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Merci pour le retour sur Dark! J'hésitais à me lancer mais ça me donne envie de franchir le pas.
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Final space - saison 2 6/10
une saison qui vaut la 1 pour moi, avec un cran en dessous par le fait est que je trouve que l'action est plus comme les autres séries: speed, hystérique, hurlante. Alors c'est moins agressif que les séries sans valeurs comme Teens titan go, mais ça m'a plus marqué que la saison 1. Moins de contemplation et de moment de répit...
on y garde les mêmes codes, d'amitié, de loyauté, filiation, de sauver l'univers et Gary est un peu plus mature... En tout cas, son courage naïf est toujours sympatosh
Rick et Morty - 0/10
alors pour me faire une idée de ce qui m'attend avec ST Lower Decks, j'ai commencé à regarder et là à l'épisode 5, je pense que je vais arrêter, c'est nul, ridicule, hystérique, sans code moral mais alors aucun, au contraire trop de banalisation de comportements infectes, on a même le droit aux histoires de caca, et qu'on vienne pas me dire que l'on y retrouve une analyse critique de la société américaine...
ST Lower Decks à cette sauce ? Vraiment ?
-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."
Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)
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Rick et Morty - 0/10
(...)je pense que je vais arrêter(...)
Je t'encourage à continuer Imzadi, il y a de vrai belles idées de SF.
C’est immoral oui, d'un autre côté une partie de moi se retrouve hélas dans un Rick Sanchez qui s'en bas les noix de tout parce qu’il considère que l'univers n'a aucun sens.
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IMZADI a écrit :Dark série allemande sur Netflix
Qui regarde ou a regardé ?
Complications temporelles impressionnantes.
Y'a intérêt à maîtriser son scénario et les paradoxes.J’ai vu. Il faut surtout un arbre généalogique.
La première saison est la plus faible.
Une série qui joue du temps en étirant les moments mis en scène. Un volonté de surprendre et une ambition narrative.
Beaucoup de soap mais de bonne tenue car utilisant bien les spécificités du concept de la série.
C’est très bien joué.
Le jeu des différentes époques et ce que cela amène sur le personnage, c’est très bien géré.
Les défauts de la série sont qu’étirer autant le temps pour donner une ambiance lancinante et romantique (au sens du19ieme), son refus de flécher des bouts de sa narration et la difficulté à trouver des personnages positifs et tout cela qui peut rebuter.
Une série ayant un fond très « allemand », une histoire simple que l’on a compliqué à loisir mais comportant des personnages bien écrits.
Je plussoie complètement.
Pour les personnages positifs, les aventures parlent quand même de disparitions, de morts. Nous avons là des personnages choqués, j'arrive à concevoir qu'ils n'arrivent plus à avancer avec le sourire et l'espoir (j'essaie de pas trop spoiler).
La saison 3 vient rajouter des complications (visionnage en cours), et j'ai eu peur que cela oublie les autres saisons et s'embourbe, mais j'ai perdu ce sentiment en avançant, et j'ai l'impression que les scénaristes savent où ils vont avec tous ces noeuds temporels... et ça c'est du bon suspense
Merci pour le retour sur Dark! J'hésitais à me lancer mais ça me donne envie de franchir le pas.
oui, tu peux te lancer
-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."
Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)
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IMZADI a écrit :Rick et Morty - 0/10
(...)je pense que je vais arrêter(...)Je t'encourage à continuer Imzadi, il y a de vrai belles idées de SF.
C’est immoral oui, d'un autre côté une partie de moi se retrouve hélas dans un Rick Sanchez qui s'en bas les noix de tout parce qu’il considère que l'univers n'a aucun sens.
Rentrer dans ce concept de l'univers a un sens ou pas, n'est pas trop ma tasse de thé.
Que certains thèmes soient approchés avec de l'immoralité, mais que ce soit justifié tel un point de vue pas une comme une norme que je balance telle une vérité par des persos qui se comportent comme-ci leur cerveau, leur conscience n'avaient pas de limite droite limite gauche
je vais tenter de visionner la saison 1, mais c'est déjà un supplice pour moi, ces 5 premiers épisodes...
-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."
Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)
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Si tu n'y prend vraiment pas de plaisir c’est dommage. Il y a d'autres séries
Je n'ai pas encore regardé Lower Decks, donc je ne peux pas trop faire de rapprochement avec R&M, mais c’est vrai que les trailers lorgnent clairement vers la série de Adult Swim.
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Continuum | 4 saisons
Comme le disait Scorpius, voila une petite série de Science-Fiction, sans prétention qui est tout ce que les dernier Terminator ne sont pas.
Mettant en scène une guerre temporelle, à l’instar de Star Trek Enterprise, mais en moins ambitieux conceptuellement et narrativement, Continnum est une série d’action au rythme échevelé, à l’univers solide, qui multiplie les concepts temporels et qui les traite bien : multiplicités des lignes temporelles, protagonistes en plusieurs exemplaires provenant de timelines différentes, guerre froide temporelle, futur sans cesse mouvant, cauchemar sans fin d’une guerre qui échappe au commun des mortels, destin vs éducation, parcours de rédemption…
On pourra regretter une 4ème saison effectivement un peu précipitée, mais qui offre quand même une véritable fin, superbe quant à elle, aussi évidente que poétique et douce-amère. Dans le même esprit que le final de Terminator 3, Continuum ne pouvait se conclure qu’ainsi, mais c’est quand même inattendu.
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Invincible (2021)
Série d'animation, saison 1 (3 épisodes sortis sur 8)
Robert Kirkman est principalement connu pour avoir créé The Walking Dead (le comics), mais pour moi son grand œuvre, c'est sans conteste Invincible, une série qui s'est étalée sur 144 numéros entre 2003 et 2017. Un comics qui rend hommage, renouvelle, parodie et même dynamite le genre du superhéros. Sorte de croisement improbable entre Ultimate Spider-Man, Superman, la Justice League, mâtiné de concepts de SF complètement barré à la Rick and Morty, Invincible mélange un graphisme clair et coloré à une ultra violence particulièrement démonstrative. À la fois récit du passage à l'âge adulte, odyssée de SF, opéra cosmique, sitcom, empruntant à la pop culture dans son ensemble (les comics, mais aussi les manga, la SF, l'horreur, la Fantasy et même...Star Trek !), Invincible et probablement ma plus grosse claque de comics mainstream de ses 15/20 dernières années.
Il était donc à craindre que l'adaptation animée, propulsée par Amazon, galvaude quelque peu ce ressenti, notamment au niveau du délicat mélange des genres : la série n'allait elle pas lever le pied sur la violence ou sur les concepts de SF... ?
Fort heureusement, à ce stade, les 3 premiers épisodes m'ont carrément emballé. Je retrouve l'esprit d'Invincible, dans une adaptation assez littérale, un état d'esprit très japonais de respect quasi case à case de l’œuvre originale, comme une BD qui prendrais vie. Alors bien entendu il y a des libertés qui sont prises avec le comics, en particulier au niveau du rythme (une révélation centrale dans le propos de la série arrive très rapidement par rapport au comics et est mise en scène très différemment) et de l'ordre de certaines séquences.
Du comics, la série hérite cette capacité à camper immédiatement des situations et des personnages mémorables, ainsi qu'un quotidien extraordinaire (la vie banale d'un ado dont le père est le superhéros le plus puissant de la terre). Même des choses qui n'aparaissent que furtivement font déjà leur petit effet (comme Allen the Alien, lors d'un improbable duel sur la lune)...
Sur la forme, outre un casting vocal impeccable (JK Simmons (le Jonah Jameson des Spider-man de Raimi), Steven Yeun, Sandra Ho...), le dessin est assez remarquablement fidèle au trait de Cory Walker et Ryan Ottley. Quelque chose de relativement épuré, qui sera tenable sur la longueur si toutefois la série devait adapter l'intégralité du comics (on croise les doigts). L'animation est assez standard sur les passages dialogués mais prend soudain son envol lors de scènes de combat à la mise en scène brute et aux plans aussi iconique que parfois choquants (la fin de l'épisode 1 ou la séquence hallucinante de Omni Man chez les Flaxien, une scène absente du comics).
Bref, je dois dire que cette première salve de trois épisodes me rend très confiant pour la suite. C'est à la fois respectueux et complémentaire du comics d'origine de Kirkman (avec des scènes en off qui n'étaient pas racontées, ou pas comme ça), éminemment jouissif à regarder. Si tant est que l'adaptation se poursuive jusqu’à l'intégralité des arcs de l’œuvre d'origine, on va vraiment se régaler, car le meilleur est à venir !
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En attendant l’avis de Guigui!
Sinon l’auteur a dit qu’Alazon lui a dit « Vas-y, amuse toi et tu peux proposer autant de violence que tu veux!. » au point qu’il croyait qu’ils allaient lui tirer sur la bride au bout d’un moment. Et il a dit être surpris que non, jamais. Il l’ont laissé libre d’aller au bout comme il voulait.
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Ouais pour le compte ça y va sur la violence, à l'égal du comics qui est bien salé sur ce terrain.
Un choix malin de la part d'Amazon, ça paye plutôt bien sur The Boys et ça donne quelques chose de graphiquement intéressant sur Invincible, d'autant que la violence n'y est pas permanente, elle déboule comme un uppercut dans ce qui est par ailleurs quelques chose d'assez coloré et propre. Il y a un vrai sens du contrepoint, ça fonctionne dans le comics et ça marche très bien en animation.
Je me régale d'avance de voir ce que va donner cet animé lors de futurs passages clés. D'autant qu'il y a quelques changements bienvenus par rapports a la version papier, on sent que Kirkman "révise sa copie" en quelques sortes, en éliminant des scories inévitables à l'époque, alors que tout n'avait pas nécessairement été planifié à l'avance.
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Starman (série télé) 8/10
J'ai découvert qu'il existait cette série qui fait suite au film de 1984 "Starman" de John Carpenter, alors je me suis dit pourquoi pas.
Eh bien ayant grandi avec les séries des années 80 ce fut un plaisir de la regarder, je mets immédiatement de côté la nostalgie car vraiment mon ressenti de satisfaction a été de retrouver la joie, la lumière, l'humanité portées par cette époque au travers de ces quelques séries, McGyver, L'agence tous risques, Supercopter... Evidemment, on y retrouve dès lors le fil conducteur des années 80, un personnage/héros qui a une quête et qui au grès des aventures, de ses rencontres aide les gens et leur fait du bien, franchement c'est le même scénario que Supercopter/Airwolf, mais évidemment on y retrouve certains clichés, certains moments mielleux, mais ce que ça fait du bien de voir, ces moments de compréhension, d'aide, d'amitié, tirer l'autre vers le haut sans écraser un autre... Contrairement à tout ce qu'on voit aujourd'hui où les super-héros sont prêts à tuer tous les habitants d'une ville par leur combat simplement pour vaincre le méchant de service, toutes ces séries de vampires, de sorcellerie et je ne sais quoi d'autre qui fait croire que la réussite se fait par "la fin justifie les moyens pour sa propre "gueule"" en exploitant le côté "ténébreux" de l'Humain.
La personnalité de Starman à avoir des yeux "vierges" face aux personnes qu'il rencontre nous amène à des moments sans condamnation des actes du personnage rencontré, sans jugement, des moments simples qui font vraiment du bien à ce 21ème sans lumière banalisé...
La fin est étrange, et je n'ai pas saisi le but du double épisode en fin de saison qui fait justement alien dans la relation des personnages. A part nous préparer à une saison 2 inexistante, où est l'aspect pour les personnages et ce que ça va /devrait impacter à leur caractère/expérience ?
On y retrouve des acteurs trekkien:
- Tim Russ
- Barry Jenner
- Robert DoQui
- Richard Fancy
- Madge Sinclair
- Brooke Bundy
Dernière modification par IMZADI (27-05-2021 21:01:12)
-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."
Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)
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Solar Opposites saison 2
Création de Justin Roiland, le co-papa de Rick & Morty, Solar Opposites occupe le même terrain d'animation adulte, avec des concepts SF foufou, de l'ultraviolence décomplexée, emballé dans un style visuel très propre façon animation Flash (Happy Three Friends reviens en tête pour ceux qui ont connu cet espèce d’ersatz de Itchy et Scratchy).
La première saison était sympathique, sans plus, mais c'est saison 2 est bien meilleure ! La première salve de 8 épisodes tenait surtout grâce au concept du mur, l'intrigue B postapo sur les occupants du vivarium de Yumyulack. Or ici, l'intrigue A de la famille extraterrestre qui s'habitue à la vie sur terre est également assez inspirée, même si l'on est encore loin de la richesse de Rick & Morty.
Comme pour la saison 1, l'épisode 7 est intégralement dédié au vivarium et comme pour la saison 1 il s'agit du meilleur épisode.
Reste que la montée en qualité globale de la série est bien palpable et que c'est vraiment une bonne nouvelle, car elle a été renouvelée pour deux saisons supplémentaires de 12 épisodes chacune.
À suivre donc, avec un intérêt grandement accru...
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Comme on a parlé de la série ici, je met ça là. J'avais raté l'info, mais la superbe série Final Space a été annulée il y a quelques temps, ce qui est déjà très triste, mais en plus, la série va subir le même sors que le film Batgirl, pour les même raisons, à savoir être retirée de toutes les plateformes de SVOD (et autre j'imagine, à savoir que la série ne sera plus visible nulle part légalement, avec à priori impossibilité de revenir dans le futur) pour obtenir un crédit d’impôt (c’est également Warner derrière cette série). On ne parle pas d'un simple retrait du catalogue là, mais de sa suppression irrévocable !
Ce n’est pas la première fois que ce genre de truc questionne l'absurdité du système SVOD/Streaming actuel, pas seulement à cause de la disparition des oeuvres, mais également des retouches (Disney par exemple, retouche régulièrement les œuvres proposées sur Disney +) et plus généralement de la sauvegarde de ce patrimoine.
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Dans le droit romain, posséder une chose ne donnait pas le droit de le détruire.
C’est d’ailleurs encore le cas dans le droit français. Il faut un permis de démolition.
Il y a donc, et c’est mon dada, revoir les droits. Pas que ce genre de choses ou de droits à venir ne sont ps déjà envisagé dans les contrats. Mais il convient de permettre aux auteurs de récupérer les droits après un certain temps. Donc soit on renégocie, soit on perd les droits.
Bref c’est rare mais là, je ne vois pas autre chose que le téléchargement illégal comme solution pour rendre honneur à ce travail.
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J'avoue ne pas bien comprendre : plus personne ne détient les droits après cette entourloupe ? Ou bien Warner les conserve mais avec interdiction de les exploiter ? Ou bien c'est l'autorité fiscale qui les récupère pour les enterrer ? Le résultat est peut-être le même, mais ce n'est pas tout à fait pareil sur le fond (même si dans tous les cas c'est tordu).
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Ou bien Warner les conserve mais avec interdiction de les exploiter ?
Oui c'est ça.
Pour Final Space c'est moins clair, mais pour Batgirl, il s'agit d'obtenir une aide fiscale en raison de pertes importantes sur un projet. Du coup ça implique de ne pas le sortir, ni maintenant ni jamais, de ne pas l'exploiter de quelques manière que ce soit (ça interdit par exemple d'espérer voir le film sortir dans 10 ans).
Final Space c'est à priori un truc similaire et du coup la série va être retirée des plateformes et ne sera plus diffusée, ni vendue, ni éditée de quelques manière que ce soit (en physique ou dématérialisé), l'œuvre est purement et simplement retirée de la circulation. C'est important comme nuance à préciser et j'insiste dessus : pour bénéficier des aides en question, les producteurs doivent s'assurer que l'œuvre ne sera JAMAIS exploitée. Contre les vœux des auteurs en l'occurrence, c'est vraiment une décision de producteur pour un montage fiscal.
Alors, dans le cas de Final Space, comme le dit Matou, il reste l'option du partage illégal, dans la mesure ou les trois saisons ont déjà été diffusée et copiées/partagées sur les réseaux.
Dans le cas de Batgirl, le film n'est pas sorti, n'a pas été finalisé et toutes les copies de travail existantes ont été retirée AVANT l'annonce, si bien qu'a priori aucun membre de l'équipe n'en a conservé trace (ce qui empêcherait donc de voir éclore une version pirate d'un montage partiel ou autre). Il est même à craindre que Warner détruise purement et simplement tous les rushs, les montages et les traces du truc pour s'assurer qu'il ne puisse y avoir d'exploitation légale ou illégale du truc (c'est peut-être même déjà fait).
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Monarch - Legacy of Monsters
Je suis un fan du MonsterVerse de la Warner. Et pourtant ça démarrait assez mal. Le Godzilla de Gareth Edwards je l'avais trouvé moyen et Kong: Skull Island je n'avais pas du tout aimé car j'avais trop en tête l'excellent film de 1933 ainsi le chef d'œuvre de Peter Jackson. Avec le temps j'ai de plus en plus apprécié le film d'Edwards, quant à Kong... ben ça reste très décevant, surtout visuellement et au niveau du bestiaire. Et le trop plein d'humour me gonfle toujours autant. Par contre j'ai adoré Godzilla 2 et Godzilla Vs Kong, deux films ultra régressifs complètement fun qui sont de vrais films de monstres jouissifs et qui ne cherchent jamais à être crédibles. Bref j'ai retrouvé un eux le véritable esprit de séries B d'antan que je croyais perdu depuis longtemps.
Je partais donc avec un état d'esprit largement positif pour cette série. Mais bon sang quelle déception au final! C'est superbement réalisé et techniquement parfait mais c'est une série feuilletonnante et comme la plupart des séries de ce type il n'y a pas grand chose à raconter donc on meuble avec beaucoup de choses inutiles, des sous-intrigues à outrance dédiées à la caractérisation des personnages, des tunnels de dialogues, des aller et retour temporels incessant qui rendent le tout décousu... et très peu de monstres. Et bien entendu le couple LGBT obligatoire en 2023. Tout ce que je déteste dans le format "série", et énormément de frustration. Au bout de 5 épisodes sur 10 je peux le dire : cette série est une belle arnaque! Beaucoup de moyens pour rien, un vrai gâchis!
Dernière modification par dvmy (10-12-2023 08:19:01)
On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)
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Je te rejoins sur ce gâchis de moyen.
Car même le côté décousu ou le nombre de clichés et de stupidités à la minute, on peu passer outre dans une logique d’un divertissement qui aurait de la générosité.
Or ici on a peu de montre, une grosse propension à se prendre au sérieux et pire que tout, des personnages antipathiques et stupides.
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Le maître du haut château
Je ne sais pas si cette série a été abordée sur le forum, mais l'idée de base était tellement intéressante. Quelle déception.
Une uchronie tirée d'un livre de Philip K Dick...et on doit se taper 40 épisodes très lents, mal éclairés, avec des personnages abandonnés en cours de route et du soap exagéré pour certains. J'ai été au bout mais que ce fut long.
Très déçu.
L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...
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A propos du Maître du Haut Château.
J'avais lu le bouquin il y a peut-être 20 ans. Je n'avais pas spécialement aimé, au point que je n'en gardais à peu près aucun souvenir à part la trame générale "les nazis ont gagné la guerre".
Récemment j'ai regardé la série. Ce n'est certes pas un chef d'oeuvre...
- Effectivement c'est trop long, une saison de moins aurait fait l'affaire.
- L'actrice qui joue le personnage principal (Juliana) n'est pas terrible du tout, au bout d'un moment je n'en pouvais plus de la voir faire toujours les 2-3 même moues... C'est d'autant plus dommage que dans le reste de la distribution il y en a qui s'en tirent très bien
- Le triangle amoureux entre Juliana, Frank, et Joe, est lourdingue et artificiel.
- La glorification des USA à la fin
Pour autant j'ai quand même pris du plaisir à la regarder, car elle ne manque pas non plus de qualités. Par rapport à la production moyenne des séries typées SF on est quand même sur quelque chose d'un peu ambitieux. L'ambiance du Reich est bien rendue, celle de l'occupation japonaise aussi, et le personnage de John Smith (qui n'existe pas dans le livre) est énorme et joué à la perfection pour le coup.
Après, j'ai relu le livre... Et cette fois-ci je l'ai vraiment apprécié. La série s'en écarte énormément en fait, même si l'ambiance et certains personnages sont les mêmes. Elle est un peu plus SF, aussi.
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Parmi les daubes dont on peut se passer : Das Signal - https://www.netflix.com/ca-fr/title/81441399
C'est la mode des séries mettant en scène l'ISS apparemment ces temps. Le pitch est assez simple, une astronaute en mission privée sur l'ISS capte un signal d'origine inconnue, et s'ensuit un thriller autour de la révélation de cet évènement.
Visiblement tout le budget de la mini-série (4 épisodes) est passé dans les scènes représentant la vie à bord de l'ISS, et il n'a pas dû rester grand-chose pour le scénario plein de clichés et basé sur un jeu de piste longuet, ni pour la direction des acteurs (c'est terriblement mal joué, j'avais l'impression de regarder une série française de seconde zone). Pour autant n'espérez pas voir des fusées ou des capsules, ni même des plans extérieurs de l'ISS.
Si on y ajoute un côté gnagnan assez marqué, et même s'il n'y a que 4 épisodes, on s'ennuie sec par moment et on aimerait que ça aille plus vite. Et tout ça pour arriver à un twist final ultra-décevant
Spoiler
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Fallout
Je ne connais pas métériel d'origine donc je ne parle que de la série.
Une série faite d'ambiance (c'est réussi, avec de bon décors, des ruptures de ton, des contrastes), d'un propos (c'est un peu trop grossier mais cela reste sensé), de personnages (la petite fille du script mais bon on s'y fait vite) réussis.
LE fait d'avoir des flashbackspermet de bien faire avancer une histoire somme toute assez simple et des qêtes de personnages assez classique. Mais tout est bien exécuté, avec parfois un maniérisme (les chansons rétros) mais souvent avec une mise en scène sachant ne pas se prendre au totalement sérieux.
Bref une réussite, malgré quelques défauts (et clichés).
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Le problème à 3 corps
Je n'ai pas lu les livres, avec lesquels il y a eu beaucoup de changements apparemment. Mais j'ai bien aimé et j'ai très hâte à la prochaine saison! Ce sont les réalisateurs de games of throne qui sont aux commandes.
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j'ai dernièrement regardé la nouvelle saison de Rick et Morty, juste incroyable, foncez si vous ne l'avez pas encore vue.
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Nautilus
Pas étonnant que Disney ait renié cette série avant même sa diffusion en décidant de la vendre, tant elle est brouillonne et part dans toutes les directions, si bien qu'on ne sait jamais quel public est visé. Pourtant elle n'est pas dénuée de qualités, et se montre assez généreuse dans son ensemble. Mais on passe si souvent d'un propos sérieux à du léger, du spectacle familial aux sujets politiques, du divertissement fantastique à la dénonciation de l'esclavagisme que le spectateur ne peut que se perde dans ce gloubi-boulga qui passe sans arrêt du coq à l'âne. Il n'y a pas grand chose de Jule Verne là-dedans, et l'exploration sous-marine est totalement négligée, ce qui est un comble pour une série qui porte ce titre. Et puis il y a aussi les sempiternelles femmes qui savent tout mieux que tout le monde, qui sont ultra indépendantes, méga intelligentes et qui volent la vedette au personnage principal sans lesquelles il n'est rien. Bref, tout ceci est trop bordélique et moyen pour convaincre qui que ce soit.
5/10
Dernière modification par dvmy (20-11-2024 19:13:16)
On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)
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