ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#351 07-04-2023 15:20:44

Prelogic
Legaliste

Re : Le futur de Star Wars - Menaces et espoirs sur la saga

La seule chose qui m’intéresse dans ce fatra d'annonces putassières, ce sont ces deux termes : « Biblical Epic ». Ah bon… visiblement, il y a quelqu’un chez Lucasfilm qui a décidé de réouvrir timidement la porte de la grande aventure classique. Ce qu’était Star Wars grosso modo il y a encore 10 ans.

C’est bien… mais en vérité je crois que je m’en fous quand même. Je ne crois pas une seconde que James Mangold soit en capacité de poser ses bijoux de famille sur la table.

Dernière modification par Prelogic (07-04-2023 15:24:04)


Pour empêcher les peuples de raisonner, il faut leur imposer des sentiments
tumblr_oespwkTTIV1uurkb7o3_250.gif

Hors ligne

#352 07-04-2023 22:04:20

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Le futur de Star Wars - Menaces et espoirs sur la saga

Lucasfilm annonce tellement de choses qui ne se font jamais que ces infos m'amusent. En tous cas la dernière bande annonce d'Indy 5 est abominable, alors si Mangold réalise un Star Wars ça n'a rien de rassurant. Pourtant le pitch est excitant. Le projet de Filoni m'en fiche comme de l'an 40 et pareil pour le film sur Rey.

Dernière modification par dvmy (07-04-2023 22:04:50)


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#353 08-04-2023 10:37:43

matou
modérateur

Re : Le futur de Star Wars - Menaces et espoirs sur la saga

dvmy a écrit :

Lucasfilm annonce tellement de choses qui ne se font jamais que ces infos m'amusent. En tous cas la dernière bande annonce d'Indy 5 est abominable, alors si Mangold réalise un Star Wars ça n'a rien de rassurant. Pourtant le pitch est excitant. Le projet de Filoni m'en fiche comme de l'an 40 et pareil pour le film sur Rey.

Je pense globalement pareil. Pour moi le retour de Iger et le nouveau film sur Rey ne sont pas sans lien.
Disney court après un échec grave. Avec sa gestion de SW ils vont le trouver.
C’est quand même dingue qu’avec les moyens modernes, ils soient incapables de faire preuve de ce que SW a toujours su faire: raconter une histoire en dépensant intelligemment de l’argent.

Hors ligne

#354 09-04-2023 08:53:29

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Le futur de Star Wars - Menaces et espoirs sur la saga

En fait Disney va faire de Bo Katan et Rey les "vrais héros"* de Stars Wars. C'est abrutis d'Obi-Wan, Anakin et Luke ne sont que des loosers de toute façon. Heureusement qu'on a ses deux filles badasses plus douées que tout le monde pour sauver la galaxie.

* Attaque féministe en vue...


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#355 09-04-2023 11:46:35

Tyra
membre

Re : Le futur de Star Wars - Menaces et espoirs sur la saga

Des annonces globalement abominables en vérité.

L'ère biblique de SW, alléchante sur le papier ? Oui. Mais quand on voit comment Disneye comprend la Force et les Jedi. Circulez, y'a rien à voir si ce n'est des absurdités. Puis James Mangold étant devenu le nouveau yesman de Lucasfilm, je doute qu'il ai les baloches de s'imposer, je doute même qu'il ai la culture suffisante pour créer un mythe et ne pourra que faire illusion via la réalisation. Et encore, quand on voit ce qui arrive avec Indy 5....
Dave Filoni et le Mando Verse ? Le Mando a évacué tous les enjeux qui pouvaient être intéressants et on ne peut espérer qu'une chose : une aventure appréciable loin de tous liens avec la postlogie mais un vrai et digne prolongement de la saga et ses thèmes ? Dur.... A voir... Mon appréciation d'Ashoka sera déterminante dans cette attente. Mais j'ai franchement du mal à y croire.
Le pire du pire : Rey et le nouvel Ordre Jedi. Elle achève de voler le rôle de Luke et la décision de Disney est incompréhensible. Le retour de Iger, comme le souligne Matou, ne doit pas y être étranger. Ce film doit impérativement bider.

Bref, je m'étais rarement fait autant cracher à la tronche par un studio, en vérité.

Hors ligne

#356 10-04-2023 07:12:25

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Le futur de Star Wars - Menaces et espoirs sur la saga

Tyra a écrit :

Bref, je m'étais rarement fait autant cracher à la tronche par un studio, en vérité.

Ca aurait pu être pire si Lucas avait vendu à la Warner, vu la nullité abyssale de ce studio depuis plusieurs années maintenant. D'ailleurs leur reboot d'Harry Potter me fait rire. Bon OK, on ne peut pas faire pire comme acting que ceux de Radcliffe et Watson, mais les films et sa direction artistique sont tellement iconiques pour toute une génération que le studio va (une fois de plus) droit dans le mur.
Le retour de Star Wars au cinéma ça peut être bien à condition d'avoir quelque chose à dire, à inventer, qu'il y ait des risques visuels et techniques. Mais de tout ce qu'on annonce ce ne sont que des projets de téléfilms Disney +. Rogue Squadron, Rey, Mandoverse... Tout ceci n'est pas digne d'une sortie ciné. Quel public à envie de voir ça, franchement ? Et vous verrez que Solo ne sera bientôt plus le film le moins rentable de la saga.


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#357 11-07-2023 20:28:01

Haeresis
membre

Re : Le futur de Star Wars - Menaces et espoirs sur la saga

Nouvelle bande-annonce pour la série Ahsoka. Les 2 premiers épisodes le 23 Août:

Flash required


Humans are weak, and make mistakes. What's wrong with that ? We're not machines.  Captain Hijikata - Yamato 2202

Hors ligne

#358 12-07-2023 09:47:26

Prelogic
Legaliste

Re : Le futur de Star Wars - Menaces et espoirs sur la saga

Énième projet de remplissage ou de recyclage d'une direction artistique vintage. Suivant.

J'aime ce personnage et je suis convaincu qu'il est possible d'en faire quelque chose de bien ou de pertinent pour la construction d'un grand univers cohérent. Mais là j'ai juste l'impression de voir toujours la même chose : comme si tout le pognon était passé dans la promotion, pour un résultat final moyen/bon/oubliable.

Bref, pas intéressé.

Dernière modification par Prelogic (12-07-2023 09:47:51)


Pour empêcher les peuples de raisonner, il faut leur imposer des sentiments
tumblr_oespwkTTIV1uurkb7o3_250.gif

Hors ligne

#359 22-01-2024 20:47:27

Haeresis
membre

Re : Le futur de Star Wars - Menaces et espoirs sur la saga

Dernière saison pour The Bad Batch:

Flash required


Pourquoi Ventress ?


Humans are weak, and make mistakes. What's wrong with that ? We're not machines.  Captain Hijikata - Yamato 2202

Hors ligne

Pied de page des forums