Vous n'êtes pas identifié(e).
Je le mets ici, à défaut d'un sujet.
Heureusement que vous mettez "Star Trek", car honnêtement, je ne vois pas comment on pourrait faire le lien:
Humans are weak, and make mistakes. What's wrong with that ? We're not machines. Captain Hijikata - Yamato 2202
En vérité ils sont partis sur autre chose depuis le début, un reboot pour touriste, calibré, artificiel et mercantile. Une pure marchandise. Il fallait vraiment être dans le déni (ou un touriste) pour ne pas le voir.
« Nous rêvons de voyages à travers l'univers; l'univers n'est-il donc pas en nous? »
(Novalis)
♫ space maybe the final frontier but it's made in a Hollywood basement ♫
(Red Hot Chili Peppers)
https://www.unificationfrance.com/spip. ? icle=83391
Je le mets là, parce qu'il n'y a pas de post de créé spécialement, et pas sur non plus que ça intéresse qui que ce soit...
C'est le "film" sur la section 31.
Dernière modification par dl500 (21-10-2024 19:19:50)
L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...
et pas sur non plus que ça intéresse qui que ce soit...
Si c'est aussi passionnant que l'article, clairement pas !! Ca va peut-être servir de pilote pour une série si ça marche bien (mais je pense que même eux n'y croient pas).
Ça devait être une série au départ, qui s'est transformé en téléfilm.
Donc...
Après je ne suis pas le Star Trek Universe. Je m'en fout mais alors
Dernière modification par dl500 (22-10-2024 20:39:50)
L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...
C'est sorti sur Paramount+ depuis le 24 décembre.
Quelqu'un ici a vu ce téléfilm ?
Pas intéressé par ce truc. Par contre, il semble qu'ils aient décanonisé Discovery.
Humans are weak, and make mistakes. What's wrong with that ? We're not machines. Captain Hijikata - Yamato 2202
Par contre, il semble qu'ils aient décanonisé Discovery.
C'est à dire ?
Dernière modification par dl500 (27-12-2024 23:36:15)
C'est à dire ?
En gros, dans le dernier épisode sortit de Lower Decks (série considérée comme canon officiellement), cela traite des klingons subissant les effets d'un phénomène qui les change est une version d'une réalité alternative quand ils entrent en contact avec lui. Et de fait, ils se transforment, eux et leur vaisseau en klingorcs (la version Discovery).
De fait, du monde s'excite car, tel que c'est présenté, ça semble indiquer que Discovery ne serait plus canonique.
Mieux vaut être prudent malgré tout.
Merci.
J'avais complétement oublié leur design...
C'est vrai que question continuité, faut suivre le Star Truc Universe ...
Parce que dans SNW, les Klingons sont "normaux" mais non atteints du syndrome TOS expliqué dans ENT.
En gros, les séries STU du 24 ème siècle respectent le canon mais les autres n'en font pas partie où sont dans une autre réalité alternative ?
https://www.ex-astris-scientia.org/inco ? inuity.htm
Un chouette article sur la non continuité visuelle du Kurtzmanverse.
En dessous vous trouverez aussi un article sur le massacre du visuel Klingon dont on parlait un peu plus haut:
Ce n'était censé sortir en 2025 ? Dans tous les cas je m'en tape...
Dans https://www.ex-astris-scientia.org/inco ? ingons.htm :
Make-up FX designer Glenn Hetrick defended his new Klingons, calling the redesign an "evolutionary imperative", based on the assumption that the species is a "cross between reptilian and avian". But he ignores that the Klingons were always mammalians, and shouldn't "evolve" to birds or reptiles, not in an artistic and much less in a biological sense.
Ca en dit long sur l'inculture crasse des guignols qui ont voulu "dépoussiérer" ST... Ils ne connaissent à peu près rien du ST historique.
Quand on lit les articles, (qui peuvent être traduits si besoin par Google), il est noté l'évolution des séries en fonction des retours des fans et des spectateurs... ça craint.
Discovery a massacré et piétiné tout ce qu'elle a touché. Design, personnages...On parle de Sarek et son caractère ?
Même pour SNW, le design de l'Enterprise n'est pas raccord dans sa propre série. Et je ne parle même pas des inepties en matière d'échelle ou du profil des vulcains qui n'a rien à voir avec ce qui était établi jusqu'à présent. La logique dans cette série, est illogique...
La seule à avoir à peu près respecté la chronologie et les designs c'est Picard. Ça en dit long...
J'ai lâché l'affaire depuis longtemps, moderniser, à la rigueur, mais là c'est juste n'importe quoi.
Merci.
J'avais complétement oublié leur design...
C'est vrai que question continuité, faut suivre le Star Truc Universe ...
Parce que dans SNW, les Klingons sont "normaux" mais non atteints du syndrome TOS expliqué dans ENT.En gros, les séries STU du 24 ème siècle respectent le canon mais les autres n'en font pas partie où sont dans une autre réalité alternative ?
Quand on lit les articles, (qui peuvent être traduits si besoin par Google), il est noté l'évolution des séries en fonction des retours des fans et des spectateurs... ça craint.
Discovery a massacré et piétiné tout ce qu'elle a touché. Design, personnages...On parle de Sarek et son caractère ?
Même pour SNW, le design de l'Enterprise n'est pas raccord dans sa propre série. Et je ne parle même pas des inepties en matière d'échelle ou du profil des vulcains qui n'a rien à voir avec ce qui était établi jusqu'à présent. La logique dans cette série, est illogique...
La seule à avoir à peu près respecté la chronologie et les designs c'est Picard. Ça en dit long...
Mieux vaut ne pas chercher de logique en fait. Ces séries sont supposées faire partie dans la ligne temporelle originale. Mais dans les faits, ceux qui font le NuTrek n'ont pas grand chose à faire de ce qui existait avant. Et il est devenu évident aussi que la cohérence interne de leurs propres séries n'est pas leur priorité, rien qu'avec le design des klingorcs, qu'ils ont justifié par la suite comme "sous-espèce" (ou un truc du genre), tandis qu'ils revenaient aux designs originaux des klingons.
A vrai dire, le plus horripilant, c'est que c'est toujours le même type de scénario qui ressort, en gros: "Une menace d'une ampleur inégalée menace la galaxie, et c'est une bande de héros, au mépris de tout (et surtout des organisations) qui va sauver tout le monde."
Et tout est fait pour dépeindre la Fédération de la plus mauvaise manière possible, à la manière des sociétés contemporaines, tandis que les "héros" pourraient commettre mille actes d'une moralité et efficacité douteuses, mais qui auront malgré tout le dernier mot. Et si la situation l'exige, alors même les règles de l'univers se plieront pour les aider.
J'ai certainement grossi le trait par endroits, mais pour les séries comme Picard, STD, etc... C'est à peu près ça.
Surtout que pour la plupart, notamment Discovery, ces nouveaux personnages n'ont rien d'une humanité sage et éclairée du futur, mais sont de parfaits adulescents comme on voit trop dans le monde réel actuel. Normal que ça ne prenne pas.
J'ai lâché l'affaire depuis longtemps, moderniser, à la rigueur, mais là c'est juste n'importe quoi.
Ca me rappelle ces échanges sur Unification durant les critiques des épisodes de Discovery où ceux qui aiment la série sortaient à tout va des "Vous êtes enfermés dans le passé", "Star Trek a été modernisé", "Vous êtes intolérants", etc... Quand on voit ou on en est avec la franchise, ça montre bien qu'accepter aveuglément tout ce qui sort ne donne pas quelque chose de très engageant.
Sans compter tout le matraquage pseudo progressiste dans la foulée.
En fait, je me dis que c'est très bien que la franchise Stargate soit en sommeil, car elle a évité toutes ces horreurs.
Dernière modification par Haeresis (02-01-2025 01:03:54)