ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#401 01-02-2023 12:27:30

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Superman : pionnier et parangon ultime du super-héroïsme

matou a écrit :

Je me demande si ces films seront de 150 à 200 patates.
C’est peut être pour cela que Gunn a été embauché. Pour faire comme pour Batman ou le Joker, cad des films moins chers pour être plus rentables.
Autant le Green Lantern semble lui, bien parti pour être plein de SFX, autant je m’interroge sur les autres.

C'est justement un de mes problèmes avec Gunn. Bon, en dehors du fait que je déteste tout ce qu'il a fait dans le domaine super-héroïque c'est tout de même un type qui vient du Z, habitué à bosser vite et de tirer le meilleur de budgets pitoyables. A priori on engage un type pareil pour faire des films de 50 millions qui paraissent en avoir coûté le double. Et c'est faisable! (le dernier Hellboy par exemple). Mais non, Warner a embauché ce type uniquement parce que ses films ont défini la formule Marvel hyper comique qui fonctionne tant auprès du public. Perso ça ne me rassure pas du tout qu'il soit à la tête du DCEU. Ses Gardiens de la galaxie étaient des monuments de laideur et de bêtises et son Suicide Squad est un des pires films que j'ai pu voir dans ma vie.

Dernière modification par dvmy (01-02-2023 12:28:23)

#402 19-12-2024 17:30:30

dl500
TOS Forever

L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

#403 19-12-2024 21:46:43

dvmy

dl500 a écrit :

Nul! Un mélange des Snyder , du Singer et des films de Donner à la sauce Gunn, c'est à dire grotesque. Ca pue le réchauffé, le film de super héros lambda comme on en voit depuis 20 ans, et en plus c'est très moche et télévisuel. Et le chien... sans commentaires...

Dernière modification par dvmy (19-12-2024 21:48:10)

#404 20-12-2024 13:48:38

dl500
TOS Forever

Ce qui est complètement nul, ce sont les avis dithyrambiques remplis de superlatifs des journalistes de cinéma.
Comment savoir avec 2min d'une bande annonce non finalisée si le film va être intéressant.

L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

#405 20-12-2024 15:33:58

dvmy

dl500 a écrit :

Ce qui est complètement nul, ce sont les avis dithyrambiques remplis de superlatifs des journalistes de cinéma.
Comment savoir avec 2min d'une bande annonce non finalisée si le film va être intéressant.

Gunn est très apprécié, pour des raisons qui me dépassent. Pour moi c'est celui qui est responsable de la chute du MCU avec sa tournure comique et parodique. Et son Suicide Squad j'ai même pas pu aller au bout tellement j'ai détesté.

Dernière modification par dvmy (20-12-2024 18:55:27)

#406 20-12-2024 16:46:56

dl500
TOS Forever

dvmy a écrit :
dl500 a écrit :

Gunn est très apprécié . Et son Suicide Squad j'ai même pas pu aller au bout tellement j'ai détesté.

Ah!
Je ne suis pas le seul alors.
Pareil.
J'ai dû en regarder une demi heure... franchement, faire pire que le premier... c'était pas évident.
J'ai fait mon propre tri dans le dceu:
Wonder woman
Man of Steel
Batman V Superman extended cut
Suicide Squad VL.
Justice League Snyder cut.
Aquaman.
C'est tout. Le reste, poubelle.
Je n'ai pas compris The Flash... où il y avait matière à faire un film de dingue avec Keaton...au lieu de ça on a une démo non terminée.

Et le mcu, j'ai abandonné à la phase 2.
Même pas vu les derniers Avengers, vu comment filment avec les pieds les réalisateurs.

Dernière modification par dl500 (20-12-2024 17:20:51)

#407 21-12-2024 16:50:07

dl500
TOS Forever

https://youtu.be/2ttw-8XkuBg?si=eKoWhvr9ahskzxBK

Conclusion à 46min. Totalement d'accord avec lui.

https://youtu.be/VnKRoTfa5tE?si=zfvdcfQmEU-6U1lp

https://youtu.be/icxcrRKhA8s?si=2vdAgpCjeOiPUKIf

Dernière modification par dl500 (21-12-2024 19:30:37)

#408 22-12-2024 13:58:32

scorpius
Nowhere Man

Ben moi j’aime beaucoup ce que je vois. Déjà visuellement, c'est coloré, lumineux, même carrément solaire, ça fait tellement de bien. Les cadrages qui utilisent des angles assez larges ça fait très planches de comics (ce mouvement de caméra ample et fluide lorsque Superman envoie un coup de poing lorsqu'enfermé dans une sorte de cage de verre, c'est mortel), bref c'est un grand oui

On peut déjà percevoir un paquet d’influences qui font plaisir dans ce trailer.All-Star Superman, Birthright, Up in the Sky. Un Lex Luthor en mode Byrne qu'on a jamais vraiment eu au ciné. Hackman comme Spacey on était plus proche du savant loufoque original quand à Eisenberg, bon, il vaut mieux l’oublier. Krypto c’est clairement la patte Gunn et ça devrait être très fun quand on voit ce qu’il a fait avec Groot et Rocket et évidemment Krypto sera très important dans le film Supergirl qui va suivre en 2026 et qui adapte Woman of Tomorrow.

Le fait que Superman va évoluer dans un univers SF/fantastique déjà établi avec des super-héros et super-vilains en activité, c’est inédit à l’écran et bien enthousiasmant.

Le conflit idéologique entre Superman et ces autres super-héros qui semble être au service de corporations tentaculaires et la manière dont il va probablement les influencer/inspirer, c’est très très prometteur

On aperçoit la Barovia, le film va donc aussi aborder la question de l'interventionnisme de Superman hors des frontières américaines ce qui là aussi est assez inédit au cinéma. Surtout que ça l’air traité de façon très candide/héroïque

Cet enfant sur un champ de bataille qui prie pour que Superman vienne le sauver. Gunn a déjà tout bon

Le casting a l’air dingue, à commencer par Corenswet évidemment, qui affiche déjà une aura folle, mais aussi Hoult qui a l'air possédé en Luthor

Très cool aussi d’ouvrir le trailer sur un Superman qui s’est pris une raclée. Comme Goku après une défaite pareille on sait qu'il reviendra plus fort que jamais, c’est puissant et évocateur. Et le remix du thème de Williams qui s’envole lorsque Superman dit à Krypto “take me home”. Perfection absolue

Très, très emballé

Dernière modification par scorpius (22-12-2024 13:59:05)

#409 02-01-2025 14:44:55

matou
modérateur

Tout pareil, très emballé. A voir si le film va tenir toutes ces promesses mais Gunn a déja montré qu'il savait gérer des films avec beaucoup de personnages.
Ce Superman semble à la foi un hériter de tous les autres films, mais aussi promet d'aller plus loin (comme le dit Scorpius sur Luthor, l'interventionnisme etc).
J'ai trouvé une vibe très comics des années 80, faite d"héritage et de ruptures.
Gunn a déja réussi son pari, à savoir piquer la curiositer pour nous donner envie de voir ce rebbot du DC universe.

Pied de page des forums