy enfant, on a donc un Henry en apparence plus strict, plus "sérieux", proche du prologue de la dernière croisade même si on voit bien à quel point il tient à son fils. Mais il y a toujours une filiation avec la personnalité de Connery notamment avec Miss Seymour. Ce côté introverti que Indy n'a pas encore la maturité de comprendre et qu'il prend comme du rejet. Ce qui est logique finalement puisse que Indy 3 c'est l'aventure qui va rapprocher père et fils, où ils vont apprendre à se connaître véritablement et à s'accepter
Je ne doute pas que Connery s'est approprié le personnage, mais il n'en reste pas moins très Lucasien.
Un père introverti et strict, d’après mes infos, c’était ainsi qu’était le père de Lucas.
Celui de Spielberg je ne sais pas.
Un père introverti et strict, d’après mes infos, c’était ainsi qu’était le père de Lucas.
Voilà, c'est le Henry Jones de la série
Paul Dano Dans The Fabelmans, le truc étant que bien que le film soit fortement autobiographique, c'est aussi une... fable.
Va savoir si Dano est bien un copié-collé du père de Spielberg. Si c'est le cas, son père était un mec bien, mais passif, une victime quoi. C'est du moins ce que je me rappelle (le film m'a pas marqué plus que ça)
Là où je rejoins Scorpius c’est que la trajectoire d’Henry Jones est très Lucassienne dans le film. Cette obsession qui le fait négliger le plus important et cette manière de se reprendre à la fin, pour son fils.
Perso je trouve que l’intro du 3 est le meilleur moment du film, un parfait melange de Spielberg et Lucas. Et que cette Intro permet à la fin d’avoir la puissance qu’elle a.
Ah la belle intro avec ses animaux en mousse et en plastic, où en une après midi tout ce qui caractérise le personnage est établi. La peur des serpents, la cicatrice, le fouet, le costume...
Là où je rejoins Scorpius c’est que la trajectoire d’Henry Jones est très Lucassienne dans le film. Cette obsession qui le fait négliger le plus important et cette manière de se reprendre à la fin, pour son fils.
Perso je trouve que l’intro du 3 est le meilleur moment du film, un parfait melange de Spielberg et Lucas. Et que cette Intro permet à la fin d’avoir la puissance qu’elle a.
J'aime beaucoup la théorie selon laquelle Fedora est Abner Ravenswood. Ce n'est probablement pas le cas mais je me demande si George aurait joué avec ça si il avait pu faire des épisodes de Young Indy avec Abner tel que prévu initialement...
George Nolfi, dernier scénariste en date de New Jedi Order évoque l'influence qu'à sur lui George Lucas pour le film qu'il est en train d'écrire et qui met en scène le nouvel Ordre Jedi naissant de Rey
"If you think about George Lucas, the six movies that he did, and the universe that he created, it’s actually very steeped in broad notions of politics. It’s not talking about today, per se, but there’s the Empire’s Nazism slash Roman Empire. The democracy of the Roman Empire collapsing and becoming an empire and the perennial story of human beings organizing themselves and against chaos, and then the tools that help human societies tamp down on chaos become oppression.
So that is really very core to what I think George Lucas was trying to talk about. And one of the wonderful things about science fiction and Star Wars – which is more almost science fantasy or space opera – is that you can raise the deepest issues without it feeling like a philosophy class, or a political science class, or something I read in the newspaper today… It can be about real things, deep things”
Le même genre de blabla que sortait Abrams il y a 12 ans
THE MANDALORIAN AND GROGU star Sigourney Weaver reveals that Grogu has “grown up a little bit” in the new movie
"I get to have scenes with a little Grogu which is probably why I did the movie. And he's a little badass too. It's going to be wonderful for people to see what Grogu is up to now because he's grown up a little bit and is capable of much more than maybe we think just watching the series."
Je suis toujours autant sidéré par le choix de Disney de sortir ce film en salle et pas directement sur Disney +. Ça va bider sévèrement.
Je suis toujours autant sidéré par le choix de Disney de sortir ce film en salle et pas directement sur Disney +. Ça va bider sévèrement.
On verra, et tout dépend du budget mais le film a ses chances.
Par exemple, lui j'irai le voir en salle.
Le budget serait de 130 millions, ça devrait être assez aisément une affaire profitable
Oh là là mais qu'est ce que c'est pénible ce Disney qui est incapable de créér quoi que ce soit d'original. Que des recyclages, que du fan service. Encore une idée à la con de Filoni je suppose. C'est cool d'avoir décanonisé des tas d'œuvres pour finalement les plagier sans vergogne.