ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#851 20-10-2022 02:25:13

matou
modérateur

Re : Chat room

mbuna a écrit :

Bonjour,

Petite anecdote perso en passant, pas du tout intéressante mais que je partage tout de même : je vais séjourner quelques mois dans la ville de Côte-Saint-Luc, et viens d'apprendre que c'était le lieu de naissance de William Shatner.
Voili voilou, toussa toussa....

Salut!
Heureux de te lire!
N’oublie pas une photo avec le panneau ou sa statue !

Hors ligne

#852 21-10-2022 15:05:15

Synock
Cuitasses les patatas

Re : Chat room

Trop cool !

Hors ligne

#853 13-11-2022 18:20:18

matou
modérateur

Re : Chat room

La manœuvre Picard
Engage

Hors ligne

#854 25-12-2022 15:49:23

matou
modérateur

Re : Chat room

Joyeux Noël à toutes et à tous

Hors ligne

#855 25-12-2022 20:38:43

Haeresis
membre

Re : Chat room

Joyeux Noël !


Humans are weak, and make mistakes. What's wrong with that ? We're not machines.  Captain Hijikata - Yamato 2202

Hors ligne

#856 23-03-2023 00:31:48

pehache
membre

Re : Chat room

Comme Matou a mis un terme à une discussion qui devenait HS sur le topic du Podcast Quadrant je me permets de la poursuivre ici (après, s'il ne faut pas non plus pas de souci, on peut supprimer) :

Guigui le gentil a écrit :

C'est marrant parce que lorsqu'il s'agit de suggérer que ceux qui apprécient les nouvelles séries sont des abrutis de suivre des récits lamentables avec (forcément) un niveau d'exigence bas comme une émission de Hanouna, c'est OK par contre si on vous renvoi un peu la pareille, là... alors là, c'est à 2 doigts de faire péter la carte "woke" sur les forums.

Alors, pour commencer je ne tiens personnellement pas ce genre de discours. Ca a pu m'arriver en d'autres lieux (ici je crois pas) pour répondre à des personnes qui m'avaient déjà chauffé avant, dans une "discussion" qui s'envenime. Mais je ne le fais JAMAIS à froid, car c'est juste provocant et rien d'autre. Or avec ton accroche c'est ce que tu as fait : à froid.

Je vais même plus loin : si je ne le dis pas à froid ce n'est pas juste pour "retenir mes coups", c'est avant tout parce que je ne le pense pas. Néanmoins je pense effectivement, et sans la moindre hésitation pour le coup, que les productions post 2005  ont un niveau d'exigence placé assez bas. Il n'y a là aucune contradiction : une personne donnée peut très bien prendre du plaisir devant un truc peu qualitatif et le prenant pour ce que c'est et rien d'autre, ce qui ne veut pas dire qu'elle n'est pas capable d'apprécier aussi un truc plus qualitatif en d'autres circonstances, et de faire de la différence. Le tout est de pas se mentir à soi-même, et aux autres.

Un parallèle que j'aime bien : la bouffe de McDo c'est pour moi le niveau zéro (enfin, disons 1 ou 2, j'ai mangé pire dans le genre). Et pourtant ça m'arrive d'y manger volontairement (même si très occasionnellement) et d'y prendre un certain plaisir. Mais je sais très bien d'où vient ce plaisir : un cocktail de gras (et pas les moins nocifs) de sucres, et de sel, qui ouvre le robinet à dopamines dans le cerveau. Alors que gustativement c'est objectivement au ras des pâquerettes. En d'autres termes je me fais manipuler par McDo, mais au moins j'en ai conscience. Et il ne me viendrait pas à l'idée de soutenir que ça vaut un bon burger de restaurant fait avec des produits de qualité (sans parler d'autres plats, évidemment).

Alors petite explication de mon texte pour ceux et celles qui se sentent visé(e)s par mon intro (alors que se sentir visé n'est pas en soit une obligation hein) :

C'est sûr, on peut faire comme si on n'avait rien lu smile

On entend souvent..
Donc ce n'est pas systématique, on ne peut donc pas dire comme le fait pehache "qu'il s'agit ici de discréditer la critique et les personnes qui la portent, en laissant entendre qu'ils râlent par réflexe."

Pur artifice de langage permettant de s'offrir une porte de sortie... que tu es en train de prendre.

C'est comme le fameux : "La plupart des <mettre ici un groupe ethnique qu'on n'aime pas> sont fainéants/voleurs/rapaces... Mais attention pas tous : j'ai un ami <du groupe ethnique en question>, il est très bien".

... les vieux fans les plus râleurs dire que les nouvelles séries STAR TREK n’ont de STAR TREK que le nom au point d’avoir créé le terme de Fake Trek pour tout ce qui est produit par Alex Kurtzman.

Du coup, pour me dire que ma petite pic est totalement fausse vous allez m'expliquer que vous êtes (puisqu'il ne faut pas dire "fan") des spectateurs assidus récents qui qualifient les séries récentes de Fake Trek ou des spectateurs assidus  anciens qui ne qualifient pas les séries récentes de Fake Trek ? smile

Le truc c'est qu'on s'en fout de savoir qui sont ceux qui parlent de Fake Trek, leur background, si ce sont des fans ou pas, des vieux ou pas, des râleurs ou pas, s'ils font caca plutôt le matin ou plutôt le soir, etc... Ce qui compte ce sont les arguments qu'ils développent.

Hors ligne

#857 31-03-2023 09:06:46

matou
modérateur

Re : Chat room

C’est officiel pour Starfleet Academy. Tournage en 2024. Donc une sortie certainement en fin 2024, début 2026.
Le deal de Kurtzman prend fin en 2026.
Ce qui laisserait environ 3 saisons. A voir aussi si elle sera une mini-série.

A voir si la série sera produite de manière aussi chère que les autres séries.

Aucune attente de ma part et même une catastrophe annoncée. L’académie est le lieu de formation d’un esprit de corps au service de principes et de connaissances. Vu les tacherons à l’œuvre, on va avoir un concentré d’ineptie, de contre sens, de bon sentiment immature en place de vraie réflexion, du soap, de la prétention
Plus qu’à espérer que CBS se fasse rattraper par la crise financière.

Hors ligne

#858 31-03-2023 13:22:31

Synock
Cuitasses les patatas

Re : Chat room

Je ne suis pas entièrement d'accord avec toi. Le propos et la forme seront très probablement nuls, sauf que cette fois on aura quelque chose qui ne touchera pas la nostalgie, j’espère que pour la première fois on aura enfin une série à part entière qui s'assume elle-même et ne fera pas de la lèche aux vieux fans ni n'essaiera d'aller dans la confrontation avec eux.
Une série vraiment indépendante.

Dernière modification par Synock (31-03-2023 13:22:59)

Hors ligne

#859 31-03-2023 16:36:37

matou
modérateur

Re : Chat room

Synock a écrit :

Je ne suis pas entièrement d'accord avec toi. Le propos et la forme seront très probablement nuls, sauf que cette fois on aura quelque chose qui ne touchera pas la nostalgie, j’espère que pour la première fois on aura enfin une série à part entière qui s'assume elle-même et ne fera pas de la lèche aux vieux fans ni n'essaiera d'aller dans la confrontation avec eux.
Une série vraiment indépendante.

Cela serait en effet la base.
Mais les connaissant, on aura des clins d’œil bien bien lourds.
On verra bien, on jugera sur pièce, en espérant que tu as raison.

Hors ligne

#860 31-03-2023 18:30:07

Pok
vétéran

Re : Chat room

L'ère Kurtzman étant un énorme reboot (qu'il serait temps d'admettre à un moment), inutile (évidemment) d'espérer une série qui renouerai avec le ST historique. Les séries déjà en cours n'ont, de toute façon, aucun sens de "l'historicité", ni avec le passé de la franchise, ni même entre elles, alors...

Ils ont définitivement pris leurs distances avec ce qui faisait l'essence de la franchise (du point de vue des valeurs, de la philosophie, du fond), et ce n'est pas prêt de changer.

Je ne sais pas à quelle époque ils comptent mettre en place leur série, mais l'Academy est en effet le lieu idéal pour un déballage de nostalgie, d'easter eggs et autres caméos. De nouveaux personnages, sûrement, des clins d'oeils appuyés (et hors-sujet) à l'univers, assurément, sinon comment reconnaîtrait-on Star Trek?

DIS est désormais une série indépendante, autonome, ne s'appuyant plus trop sur le passé (il me semble) et l'on voit ce que ça donne et à quoi l'on peut s'attendre en terme de narration et de personnages originaux. Bon, au moins, d'où ils seront (l'Academy), ils ne devraient pas avoir à faire face à une menace qui fait peser un grand danger sur l'équilibre de l'univers tout entier!

Star Trek n'est désormais plus qu'une marchandise futile qui a cessé de bâtir une "histoire utopique du futur" pour nous servir des produits calibrés pour nous tenir (très mal) en halène plusieurs semaines durant, et puis passer à autre chose.

Du Post-Star Trek pour ceux qui n'aiment pas le terme de Fake Trek.

Dernière modification par Pok (31-03-2023 18:52:54)


♫ space maybe the final frontier but it's made in a Hollywood basement ♫

En ligne

#861 01-04-2023 11:01:38

Synock
Cuitasses les patatas

Re : Chat room

J'assume mon côté candide.

Pok a écrit :

Bon, au moins, d'où ils seront (l'Academy), ils ne devraient pas avoir à faire face à une menace qui fait peser un grand danger sur l'équilibre de l'univers tout entier!

Pas l'univers tout entier non.
"new enemy that threatens both the Academy and the Federation itself."
lol

Hors ligne

#862 01-04-2023 13:12:15

matou
modérateur

Re : Chat room

Synock a écrit :

Pas l'univers tout entier non.
"new enemy that threatens both the Academy and the Federation itself."
lol

Kurtzman ?

Hors ligne

#863 01-04-2023 15:10:47

matou
modérateur

Re : Chat room

Réponse à ce post.

Les paris sur quel moment de l’histoire, du personnage iconique ou non, du personnage connu ou non, s’il y aura un pilot, si la forme sera feuilletonnante.

Hors ligne

#864 02-04-2023 08:10:44

Guigui le gentil
membre

Re : Chat room

LOL je ne comprend pas non plus le principe de répondre à ma question ici.
Ce n'est pas vraiment un pari, le moment de l'histoire est plutôt annoncé, personnage iconique, je ne pense pas qu'il y en aura. Sinon y aura Tilly et évidemment ce sera relou de feuilletonnant (ça j'en sais rien mais j'imagine).

Hors ligne

#865 02-04-2023 10:25:50

matou
modérateur

Re : Chat room

Guigui le gentil a écrit :

LOL je ne comprend pas non plus le principe de répondre à ma question ici.
Ce n'est pas vraiment un pari, le moment de l'histoire est plutôt annoncé, personnage iconique, je ne pense pas qu'il y en aura. Sinon y aura Tilly et évidemment ce sera relou de feuilletonnant (ça j'en sais rien mais j'imagine).

C’est pour laisser le fil de tes podcast dédié uniquement au contenu des podcasts.
Franchement je me demande s’il y aura Tilly. Je me demande s’ils ne vont pas plutôt faire la série dans le moment de Strange New World. Au départ oui je pense que c’était dans l’idée de faire avec Tilly.
Mais lier avec SNW c’est mieux pour les économies, les guest, les easter eggs.

Hors ligne

#866 02-04-2023 11:17:20

Selek
membre

Re : Chat room

matou a écrit :
Guigui le gentil a écrit :

LOL je ne comprend pas non plus le principe de répondre à ma question ici.
Ce n'est pas vraiment un pari, le moment de l'histoire est plutôt annoncé, personnage iconique, je ne pense pas qu'il y en aura. Sinon y aura Tilly et évidemment ce sera relou de feuilletonnant (ça j'en sais rien mais j'imagine).

C’est pour laisser le fil de tes podcast dédié uniquement au contenu des podcasts.
Franchement je me demande s’il y aura Tilly. Je me demande s’ils ne vont pas plutôt faire la série dans le moment de Strange New World. Au départ oui je pense que c’était dans l’idée de faire avec Tilly.
Mais lier avec SNW c’est mieux pour les économies, les guest, les easter eggs.

Ça correspond à peu prêt à  la période où Kirk est à l'académie, et vous (j'ai arrêté le Kurtz-Trek)  aurez probablement droit à un épisode sur le  Kobayashi Maru.

Hors ligne

#867 02-04-2023 12:50:50

pehache
membre

Re : Chat room

matou a écrit :

Franchement je me demande s’il y aura Tilly. Je me demande s’ils ne vont pas plutôt faire la série dans le moment de Strange New World. Au départ oui je pense que c’était dans l’idée de faire avec Tilly.
Mais lier avec SNW c’est mieux pour les économies, les guest, les easter eggs.

Le texte de présentation laisse penser plutôt que ça se passera dans le monde futur de Discovery (traduction française) : "Pour la première fois depuis plus d’un siècle, notre campus sera rouvert pour admettre des personnes d’au moins 16 années terrestres"

Ca fait indirectement référence au Big Burn et à l'effondrement de la Fédération depuis ce moment.

Hors ligne

#868 02-04-2023 13:44:24

matou
modérateur

Re : Chat room

En effet. Donc Tilly, Burnham etc.
Spin off de Discovery.
Passer le soap cela risque de vite devenir très dispensable.

Hors ligne

#869 02-04-2023 16:48:31

pehache
membre

Re : Chat room

Ca aura au moins le mérite de ne pas massacrer encore plus la période jusqu'au 24ème siècle.

Hors ligne

#870 02-04-2023 18:50:12

Guigui le gentil
membre

Re : Chat room

La showrunneuse a bossé sur plusieurs séries CW, ce devrait clairement être une orientation. Et pourquoi pas ? Pas certain d'être intéressé à priori mais je suis assez curieux donc je me pencherai dessus. L'épisode de Tilly avec ses cadets dans la saison 3 de DISCO était pas le plus mauvais épisode d'ailleurs (cette partie spécifique de l'épisode en tout cas).

Hors ligne

#871 02-04-2023 19:18:25

Synock
Cuitasses les patatas

Re : Chat room

ça me fait plaisir de lire vos réaction. Laissons pisser, ça ne peut pas faire grand mal.

Selek a écrit :

vous aurez probablement droit à un épisode sur le  Kobayashi Maru.

ça c'est le passage obligé évidemment, ça sera même dans le pilot.

Hors ligne

#872 18-05-2023 21:12:50

Pok
vétéran

Re : Chat room


♫ space maybe the final frontier but it's made in a Hollywood basement ♫

En ligne

#873 24-08-2023 17:34:04

Pok
vétéran

Re : Chat room

Flash required


♫ space maybe the final frontier but it's made in a Hollywood basement ♫

En ligne

#874 18-09-2023 05:02:33

Pok
vétéran

Re : Chat room

https://www.unificationfrance.com/article78300.html

Euh... C'est censé être un hommage à la série animée? Sérieux? C'est tout ce qu'ils ont trouvé pour célébrer les 50 ans de TAS, une blague de pet et un extraterrestre avec une tête de cul!?

D'autant que l'idée de reprendre le style Filmation n'est (une fois de plus) pas neuve et déjà faite par un graphiste fan de Star Trek (version TNG et version VOY) et réalisée ici dans une démarche qui rend bien mieux hommage à TAS que ces deux blagues de comptoir illustrées...

Ça valait vraiment le coup d'interdire les fanfics tiens!

Voilà qui est certes annoncé comme non canon (sans déconner...) mais l'on peut tout de même se demander quelles bassesses ils réservent encore à la franchise pour définitivement la trivialiser.

Dernière modification par Pok (18-09-2023 05:42:51)


♫ space maybe the final frontier but it's made in a Hollywood basement ♫

En ligne

#875 14-12-2023 19:54:22

Pok
vétéran

Re : Chat room

Flash required


♫ space maybe the final frontier but it's made in a Hollywood basement ♫

En ligne

Pied de page des forums