Vous n'êtes pas identifié(e).
Téléfilm DTV Section 31
Crédits officiels :
- Histoire & dialogues : Bo Yeon Kim, Erika Lippoldt, Craig Sweeny
- Réalisation : Olatunde Osunsanmi
Sortie :
24 janvier 2025
Les invités ne peuvent voter
« Science fiction is the most important literature in the history of the world, because it's the history of ideas, the history of our civilization birthing itself. Science fiction is central to everything we've ever done, and people who make fun of science fiction writers don't know what they're talking about. »
Feu Ray Bradbury
https://blog.trekcore.com/2025/01/star- ? ee-review/
Même Trekcore, plutôt du genre à être extrêmement indulgent avec les productions du petit Kurtzman trouve que c'est daubé
Pire métrage Star Trek ever.
De ce que j'ai lu, il n'y a absolument rien de Star Trek dedans. Donc comment l'intégrer à la franchise ?
Peut on avoir un résumé de ce que vous avez vu?
L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...
De ce que j'ai lu, il n'y a absolument rien de Star Trek dedans. Donc comment l'intégrer à la franchise ?
J'ai vu un truc laid, bête et inutile. De toute façon à la base j'aime déjà pas cette création idiote de DS9, donc avec l'équipe de DIS aux commandes c'était mort. Nul. Rien à sauver.
Dernière modification par dvmy (25-01-2025 12:57:25)
Un mystère insondable : comment on a pu valider et filmer cela?
Soit ce sont des incompétents, soit ils savent qu’ils font de la daube et croient que c’est ce que le public veut.
Dans tous les cas, poubelle.
Un film qui plaira aux fans de James Gunn
Un film qui plaira aux fans de James Gunn
Mince...je ne suis pas du tout fan de Gunn...mon temps maximum devant une de ses œuvres est...15 minutes
L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...
dvmy a écrit :Un film qui plaira aux fans de James Gunn
Mince...je ne suis pas du tout fan de Gunn...mon temps maximum devant une de ses œuvres est...15 minutes
Pareil... Bon en gros l'équipe réunie c'est la Suicide Squad de Gunn, ou Les gardiens de la galaxie. Avec dans les intentions la même cool attitude, le même humour, le même type de personnages. Franchement cet étron est une chose à voir. C'est tellement nul que personne ne peut l'imaginer. Tout à la fin on enfonce le clou avec un androïde LGBT, et on nous promet une suite qui n'arrivera sans doute jamais vu que tout le monde déteste ce film, y compris les fans de DIS. Et puis perso j'en ai ras le cul de voir Michelle Yeoh depuis des décennies. Qu'elle prenne sa retraite.
Dernière modification par dvmy (27-01-2025 08:07:36)
Je vais m'abstenir.
Je viens de me forcer à ne pas raisonner ni me comporter comme un vieux c... En regardant la troisième saison de Picard pour terminer la série.
Et même en la regardant sans être du Star Trek, c'est écrit avec les pieds et complètement nul!
On peut ne pas aimer toutes les séries Trek historiques mais mince, c'était a minima développé et écrit correctement. Là c'est navrant de débilité.
Aucune réflexion sur rien. À part se regarder le nombril et jouer les sauveurs du monde. Aucune valeur engendrée.
Franchement DIS c'est un chef d'œuvre en comparaison de cette merde sans nom.
Un mystère insondable : comment on a pu valider et filmer cela?
Soit ce sont des incompétents, soit ils savent qu’ils font de la daube et croient que c’est ce que le public veut.
Dans tous les cas, poubelle.
Des incompétents en matière de ST et plus généralement de SF, ils l'ont largement prouvé.
Après sur la pure forme je ne les pense pas incompétents. A mon avis c'est le genre de projet qui est tellement déclassé avant même de commencer (ce devait être un spin-off de DIS et ça a finit comme un téléfilm pour la seconde partie de soirée de W9) que plus personne ne s'y intéresse vraiment et que ça finit en roue libre. Le budget est probablement peau de chagrin (par rapport aux standards dans le genre) et les huiles se disent que même si c'est pas terrible au pire la fanbase regardera et les pertes sont anecdotiques.
https://lesnews.ca/culture/cinema/secti ? streaming/
https://www.cadebordedepotins.com/2025/ ? mount.html
https://www.millenium.org/news/421376.html
Catastrophe industrielle.
Dernière modification par dl500 (29-01-2025 09:11:26)
Que dire, en général je suis bon public, prêt à défendre s'il le faut L'ultime frontière ou Némési
Mais là... c'est tout simplement mauvais.
Le scénario bancal, esthétique euh... s'il n'avait pas marqué en grand Star Trek au début j'aurais pu croire qu'il s’agissait d'un Star Wars et encore un mauvais, une fin de présentation de la mission qu'on se serait cru dans un jeu PC. (Appuyer sur ENTER pour commencer la mission)...
J'en aurai encore des tonnes mais à 64 ans mon temps est précieux... alors
\\// Longue vie et où sont les poubelles?
Saga
Dernière modification par saga (29-01-2025 14:16:53)
https://www.unificationfrance.com/article84625.html
Juste un extrait:
Tout d’abord, en tant que fan, et d’après ce que beaucoup de fans m’ont dit, je pense qu’on a tendance à découvrir Star Trek lorsqu’on a l’impression de ne pas appartenir à un groupe, pas vrai ? Et Star Trek devient un espace sûr, qui vous dit que c’est bien d’être différent. C’est bien d’être un marginal. Et ce film parle de marginaux. Donc, d’une certaine manière, il renforce ce qui est fondamental dans Star Trek.
Nous sommes d'accord que cette phrase n'a aucun sens?
Je pourrais m'arrêter sur chaque phrase tant il accumule faux postulats, sophismes, contresens, pour justifier sa "vision" des choses, mais je vous laisse découvrir.
J'ai hésité à poster ça sur le fil "Univers Miroir", parce que le gars évolue clairement dans un univers miroir, et ce n'est même pas l'univers miroir de Star Trek.
Comment peut-on se laisser embobiner aussi longtemps par un camelot pareil...
Dernière modification par Pok (31-01-2025 22:26:15)
« Nous rêvons de voyages à travers l'univers; l'univers n'est-il donc pas en nous? »
(Novalis)
♫ space maybe the final frontier but it's made in a Hollywood basement ♫
(Red Hot Chili Peppers)
La phrase ne veut rien dire, mais il faut aussi souligner que le plupart du temps les traductions de Unification sont à côté de la plaque , pour ne pas dire nulles.
Beaucoup de sites utilisent google traduction ou l'IA, et ça donne souvent n'importe quoi.
Concernant les phrases Kurtzmaniennes, avec ou sans traduction, dans tous les cas, ça ne voudra absolument rien dire. Comme son Star Truc Universe.
Je vous colle l'original:
Here’s what I would say. I think that first and foremost, as a fan, and as many fans that I’ve spoken to, I think you you tend to find Star Trek because you feel somehow like you don’t fit in, right? And Star Trek becomes a safe place that tells you it’s okay to be different. It’s okay to be a misfit. And this is a movie about misfits, right? And so in a way, it’s, I think, reinforcing one of the things that is elemental about Star Trek.
Les traductions ne sont souvent pas ouf, il est vrai, mais comme dit dl500, c'est son argumentaire qui est totalement absurde (puis rance avec son S31 = CIA, "faut bien que certains se salissent les mains pour protéger l'utopie").
Finalement bien résumé par le premier commentaire sous cette même interview:
Perhaps the next new thing for him to try is selling used cars to the blind.
Dernière modification par Pok (01-02-2025 16:41:59)
« Nous rêvons de voyages à travers l'univers; l'univers n'est-il donc pas en nous? »
(Novalis)
♫ space maybe the final frontier but it's made in a Hollywood basement ♫
(Red Hot Chili Peppers)
Comme pour Star Wars, l'obsession du profit et de la quantité, au détriment du reste, a non seulement perdu les fans d'origine mais n'a pas réussi à en amener de nouveau.
Il faut un minimum quand même...
La seule chose positive que j'ai vu dans ce film est que c'est tellement nul que ça aide à plus apprécier les autres films. Le scénario est prévisible, sans originalité... Visuellement, ce n'est pas trop mauvais, mais à quoi bon quand les personnages sont totalement inintéressants et superficiels. Si même Michele Yeoh n'arrive pas à sauver un film, c'est que c'est grave...
Si même Michele Yeoh n'arrive pas à sauver un film, c'est que c'est grave...
Je ne vois pas ce qu'on trouve à Michelle Yeoh. A part sa plastique de jeune femme, qui date un peu, c'est une actrice tout ce qu'il y a de plus banale (et je suis gentil).
Elle a été une des premières femmes à s’illustrer dans le cinéma d’action. Quand la vague HK a frappé l’occident, elle a été marquante, iconique.
Heroic Trio tu mates ça gamin c’est un petit traumatisme. Sans parler de son rôle de Bond girl mémorable dans un des meilleurs films de la saga (avis perso, toussa)
Après son rôle dans Star Trek est navrant et Section 31 ça existe uniquement parce que il y a eu une éphémère hype post-oscar pour son film multiverse (qui était pas ouf)
Moui... Je ne suis pas pas du tout (mais alors pas du tout) cinéma d'action, d'où sans doute mon indifférence vis à vis de Michelle Yeoh.