Vous n'êtes pas identifié(e).
Totalement d'accord.
Je discutais hier sur le fait qu'il n'y avait plus de créativité, de création originale depuis bien longtemps à de rares exceptions près.
Je ne vais plus au cinéma. Pour y voir quoi ?
Des films de studio, des suites, des remakes, des reboots, même des fois tout à la fois.
Même les studios français suivent le rythme.
C'est terrible parce que c'est ma génération qui est aujourd'hui aux commandes. Et clairement, le talent est parti. Les scénaristes sont nuls ou fainéants, voire les deux à la fois.
La bascule a eu lieu en 2001, où on a perdu l'espérance d'un monde meilleur, et où finalement, Star Trek est mort.
Quid de ce nouveau siècle ? On a la technologie mais qu'est-ce qu'elle est mal employée. L'espérance a disparu.
J'espère justement que nos enfants, auront cette envie de créer de l'original de nouveau, plutôt que de se reposer sur l'acquis.
C'est un signe supplémentaire de la fin de notre civilisation. Le déclin...
L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...
En réalité tu confirmes ce que je dis. Tout à été argumenté de manière à démontrer que toutes les nouvelles séries CBS sont nulles plutôt que de démontrer pourquoi c'était mieux et plus profond avant, en faisant exclusivement de la pub pour les séries qu'on a aimé.
Je pourrais l'entendre si l'on était pas (et je ne t'apprends rien) sur un forum qui regorge de messages d'amour au STH. Il suffit de s'y référer pour constater également que la communauté (dont tu fais partie) n'est pas "aveuglée par cet amour" face aux faiblesses de certains épisodes, de certains arcs, et sait faire la part des choses et conserver son esprit critique. Mais là n'est pas le propos.
En somme, si je résume: il faudrait donc, selon toi, vanter les qualités du STH pour, en creux, critiquer les productions actuelles, plutôt que de critiquer les productions actuelles pour, en creux, vanter les qualités du STH? C'est un peu tordu ton histoire! D'autant que c'est le propre de la critique que de parler de son sujet. Mais le STH est présent, même en filigrane, dans toutes les critiques des productions actuelles. Parfois sur des éléments factuels, parfois sur des choses plus indicibles, mais c'est toujours la matrice d'analyse.
M'enfin j'imagine qu'il est sans doute plus confortable et moins énergivore de nous ranger au rayon des "vieux cons aigris" que de prendre un peu de recul et considérer les critiques émises comme légitimes, et pas juste du troll, catégorie "c'était mieux avant". Et qui sait, peut-être est-ce une de ces critiques qui a amené certains nouveaux fans à aller découvrir TOS par eux-mêmes. Car si je ne néglige pas l'intelligence des spectateurs, je ne néglige pas non plus leur docilité (et je ne m'exclue pas de ce biais). Sans critiques contradictoires, nombreux sont ceux qui n'iront pas voir plus loin, plus profondément, par delà les "interviews" auto-satisfaites des membres du staff des productions actuelles.
Ils peuvent faire 15 séries s'ils veulent, moi j'ai mon Star Trek et il ne disparaîtra jamais.
Rien n'est éternel (jusqu'à preuve du contraire). C'est anecdotique, certes, mais les personnes qui découvrent TOS aujourd'hui ne voient déjà plus la maquette originale de l'USS Enterprise (ou ses compteurs à rouleau), mais son modèle 3D. Et surtout, ne jamais sous-estimer le pouvoir du côté obscur de la Propriété Intellectuelle! (Han shot first!)
Plus sérieusement, il s'avère que les nouvelles productions, si elles se situent dans le même univers (ce que je conteste et reste le point central de ma critique) peuvent tout à fait venir corrompre le propos originel et transformer (par exemple) l'utopie en vaste blague. Yves l'a pointé à plusieurs reprises et encore dernièrement sur la "Prime Directive".
Je ne vois pas ce que la société actuelle a à voir avec la surexploitation de franchises qui n'ont absolument plus rien à raconter de neuf.
Pourtant la réponse est un petit peu comprise dans ton affirmation. Une franchise raconte ce que ses auteurs ont à raconter, et en effet les studios n'ont rien à nous raconter. Leur boulot n'est d'ailleurs pas de nous raconter des trucs mais de faire du pognon, de nous tenir captif devant nos écrans par des méthodes qui tiennent aujourd'hui plus de la manipulation que d'une écriture de qualité.
Le monde change, la science a fait des progrès, l'humanité... disons, ça va ça vient. Il est évident que les auteurs de SF auraient encore beaucoup de choses à nous dire, de sujets à explorer et Star Trek était le cadre idéal pour leur donner la parole, pour "vulgariser" la SF au grand public. Il est bien dommage que les studios privent leur audience de ce point de vue et préfère donner les clés de la franchise à des gens aussi peu adaptés à cette tâche. Mais rien de surprenant vu les structures en place et le cahier des charges à respecter.
Star Trek (comme d'autres) a assurément encore des choses à nous raconter. Nous ne sommes pas à la fin de l'histoire, nous ne sommes pas encore arrivés au bout de chemin, There are Alternatives, bien que la société occidentale semble se complaire dans cette sorte de stase intellectuelle dont (quasiment) rien de neuf ne sort (auquel cas c'est très vite récupéré pour être, soit marchandisé, soit invisibilisé), et nous ressert en boucle des ersatz de nos doudous, des copies sans substance sous forme de contenus (à peine) divertissants. Il reste pourtant encore tant de choses à explorer, à découvrir, à comprendre, à formuler...
En l'occurrence c'est bien la société marchande capitaliste actuelle qui nous étouffe par son conformisme et son omniprésence, sa culture de masse. Comme le dit matou, ce sont toutes les strates de la société occidentale qui sont touchées par ce manque de créativité, d'imagination, mais aussi de curiosité, d'audace. Si je devais choisir un épisode de Star Trek pour décrire cette période, il y en aurait plusieurs, mais TOS 01x22 The Return Of The Archons (Le retour des Archons) me semble assez approprié. Ou peut-être TOS 02x12 I, Mudd (Mudd)!
Donc en gros ce serait parce que le monde actuel est devenu pauvre à tous les niveaux que plus personne ne participe au forum et qu'aucun nouveau membre voudrait y écrire ? Perso je ne peux pas adhérer à une telle théorie.
Ma "théorie" serait plutôt qu'il n'y a pas grand-chose à raconter de très passionnant sur les nouvelles productions, pas grand-chose à tirer de follement positif. Comme tu le dis, on le consomme et on passe à autre chose. Alors ces critiques peuvent te paraître excessives, peut-être le sont-elles, mais elles me semble nécessaires et sont bien souvent plus enrichissantes (et même plus pérennes) que le contenu qu'elles analysent.
Dernière modification par Pok (18-08-2024 16:43:21)
« Nous rêvons de voyages à travers l'univers; l'univers n'est-il donc pas en nous? »
(Novalis)
♫ space maybe the final frontier but it's made in a Hollywood basement ♫
(Red Hot Chili Peppers)
Pareil dans les grands studios : ce sont des purs financiers qui ont maintenant le pouvoir et la seule chose qui les intéresse c'est de rentabiliser au maximum les investissements, sans aucune aucune autre considération. Minimum de prise de risques, exploiter jusqu'à la dernière goutte les filons de franchises existantes.
Mais ceci est l'histoire de Hollywood depuis les origines! Prise de risque minimale et un objectif de rentabilité maximal. Et comme depuis toujours la prise de risque il faut la chercher dans les studios indépendants dont les films sont mal distribués. Et puis le cinéma c'est pas uniquement Les USA. Ailleurs ca va beaucoup mieux, sauf en france où on produit des téléfilms bidons depuis des décennies.
Dernière modification par dvmy (18-08-2024 17:02:03)
On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)
Totalement d'accord.
Je discutais hier sur le fait qu'il n'y avait plus de créativité, de création originale depuis bien longtemps à de rares exceptions près.
Des films de studio, des suites, des remakes, des reboots, même des fois tout à la fois.
C'est terrible parce que c'est ma génération qui est aujourd'hui aux commandes. Et clairement, le talent est parti. Les scénaristes sont nuls ou fainéants, voire les deux à la fois.
La bascule a eu lieu en 2001, où on a perdu l'espérance d'un monde meilleur, et où finalement, Star Trek est mort.
Quid de ce nouveau siècle ? On a la technologie mais qu'est-ce qu'elle est mal employée. L'espérance a disparu.
J'espère justement que nos enfants, auront cette envie de créer de l'original de nouveau, plutôt que de se reposer sur l'acquis.
C'est un signe supplémentaire de la fin de notre civilisation. Le déclin...
Encore une fois, c'est la vision que vous avez si vous regardez avant tout des films ou séries made in USA. Du neuf, du fou, des risques: vous avez ça autant que vous voulez pour peu que vous regardiez sur les autres continents.
En somme, si je résume: il faudrait donc, selon toi, vanter les qualités du STH pour, en creux, critiquer les productions actuelles, plutôt que de critiquer les productions actuelles pour, en creux, vanter les qualités du STH?
Absolument pas! Si on ne supporte rien des nouvelles productions alors la seule attitude à avoir c'est de ne même pas en parler, et de parler exclusivement du STH, sans comparer à ce que se fait actuellement .
M'enfin j'imagine qu'il est sans doute plus confortable et moins énergivore de nous ranger au rayon des "vieux cons aigris" que de prendre un peu de recul et considérer les critiques émises comme légitimes, et pas juste du troll, catégorie "c'était mieux avant".
A vrai dire, je ne comprends absolument pas ce que vous attendez . Enfin si, mais je ne comprends pas ce choix. Vous voulez du ST comme autrefois mais je le redis: c'est impossible car tous les sujets ont été épuisés, et quand The Orville fait du ST ça ressemble à une parodie et une copie pour cette raison. Pourquoi ne pas se contenter des films et des séries ST que vous aimez. Pourquoi vouloir absolument une nouvelle série qui ferait et raconterait exactement la même chose qu'il y a 50 ou 30 ans? Vous voulez vraiment Un Force Awakens à la sauce ST? J'ai tendance à croire que oui car ici The Orville est adoré de tous (moi mis à part).
Plus sérieusement, il s'avère que les nouvelles productions, si elles se situent dans le même univers (ce que je conteste et reste le point central de ma critique) peuvent tout à fait venir corrompre le propos originel et transformer (par exemple) l'utopie en vaste blague
Rien n'est corrompu, parce que les séries STH existent et existeront toujours!!! C'est comme pour Star Wars. Filoni, Favrau, Kennedy et compagnie peuvent faire de la merde, réécrire le lore et mettre du wokisme partout, l'oeuvre de Lucas existera toujours. La merde actuelle n'altère en rien les 6 films de Lucas!
En l'occurrence c'est bien la société marchande capitaliste actuelle qui nous étouffe par son conformisme et son omniprésence, sa re cetteculture de masse.
C'est bien ce qui me chagrine ici, ces sempiternels discours plus ou moins pro-communistes proférés pour justifier de la dégradation de la société et de la pop culture en particulier. Or le problème est plus vaste et plus compliqué que les méchants capitalistes oppresseurs. En réalité le conformisme est partout aujourd'hui, à droite comme à gauche. Et le public est tout puissant. C'est lui qui décide de tout.
Dernière modification par dvmy (19-08-2024 13:03:36)
Mais ceci est l'histoire de Hollywood depuis les origines! Prise de risque minimale et un objectif de rentabilité maximal.
S'il s'agit de dire que Hollywood a toujours été une industrie du cinéma avec des impératifs de rentabilité, on est d'accord. Mais il me semble qu'à une époque (désormais révolue) ceux qui étaient aux manettes étaient souvent aussi des amateurs de cinéma, et pas juste des financiers, qui avaient un minimum d'ambition pour produire des oeuvres marquantes au delà du montant des recettes. Aujourd'hui les dirigeants ont interchangeables et peuvent passer du jour au lendemain d'une boîte qui vend des yahourts à une boîte qui vends des films.
Et comme depuis toujours la prise de risque il faut la chercher dans les studios indépendants dont les films sont mal distribués. Et puis le cinéma c'est pas uniquement Les USA. Ailleurs ca va beaucoup mieux, sauf en france où on produit des téléfilms bidons depuis des décennies.
Tout à fait, le cinéma est encore très vivant et créatif dans les salles dites "Art et Essai"
C'est bien ce qui me chagrine ici, ces sempiternels discours plus ou moins pro-communistes proférés pour justifier de la dégradation de la société et de la pop culture en particulier. Or le problème est plus vaste et plus compliqué que les méchants capitalistes oppresseurs. En réalité le conformisme est partout aujourd'hui, à droite comme à gauche. Et le public est tout puissant. C'est lui qui décide de tout.
Bien que je n'ai aucune gêne à recevoir ce qualificatif, je ne vois pas très bien en quoi il serait nécessaire d'être "pro-communiste" pour faire le constat des effets délétères de pouvoirs financiers qui ont de moins en moins de limites, dans tous les domaines.
Quant au "public qui décide de tout", il est en réalité très malléable, sur le cinéma comme sur le reste. Inondé de bande-annonces, d'opérations de promos, de médias qui à 90% ne font que servir la soupe aux grosses boîtes, ses "décisions" sont "légèrement" provoquées on va dire...
dl500 a écrit :Totalement d'accord.
C'est un signe supplémentaire de la fin de notre civilisation. Le déclin...Encore une fois, c'est la vision que vous avez si vous regardez avant tout des films ou séries made in USA. Du neuf, du fou, des risques: vous avez ça autant que vous voulez pour peu que vous regardiez sur les autres continents.
Et bien voilà un angle très intéressant qui peut faire du bien au forum et que tu recherchais.
Faire connaître un autre cinéma, plus riche et peut être encore porteur des valeurs du STH.
Pour ta remarque sur les 6 films de Lucas ... Tu as raison et tord à la fois.
Oui, c'est intouchable et le Disney Wars n'est pas à la hauteur.
Mais il le salit, et éloigne ses potentiels intéressés par du tout venant sans intérêt, ou pire, complètement contre productif.
C'est exactement la même chose avec Star Trek.
Comment raccrocher les wagons entre Picard et TNG? Sérieusement ?
L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...
Comment raccrocher les wagons entre Picard et TNG? Sérieusement ?
Mais pourquoi le faire? Personne ne nous oblige à le faire. C'est à cause de la nullité abyssale de Picard et de la trahison de tout le cast de TNG que j'ai eu un ardent désir de revoir un énième fois TNG. On n'a pas besoin de penser à Picard, on n'est pas obligé de faire comme si elle existait.
Pour les néophytes, va leur expliquer que même si ce sont les mêmes acteurs, les mêmes univers, les mêmes vaisseaux, ça n'a rien à voir ?
Là on les perd, définitivement.
Voilà pourquoi le STU, est une supercherie, et dangereux pour le STH.
Je sais que tu n'es pas d'accord, mais au moins dans le STH, il y avait une volonté de continuité, dans l'histoire et dans le visuel, dans le STU, absolument pas. Comment expliquer le quasi respect dans Picard, mais une totale liberté de révisionnisme dans TNW et DIS?
Bon courage.
Les néophytes ne sont pas des idiots. Pour la plupart ils se rendront bien compte que TNG c'est mieux. Et il y a autant de points de vues que de personnes. Moi je trouve Picard totalement irrespectueuse en plus d'être nulle, et SNW bien plus respectueuse. Pour d'autres tout est de la merde, etc... Je ne comprends pas pourquoi vous avez si peur que le STH soit effacé de l'histoire ? Aucun risque que ça arrive. DIS, tout le monde l'a déjà oublié.
Les néophytes ne sont pas des idiots.
Ce n'est pas ce que j'ai dit.
J'ai dit qu'en fonction de la clé d'entrée, la série qu'on choisit, on peut passer à côté du STH. Les nouvelles séries trompent les potentiels intéressés.
Une explication pour les informer correctement, s'impose à mon avis.
Si tu trouves SNW respectueuse, tant mieux pour toi...on n'a pas dû regarder la même série. Je n'ai regardé que la première saison, je n'ai pas pu aller plus loin, on parle du traitement des Gorns ? Des Vulcains? Du wokisme révisé sur les personnages historiques ? Du traitement des populations faisant pourtant partie de la fédération ? Des aberrations technologiques par rapport à ce qui est montré dans TOS? (Je ne parle pas de ce qui a été updaté mais par exemple de la cuisine américaine dans la "suite" du capitaine ?)
La bible trekienne d'origine fait 24 pages... seulement 24 pages, et même ça, ce n'est même pas respecté. Et sûrement jamais lu.
Dernière modification par dl500 (19-08-2024 12:09:06)
Mais c'est faux ! Je connais au moins 7 personnes sur une dizaine qui sont venus au STH grâce aux nouvelles séries et même grâce à l'abominable trilogie Kelvin. Et absolument tous préfèrent ce qui se faisait avant. Toutes les portes d'entrées sont possibles. Moi ça a été Star Trek 3, un des films classé parmi les plus faibles.
Le wokisme est une maladie qu'on trouve partout, et dans Star Trek c'est pas là que c'est le pire. Les aberration technologiques ? On parle de celles d' ENT quand tu veux ! Et puis il faut cesser de considérer que tout ceci ce passe dans le même univers. À la limite DIS et SNW peuvent faire suite à ENT mais à elle seule.
Dernière modification par dvmy (19-08-2024 12:58:37)
Espérons que tu puisses avoir raison sur ton premier paragraphe.
Pour le second, on ne sera jamais d'accord, c'est d'ailleurs un point de vue qui revient régulièrement.
ENT fait parfaitement la jonction, oui on peut être tatillon sur le décalage visuel sur certains points, mais par rapport à SNW et DIS, là c'est une fin de non recevoir. Et malgré certaines maladresses liées aux impositions du studio, ENT respecte l'univers, elle.
le public est tout puissant. C'est lui qui décide de tout.
Franchement, de quoi vous plaignez vous... on vit une époque formidable !
Dernière modification par Prelogic (19-08-2024 13:43:54)
Pour empêcher les peuples de raisonner, il faut leur imposer des sentiments
dvmy a écrit :C'est bien ce qui me chagrine ici, ces sempiternels discours plus ou moins pro-communistes proférés pour justifier de la dégradation de la société et de la pop culture en particulier. Or le problème est plus vaste et plus compliqué que les méchants capitalistes oppresseurs. En réalité le conformisme est partout aujourd'hui, à droite comme à gauche. Et le public est tout puissant. C'est lui qui décide de tout.
Bien que je n'ai aucune gêne à recevoir ce qualificatif, je ne vois pas très bien en quoi il serait nécessaire d'être "pro-communiste" pour faire le constat des effets délétères de pouvoirs financiers qui ont de moins en moins de limites, dans tous les domaines.
Quant au "public qui décide de tout", il est en réalité très malléable, sur le cinéma comme sur le reste. Inondé de bande-annonces, d'opérations de promos, de médias qui à 90% ne font que servir la soupe aux grosses boîtes, ses "décisions" sont "légèrement" provoquées on va dire...
Une évolution en effet depuis le début des années 2000. Tu as justement pointé en quoi nous sommes passés d’un capitalisme productif à un capitalisme financier.
De même les enquêtes « marketing » moderne, avec les analyses des discours et autre outil sophistiqué (théorique et informatique), rabaissent le niveau plus qu’avant où elles étaient encore très primaire.
Toutes les industries ont été touchée en occident. Ainsi aussi Hollywood.
Et au niveau du soft power, il y a aussi que dans la confrontation idéologique avec l’URSS, il fallait avoir une production culturelle de qualité. Et on avait compris en occident que se critiquer soit même est aussi efficace que se vanter ou se distraire.
Comme il n’y a « plus d’Histoire », comme il n’y a « plus d’alternative », plus besoin de talent ou de personnes capables de savoir donner au talent de quoi créer.
Il y a du bon en dehors de l’Occident car la bas on pense encore en dehors des financiers. Ici il y a encore un cinéma, mais tant de bons films peinent à exister. Alors qu’il n’y a jamais eu autant les moyens de les voir.
Mais bon cela a déjà été dit et redit.
Cela fait plusieurs années que je regarde avant tout des films orientaux et des vieux films hollywoodiens, donc je ressens beaucoup moins le cancer qui ronge l'industrie occidentale. Pour moi le degré zéro de l'industrie actuelle c'est Marvel.
Si on ne supporte rien des nouvelles productions alors la seule attitude à avoir c'est de ne même pas en parler, et de parler exclusivement du STH, sans comparer à ce que se fait actuellement.
Ok... Pas très dialectique tout ça, et quelque peu autoritaire aussi, mais bon... Et sinon pour DS9 ou ENT on fait comment? On peut ou pas? Tes critiques sur le Star Wars de Disney, on modère du coup ou ce n'est valable que pour Star Trek?
Je ne doute pas que tes mots dépassent ta pensée.
Cela dit, je suis bien d'accord pour ne pas alimenter un quelconque Bad Buzz totalement contre-productif. De fait, la bonne attitude, à mon humble avis, c'est de ne plus regarder.
Lorsque je me lance dans le revisionnage des épisodes de voyages dans le temps dans le STH je peux tout à fait ignorer totalement des productions actuelles. Néanmoins, quand je visionne finalement Prodigy, dont, justement, le voyage temporel est l'une des mécaniques scénaristiques centrales, que la série elle-même se réfère (logiquement) au STH, je ne vois pas pourquoi je m'interdirais, de mon côté, d'en parler, sur un forum dont c'est le sujet principal!
Et puis il faut cesser de considérer que tout ceci ce passe dans le même univers.
Je suis bien d'accord avec ça!
Dernière modification par Pok (20-08-2024 13:59:43)
« Nous rêvons de voyages à travers l'univers; l'univers n'est-il donc pas en nous? »
(Novalis)
♫ space maybe the final frontier but it's made in a Hollywood basement ♫
(Red Hot Chili Peppers)
Je suis bien d'accord pour ne pas alimenter un quelconque Bad Buzz totalement contre-productif.
Pas si contre-productif que ça, puisqu’on voit bien que les studios sont très attentifs aux retours du public et aux variations d’humeur sur les réseaux-sociaux. On aimerait croire que ces gens derrière les gros rouages de l’industrie ont autre chose à offrir qu’une étude de marché foireuse ou des spéculations boursières hasardeuses, mais ils sont incapables de penser autrement.
Créer des mondes imaginaires à forte valeur ajoutée ne les intéresse pas. C’est même pire que ça : ils n’en voient pas l’intérêt. La rentabilité est leur seul mode d'expression. Il n'y a d'ailleurs que les groupies qui s'imaginent qu'une convention comme la D23 s'adresse à eux en priorité, et moins aux actionnaires.
A chaque fois que le système est menacé, attaqué, il envoie ses clébards par millions se victimiser, crier au complot (russe, la plupart du temps) et imposer le « vivre-ensemble » à grand coup de procédés diffamatoires. Ces gens qui, ironiquement, se réclament d’une pureté militante crypto-gauchiste qui n’a rien à envier aux heures les plus sombres de l’histoire.
Nous vivons à l’heure de Big Brother, qui prend l’apparence d’un personnage sympathique et joviale, mais qui nourrit en son sein rancune, jalousie, ressentiment et convoitise.
La « critique » n’est plus permise, sauf si elle rentre dans le cadre de la promotion du système. Et que le système peut la digérer à son profit exclusif.
Si elle poursuit un autre but, une autre logique que celle de la soumission au système, elle est considérée comme une menace. Une menace que les ambassadeurs du « vivre-ensemble » ne manqueront pas de présenter comme tel.
Je crois que c’est, en gros, la démonstration de dvmy qui pense nous apprendre ce que nous savons déjà à ce (son) sujet.
"On a le droit de critiquer, à condition qu'on ne le fasse pas trop fort et pas trop souvent, voire pas du tout pour ne fâcher personne, et surtout pas l'Oncle Sam sinon c'est fasciste m'voyez".
Dernière modification par Prelogic (20-08-2024 14:41:59)
A chaque fois que le système est menacé, attaqué, il envoie ses clébards par millions se victimiser, crier au complot (russe, la plupart du temps) et imposer le « vivre-ensemble » à grand coup de procédés diffamatoires. Ces gens qui, ironiquement, se réclament d’une pureté militante crypto-gauchiste qui n’a rien à envier aux heures les plus sombres de l’histoire.
Mmhhh... Il faudrait expliquer comment on arrive à qualifier de "crypto-gauchistes" les représentants d'un capitalisme financier de plus en plus débridé ?
Dernière modification par pehache (20-08-2024 15:46:56)
Mmhhh... Il faudrait m'expliquer comment on arrive à qualifier de "crypto-gauchistes" les représentants d'un capitalisme financier de plus en plus débridé ?
Il faudra poser la question aux principaux concernés. Pour ma part, je suis absolument incapable de comprendre comment ces gens raisonnent.
Mais il ne sont pas bien difficiles à trouver. Suivez les hurlements à base de : « FACHOTACRITIKÉ ! »
Personnellement, je les appelle les américanoïdes.
Dernière modification par Prelogic (20-08-2024 15:54:33)
Et sinon pour DS9 ou ENT on fait comment? On peut ou pas? Tes critiques sur le Star Wars de Disney, on modère du coup ou ce n'est valable que pour Star Trek?
Pourquoi tu parles de Ds9 et ENT ? Parce que je déteste la première et parce que le trouve que la seconde est un Rdv manqué ? Et puis ça n'a aucun rapport avec ce que je dis. Après Ds9 j'ai adoré VOY et défendu ENT lors de sa sortie. Or sur ce forum pour la plupart tout est de la merde depuis 15 ans. Rien à voir avec les 3 ans qui séparent Ds9 de VOY. Et TNG était toujours diffusée. Au bout de 15ans de déception pourquoi encore parler de films ou séries qui n'ont de toute manière aucun chance de vous plaire ?
STH c'est la dénomination du forum que vous avez tous adopté, pas la mienne. C'est UF qui considère que de TOS à ENT c'est une seule entité, et une entité cohérente en plus. Je n'ai jamais partagé cet avis. Ce que vous appelez STH est pour moi plusieurs entités distinctes, aussi bien pour les séries que pour les films. Voilà pourquoi, même si je trouve le KurtzmanVerse globalement raté, ça me pose nettement moins de problèmes qu'à vous. J'ai toujours pris ce que j'aime et laissé le reste. Et je fais pareil avec Star Wars
Dernière modification par dvmy (20-08-2024 21:22:00)
Le Star Trek Universe, le STU est la dénomination officielle du canon kurtzmanien. C'est lui même qui l'a dénommé comme ça.
Il paraît donc logique, de lui confronter en retour, les séries historiques sous le nom de STH.
Berman a été adoubé par le créateur, même si je préfère dire que STH est une addition de plusieurs rencontres à plusieurs époques.
Depuis 2009, il n'y a plus eu de passage de relais entre les équipes de création, mais un reset total des scénaristes.
On peut aimer ou détester certaines séries de l'historique, mais elles avaient en commun d'avoir un lien par ceux qui les écrivaient, et une certaine cohérence.
Tout ceci n'existe plus.
Maintenant, chacun est libre de se créer son propre canon et/ou univers.
Au bout de 15ans de déception pourquoi encore parler de films ou séries qui n'ont de toute manière aucun chance de vous plaire ?
STH c'est la dénomination du forum que vous avez tous adopté, pas la mienne.
C'est quand même amusant cette perception du droit et des libertés à géométrie variable.
Bon enfin bref, j'imagine que tu seras encore là dans 15 ans, à parler tout seul pendant que les autres tenteront de créer du sens au travers de ce dialogue de sourds.
Je sors de cette boucle infernale, et je recommande à tous d'en faire autant.
Ce qui est amusant c'est qu'il suffit que j'écrive un peu pour relancer un forum léthargique et te sortir de ta torpeur, deux choses que tu es manifestement incapable de faire sans ma présence.
Et oui je vais toujours parler et défendre mes points de vue. Le discours qui consiste à dire que tel ou tel sujets sont clos ça marche pour les profs à l'école. Ici c'est un forum, pas un collège. On peut débattre de tout et tout remettre en cause tout le temps. Ça c'est ma vision du forum.
Dernière modification par dvmy (21-08-2024 10:22:57)