Vous n'êtes pas identifié(e).
Et ben... Moi qui a tout fait pour ne rien spoilier, tu balances tout avec images en plus. Mais bon t'as raison au final, cette série ne vaut même pas la peine de garder le moindre secret.
Juste un oubli (corrigé )
Dernière modification par scorpius (14-10-2022 11:07:12)
Maintenant qu'il ne reste plus que deux épisodes pour cette seconde saison, il est temps de revenir un peu sur cette série dont la seconde saison est la copie presque conforme de la première. Comme il y a deux ans les deux premiers épisodes ont fait illusion, puis l'ennui s'installe et absolument rien n'avance... ou si peu. Formellement c'est beau, mais c'est bourré d'incohérences, c'est écrit avec les pieds et c'est si lent, bavard et soporifique que ça provoque très souvent des bâillements involontaires. Et puis il y a les comédiens dont la plupart sont mauvais comme des cochons mis à part celui qui joue "l'étranger" dont on fait toujours de l'identité un mystère et qui est le seul à exprimer de l'émotion. Morfydd Clark en Galadriel est toujours aussi nulle et inexpressive, mouillant ses yeux dans chaque épisode, ce qui caractérise les mauvais acteurs. Bon sang que je déteste cette "comédienne" qui en plus de ne pas savoir jouer est l'une des femmes les plus repoussantes que j'ai pu voir, se partageant la palme des actrices les plus insupportable du moment avec Millie Bobby Brown, dans un autre registre.
Cette série raconte si peu de choses que je ne la vois absolument pas tenir 5 saisons comme c'était prévu à la base, d'ailleurs les audiences sont si médiocres que la troisième saison risque bien d'être la dernière. Et Sauron... la grande menace de la terre du milieu, un personnage qui ne fait peur à personne dans cette série, et qu'on aura désormais du mal à revoir comme un dangereux antagoniste dans les 6 films de Jackson tant il est mielleux et transparent ici. Là encore, immense erreur de casting. A aucun moment son comédien n'est capable de jouer le côté fourbe, manipulateur et insidieux du personnage.
Bref, cette saison 2 est un nouveau ratage, et c'est un immense gâchis de temps et d'argent.
Dernière modification par dvmy (23-09-2024 08:17:56)
La pré-production de la saison 3 bât son plein (elle a commencée en Novembre dernier)
Une saison qui devrait se concentrer sur la guerre entre Sauron et les elfes, tandis qu'il forge l'anneau Unique et distribue les 9 parmis les hommes. On devrait aussi voir Numenor accentuer sa présence en Terre du Milieu et il devrait y avoir un conflit de succession du côté des nains.
L'inconnu reste surtout l'affrontement entre Gandalf et le Dark Wizard et la manière dont ça va affecter l'intrigue globale. Autre inconnue, les Harfoots/Stools et la place qu'ils vont avoir dans cette saison (sachant que la fondation/decouverte de la Comté c'est probablement pas pour tout de suite)
Et c'est officiel !
Misère.
Humans are weak, and make mistakes. What's wrong with that ? We're not machines. Captain Hijikata - Yamato 2202
Misère.
Même si c'est nul et que ça floppe Amazon n'a pas le choix: il faut faire 5 saisons donc Amazon les fera. Au bout du compte on aura 50 heures d'un scénario qui aurait pu être raconté en 3 heures.
Tu as parfaitement le droit d'aimer cette série. Moi-même j'aime de nombreux films (Batman & Robin, Superman IV), séries (Les Chroniques de Shannara) ou jeux vidéos (Arkham Origins, Gotham Knights) que tout le monde déteste. Ma seule limite: être pris pour un con. Et avec cette série j'ai le sentiment d'être pris pour un con en permanence. La dernière fois que j'avais un sentiment aussi fort c'était pour Lost.
scorpius a écrit :Tu as parfaitement le droit d'aimer cette série. Moi-même j'aime de nombreux films (Batman & Robin, Superman IV), séries (Les Chroniques de Shannara) ou jeux vidéos (Arkham Origins, Gotham Knights) que tout le monde déteste. Ma seule limite: être pris pour un con. Et avec cette série j'ai le sentiment d'être pris pour un con en permanence. La dernière fois que j'avais un sentiment aussi fort c'était pour Lost.
J’ai aucun problème avec le fait qu’on aime ou déteste quoi que ce soit. Ou qu’on y soit indifférent. En revanche je t’avoue que le concept du "hate watch" me laisse perplexe
Alors attention chacun fait ce qu’il veut (encore heureux) et moi même à une époque j’ai souffert à suivre des trucs que je trouvais nazes (Lost effectivement)
Mais plus je vieilli et plus mon temps libre est limité et précieux. C’est pour ça que j’ai lâché Discovery, Picard, Andor ou Acolyte assez tôt. Pas le temps de mater des trucs qui me font pas kiffer.
Après y a l’idée de rester dans l’espoir que ça s’améliore... Mais vu ton rejet de la s1 il était évident que ce sera jamais pour toi.
Je sais pas si t’as prévu de te faire les 5 saisons, peut être aussi que tu mates pour des raisons professionnelles, mais bon en tout cas tu te fais du mal et c’était la raison de mon gif (à ne pas prendre au sérieux, évidemment)
Ce que je regrette surtout c'est qu'on a déployé beaucoup de moyens pour du vent. Avant tout je trouve ça mal écrit et mal joué, et le potentiomètre propre à ce genre de série / feuilleton est ici au top: tout est étiré au maximum, tout est ultra prévisible, on fait des mystères sur des choses évidentes et c'est souvent ridicule. Du coup j'ai vraiment le sentiment qu'on se fiche de ma gueule. Regarde "l'inconnu"... deux saisons pour nous dire que c'est Gandalf... oh mince alors, quelle surprise! ... on n'avait pas deviné, on s'y attendait pas du tout! Quelle blague, on avait pigé immédiatement. Pareil pour Sauron, on avait tous compris dès le second épisode. Mais c'est beau et bien fichu oui, et crois-moi j'aurais préféré aimer cette série . J'adore les deux trilogies de Jackson/ Mais là c'est juste pas possible. Chaque épisode est une mauvaise blague. Je vais bien sur regarder les autres saisons, mais si ça reste si lent et si mal écrit ce sera compliqué pour moi.
Dernière modification par dvmy (15-02-2025 20:37:54)
Je trouve pour ma part que la série a réussie à bâtir un parallèle passionnant entre Gandalf et Sauron, ils sont de la même "espèce" partagent la même nature. Du coup suivre en parallèle leur quêtes identitaires respectives j’ai trouvé ça passionnant
Avec Gandalf qui cherche à savoir qui il est et Sauron qui cherche à se réinventer. L’un est bon et l’autre est mauvais et cela en raison de leurs choix respectifs. C’est cela le mal chez Tolkien, il n’est pas inné, c’est un choix
L’ambiguïté sur l’identité de l’étranger elle est résolue à la fin de la saison 1, on sait en tant que spectateur que c’est Gandalf mais le personnage n’est pas encore arrivé au bout de ce voyage
Et c’est à peu près pareil avec Sauron, si on connaît un minimum le Lore il est rapidement évident que c’est Sauron mais la manière dont la série joue avec son identité, ses identités plutôt. Notamment l’archétype du roi humain perdu qui préfigure Aragorn (et qui se retrouve allié avec la grand mère d’Arwen, womp, womp) j’ai trouvé ça très habile et fun.
Dernière modification par scorpius (15-02-2025 21:05:05)